Recherche amis désistes ou équivalent

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Recherche amis désistes ou équivalent

Ecrit le 30 mars19, 07:05

Message par pear »

Pas de soucis Prisca.

Et les miracles et prophéties du coran ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars19, 07:09

Message par prisca »

pear a écrit : 30 mars19, 07:05 Pas de soucis Prisca.

Et les miracles et prophéties du coran ?
Le Coran ne narre aucun miracle, il remémore ceux de Jésus, quant aux prophéties, il y en a surement, et en tout cas il y a celles relatives à la fin des temps, les montagnes ébranlées etc …
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 07:32

Message par pear »

prisca a écrit : 30 mars19, 07:09 Le Coran ne narre aucun miracle, il remémore ceux de Jésus, quant aux prophéties, il y en a surement, et en tout cas il y a celles relatives à la fin des temps, les montagnes ébranlées etc …
Les musulmans disent qu'il y a des miracles et des prophéties. Pourquoi ne leur accorde tu pas d'importance ? D'où viennent ils selon toi ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 mars19, 07:41

Message par prisca »

pear a écrit : 30 mars19, 07:32 Les musulmans disent qu'il y a des miracles et des prophéties. Pourquoi ne leur accorde tu pas d'importance ? D'où viennent ils selon toi ?
Les musulmans veulent concurrencer avec Moise en ayant inventé le suintement d'eau apparaissant dans un rocher, mais comme le Coran lui même ne dit rien, tout ce qui se dit en dehors du Coran n'est qu'affabulation.

Il y a une réelle motivation chez les musulmans de hisser Mohamed car il y a indubitablement une jalousie face aux chrétiens qui, par Jésus, se trouvent mieux lotis, mais le problème est qu'aucun des deux bords n'a compris que Jésus est Jésus pour chaque homme et non pas seulement pour ceux qui sont chrétiens car le Coran est clair à ce sujet, il dit que les Musulmans doivent croire à ce qui a été révélé à Jésus et en tenir compte sur un plan égal avec ce qui a été révélé à leur prophète, en ne faisant aucune différence entre toutes les révélations.

Mais les hommes n'ont pas compris que tous sont mis à l'épreuve de la foi, et ce qui fait défaut chez les uns et les autres c'est bien de se prétendre toujours au dessus en prenant prétexte de la religion.
Modifié en dernier par prisca le 30 mars19, 07:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 07:42

Message par Vieux chat »

pear a écrit : 30 mars19, 06:11 Ça dépend ce que l'on appelle Dieu.
Tu n'as pas répondu a ma question pourtant simple:
Comment sais-tu que Dieu a tout créé? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 08:26

Message par MonstreLePuissant »

pear a écrit :Je crois au bien et au mal comme principes fondamentaux. Souvent les choses sont grises. C'est à nous de séparer le blanc du noir grâce à la vie que Dieu nous donne. Dieu est pour moi 100% blanc et veut qu'on le devienne aussi. Pour cela il faut savoir différencier le bien du mal en toute choses, y compris dans les religions.
J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un de 100% blanc peut massacrer des humains, exiger des massacres et les soutenir. Si c'est ce dieu qui a créé les religions, n'est-il pas complice de toutes les exactions commises par les religions à sa demande ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 10:05

Message par Saint Glinglin »

Et voici qu'apparaît une nouvelle variété de déiste : le déiste hérétique.

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 22:38

Message par pear »

Vieux chat a écrit : 30 mars19, 07:42 Tu n'as pas répondu a ma question pourtant simple:
Comment sais-tu que Dieu a tout créé? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?
Si on appelle Dieu la vacuité, cad une énergie informe qui rempli l'univers alors c'est cette énergie qui a tout créé. Énergie que l'on peut appeler Dieu. Dieu c'est la cause de tout ce qui est, c'est l'infini, infiniment grand, infiniment petit, l'éternité etc.

Si toi tu dis que l'univers vient du néant, moi j'appelle le néant Dieu.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 30 mars19, 08:26 J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un de 100% blanc peut massacrer des humains, exiger des massacres et les soutenir. Si c'est ce dieu qui a créé les religions, n'est-il pas complice de toutes les exactions commises par les religions à sa demande ?
Dieu est complice de tout le mal qui arrive sur terre car il a tout créé pour nous apprendre ce que c'est, pour apprendre que le mal est mal.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 30 mars19, 10:05 Et voici qu'apparaît une nouvelle variété de déiste : le déiste hérétique.
Ça m'intéresserait de connaître le deisme orthodoxe. Tu peux me dire ce qui différe de mes propos stp ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.19, 03:19

Message par vic »

a écrit :Pear a dit : Si on appelle Dieu la vacuité, cad une énergie informe qui rempli l'univers alors c'est cette énergie qui a tout créé. Énergie que l'on peut appeler Dieu. Dieu c'est la cause de tout ce qui est, c'est l'infini, infiniment grand, infiniment petit, l'éternité etc.

