EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 02:28

Message par vic »

L'existence de l'esprit est un truc douteux et flou , au point que actuellement on se demande même si l'esprit existe et si ça n'est pas simplement une sorte d'illusion produite par un ensemble de cause et d'effets d'impression .

Je vous conseille à ce titre de lire le livre du philosophe François de Smet " lost ego" qui explique pourquoi la science moderne et la philosophie va de plus en plus dans le sens que "je" n'existe pas . Beaucoup s'appuient sur la fiction du libre arbitre pour expliquer l'illusion de l'existence de ce "je" .

je cite Nietzsche qui contreduit le "je pense donc je suis " de Descartes .

" On ne devrait pas dire "je pense" , mais ça "pense" , car je ne choisis guère les pensées qui me viennent" .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 02:30

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Pour agir sur ces sensations (quand elles sont excessives ) on intervient sur le cerveau . donc cela veut dire que le cerveau émet ces sentiments, ou ressentis .donc peut émettre des Hallucinations aux quelles tu crois tant
Et qui ou quoi reçoit ces sentiments et ces ressentis émis par le cerveau selon toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 02:34

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Et qui ou quoi reçoit ces sentiments et ces ressentis émis par le cerveau selon toi ?

Un grand vide , c'est ce qu'est l'esprit en réalité .
C'est simplement quelque chose d'inconstant , nos pensées changent , nos émotions changent , notre corps change .
Il n'en reste rien de vraiment objectif quelque part .
ON imagine qu'il existe un "je" , un fantôme dans la machine , mais c'est très douteux .
Et même si on essait de choper une image arrétée de l'esprit au présent , le présent est vide , n'a pas de durée .

En sommes ton histoire d'EMi C'est l'histoire de l'esprit , un grand vide qui sort du corps et qui se déplace .
En fait dis toi bien que l'esprit est bien plus une impression , une illusion , qu'un truc tangible à la base .C'est pour ça que les histoires D'EMI et les gens qui parlent du déplacement de l'esprit m'amusent beaucoup . Encore une illusion , quand tu nous tiens .... :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 03:17

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
La conscience n'a pas à se cacher. Elle réside dans le corps mental. Lors d'une anesthésie, tu ne fais que couper le lien avec le cerveau. C'est tout ! Rien de sorcier !
:encore une fois tu ne réponds pas , où se trouves t'elle lors d'une anesthésie , où peut ont la localiser avec précision , pour information '"corps mental" ne veut strictement rien dire si ce n'est des termes utilisés par des sectes .pour preuves https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_mental
sommet de page , et fin vaux un paquet de cacahouètes de qui se moque t'on ? des méthodes ésotériques et sectaires
a écrit :Ce qui pose un problème, car tu n'as toujours pas réussi à me dire ce que c'est. Tu me dis ce que ce n'est pas, mais pas ce que c'est. Or, la matière ne peut produire que de la matière ou de l'énergie.
je t'ai répondu lis moi attentivement STP , doucement si tu ne comprends pas.

a écrit :Mais tu te moques de moi ! Tu as fait de la physique à l'école ?
- Le vent : mouvement de matière gazeuse, identifiable et mesurable.
- Les ondes électromagnétiques : mouvement de photons (matière), identifiable et mesurable.
- Température : produit par un ralentissement ou augmentation de l'activité nucléaire, donc de la matière, identifiable et mesurable.
l'esprit par ses effets, identifiables et mesurable grace à l'IRM . Exemple fonctionnalité du cerveau en action repérées entre la conscience et le coma
a écrit :Comparé à l'esprit, qui est quoi exactement ? Et qui n'est ni identifiable, ni mesurable.
je viesn de te répondre
a écrit :Donc, je te repose la question :
Qu'est ce que l'esprit ? Tu dis que ce n'est pas de la matière, mais c'est quoi exactement ? Comment on l'identifie et comment on le mesure ?
BR BR 10000 fois
a écrit :Ce qui n'est ni identifiable, ni mesurable scientifiquement n'existe pas selon toi.
si tu n'es pas capable de faire la distinction entre un c....., un malade mental psychique , une personne "normale !!", une personne intelligente , ou instruite je ne peux rien pour toi désolé .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit ::encore une fois tu ne réponds pas , où se trouves t'elle lors d'une anesthésie , où peut ont la localiser avec précision , pour information '"corps mental" ne veut strictement rien dire si ce n'est des termes utilisés par des sectes .
Je t'ai pourtant répondu avec précision. Et je le répète : la conscience se situe au niveau du corps mental. Cela ne veut rien dire pour toi parce que tu es ignorant. Tu ne vas quand même pas me reprocher ton ignorance ?

Image
dan26 a écrit :l'esprit par ses effets, identifiables et mesurable grace à l'IRM .
Je ne t'ai pas demandé quel étaient les effets de l'esprit sur le cerveau, mais qu'est ce qu'était l'esprit issu (selon toi) de la matière. Tu m'as dit que ce n'était pas de la matière. Mais tu ne me dis toujours pas ce que c'est. Affirmer que l'esprit est produit par le cerveau sans pouvoir le prouver concrètement prouve qu'il y a un gros défaut dans ton approche.

Par exemple, comment mesure t-on l'esprit ? Sa taille, sa masse, sa fréquence, sa densité ? Toutes ces informations m'intéressent, puisque tu prétends que l'esprit est mesurable.

Je te rappelle qu'un IRM ne permet que d'avoir une vue de ce qui se passe à l'intérieur du corps. Donc, un IRM selon toi, voit-il l'esprit, ou voit-il une activité cérébrale ? Car ce n'est pas la même chose. Si il voit l'esprit, c'est que l'esprit est un organe logé dans le cerveau. Et dans ce cas, il serait facile à extraire, tu ne crois pas ? Mais il est évident que ce n'est pas le cas. Cela signifie que l'IRM ne voit qu'une activité cérébrale, et non que l'esprit est généré par cette activité cérébrale.
dan26 a écrit :si tu n'es pas capable de faire la distinction entre un c....., un malade mental psychique , une personne "normale !!", une personne intelligente , ou instruite je ne peux rien pour toi désolé .
Je ne vois pas le rapport. Je te demande des éléments scientifiques concrets.

Qu'est ce que l'esprit ? Donne moi sa taille, sa masse, sa fréquence, sa densité, bref, des éléments concrets ?
A t-on déjà extrait de l'esprit du cerveau humain ?


Je vois bien que tu fais tout pour ne pas répondre à ces questions pourtant simples. C'est toi qui as affirmé que le cerveau produit l'esprit. C'est donc à toi de prouver la nature scientifique de l'esprit engendré par la matière.

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Voilà un article qui pourrait t'intéresser.

https://www.epochtimes.fr/nouvelle-theo ... 02776.html
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 05:06

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant adit
Je t'ai pourtant répondu avec précision. Et je le répète : la conscience se situe au niveau du corps mental. Cela ne veut rien dire pour toi parce que tu es ignorant. Tu ne vas quand même pas me reprocher ton ignorance ?
normal quand la definition et l'origine https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme voir 5-1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_mental
je rappelle que ces explications portent à caution .
il faut voir le texte en jaune en début de page. nous sommes dans le domaine sectaire , du dur !!!

a écrit :Tu m'as dit que ce n'était pas de la matière. Mais tu ne me dis toujours pas ce que c'est.[/b] Affirmer que l'esprit est produit par le cerveau sans pouvoir le prouver concrètement prouve qu'il y a un gros défaut dans ton approche.
BR BR 1000 fois , prouvé par ses effets et la différence entre un mort et un vivant !!
a écrit :Par exemple, comment mesure t-on l'esprit ? Sa taille, sa masse, sa fréquence, sa densité ? Toutes ces informations m'intéressent, puisque tu prétends que l'esprit est mesurable.
Répondu par IRM pour la 1000 fois
a écrit :Je te rappelle qu'un IRM ne permet que d'avoir une vue de ce qui se passe à l'intérieur du corps. Donc, un IRM selon toi, voit-il l'esprit, ou voit-il une activité cérébrale ? Car ce n'est pas la même chose. Si il voit l'esprit, c'est que l'esprit est un organe logé dans le cerveau. Et dans ce cas, il serait facile à extraire, tu ne crois pas ? Mais il est évident que ce n'est pas le cas. Cela signifie que l'IRM ne voit qu'une activité cérébrale, et non que l'esprit est généré par cette activité cérébrale.
déjà répondu on ne voit pas le sentiments , les réactions, les caractères ils s'expriment au travers de signe du corps

a écrit :Je ne vois pas le rapport. Je te demande des éléments scientifiques concrets.
déjà répondu
a écrit :Qu'est ce que l'esprit ? Donne moi sa taille, sa masse, sa fréquence, sa densité, bref, des éléments concrets ?
A t-on déjà extrait de l'esprit du cerveau humain ?
quelle est la taille des sentiments , de réactions, des caractères de la colère etc etc
a écrit :Je vois bien que tu fais tout pour ne pas répondre à ces questions pourtant simples. C'est toi qui as affirmé que le cerveau produit l'esprit. C'est donc à toi de prouver la nature scientifique de l'esprit engendré par la matière.
je n'affirme rien, ce sont les sciences cognitives qui constatent que l'esprit est issu du cerveau . cours de biologie humaine niveau 3eme
ton lien parle de nouvelle" théories !!! "

amicalement
amicalement

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 06:16

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:

@ vic.

Oui. :mains:
Qu'est-ce que ce truc que les "gens" prennent pour "je suis" ?
A partir du moment ou nous prenons conscience que nous luttons contre nous-même (pulsions), on se demande bien ce que le 'Je" ou "Ego" vient faire dans notre vie.

Pour Platon ou je ne sais plus qui, un être humain est semblable à un bloc de granite ou autre que l'on sculpte pour lui donner une forme humaine. Plus on rentre dans les détails de la formation de la statue, plus, elle est raffinée.

Donc, un être humain n'est rien d'autre que le fruit de tout ce qu'il a appris ici et là.
- Il est la somme des livres qu'il a lu.
- Il est la somme des musiques qu'il a aimé ou pas.
- Il est la somme des films qu'il a vus.
- Il est la somme des déceptions amoureuses.
- Il est la somme des coups de la vie.
- Il est la victime des religieux qui donnent des réponses à des sujets dont-ils n'ont ni les tenants ni les aboutissants.
- Il est même la somme de ce qu'il a fait (tuer, voler, frapper, insulter ...).
- Il est donc aussi la somme de ce qu'il est devenu malgré lui.

Cela dit, le petit d'homme à tout de même quelque chose de plus.
Il est capable de survivre à n'importe quoi (?).
S'il grandit avec des singes, il devient un singe.
S'il grandit avec des loups, il devient un loup. :lol:
...

@dan26.
Je tiens à préciser qu'au cours de mes expériences de "sorties" hors du corps, je n'ai jamais pris aucune substance.
Pas de drogue, pas d'alcool, pas de ... Toutes se sont produites quand j'avais 3/4 ans jusqu'à 20 ans.

Entre parenthèse, il y un film sorti au début des années 80.
Au delà du réel (Altered states). Perso, j'ai lu le bouquin avant de voir le film.
Ca rejoint ce que tu disais concernant les enthéogenes.

Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est l'idée de prendre des drogues pour activer le cerveau primitif.
a écrit :Edward Jessup, chercheur anthropologue à l'Université de Cornell, tente de comprendre les origines communes de l'apparition de la vie, et c'est en faisant des séances dans un caisson d'isolation sensorielle combiné avec l'absorption d'hallucinogènes qu'il s'est procurés chez des indigènes mexicains qu'il va découvrir via des fantasmes liés à son enfance et sa relation amoureuse, son identité. Au-delà de sa propre identité, il découvre que l'origine de l'univers entier, de la matière avant même la vie, est inscrite dans notre ADN, nos propres gènes, dans la mémoire de l'univers, du « big bang ». Tout est en chacun de nous. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3 ... 9el_(film)

Pourquoi j'ai aimé ce film ?
A cause de l'instinct de conservation.
C'est cet instinct qui paralyse le corps au cours de nuit afin de l'empêcher de se balader durant la nuit.
C'est ce même instinct primitif qui nous préserve en cas de conflit.

Cela dit, ça n'explique pas comment, on peut se réveiller à 03:00 heures du matin et se retrouver instantanément paralysé.
Je suis d'accord que c'est normal que le corps reste paralysé pendant le sommeil.
Mais pour supprimer la paralysie ou catalepsie, il faut faire un énorme effort de concentration.

Même quand on y est parvenue, elle revient instantanément et ça peut durer 4 ou 5 fois d'affilé comme ça (voire plus).
Le seul moyen de l'empêcher de continuer est de se lever et d'attendre.

A noter également que certaines fois, j'étais 100 % conscient dans mon rêve et dans la réalité.
Une fois dans un rêve j'étais dans un bus.
Je me sentais et dans le bus en position assise et dans mon lit en position allongée.
Je pouvais même ouvrir les yeux.
Quand je les ouvrais, je voyais les murs de ma chambre.
Quand je les fermais, je voyais le décor du rêve.

En gros, j'étais à 2 endroits à la fois. :D

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 06:30

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :normal quand la definition et l'origine https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme voir 5-1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_mental
je rappelle que ces explications portent à caution .
Ca ne porte à caution que pour les ignorants, encore une fois. Mais tu m'as demandé une explication, je t'ai donné l'explication.
dan26 a écrit :prouvé par ses effets et la différence entre un mort et un vivant !!
Non ! Tu ne peux seulement que prouver qu'il n'y a pas d'activité cérébrale, et pas que l'esprit est produit par le cerveau.
Un cerveau mort, c'est un cerveau débranché. Ca ne signifie pas que l'esprit y est généré.
dan26 a écrit :Répondu par IRM pour la 1000 fois
Tu ne me donnes aucune information. « Par IRM », ce ne sont pas des informations concrètes.
Peux tu produire une IRM avec la localisation physique selon toi de l'esprit ? Et comment fais tu pour savoir que c'est l'esprit ? Quelle est sa composition chimique ?
dan26 a écrit :déjà répondu on ne voit pas le sentiments , les réactions, les caractères ils s'expriment au travers de signe du corps
Je ne t'ai pas demandé comment ça s'exprimait, mais quelle était leur nature du point de vue de la physique, puisque le cerveau qui est de la matière ne peut produire que de la matière et de l'énergie.
dan26 a écrit :quelle est la taille des sentiments , de réactions, des caractères de la colère etc etc
C'est justement à toi de me le dire, puisque pour toi, c'est un produit du cerveau. Sachant que le cerveau est matière, il ne peut produire que de la matière et de l'énergie. E = MC².
dan26 a écrit :je n'affirme rien, ce sont les sciences cognitives qui constatent que l'esprit est issu du cerveau . cours de biologie humaine niveau 3eme
Peux tu me citer un livre de biologie de 3ème qui affirme cela STP ? Car sur ton média préféré, il n'est jamais fait mention d'esprit généré par le cerveau du point de vue de la science.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit
a écrit :ton lien parle de nouvelle" théories !!! "
Et l'esprit issu du cerveau, ce n'est pas une théorie ? :lol:

Tu ne m'as donné aucune information. Tu affirmes, mais tu ne prouves rien du tout. Je suis désolé, mais je vais insister :

Qu'est ce que l'esprit ? Donne moi sa taille, sa masse, sa fréquence, sa densité, sa composition chimique, bref, des éléments concrets permettant de l'identifier et de le mesurer ? A t-on déjà extrait de l'esprit du cerveau humain ?

Et vers qui ou quoi le cerveau émet-il tout ce que tu dis (esprit, sentiments,...) ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 avr.19, 18:14

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.19, 02:30 Et qui ou quoi reçoit ces sentiments et ces ressentis émis par le cerveau selon toi ?
je ne crois pas à la transcendance ; concept typiquement religieux, ésotérique et philosophique ; par contre l’immanence peut se prouver ,par les exemples que je t'ai déjà donnés , et bien sûr que tu refuses de prendre en compte .

amicalement

Ajouté 14 minutes 16 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit a dit
Ca ne porte à caution que pour les ignorants, encore une fois. Mais tu m'as demandé une explication, je t'ai donné l'explication.
tu sembles avoir gommé cette partie intéressante dans la definition, de l'ésotérisme qui de plus confirme mes propos : Aujourd'hui, et en Occident, le mot ésotérisme a été étendu à un nombre considérable de courants, dont, entre autres, la magie, mais l'application de ce terme à ces domaines a été contesté par des auteurs, notamment René Guénon.
Par ailleurs, certains mouvements sectaires s’appuient sur des textes à teneur ésotérique.

a écrit :Non ! Tu ne peux seulement que prouver qu'il n'y a pas d'activité cérébrale, et pas que l'esprit est produit par le cerveau.
Un cerveau mort, c'est un cerveau débranché. Ca ne signifie pas que l'esprit y est généré.
Cela veut dire que le cerveau etant mort , il ne le produit plus .

a écrit :Tu ne me donnes aucune information. « Par IRM », ce ne sont pas des informations concrètes.
mais tu dis n'importe quoi, puisque le circuit de la conscience a été identifié .
a écrit :Peux tu produire une IRM avec la localisation physique selon toi de l'esprit ? Et comment fais tu pour savoir que c'est l'esprit ? Quelle est sa composition chimique ?
voir souligné dessus

a écrit :Je ne t'ai pas demandé comment ça s'exprimait, mais quelle était leur nature du point de vue de la physique, puisque le cerveau qui est de la matière ne peut produire que de la matière et de l'énergie.
n'importe quoi la matière peut produire, de l'air, du gaz , de la lumière , de l'énergie , etc etc affirmer que la matière ne peut produire que de la matière est un non sens , désolé de te le dire .
a écrit :C'est justement à toi de me le dire, puisque pour toi, c'est un produit du cerveau. Sachant que le cerveau est matière, il ne peut produire que de la matière et de l'énergie. E = MC².
l'esprit est donc l'energie du cerveau qui de fait est source de vie , merci de confirmer
a écrit :Et l'esprit issu du cerveau, ce n'est pas une théorie ?
en science il n'est jamais fait mention de transcendance désolé de te l'apprendre et d'esprit séparé du corps, ces hypothèses se retrouvent que dans le domaine des croyances, de l'esothérisme , de la philosophie et de la métaphysiques .
a écrit :Tu ne m'as donné aucune information. Tu affirmes, mais tu ne prouves rien du tout. Je suis désolé, mais je vais insister
Qu'est ce que l'esprit ? Donne moi sa taille, sa masse, sa fréquence, sa densité, sa composition chimique, bref, des éléments concrets permettant de l'identifier et de le mesurer ? A t-on déjà extrait de l'esprit du cerveau humain ?
Déjà répondu entre un corps mort et vivant il devrait etre simple de voir la différence
a écrit :Et vers qui ou quoi le cerveau émet-il tout ce que tu dis (esprit, sentiments,...) ?
je comprends pas ta question , c'est le corps ensuite qui donne ces signes

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 02 avr.19, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

MLP a écrit :Et qui ou quoi reçoit ces sentiments et ces ressentis émis par le cerveau selon toi ?
dan26 a écrit :je ne crois pas à la transcendance ; concept typiquement religieux, ésotérique et philosophique ; par contre l’immanence peut se prouver ,par les exemples que je t'ai déjà donnés , et bien sûr que tu refuses de prendre en compte .
Je ne t'ai pas parlé de transcendance. Juste que si le cerveau émet, c'est forcément à destination de quelque chose ou de quelqu'un.
dan26 a écrit :Par ailleurs, certains mouvements sectaires s’appuient sur des textes à teneur ésotérique.
Je ne me sens pas concerné, n'étant dans aucune secte, et ne faisant la promotion d'aucune secte.
dan26 a écrit :Cela veut dire que le cerveau etant mort , il ne le produit plus .
Pourtant, des entités sans cerveau et parfaitement conscientes existent bel et bien. Comment l'expliques tu ?
dan26 a écrit :mais tu dis n'importe quoi, puisque le circuit de la conscience a été identifié .
Donc, on peut extraire la conscience du cerveau ? Tu confirmes ? :hum:
dan26 a écrit :n'importe quoi la matière peut produire, de l'air, du gaz , de la lumière , de l'énergie , etc etc affirmer que la matière ne peut produire que de la matière est un non sens , désolé de te le dire
C'est toi qui est nul en physique. L'air, c'est de la matière (Azote, Oxygène, et divers autres gaz). Le gaz peut importe lequel, c'est de la matière. La lumière, c'est de la matière. Et l'énergie est issue de la matière. Donc, arrête de te ridiculiser en prétendant le contraire.

Tu te retrouves face à un problème, car tu affirmes que le cerveau produit l'esprit, et que l'esprit n'est pas de la matière. Sauf que ce n'est pas scientifiquement possible.
dan26 a écrit :l'esprit est donc l'energie du cerveau qui de fait est source de vie , merci de confirmer
Ok, donc quel sorte d'énergie est l'esprit ?
a écrit :En pratique, on distingue souvent différentes « formes » d'énergie, telles que :
  • l'énergie cinétique, associée au mouvement d'un corps ou d'une particule ;
  • l'énergie thermique, énergie cinétique désordonnée des constituants microscopiques d'un ensemble ;
  • l'énergie électrique, proportionnelle à la quantité d'électricité ;
  • les énergies potentielles : moyennant un petit changement, possible sans travail, un système instable se transforme en un système plus stable, avec conversion de la différence d'énergie entre les deux systèmes (le plus stable ayant une énergie moindre) : énergie potentielle mécanique, énergie potentielle chimique, énergie potentielle gravitationnelle, énergie potentielle électromagnétique, chaleur latente, énergie libre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie
dan26 a écrit :en science il n'est jamais fait mention de transcendance désolé de te l'apprendre et d'esprit séparé du corps, ces hypothèses se retrouvent que dans le domaine des croyances, de l'esothérisme , de la philosophie et de la métaphysiques .
Ca reste une théorie quand même, puisque personne n'a jamais pu identifier l'esprit dans la matière, sauf toi apparemment qui croit savoir que c'est de l'énergie. J'attends la preuve.
MLP a écrit :Qu'est ce que l'esprit ? Donne moi sa taille, sa masse, sa fréquence, sa densité, sa composition chimique, bref, des éléments concrets permettant de l'identifier et de le mesurer ? A t-on déjà extrait de l'esprit du cerveau humain ?
dan26 a écrit :Déjà répondu entre un corps mort et vivant il devrait etre simple de voir la différence
Je ne vois pas le rapport. Je t'ai demandé des précisions sur ce qu'était l'esprit et tu me parles de corps mort et vivant.
MLP a écrit :Et vers qui ou quoi le cerveau émet-il tout ce que tu dis (esprit, sentiments,...) ?
dan26 a écrit :je comprends pas ta question , c'est le corps ensuite qui donne ces signes
Si le cerveau émet, il doit y avoir un récepteur. Donc, qui ou quoi reçoit tout ce qui est émis par le cerveau ?

___

Nous semblons avoir progressé, puisqu'après avoir dit que l'esprit n'était pas de la matière, tu affirmes maintenant que c'est de l'énergie. Il va donc falloir que tu précises quel genre d'énergie est l'esprit, avec des preuves scientifiques bien sûr. Tu n'ignores pas que tout ce qui est énergie se mesure. Donc, après, il va falloir que tu donnes la mesure de l'esprit.

Je cite : « En physique, l'énergie est une grandeur précisément définie, quantifiable et mesurable. ».

J'attends aussi ta citation du livre de biologie de 3ème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 02 avr.19, 14:37

Message par kaboo »

Salut les amis. :Bye:

Êtes vous donc devenus si adulte (conditionné) que vous n'arriviez plus à aborder un sujet qui ne pose aucun problème à un enfant ? :)

La science finira par résoudre ce problème de décorporation. C'est une certitude.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?t=30792

****************************************************************************
Estrabolio a écrit :Je n'ai pas les références mais un médecin a trouvé en soignant des épileptiques qu'en plaçant les électrodes à certains endroits du cerveau, il obtenait un sentiment de décorporation du patient. De même le patient s'identifiait à un objet et ressentait la douleur si on piquait cet objet transitionnel..
J'm'interroge a écrit :Oui, cette zone se situe au niveau du Gyrus angulaire droit sur une toute petite scissure. La zone ne fait même pas 2 mm de coté.
Estrabolio a écrit :Surprenant, non ? Cela est un peu humiliant de se dire que notre cerveau peut nous tromper à l'insu de notre plein gré :lol:
J'm'interroge a écrit :Il y a d'autres manifestations beaucoup plus surprenantes que cela qui ont été rapportées suite à une micro-stimulation électrique de cette zone.
Des études restent à faire dans cette direction.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50 ... 2&start=15

******************************************************************************
kaboo a écrit :Pour autant que je me rappelle, les deux hémisphères du cerveau n'ont pas les même fonctions.
L'un est onirique, l'autre est logique.

Au cours du sommeil la partie qui controle la motricité est normalement désactivée.
La partie onirique prend la relève et le dormeur commence à rêver (sommeil paradoxal).

Parfois, il arrive que le dormeur se réveille au milieu d'un rêve.
Etant donné que "l'nterrupteur paralysie" n'est pas désactivé, la personne se retrouve dans un corps paralyé.
La partie onirique n'étant pas désactivée non plus, la personne se retrouve dans un rêve éveillé.

Paralysie n'est pas non plus le terme approprié.
En réalité le corps est juste désactivé pour que le rêveur ne se déplace pas pendant son sommeil.

Durant le somnambulisme, c'est "l'interrupteur paralysie" qui n'est pas activé.
J'ai vu ça dans un science vie.

C'est un neurologue qui à découvert par hasard qu'en appuyant sur une certaine zone du cerveau,
une de ses patiente se voyait comme dans un miroir. Elle se sentait flotter au plafond.
*****************************************************************************
a écrit :Il s'agit d'une expérience subjective qui n'est pas rare rapportée (environ 10 % des gens en vivraient une durant leur vie). Il n'est pas rare non plus qu'une personne en vive plus d'une au cours de sa vie.

Les gens qui l'expérimentent affirment que le monde leur semble alors tout à fait normal, ou même " plus vrai que vrai ", et qu'ils n'ont pas du tout le sentiment d'être dans un rêve. Plusieurs expériences de sortie du corps ont d'ailleurs lieu alors que la personne est éveillée, et infirment donc l'idée qu'ils ne seraient que de simples rêves.

Il ne semble pas y avoir non plus de corrélation avec l'âge, le sexe, le niveau d'éducation ou la religion, mais les gens qui en vivent souvent sont plus facilement hypnotisables, se souviennent mieux de leurs rêves et ont plus souvent des rêves lucides (voir capsule outil ci-bas). Les recherches confirment aussi que les personnes qui ont vécu des expériences de sortie du corps obtiennent de meilleurs résultats aux tests d'imagerie spatiale et de changement de point de vue mental.

Il n'y a pas non plus d'indices pointant vers une association avec une psychopathologie quelconque. Et même si les expérience de sortie du corps peuvent parfois susciter la peur, elles laissent généralement à ceux qui les vivent un sentiment positif et moins d'anxiété face à leur propre mort.

Les expériences de sortie du corps ne sont pas faciles à induire. La relaxation et des exercices d'imagerie sont des conditions favorables, de même que le prise de certaines drogues, particulièrement le LSD, la psilocybine, la mescaline ou la kétamine.

Les expériences de sortie du corps semblent survenir quand l'intégration des inputs sensoriels avec l'image mentale de son propre corps est perturbé. En effet, le traitement de la vision, de l'audition ou du toucher s'effectue dans les cortex primaires respectifs, mais sont ensuite intégrés dans certaines régions communes pour nous donner le sentiment global de nos perceptions. Un chien est par exemple reconnu plus rapidement si son image est accompagnée du bruit de son jappement.

De l'information de la position du corps dans l'espace et des sensations affectives viscérales convergent également dans ces régions multisensorielles. Or il semblerait que le sentiment d'intégrité du " soi " associé à notre corps puisse facilement être dupé si l'activité électrique de ces régions multisensorielles est perturbée. En réponse à cette perturbation, notre système cognitif tenterait de compenser en construisant une autre image corporelle dans un monde plausible basé sur nos souvenirs et notre imagination.


Un premier exemple de ce phénomène a été observé par Wilder Penfield dans les années 1950. Avant de procéder à l'excision de foyers épileptiques, celui-ci stimulait directement le cortex cérébral afin d'identifier les régions essentielles à préserver (langage, etc.). En stimulant le lobe temporal droit de l'un de ses patients, celui-ci s'écria : " Mon Dieu ! Je quitte mon corps ".

Près d'un demi siècle plus tard, en 2002, avec des électrodes plus fines et donc une plus grande précision, le neurochirurgien suisse Olaf Blanke a déclenché une impression similaire chez une patiente épileptique de 43 ans en stimulant son gyrus angulaire droit. Dans le but d'identifier le foyer épileptique à l'origine de ses crises, des électrodes avaient été implantées directement sur son hémisphère cérébral droit. Lorsque Blanke fit passer du courant dans l'électrode située sur son gyrus angulaire droit, la femme eut d'abord l'impression de s'enfoncer dans son lit ou de tomber de haut. Puis, après avoir augmenté l'intensité de la stimulation, elle déclara se voir de haut, étendue sur le lit, mais n'être capable de voir que ses jambes et son tronc.
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/capsul ... leu26.html

Ce sera tout pour aujourd'hui. 8-)

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 03 avr.19, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

kaboo a écrit :La science finira par résoudre ce problème de décorporation. C'est une certitude.
La décorporation n'est pas un problème à ce que je sache. Ce que la science est incapable d'expliquer, c'est le déplacement de la conscience hors du corps, et à très grande distance de ce corps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 03 avr.19, 06:08

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Je ne t'ai pas parlé de transcendance. Juste que si le cerveau émet, c'est forcément à destination de quelque chose ou de quelqu'un.
le cerveau émet souvent par réaction chimique au sens , qui traduisent d'une certaines façon l'esprit, les pensées

a écrit :Je ne me sens pas concerné, n'étant dans aucune secte, et ne faisant la promotion d'aucune secte.
Que dis tu là ? Tu parles toi même d’ésotérisme hérité de vielles croyances égyptiennes et autres , réservée aux fameux initiés que tu prétends etre. Tu es de la secte de ces fameux initiés, adeptes ou disciples
a écrit :Pourtant, des entités sans cerveau et parfaitement conscientes existent bel et bien. Comment l'expliques tu ?
pour la xeme fois ce ne sont que des hallucinations , émises par le cerveau . Quand vous serez plusieurs en même temps à voir la même choses, en la décrivant d'une façon précise , tu pourras dire que cela existe pas avant . Désolé de te l'apprendre . Pour information technique sentir une entités est emis souvent à l'endormissement ou au réveil , par la jonction temporo- pariétale de ton cerveau qui à ce moment précis est très particulièrement activée . C'est ce qui donne cette sensation
a écrit :Donc, on peut extraire la conscience du cerveau ? Tu confirmes ?
Comment fais tu pour traduire mon explication par ce que tu dis ? . Je dis seulement que l'on identifie très bien le circuit de la conscience , je ne dis pas que l'on peut extraire quoique ce soit
a écrit :C'est toi qui est nul en physique. L'air, c'est de la matière (Azote, Oxygène, et divers autres gaz). Le gaz peut importe lequel, c'est de la matière. La lumière, c'est de la matière. Et l'énergie est issue de la matière. Donc, arrête de te ridiculiser en prétendant le contraire.
non désolé rien de ce que tu dis n'est matière solide désolé de te l'apprendre
a écrit :Tu te retrouves face à un problème, car tu affirmes que le cerveau produit l'esprit, et que l'esprit n'est pas de la matière. Sauf que ce n'est pas scientifiquement possible.
Déjà répondu BR BR
a écrit :Ok, donc quel sorte d'énergie est l'esprit ?
Energie humaine source de vie humaine . tu n'as jamais répondu : comment fais tu la différence entre un etre humain, vivant, et un mort !!!Si ce n'est que le corps mort l'est car le cerveau ne fonctionne plus et de fait arrete toutes les fonctions vitales de l'homme
a écrit :Ca reste une théorie quand même, puisque personne n'a jamais pu identifier l'esprit dans la matière, sauf toi apparemment qui croit savoir que c'est de l'énergie. J'attends la preuve.
BR BR tu les as eu , voir le circuit de la conscience et surtout les IRM

a écrit :Je ne vois pas le rapport. Je t'ai demandé des précisions sur ce qu'était l'esprit et tu me parles de corps mort et vivant.
tu ne veux pas comprendre , l'esprit la conscience l'ame etc se constate quand on est capable de faire le distinguo entre un humain mort et vivant . si tu ne le vois pas je ne peux rien pour toi désolé

a écrit :Si le cerveau émet, il doit y avoir un récepteur. Donc, qui ou quoi reçoit tout ce qui est émis par le cerveau ?
les sens qui font le lien entre le cerveau et le corps , voir cours de biologie humaine
___
a écrit :Nous semblons avoir progressé, puisqu'après avoir dit que l'esprit n'était pas de la matière, tu affirmes maintenant que c'est de l'énergie. Il va donc falloir que tu précises quel genre d'énergie est l'esprit, avec des preuves scientifiques bien sûr. Tu n'ignores pas que tout ce qui est énergie se mesure. Donc, après, il va falloir que tu donnes la mesure de l'esprit.
n'importe quoi, tu noies le poissons pour nier des évidences


a écrit :J'attends aussi ta citation du livre de biologie de 3ème.
voilà : Le cerveau et l'esprit
Le cerveau et l'esprit
La compréhension de la relation entre le cerveau et l'esprit est un problème aussi bien scientifique que philosophique La relation forte entre la matière cérébrale physique et l'esprit est aisément mise en évidence par l'impact que les altérations physiques du cerveau ont sur l'esprit, comme le traumatisme crânien ou l'usage de psychotrope

Jusqu'à la fin du XXe siècle, le problème corps-esprit était l'un des débats centraux de l'histoire de la philosophie et consistait à considérer la manière dont le cerveau et l'esprit pouvaient être reliés

Trois grands courants de pensée existaient concernant cette question : dualisme, matérialisme, et idéalisme :

le dualisme postule que l'esprit existe indépendamment du cerveau ;
le matérialisme postule, quant à lui, que le phénomène mental est identique au phénomène neuronal ;
l'idéalisme postule que seul le phénomène mental existe

Outre ces questions philosophiques, cette hypothèse de relation entre l'esprit et le cerveau soulevait un grand nombre de questions scientifiques, comme la relation entre l'activité mentale et l'activité cérébrale, le mécanisme d'action des drogues sur la cognition, ou encore la corrélation entre neurones et conscience.

Historiquement, un grand nombre de philosophes considéraient inconcevable que la cognition puisse être mise en place par une substance physique comme le tissu cérébral. Des philosophes comme Patricia Churchland ont postulé que l'interaction entre la drogue et l'esprit est un indicateur de la relation intime entre le cerveau et l'esprit mais que les deux entités sont distinctes

Depuis l'avènement des neurosciences, et les travaux de nombreuses équipes internationales de recherche, cette question n'est plus d'actualité en sciences Antonio Damasio, dans son livre L'Erreur de Descartes notamment, montre que le corps et l'esprit fonctionnent de manière indissociable. Il explique par ailleurs que le raisonnement, la mémorisation, l'acquisition de nouveaux apprentissages ne peuvent pas s'effectuer sans intégrer les émotions dans les processus


bonne lecture

Ajouté 10 minutes 1 seconde après :
a écrit :kaboo l

Ce sera tout pour aujourd'hui.
Cordialement.
Merci mais si tu lis mes contributions c'est ce que je m'efforce d'expliquer à certains depuis des mois, et qu'ils refusent de comprendre, ou prendre en compte .
La raison en est simple : un croyant à besoin de vie eternelle et cette notion de séparation du corps et de la fameuse âme , lui confirme son espérance .
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 03 avr.19, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :le cerveau émet souvent par réaction chimique au sens , qui traduisent d'une certaines façon l'esprit, les pensées
Le cerveau émet aux sens ? :hum: Je te rappelle que ce sont les sens qui transmettent au cerveau. Tes yeux transmettent des images à ton cerveau. Tes oreilles transmettent des sons à ton cerveau. Ce n'est pas le contraire. Tu racontes vraiment n'importe quoi quand tu t'y mets.
dan26 a écrit :Que dis tu là ? Tu parles toi même d’ésotérisme hérité de vielles croyances égyptiennes et autres , réservée aux fameux initiés que tu prétends etre. Tu es de la secte de ces fameux initiés, adeptes ou disciples
:lol: Et dire que je n'étais même pas au courant ! :lol:
dan26 a écrit :pour la xeme fois ce ne sont que des hallucinations , émises par le cerveau . Quand vous serez plusieurs en même temps à voir la même choses, en la décrivant d'une façon précise , tu pourras dire que cela existe pas avant . Désolé de te l'apprendre . Pour information technique sentir une entités est emis souvent à l'endormissement ou au réveil , par la jonction temporo- pariétale de ton cerveau qui à ce moment précis est très particulièrement activée . C'est ce qui donne cette sensation
Désolé de te l'apprendre, mais j'ai suffisamment de preuves du contraire. Mais comme tes sens subtils ne sont pas développés, c'est comme si tu étais aveugle et que tu essayais de convaincre un voyant qu'il n'avait que des hallucinations.
dan26 a écrit :non désolé rien de ce que tu dis n'est matière solide désolé de te l'apprendre
Ah parce que la matière, c'est forcément solide pour toi ? :lol: :lol: :lol: L'air ne serait donc pas de la matière. :lol: :lol: :lol:
MLP a écrit :Ok, donc quel sorte d'énergie est l'esprit ?
dan26 a écrit :Energie humaine source de vie humaine .
Scientifiquement, cette énergie n'existe pas. Te voilà en train de faire part de ta croyance, et d'utiliser un langage de secte. :shock:
dan26 a écrit :comment fais tu la différence entre un etre humain, vivant, et un mort !!!Si ce n'est que le corps mort l'est car le cerveau ne fonctionne plus et de fait arrete toutes les fonctions vitales de l'homme
Et connais tu l'histoire de Mike le poulet sans tête ? Alors tu me diras qu'il n'était pas humain, mais ça interroge sur le rôle du cerveau. :hum:

Cela dit, encore une fois, le cerveau est là pour gérer le corps. Une fois le cerveau mort, ta conscience qui n'est pas dans ton corps continuera de se déplacer avec ton corps mental. Tu n'es mort que sur le plan physique, mais pas sur les autres plans.
dan26 a écrit :voir le circuit de la conscience et surtout les IRM
Les IRM montrent des images, et comme tu dis, le circuit de la conscience, mais pas la conscience. On se retrouve toujours avec le même problème. Tu ne peux toujours pas prouver que la conscience réside dans le cerveau, puisqu'on ne peut pas l'identifier.
dan26 a écrit :tu ne veux pas comprendre , l'esprit la conscience l'ame etc se constate quand on est capable de faire le distinguo entre un humain mort et vivant . si tu ne le vois pas je ne peux rien pour toi désolé
Bah, si on peut parler au mort, c'est que leur conscience n'est pas morte avec eux. Logique non ?
dan26 a écrit :voilà : Le cerveau et l'esprit
Le cerveau et l'esprit
La compréhension de la relation entre le cerveau et l'esprit est un problème aussi bien scientifique que philosophique La relation forte entre la matière cérébrale physique et l'esprit est aisément mise en évidence par l'impact que les altérations physiques du cerveau ont sur l'esprit, comme le traumatisme crânien ou l'usage de psychotrope
Aucune référence ? J'aimerai bien avoir le titre du livre de 3ème biologie duquel c'est extrait. Mets un photo de la page, ce sera encore mieux.


Conclusion :

Tu as affirmé que l'esprit était : une « Energie humaine source de vie humaine ». Scientifiquement, cette énergie est totalement inconnue. Je rappelle le principe fondamentale : la matière ne peut produire que de la matière ou de l'énergie. Je te signale qu'il n'existe pas que de la matière solide. C'est un cours de CE2 (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat ... ti%C3%A8re)

Donc, on en est toujours à rechercher ce qu'est l'esprit scientifiquement parlant. Pas de la matière selon, toi ! Une énergie inconnue ? :hum: Ca ressemble fort à une croyance new-age scientifique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 04 avr.19, 10:45

Message par kaboo »

Salut à tous :mains:

D'accord avec toi dan. Cependant, je ne peux appuyer tes théories.
Je suis comme MLP. Comment on peut se réveillier au milieu de la nuit ?

Prendre appui sur ses bras.
Tomber raide sans aucune force.
Se retrouver plaqué sur sur son lit sans aucun pouvoir.

En gros, c'est comme un viol.

Une puissance supérieure s'empare de ton corps.

Ce que je dis ici est véritable.

@ voir.

Ajouté 35 minutes 32 secondes après :
Je m'en fiche du gyrus poubelle.

J'ai vu au cours de mes dédoublements des choses qui dépassent l'entendement.
Donc, je m'arrêterais peut être ici.....

Toi, dan, t'es basés sur des électrodes.
Ce n'est pas une référence.

Moi, je te parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre. :lol:
Quand j'avais 4 ou 5 ans, je m'en suis tapé des ECG.

C'est pas rien des électrodes branchées sur ton cerveau quand t'à 4 ans.

Pourquoi ? Je ne sais pas.

1969 = Expérience ???

En tout cas j'espère qu'il n'y a pas eu d'impact sur mon cerveau.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités