EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 mars19, 12:22

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :3,choses différentes que tu mélange EMI et NDE , n'ont strictement rien à voir avec des OBE et tes fameux voyages de science fictions .
:lol: :lol: :lol: Non, sans blague ?! :hum: Strictement rien à voir. Ou c'est toi qui n'y connais absolument rien.

EMI -> décorporation
OBE -> décorporation
Voyage astraux -> décorporation

Rien à voir hein ?!!! :lol: :lol: :lol: Sacré dan26 !!!
dan26 a écrit :Primo pour la 1000000000000000 fois seul 10 % des personnes subissent ces sensations là aussi pour la 1000000000000000000fois
10% de toute l'humanité. Donc, tu es en train de nous expliquer que plus de 700 000 000 de personnes font ces expériences, et pour toi, c'est négligeable. :hum:
dan26 a écrit :Ensuite si de jeunes enfants prennent de la drogue ou de l'alcool ils auront aussi les mêmes sensations . je ne vois vraiment pas où est le problème . Même effet sur le cerveau même hallucination .
Des enfants de 6 ans qui prennent de la drogue et de l'alcool... :lol: :lol: :lol: Mais n'importe quoi ! C'est toi qui hallucine là ! :lol: :lol: Tu crois que les enfants qui font une EMI ont bu de l'alcool et pris de la drogue ? :hum: :shock:

Je répète : des enfants font des EMI, font spontanément des OBE, et des voyages astraux. Ils n'ont aucune connaissance de ce que sont ces phénomènes, et n'ont aucune empreinte culturelle. Pourtant, ils rapportent des expériences de décorporation qui sont semblables. Comment leur cerveau fait pour halluciner chaque fois la même chose ?
dan26 a écrit :non désolé tu dis n'importe quoi encore une fois aucun des aveugle n'a décrit la couleur des cheveux de la personne, la forme, etc etc qu'il prétend avoir vu . Ecoute les commentaires aucun ne parlent de couleur de forme etc etc . Tu prends encore tes rèves pour des réalité
:lol: :lol: :lol: Mais quelle mauvaise foi. Donc, la fille qui dit que deux hommes dont un antillais a volé ses bijoux, comment elle a su que c'était un antillais ? Elle dit elle même qu'elle a vu la peau brune (voir la vidéo à 1:04). Et tu viens me parler de cheveux et de forme. :lol: :lol: Sacré dan26 !

Donc, je te pose la question : comment étant non voyante et inconsciente, elle a pu dire que le type avait la peau brune ? Sans oublier qu'elle entend aussi.
dan26 a écrit :écoute et regarde aucun ne décrit ce qu'il a vu si ce n'est par une expression générale , écoute les commentaires , aucun ne dit avoir vu son corps et se décrire avec précision .tu dis n'importe quoi .comme d'habitude !!!Sentir une présence ce n'est pas voir .
La mauvaise foi du type ! Non, mais sérieux ! :lol: :lol: :lol: Regarde la vidéo à partir de 5:10. Et ose dire qu'à aucun moment elle ne dit avoir vu son corps.

Voilà ce quelle dit :

« J'ai reconnu mon alliance et mes cheveux, et là j'ai fini par me dire : est ce que c'est mon corps que je vois là ? Est ce que je suis morte »

« Ils étaient en train de se démener sur ce corps dont je venais de découvrir qu'il m'appartenait, et moi je regardais la scène avec le plus grand détachement du monde ».
dan26 a écrit :tu me fais dire ce que je n'ai strictement jamais dit . Je n'ai jamais dit que ces personnes etaient des menteuses , mais qu'elles avaient simplement subit (au travers de leur cerveau ), des Hallucinations qui s'expliquent pour la 10000000000000fois
Quelle genre d'hallucination permet à quelqu'un aveugle et inconscient de savoir que 2 personnes l'ont fait tomber, qu'ils ont volé ses bijoux, mis dans une poche de blouse, et que l'une des 2 personnes avaient la peau brune ?
dan26 a écrit :Donc ces braves personnes ont subit des hallucinations , et disent avoir vu . Elles croient que c'est réels elles ne font que se tromper .
D'où ma question :

Quelle genre d'hallucination permet à quelqu'un aveugle et inconscient de savoir que 2 personnes l'ont fait tomber, qu'ils ont volé ses bijoux, mis dans une poche de blouse, et que l'une des 2 personnes avaient la peau brune ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 00:15

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Non, sans blague ?! :hum: Strictement rien à voir. Ou c'est toi qui n'y connais absolument rien.
c'est ce que nous allons voir
EMI -> impression de passer dans un cylindre, voir ses souvenir, atteindre une lumière blanche etc etc Cause poussée d'endorphine emise par le cerveau lors d'un accident médical
OBE -> sensation d' Hallucination de sortie de son corps , avec vision externe
Cause altération du gyrus angulaire , prise de drogue (Kétamine lors de réanimation ), méditation poussées , etc etc

Voyage astraux ->sensation de se déplacer hors de son corps cause méditation poussée, qui amène une Hallucination, et un sentiment de conscience modifiée ou prise de drogue comme le SLD, ou des plantes Hallucinogènes

toutes ces sensations produites par le cerveau bien sûr , comme les rèves, les hallucinations,les crises de schizophrénies, etc etc.

a écrit :Rien à voir hein ?!!! :lol: :lol: :lol: Sacré dan26 !!!
comme tu peux le voir rien à voir

a écrit :
10 % de personnes ayant subit un accident médical , tu es bouché où tu es sérieux . seules les personnes qui ont à subir des comas, des AVC, des arrets cardiaques , ayant médité en recherchant ces voyage , cela ne veut pas dire que 70 milliards d'humains se trouvent dans cette situation . donc 10 % cela veut dire que 90 % qui auraient du avoir ces hallucinations n'ont rien vu .
question qui sont les plus nombreux les 90 % ou les 10 % sacrée MLP , pas très matheux
a écrit :Des enfants de 6 ans qui prennent de la drogue et de l'alcool... :lol: :lol: :lol: Mais n'importe quoi ! C'est toi qui hallucine là ! :lol: :lol: Tu crois que les enfants qui font une EMI ont bu de l'alcool et pris de la drogue ? :hum:
tu es sérieux là aussi, ou tu ne t'en rends pas compte!!!:shock: Je voulais dire simplement qu'avec des causes identiques on a forcement des cas de sensations identiques .
Attention tu as trop voyagé mon cher MLP , tu a perdu une partie de ton cerveau en route .
a écrit :Je répète : des enfants font des EMI, font spontanément des OBE, et des voyages astraux. Ils n'ont aucune connaissance de ce que sont ces phénomènes, et n'ont aucune empreinte culturelle. Pourtant, ils rapportent des expériences de décorporation qui sont semblables. Comment leur cerveau fait pour halluciner chaque fois la même chose ?
Et alors quand des personnes par exemple prennent le même remède cela a le même effet . C'est vraiment n'importe quoi tes arguments . De plus pour la Xeme fois 90 % des personnes qui se trouvent dans la même situation, ne ressentent rien !!!Pourquoi ?
a écrit :Mais quelle mauvaise foi. Donc, la fille qui dit que deux hommes dont un antillais a volé ses bijoux, comment elle a su que c'était un antillais ? Elle dit elle même qu'elle a vu la peau brune (voir la vidéo à 1:04). Et tu viens me parler de cheveux et de forme. :lol: :lol: Sacré dan26 !
et alors où est le problème , si ellel n'a pas retrouvé ses bijoux après c'est une déduction, de plus tu sembles oublier que la voix peut permettre d'identifier un groupe . il serait bon de savoir si cette personne connaissait des antillais et faisait la différence en partant de la voix. Avant de se contenter de témoignages tardifs et décalés .
a écrit :Donc, je te pose la question : comment étant non voyante et inconsciente, elle a pu dire que le type avait la peau brune ? Sans oublier qu'elle entend aussi.
simple si elle était habituer à fréquenter des antillais , par la voix elle a fort bien pu faire un lien entre la voix, les Antilles, et la couleur . Tu ne cherches pas trop à comprendre , tu te contente b^^êtement de croire

a écrit :La mauvaise foi du type ! Non, mais sérieux ! :lol: :lol: :lol: Regarde la vidéo à partir de 5:10. Et ose dire qu'à aucun moment elle ne dit avoir vu son corps.
elle ne le decrit rien, elle fait cas d'un ressenti
a écrit :Voilà ce quelle dit :
« J'ai reconnu mon alliance et mes cheveux, et là j'ai fini par me dire : est ce que c'est mon corps que je vois là ? Est ce que je suis morte »
elle a simplement ressenti une présence , et cela aussi s'explique (jonction temporo pariétale anormalement activée dans le cerveau suite à un accident , cerebral, de la vie, un choc etc etc .
a écrit :« Ils étaient en train de se démener sur ce corps dont je venais de découvrir qu'il m'appartenait, et moi je regardais la scène avec le plus grand détachement du monde ».
a t'elle pu dire elle qui etait aveugle donner la couleur des vétements d'elle et des autres !!l

a écrit :Quelle genre d'hallucination permet à quelqu'un aveugle et inconscient de savoir que 2 personnes l'ont fait tomber, qu'ils ont volé ses bijoux, mis dans une poche de blouse, et que l'une des 2 personnes avaient la peau brune ?
Tomber cela se sent avant le choc, ainsi que le nombre . volé les bijoux si elle ne les a pas retrouvé c'est de la simple logique , et enfin antillais , si elle connaissait ce milieux à la voix, c'est simple à reconnaitre , brun !!!Je ne connais pas d'antillais blanc et blond !!
Points important quand on etudie sérieusement ces OBE , sensation de corporations , qui je le rappelle ne représentent que 8 à 10 % de cas qui aurait du avoir ces sensations. On se rends compte que sur les milliers de témoignage ces cas (tel que vu sur le fim), sont très très amrinaux, et de plus apporté par des inconditionnels du monde parallèle.


a écrit :D'où ma question :

Quelle genre d'hallucination permet à quelqu'un aveugle et inconscient de savoir que 2 personnes l'ont fait tomber, qu'ils ont volé ses bijoux, mis dans une poche de blouse, et que l'une des 2 personnes avaient la peau brune ?
je viens de te l'expliquer .Un point important qui n'est pas soulevé. est ce une aveugle de naissance, ou une personne qui est devenue aveugle plus tardivement . car si c'est le second cas c'est normal de se rappeler certaines formes et couleurs


quoiqu'il en soit, même en te l’expliquant tu a tellement besoin de merveilleux, que tu n'accepteras jamais les causes la façon dont se produisent toutes ces hallucinations .Comment expliques tu que dans le nombre de cas , tant d'autres personnes reconnaissent avoir eu une simple hallucination, et que tant de personnes (90%) de celles qui auraient pu avoir des hallucinations n'ont rien ressenti ?
merci de répondre comme je le fais
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 29 mars19, 03:16, modifié 4 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

Mon petit dan26, ce n'est pas en prenant les gens pour des cons et en faisant preuve d'autant de mauvaise foi que tu réussiras à les convaincre. Là franchement, c'est pathétique ! Tu perds toute crédibilité. Et dire que tu reproches aux croyants de ne pas être objectifs. :lol: Regarde toi dans un miroir !

Je ne vais pas aller très loin, je vais juste te poser 3 questions.

Y a t-il oui ou non décorporation lors qu'une EMI ?
Y a t-il oui ou non décorporation lors qu'une OBE ?
Y a t-il oui ou non décorporation lors qu'un voyage astral ?

Pour t'aider, je vais prendre ta source préférée, Wikipédia.
a écrit :Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux.
a écrit :Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression incluant « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),« projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale » et « voyage astral ». L'expression d'expérience de hors-corps est plus récente et relève davantage de la médecine et la psychologie.
a écrit :L’expérience de hors-corps désigne une expérience vécue par un individu impliquant la sensation de flotter en dehors du corps et, dans certains cas, apercevoir le corps physique d'un autre endroit (autoscopie).
Réponds moi simplement, et dis moi si il n'y a pas décorporation dans les 3 expériences que j'ai cité.

Ensuite, on continuera.
dan26 a écrit :Je ne connais pas d'antillais blanc et blond !!
Ce qui prouve que tu es mal renseigné. Parce que moi j'en connais beaucoup.
dan26 a écrit :par la voix elle a fort bien pu faire un lien entre la voix, les antilles, et la couleur .
Je ne sais pas si tu es au courant, mais le principe quand on est inconscient, c'est justement qu'on ne voit rien et on n'entend rien, on ne ressent rien. Personne ne fait une EMI en étant conscient. Mais ça a dû t'échapper vu tes réponses.

Je te rappelle ce que dis ta source préférée à ce propos. Elle lie l'EMI à une « mort clinique ou à un coma avancé », ce qui signifie un profond état d'inconscience. Donc, il va en plus falloir que tu nous expliques pour valider les réponses que tu as donné, qu'une personne totalement et profondément inconsciente ait pu voir, sentir et entendre. Surtout voir la couleur de peau de cet individu, vu qu'elle est aveugle... :hum:

PS : tu as l'air de croire que les expérienceurs ont menti, puisque tu tentes de fournir des explications qui ne correspondent absolument pas à ce qu'elles disent avoir vécu. C'est étrange non ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34151
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 01:27

Message par prisca »

Monstre, tu n'as pas mis le nez dehors depuis trop de temps déjà, tu ne veux pas passer à l'étape suivante ? Dieu t'a fait sortir de ton corps afin que tu te rendes compte que tu es fait de chair et d'esprit.

Tu as touché du doigt, ouvre ton cœur maintenant, car une fois que tu as compris que la chair c'est si peu à côté de (+) (+) "toi"(+) (+) tu dois pouvoir relativiser et te dire que Dieu fait tout pour nous sauver non pas en tant qu'hommes de chair, mais en tant qu'esprit qui a vivifié la dernière chair, celle de la fin des temps, et il se trouve que c'est maintenant, car d'ici mai 2021 tout est réalisé.

Laisse les incrédules pérégriner, les Dan 26 vont se précipiter auprès des gens comme toi lorsque les premiers signes viendront, pour l'instant ils ne te croient pas sur parole, mais sous peu ils te supplieront de leur expliquer la méthode pour "croire" afin de ne pas faire partie de la foule si peu précieuse.

Je sais je sais, tu n'aimes pas mon intervention parce que tu ne veux pas être de mon bord, mais j'ai pris la liberté de t'en parler après tu fais comme tu veux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Merci de ta bienveillance prisca, mais je suis convaincu que ça n'a absolument rien à voir avec ton dieu, et je n'estime pas avoir besoin d'être sauvé de quoi que ce soit. Je suis mon chemin d'évolution.

Oui, cette expérience est fabuleuse, car elle te fait prendre conscience que tu n'es pas le corps, si tu ne le savais pas déjà. Et ceux qui croient qu'ils ne sont que le corps s'enferment eux mêmes dans un bocal par peur et par paresse, au lieu d'aller courageusement explorer l'océan. C'est triste pour eux, mais c'est un choix que je respecte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34151
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 02:16

Message par prisca »

:mains:

18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 03:28

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Mon petit dan26, ce n'est pas en prenant les gens pour des cons et en faisant preuve d'autant de mauvaise foi que tu réussiras à les convaincre. Là franchement, c'est pathétique ! Tu perds toute crédibilité. Et dire que tu reproches aux croyants de ne pas être objectifs. :lol: Regarde toi dans un miroir !
je ne cherche pas à convaincre je ne fais qu'expliquer un phénomène
a écrit :Je ne vais pas aller très loin, je vais juste te poser 3 questions.
Y a t-il oui ou non décorporation lors qu'une EMI ?
Y a t-il oui ou non décorporation lors qu'une OBE ?
Y a t-il oui ou non décorporation lors qu'un voyage astral ?
Pour t'aider, je vais prendre ta source préférée, Wikipédia.
il y a hallucination , dans tous les cas hallucination emises par le cerveau
a écrit :Réponds moi simplement, et dis moi si il n'y a pas décorporation dans les 3 expériences que j'ai cité.
il y a sensation de décorporation, donc Hallucination tu as de la peine à comprendre , les choses simples .
d'autant plus que c'est ecrit en clair : L’expérience de hors-corps désigne une expérience vécue par un individu impliquant la sensation de flotter en dehors du corps
'


a écrit :Je ne sais pas si tu es au courant, mais le principe quand on est inconscient, c'est justement qu'on ne voit rien et on n'entend rien, on ne ressent rien. Personne ne fait une EMI en étant conscient. Mais ça a dû t'échapper vu tes réponses.
renseigne toi avant de dire cela , il a été prouvé que dans certains cas , de comas profond , la personne réagit !!!
a écrit :Je te rappelle ce que dis ta source préférée à ce propos. Elle lie l'EMI à une « mort clinique ou à un coma avancé », ce qui signifie un profond état d'inconscience. Donc, il va en plus falloir que tu nous expliques pour valider les réponses que tu as donné, qu'une personne totalement et profondément inconsciente ait pu voir, sentir et entendre. Surtout voir la couleur de peau de cet individu, vu qu'elle est aveugle...
mais ce n'est pas possible qui parle de voir !!Quand tu as révé tu oses dire encore que tu as vu ? Rassure moi
a écrit :PS : tu as l'air de croire que les expérienceurs ont menti, puisque tu tentes de fournir des explications qui ne correspondent absolument pas à ce qu'elles disent avoir vécu. C'est étrange non ?

tu es ....ou quoi, cela fait 1000 fois je je te dis que pour moi ces personnes ne mentent pas elles sont sincères comme quand tu décris un rêve .Et tu me rabâches continuellement que je les traite de menteur , tu es fou, ou tu ne comprends rien .
De plus je ne dis pas qu'elle on vu ou pas cela ou cela , je ne fais que dire que ces Hallucinations sont dues à ...........s'expliquent par

Ta façon de comprendre de plus expliquerai beaucoup de choses

Amicalement

Ajouté 15 minutes 2 secondes après :
j'ai revu le film avec attention, elle n'a jamais été aveugle de naissance , et de plus elle a un œil qui voit légèrement. c'est donc normal qu'elle ait vu , et quelle puisse se rappeler des choses quand elle voyait !!!
c'est flagrant
Ce n'est pas une aveugle de naissance . Un aveugle de naissance ne peut parler de forme et de couleur
je confirme mes propos , dans ce cas en particulier en plus cette personne a été traumatisée

Amicalement
donc mon explication se justifie pleinement , attention là aussi je ne dis pas qu'elle ment.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34151
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 03:57

Message par prisca »

Dan26 tu ne peux rien expliquer d'un phénomène dont tu ne connais rien, ceux qui en parlent du point de vue neurologique ne font que des supputations car rien ne prouve leurs théories, sauf qu'ils imaginent qu'il s'agit là d'une perte de contrôle du cerveau privé de son oxygène lorsque la personne décède et ils imaginent donc ces scientifiques que le sujet a des hallucinations, mais rien ne prouve que c'est le manque d'oxygénation du cerveau qui provoque quelque vision, et de toutes les manières MLP et moi nous n'avons ni frôlé la mort, ni ne sommes morts là, en ce moment, alors que nous te parlons, donc nous n'avons pas manqué d'oxygène pour avoir eu comme tu le penses des hallucinations.


Je souligne que nos cœurs ne se sont pas arrêté mais ils ont ralenti comme des apnéistes, car pour avoir contrôlé mes battements juste après une décorporation j'ai noté 32 battements minute.


Je joins un articule sur le sujet

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par prisca le 29 mars19, 03:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 03:57

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Merci de ta bienveillance prisca, mais je suis convaincu que ça n'a absolument rien à voir avec ton dieu, et je n'estime pas avoir besoin d'être sauvé de quoi que ce soit. Je suis mon chemin d'évolution.
tout à fait tu as seulement besoin de croire que tu es éternel (enfin ta conscience )
a écrit :Oui, cette expérience est fabuleuse, car elle te fait prendre conscience que tu n'es pas le corps, si tu ne le savais pas déjà. Et ceux qui croient qu'ils ne sont que le corps s'enferment eux mêmes dans un bocal par peur et par paresse, au lieu d'aller courageusement explorer l'océan. C'est triste pour eux, mais c'est un choix que je respecte.
En gras qui es tu pour dire cela, si ce qu'ils vivent et pensent leur convient , où est le problème ?
Souligné enfin tu reprends mes propos !!Quand je dis que certains ont besoin de croire de merveilleux et d'autres pas et que cela ne pose aucun problème , c'est exactement ce que je dis .
Bien venu au club des tolérants

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34151
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 04:03

Message par prisca »

Mais Dieu s'est manifesté à moi, je ne m'y attendais pas pour ma part, j'ai été une femme active, gérante de société, avec mari et enfants, et jamais je n'aurais cru qu'un jour je puisse avoir le bonheur de parler en langues, tandis que mes expériences extra corporelles m'avaient donné c'est vrai la puce à l'oreille, j'ai pu ainsi me dire que mon corps ne représente qu'un moyen pour moi de me déplacer, car mon "moi" il était véritablement hors du corps, je regardais avec les yeux de mon âme, les lumières et couleurs autour de moi étaient différentes, et j'étais vraiment au plafond je peux l'assurer car je me vois très bien dans mon lit allongée, de dos puisque j'étais allongée sur le ventre lorsque "moi je suis sortie de ce corps".

Donc il faut Dan26 montrer un peu de compréhension lorsqu'on explique tous les deux la même chose, nous qui n'avons aucun problème de santé qui pourrait justifier quelque coma.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 04:06

Message par dan26 »

a écrit :prisca
Dan26 tu ne peux rien expliquer d'un phénomène dont tu ne connais rien, ceux qui en parlent du point de vue neurologique ne font que des supputations car rien ne prouve leurs théories, sauf qu'ils imaginent qu'il s'agit là d'une perte de contrôle du cerveau privé de son oxygène lorsque la personne décède et ils imaginent donc ces scientifiques que le sujet a des hallucinations, mais rien ne prouve que c'est le manque d'oxygénation du cerveau qui provoque quelque vision, et de toutes les manières MLP et moi nous n'avons ni frôlé la mort, ni ne sommes morts là, en ce moment, alors que nous te parlons, donc nous n'avons pas manqué d'oxygène pour avoir eu comme tu le penses des hallucinations.

Je joins un article sur le sujet
merci ma chère prisca cet article confirme totalement mes propos depuis le début .
Lis le STP avec MLP très attentivement

"ce qui provoque des Hallucination !!!"
le nombre de fois ou le mot "sensation "est utilisé !!!
Et enfin summum du summum cela fait de nombreuses fois que je fais mention des travaux de Laureys, et Blank , et cet article en fait mention pour expliquer le phénomène .
Merci tu es une bonne avocate .
Nous sommes donc deux à avoir la maturité pour expliquer cette sensation et les causes merci 1000 fois .

Amicalement

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Donc il faut Dan26 montrer un peu de compréhension lorsqu'on explique tous les deux la même chose, nous qui n'avons aucun problème de santé qui pourrait justifier quelque coma.
je ne vois vraiment pas le rapport, tu sembles un peu tout mélanger !!!
relis attentivement mes contributions concernant les nombreuses causes qui sont à l'origine de ces sensations émises par le cerveau . Et je rappelle que moi aussi j'ai subit une OBE

Un point important: peux tu me dire quand dieu t'a contacté si tu as eu à cette époque à subir la souffrance d'un décès d'un proche ?

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 29 mars19, 04:12, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34151
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 04:10

Message par prisca »

dan26 a écrit : 29 mars19, 04:06 merci ma chère prisca cet article confirme totalement mes propos depuis le début .
Lis le STP avec MLP très attentivement

"ce qui provoque des Hallucination !!!"
le nombre de fois ou le mot "sensation "est utilisé !!!
Et enfin summum du summum cela fait de nombreuses fois que je fais mention des travaux de Laureys, et Blank , et cet article en fait mention pour expliquer le phénomène .
Merci tu es une bonne avocate .
Nous sommes donc deux à avoir la maturité pour expliquer cette sensation et les causes merci 1000 fois .

Amicalement

Mais les personnes extérieures à un phénomène vont parler de "sensation" puisqu'elles ne vivent pas l'expérience.

Et l'article parle de EMI c'est à dire des personnes qui elles ont frôlé la mort et la décorporation résulte d'un choc qui a fait sortir l'esprit du corps, car note bien la sensation comme tu dis de chute dans des rêves, comme si le cœur reste à une place et que le corps lui tombe, ou alors un ascenceur qui descend trop vite, ou alors dans un avion, un trou d'air qui te donne comme un vertige car tu n'es plus en phase avec toi même, et bien ces phénomènes là ou sensations sont la résultante d'un choc qui entraine le manque de phase entre l'esprit et le corps, car l'esprit il n'est pas attaché au corps, il suit le corps comme une ombre suit une personne.

Nous qui n'avons subi ni choc ni rien, nous étions allongés dans un lit et nous étions en bonne santé, donc il n'y a pas de problème de manque d'oxygénation car l'article que j'ai mis parle des gens qui sont des "morts clinique" et nous pas Dan26.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 04:52

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Mais les personnes extérieures à un phénomène vont parler de "sensation" puisqu'elles ne vivent pas l'expérience.

Et l'article parle de EMI c'est à dire des personnes qui elles ont frôlé la mort et la décorporation résulte d'un choc qui a fait sortir l'esprit du corps, car note bien la sensation comme tu dis de chute dans des rêves, comme si le cœur reste à une place et que le corps lui tombe, ou alors un ascenceur qui descend trop vite, ou alors dans un avion, un trou d'air qui te donne comme un vertige car tu n'es plus en phase avec toi même, et bien ces phénomènes là ou sensations sont la résultante d'un choc qui entraine le manque de phase entre l'esprit et le corps, car l'esprit il n'est pas attaché au corps, il suit le corps comme une ombre suit une personne.

Nous qui n'avons subi ni choc ni rien, nous étions allongés dans un lit et nous étions en bonne santé, donc il n'y a pas de problème de manque d'oxygénation car l'article que j'ai mis parle des gens qui sont des "morts clinique" et nous pas Dan26.
je ne vais pas me rabacher merci de lire toutes mes contributions et en particulier le fait que j'ai subit moi aussi une OBE, que j'explique les phénomènes, par exemple la paralysie du sommeil, dont tu décris les effets sans connaitre les explications .
nous pas Dan26.tu liras aussi qu'il n'est pas nécessaire de subir une mort clinique pour ressentir ces hallucinations, une sorte de méditation suffit

bien amicalement,
Modifié en dernier par dan26 le 29 mars19, 06:30, modifié 3 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 04:56

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je ne cherche pas à convaincre je ne fais qu'expliquer un phénomène
Mais tes explications ne tiennent pas la route.
dan26 a écrit :il y a hallucination , dans tous les cas hallucination emises par le cerveau
Tu ne peux pas prouver que c'est une hallucination émise par le cerveau et tu le sais. Ce n'est que ta croyance.
dan26 a écrit :il y a sensation de décorporation, donc Hallucination tu as de la peine à comprendre , les choses simples .
d'autant plus que c'est ecrit en clair : L’expérience de hors-corps désigne une expérience vécue par un individu impliquant la sensation de flotter en dehors du corps
Il n'est pas écrit que la sensation venait du cerveau. C'est toi qui l'a inventé. De plus, il est écrit :
a écrit :Le domaine scientifique considère l'expérience de hors-corps comme une hallucination causée par nombre de facteurs psychologiques et neurologiques. Certains para-psychologues entre autres considèrent de cette expérience que l'âme ou l'esprit peut se détacher du corps et visiter différents lieux. Dans le monde, un individu sur dix a déjà vécu cette expérience une ou plusieurs fois au cours de sa vie, mais les scientifiques n'en connaissent que très peu sur ce phénomène.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... hors-corps
Mais toi, tu n'hésites pas à vendre tes explications comme des vérités absolues, faisant par la même ce que tu reproches aux croyants. C'est bien le paradoxe de ta démarche.
dan26 a écrit :il a été prouvé que dans certains cas , de comas profond , la personne réagit !!!
Mais qui t'a dit qu'elle a réagi ? Elle te dit qu'elle a vu et entendu, alors que l'on sait qu'elle était inconsciente. Et elle est capable de te rapporter ce qui s'est passé alors qu'elle était inconsciente. Ce n'est pas une réaction.

Encore une fois, tu tentes désespérément de trouver une explication qui n'a rien à voir avec le cas en question. Tu fais comme les croyants, tu bricoles pour faire tenir ta croyance.
dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible qui parle de voir !!Quand tu as révé tu oses dire encore que tu as vu ?
C'est elle qui parle de voir, et pour une aveugle, ce n'est pas banal. Elle ne t'a jamais dit qu'elle avait rêver.
dan26 a écrit :De plus je ne dis pas qu'elle on vu ou pas cela ou cela , je ne fais que dire que ces Hallucinations sont dues à ...........s'expliquent par
Des hallucinations où tu peux rapporter ce qui s'est produit, ce que tu as vu et entendu pendant que tu étais inconscient ? :hum: Ca fait plusieurs fois que je te demande quel genre d'hallucination c'est et tu te défiles chaque fois.
dan26 a écrit :j'ai revu le film avec attention, elle n'a jamais été aveugle de naissance , et de plus elle a un œil qui voit légèrement. c'est donc normal qu'elle ait vu , et quelle puisse se rappeler des choses quand elle voyait !!!
c'est flagrant
Ce n'est pas une aveugle de naissance . Un aveugle de naissance ne peut parler de forme et de couleur
je confirme mes propos , dans ce cas en particulier en plus cette personne a été traumatisée
La grosse excuse, mais il y a deux témoignages. :lol:
En plus le médecin précise bien que cette femme (Irène) ne pouvait absolument pas voir avec cet oeil. Ce que tu traduis malhonnêtement par "elle voit légèrement". Mais de qui te moques tu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 mars19, 06:52

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Mais tes explications ne tiennent pas la route.
pour toi je te comprends tu fais un déni !!!CE ne sont pas mes explications mais celle de nombreux scientifique, dont je t'ai donné quelques noms
a écrit :Tu ne peux pas prouver que c'est une hallucination émise par le cerveau et tu le sais. Ce n'est que ta croyance.
c'est le terme qui est utilisé quand on consulte explication OBE, Voyage astral, je vais te le prouver d'ici quelques lignes

a écrit :Il n'est pas écrit que la sensation venait du cerveau. C'est toi qui l'a inventé. De plus, il est écrit :
il me semble que le terme hallucination est utilisé , l'as tu vu au moins.


a écrit :Mais toi, tu n'hésites pas à vendre tes explications comme des vérités absolues, faisant par la même ce que tu reproches aux croyants. C'est bien le paradoxe de ta démarche.
Vendre quoi ?!!!!Je ne fais qu'argumenter apporter les résultats de certains travaux dans ce domaine . J'ai même donné le nom de certains chercheurs .
Ton lien :
L’expérience de hors-corps désigne une expérience vécue par un individu impliquant la sensation de flotter en dehors du corps et, dans certains cas, apercevoir le corps physique d'un autre endroit (autoscopie).

Le terme d'expérience de hors-corps est pour la première fois utilisé par George N. M. Tyrrell en 1943 dans son ouvrage intitulé Apparitions1 et a été adopté par de nombreux médecins tels que Celia Green (en)2 et Robert Monroe3 comme terme alternatif à ceux de « voyage astral » ou « voyage de l'âme » qui tiennent de la croyance et du paranormal. Le médecin Waldo Vieira décrit ce phénomène comme une projection de la conscience4,5. Les expériences de hors-corps peuvent survenir lors de traumatismes crâniens, de privations sensorielles, d'expériences de mort imminentes, de prises de produits psychotropes et autres types médicamenteux, de déshydratation, lors du sommeil et par des stimulations électriques de certaines parties cérébrales, notamment.exactement ce que je te dis depuis des semaines

Le domaine scientifique considère l'expérience de hors-corps comme une hallucination causée par nombre de facteurs psychologiques et neurologiques6,7,8. Certains para-psychologues entre autres considèrent de cette expérience que l'âme ou l'esprit peut se détacher du corps et visiter différents lieux9,10. Dans le monde, un individu sur dix a déjà vécu cette expérience une ou plusieurs fois11 au cours de sa vie12, mais les scientifiques n'en connaissent que très peu sur ce phénomène13. "pour le moment" c'est de moi

Cela confirme grace à ton lien(merci ), ce que je t'explique depuis de nombreux messages . tu as donc la preuve que tu as fourni toi même Merci
a écrit :Mais qui t'a dit qu'elle a réagi ? Elle te dit qu'elle a vu et entendu, alors que l'on sait qu'elle était inconsciente. Et elle est capable de te rapporter ce qui s'est passé alors qu'elle était inconsciente. Ce n'est pas une réaction.
si elle a vu et entendu elle n'était pas inconsciente nous savons maintenant par des témoignages , que dans certains cas le comateux ressent !!!
a écrit :Encore une fois, tu tentes désespérément de trouver une explication qui n'a rien à voir avec le cas en question. Tu fais comme les croyants, tu bricoles pour faire tenir ta croyance.
non désolé je ne fais qu'utiliser ma raison et ma logique pour expliquer . Quand on rentre dans les détails de ce cas on voit bien qu'elle n'est pas aveugle de naissance , donc c'est normal qu'elle ait certains repère , forme, couleur, ses bijoux, etc etc

a écrit :C'est elle qui parle de voir, et pour une aveugle, ce n'est pas banal. Elle ne t'a jamais dit qu'elle avait rêver.
une personne qui a vu pendant x années peut fort bien rever, ou imaginer qu'elle voit des choses qu'elle avait déjà vu . C'est de la logique simple

a écrit :Des hallucinations où tu peux rapporter ce qui s'est produit, ce que tu as vu et entendu pendant que tu étais inconscient ? Ca fait plusieurs fois que je te demande quel genre d'hallucination c'est et tu te défiles chaque fois.
je viens de te répondre encore et encore BR BR BR ras le bol . Nous avons la certitude que meêm dans des cas de comas profond les personnes sont consciente dans certains cas . voir les travaux de Laureys à ce sujet , questions réponse avec un comateux

a écrit :La grosse excuse, mais il y a deux témoignages. :lol:
En plus le médecin précise bien que cette femme (Irène) ne pouvait absolument pas voir avec cet oeil. Ce que tu traduis malhonnêtement par "elle voit légèrement". Mais de qui te moques tu ?
avec un oeil qui etait mort , mais pas l'autre. De plus , ce n'est pas une aveugle de naissance , contrairement à ce que tu disais au départ . Elle a donc forcement des souvenirs visuels
Tu as fais un lien pour preuve , et ce lien montre bien que mes arguments correspondent parfaitement à ce que pensent les scientifiques sur ces phénomènes un grand merci .
Tu ne peux faire un lien pour prouver ce que tu crois , et refuser de voir ou prendre en compte ce qui est ecrit . Ce serait malhonnête .


Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 5 invités