Si toi tu dis que l'univers vient du néant, moi j'appelle le néant Dieu.

Effectivement si tu poses dieu comme étant indéfini tu peux lui faire dire tout ce qui te chante .

a écrit :¨Pear a dit : Dieu est complice de tout le mal qui arrive sur terre car il a tout créé

On ne sait même plus ce qu'est dieu puisque tu y fourres tout et n'importe quoi .C'est une sacré marmelade .
Si dieu est le vide , la vacuité , il n'est pas un personnage , et donc il ne peut pas être responsable ou pas , ça n'a pas de sens .
C'est comme si tu disais que la loi de gravité est responsable de .... Hors une lois physique n'est pas une personne, elle induit des phénomènes mais parler de responsabilité ça ne veut rien dire .IL n'y a que si dieu est un personnage qu'il peut peut être devenir responsable de....puisqu'il serait sensé pouvoir faire des choix .C'est du reste pourquoi le dieu anthropomorphique du christianisme et de l'islam est facilement critiquable et incohérent .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.19, 03:55

Message par Saint Glinglin »

pear a écrit : 30 mars19, 22:41Ça m'intéresserait de connaître le deisme orthodoxe. Tu peux me dire ce qui différe de mes propos stp ?
pear a écrit : 29 mars19, 11:07Je pense que tout vient de dieu, un dieu parfait qui a créé le monde pour nous apprendre le bien et le mal.
Le monde du Grand Horloger n'est pas fait que pour les humains.
Je crois aux miracles qui nous montre ce qui est important (bien comme mal).
Les miracles sont des caprices qui ne correspondent pas à l'idée d'un dieu parait.
Dieu a ainsi créé les religions pour nous apprendre des choses et nous faire réfléchir, mais pas forcément pour qu'on y adhère.
Le Grand Horloger ne peut être à l'origine de religions qui sont pleines d'absurdités.
Je crois en l'âme mais suis matérialiste et déterministe et pense que le cerveau suffit dans cette vie, ce qui n'empêche pas la vie après ou avant la mort.
On ne peut être matérialiste et croire à cet élément surnaturel qu'est l'âme.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.19, 05:15

Message par Happy79 »

pear

Selon le chrétien et plusieurs autres religions comme les juifs et les musulmans, tout comme toi, il y a un Dieu créateur.

J'imagine que tu as déjà entendu parler de la Génèse... Dieu créa l'univers, le monde et, pour finir, il créa l'homme à son image.

La Bible dit dans la Génèse
a écrit :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Plus loin il est précisé que Dieu n'avait donné qu'un interdit : Ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance.
Adam et Ève ont désobéi et, ayant péché, eux et leur descendance ont été chassés du Jardin d'Eden.

Pour le Chrétien, c'est depuis ce moment que l'Homme est un pécheur de génération en génération. avant l'arrivée de Jésus, le rachat des péchés étaient possible par le sacrifice de créature au sang pur, immaculé.

Avec la venue du messie (Jésus, fils de Dieu), cela a changé, car il a souffert et s'est donné en sacrifice pour le rachat des péchés des hommes pour quiconque croient en lui.
a écrit :16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.19, 07:09

Message par Vieux chat »

pear a écrit : 30 mars19, 22:41 c'est cette énergie qui a tout créé. Énergie que l'on peut appeler Dieu. Dieu c'est la cause de tout ce qui est,
Avec le sens le sens que tu donne au mot Dieu, est-ce que tu peux dire que l'univers, c'est Dieu?
C'est une hypothèse à la fois simple et concevable.

Par contre quand tu écris:
pear a écrit : 30 mars19, 22:41 Dieu est complice de tout le mal qui arrive sur terre car il a tout créé pour nous apprendre ce que c'est, pour apprendre que le mal est mal.
Je ne vois pas du tout le rapport entre une valeur morale et la cause physique de l'univers.
Pour moi le sens du bien et du mal est dans notre esprit humain.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.19, 07:21

Message par Happy79 »

a écrit : Je ne vois pas du tout le rapport entre une valeur morale et la cause physique de l'univers.
Pour moi le sens du bien et du mal est dans notre esprit humain.
Je suis d'accord avec Vieux chat. Dieu n'a rien avoir avec les décisions humaines.
D'ailleurs c'est indiqué dans la Génèse 3-5
5mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre