Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
- petitpapatahar
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Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 21 mars19, 10:17Pourquoi dit-on de Jésus Christ qu'il est Dieu. J'amène l'explication La lumière sur cela:
Dieu est amour amour à l'infini. L'univers entier est habité pas l'amour, les animaux aiment. Dans cet ordre, le monde des hommes est habité par l'amour, mais les hommes doivent toujours le reconquérir avec à chaque fois. Toujours, dans sa vie propre, comme à l'échelle de l'histoire de l'homme, il s'agit pour l'homme de reconstruire des édifices de confiances en mêmes temps que meurent certaines naïvetés.
A l'échelle de sa vie comme de l'histoire humaine.
Il n'y a que chez l'homme que cela arrive et cela place l'homme en pointe dans cet immense dynamique d'Amour qu'est l'Univers.
Alors concevez qu'un homme qui se livre à l'Amour qui le confronte à la réalité aux peines et souffrances de la terre entière mais qui aime encore et plus fort, peut incarner la volonté de Dieu qui n'est qu'Amour. Jésus christ est la plus belle victoire de l'amour dans l'univers et tout dans l'univers est soumis à l'amour. Alors le coeur de Jésus Christ incarne Dieu dans toute sa splendeur d'amour à l'infini.
Dieu est amour amour à l'infini. L'univers entier est habité pas l'amour, les animaux aiment. Dans cet ordre, le monde des hommes est habité par l'amour, mais les hommes doivent toujours le reconquérir avec à chaque fois. Toujours, dans sa vie propre, comme à l'échelle de l'histoire de l'homme, il s'agit pour l'homme de reconstruire des édifices de confiances en mêmes temps que meurent certaines naïvetés.
A l'échelle de sa vie comme de l'histoire humaine.
Il n'y a que chez l'homme que cela arrive et cela place l'homme en pointe dans cet immense dynamique d'Amour qu'est l'Univers.
Alors concevez qu'un homme qui se livre à l'Amour qui le confronte à la réalité aux peines et souffrances de la terre entière mais qui aime encore et plus fort, peut incarner la volonté de Dieu qui n'est qu'Amour. Jésus christ est la plus belle victoire de l'amour dans l'univers et tout dans l'univers est soumis à l'amour. Alors le coeur de Jésus Christ incarne Dieu dans toute sa splendeur d'amour à l'infini.
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 21 mars19, 10:20Je ne comprend pas tout a fait ta QUESTION
- petitpapatahar
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 02 avr.19, 13:43C'est pour expliquer pourquoi un Prophète peut incarner à un moment donné la totale fusion avec Dieu. Jésus, ou quand Moïse sépare les rives, tous ces miracles sont l'oeuvre de Dieu à travers la volonté amoureuse d'un Prophète.
Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 23 avr.19, 10:37Jesus & l'image de Dieu mais sais pas Dieu bordel lis bien t@ bible stp
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 23 avr.19, 10:57Beaucoup de charabia et de plus l'humain est un minable en toutpetitpapatahar a écrit : ↑21 mars19, 10:17 L'univers entier est habité pas l'amour, les animaux aiment. Dans cet ordre, le monde des hommes est habité par l'amour,
Tant dans le bien que dans le mal : il ne sait pas faire les choses totalement mauvaises ni totalement bien
si vous me dénichez quelqu'un qui utilise son cerveau à 100% de ses capacités pour faire une chose bien précise (animal ou non) là vous aurez un type total
En attendant la boue de la médiocrité est le milieu de l'humain comme du reste des autres animaux
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 29 mai19, 08:44- MonstreLePuissant
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 29 mai19, 15:44Pas du tout ! Ca c'est ta mauvaise compréhension du texte qui te faire dire cela.dan26 a écrit :Dans Jean il est dieu incarné , lis bien ta bible !!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 30 mai19, 09:48ha bon !!! que Comprends tu dans le prologue de Jean ?MonstreLePuissant a écrit : ↑29 mai19, 15:44 Pas du tout ! Ca c'est ta mauvaise compréhension du texte qui te faire dire cela.
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 30 mai19, 16:56Il suffit pourtant de lire le verset 2.
(Jean 1:2) Elle [la Parole, le Verbe, le Logos] était au commencement avec Dieu.
Dieu serait donc au commencement avec lui-même ? Quel peut bien être l'intérêt pratique d'une telle affirmation ?
Pour comprendre ce prologue, il faut comprendre ce qu'est un « Logos ».
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 11 juin19, 08:59la logo terme imaginé par philon d'Alexandrie c'est la fameuse "parole" à savoir "dieu" . Donc le prologue de Jena montre que JC était avec dieu au départ . donc Jean fait de JC un dieu incarné , donc contradictoire avec les synoptiques . Confirmé en Jean 1-14!!!MonstreLePuissant a écrit : ↑30 mai19, 16:56 Il suffit pourtant de lire le verset 2.
(Jean 1:2) Elle [la Parole, le Verbe, le Logos] était au commencement avec Dieu.
Dieu serait donc au commencement avec lui-même ? Quel peut bien être l'intérêt pratique d'une telle affirmation ?
Pour comprendre ce prologue, il faut comprendre ce qu'est un « Logos ».
Il n'y a strictement rien à comprendre, c'est une grande c.............erie .Et de plus contradictoire avec les synoptiques s
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 11 juin19, 10:46Salut dan26,
J'espère que tu as bien profité de tes vacances.
Bon, maintenant, "Logos" n'est pas un terme « imaginé » par Philon d'Alexandrie. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Tu es très mal renseigné.
Ce terme était déjà utilisé par Platon et Aristote. Il faut donc retrouver le sens de ce mot à l'époque.
Donc, au commencement, était cette intelligence qui lie toute chose entre elle. Et elle était avec Dieu, et elle était Dieu. Elle était la vie, la lumière des hommes. Et elle est venue dans le monde, et elle s'est incarné en l'homme.
Ca a un double sens. Le discours de Jésus représentait la vie. Ce discours était la lumière qui venait éclairer les hommes, et qui, par Jésus, est venu dans le monde, mais que les hommes n'ont pas reçu. Ensuite, le Logos, en tant qu'intelligence créatrice, qui vient s'incarner en l'homme (qui est devenu chair).
Jésus est donc l'incarnation du Logos (le Logos devenu chair pour éclairer les humains). Mais si le Logos est Dieu (en fait, une émanation du Dieu, l'esprit de Dieu), l'incarnation du Logos n'est pas Dieu. C'est juste un homme ! Voilà pourquoi il n'est écrit nulle part que Jésus est Dieu, bien au contraire. Cette idée germe bien plus tard dans l'esprit des chrétiens qui cherchaient à concurrencer les autres dieux.
J'espère que tu as bien profité de tes vacances.
Bon, maintenant, "Logos" n'est pas un terme « imaginé » par Philon d'Alexandrie. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Tu es très mal renseigné.
Ce terme était déjà utilisé par Platon et Aristote. Il faut donc retrouver le sens de ce mot à l'époque.
a écrit :Philosophiquement le Logos exprimerait la cohérence sous-jacente des choses du monde, c'est la position de Kostas Axelos cité par Jean Patrice Ake 8« le logos est ce qui lie les phénomènes entre eux, en tant que phénomène d'un univers UN et ce qui lie le discours au phénomène ; le logos est un lien. Il est l'âme et l'esprit de la dialectique héraclitéenne qui fait corps avec le monde. Sa puissance est celle de l'universalité et sa lumière éclaire les ténèbres. Le mot grec signifie ici, le discours de Héraclite et le "sens" de l'Univers. Plus loin Axelos continue : Le logos est chez Héraclite ce qui constitue, éclaire et exprime l'ordre et le cours du monde. Il ne peut être saisi que si nous entrons en dialogue avec lui. Il fonde le discours et le dialogue, et anime la dialectique »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_(philosophie)
Le Logos est donc un concept qui évoque ce qui créé et maintient l'unité de tout ce qui est. C'est la vertu que l'on donnait à la parole, au discours. Le Logos évoque aussi la rationalité et l'intelligence.a écrit :On doit à Héraclite la formule où le « Logos » est dit de façon lapidaire (dans le fragment 50) : « hèn panta » ou « Un-Tout » ou encore « l'Un unissant Tout »N 8.
Cet « Un-Tout » n'est pas à concevoir comme la résultante d'une unité par agrégation du multiple, par rattachement ou accouplement mais, selon l'expression de Guillaume Badoual comme une « unité concertante » qui va constituer la « Dimension » dans laquelle toutes choses « avec leur adverse » vont pouvoir apparaître dans leur lumière propre. Le propre du Logos est aussi en tant que « Un-Tout » de dire l'appartenance mutuelle de l'être et de l'homme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_(philosophie)
Donc, au commencement, était cette intelligence qui lie toute chose entre elle. Et elle était avec Dieu, et elle était Dieu. Elle était la vie, la lumière des hommes. Et elle est venue dans le monde, et elle s'est incarné en l'homme.
Ca a un double sens. Le discours de Jésus représentait la vie. Ce discours était la lumière qui venait éclairer les hommes, et qui, par Jésus, est venu dans le monde, mais que les hommes n'ont pas reçu. Ensuite, le Logos, en tant qu'intelligence créatrice, qui vient s'incarner en l'homme (qui est devenu chair).
Jésus est donc l'incarnation du Logos (le Logos devenu chair pour éclairer les humains). Mais si le Logos est Dieu (en fait, une émanation du Dieu, l'esprit de Dieu), l'incarnation du Logos n'est pas Dieu. C'est juste un homme ! Voilà pourquoi il n'est écrit nulle part que Jésus est Dieu, bien au contraire. Cette idée germe bien plus tard dans l'esprit des chrétiens qui cherchaient à concurrencer les autres dieux.
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 11 juin19, 11:16parfaitement j'étais en Irlandea écrit :MonstreLePuissant a dit
J'espère que tu as bien profité de tes vacances.
je rappelle que nous parlons de christianisme , que logo veut dire parole et que phylon est à l'origine du logo dans cette religion voir http://www.theologica.fr/!_Patristique& ... Philon.pdfa écrit :Bon, maintenant, "Logos" n'est pas un terme « imaginé » par Philon d'Alexandrie. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Tu es très mal renseigné.
Ce terme était déjà utilisé par Platon et Aristote. Il faut donc retrouver le sens de ce mot à l'époque.
et quend dans jean tu lis le logo se fait chair tu lis quoi exactement ?a écrit :Le Logos est donc un concept qui évoque ce qui créé et maintient l'unité de tout ce qui est. C'est la vertu que l'on donnait à la parole, au discours. Le Logos évoque aussi la rationalité et l'intelligence.
non en JC, dans Jeana écrit :Donc, au commencement, était cette intelligence qui lie toute chose entre elle. Et elle était avec Dieu, et elle était Dieu. Elle était la vie, la lumière des hommes. Et elle est venue dans le monde, et elle s'est incarné en l'homme.
l' 'intelligence créatrice,c'est dieu au début du monde , donc Dieu s'incaorene dans JC, comme un pied dans une chaussette dans Jean , désol de te l'apprendre ga écrit :Ca a un double sens. Le discours de Jésus représentait la vie. Ce discours était la lumière qui venait éclairer les hommes, et qui, par Jésus, est venu dans le monde, mais que les hommes n'ont pas reçu. Ensuite, le Logos, en tant qu'intelligence créatrice, qui vient s'incarner en l'homme (qui est devenu chair).
Au contraire le logo est une émanation de dieu , qui prends corps dans JC , comme un pied qui rentrerait dans une chaussure . D'après le conte qu'est la bible bien sûr . Désolé dans Jean que tu le veuille ou non JC est dieu ; ce qui pose un problème pour les dernioers mots sur la croix , dieu se parlerait à lui même .a écrit :Jésus est donc l'incarnation du Logos (le Logos devenu chair pour éclairer les humains). Mais si le Logos est Dieu (en fait, une émanation du Dieu, l'esprit de Dieu), l'incarnation du Logos n'est pas Dieu. C'est juste un homme ! Voilà pourquoi il n'est écrit nulle part que Jésus est Dieu, bien au contraire. Cette idée germe bien plus tard dans l'esprit des chrétiens qui cherchaient à concurrencer les autres dieux.
Mais bon on n'est pas à une absurdité près !!!
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 11 juin19, 19:56“ Au commencement, écrit Jean, la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” (Jean 1:1, 2). Puisque Jéhovah n’a pas eu de commencement, le moment depuis lequel la Parole était avec Dieu, “ au commencement ”, doit nécessairement correspondre à celui où Dieu s’est mis à créer (Psaume 90:2). Jésus est “ le premier-né de toute création ”. Son existence est donc antérieure à la création des autres créatures spirituelles et de l’univers physique. — Colossiens 1:15
ps: ne pas confondre logos a logo.
ps: ne pas confondre logos a logo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 12 juin19, 04:59Il ne s'agit pas de « logo », mais de « Logos » en grec.dan26 a écrit :je rappelle que nous parlons de christianisme , que logo veut dire parole et que phylon est à l'origine du logo dans cette religion voir
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -3056.html
Ce n'est pas Philon d'Alexandrie qui a écrit Jean il me semble. Il est mort bien avant. Le terme « Logos » avait déjà un sens en grec. Philon d'Alexandrie n'a rien inventé à ce propos. Peut-être que les auteurs de Jean se sont inspirés de sa doctrine. Difficile à dire ! Mais, je le répète, il n'a pas inventé le concept de Logos. Il l'a juste repris.
Le même chose que toi.dan26 a écrit :et quend dans jean tu lis le logo se fait chair tu lis quoi exactement ?
Jésus était un homme il me semble. Pas un carnard.dan26 a écrit :non en JC, dans Jean
Pas tout à fait ! Le Logos est une émanation de Dieu, « l'esprit de Dieu », donc une portion de Dieu, mais Dieu étant le TOUT, il est aussi Dieu. C'est ce qu'explique le début de Jean. On parle dans la Bible des 7 esprits de Dieu. Ce sont des Logos au très haut niveau cosmique. Plus loin dans la hiérarchie, on trouve les Logos solaire, et planétaire qui se charge de la création à leurs niveaux respectifs.dan26 a écrit :l' 'intelligence créatrice,c'est dieu au début du monde , donc Dieu s'incaorene dans JC, comme un pied dans une chaussette dans Jean , désol de te l'apprendre g
Le Logos qui se fait chair est plus vraisemblablement un Logos planétaire.
Comme d'habitude, tu fais dans le simpliste, sans vraiment chercher à comprendre.dan26 a écrit :Au contraire le logo est une émanation de dieu , qui prends corps dans JC , comme un pied qui rentrerait dans une chaussure . D'après le conte qu'est la bible bien sûr . Désolé dans Jean que tu le veuille ou non JC est dieu ;
L'esprit saint est aussi une émanation de Dieu qui s'incarne en l'homme. L'esprit saint habite dans le chrétien qui est né d'esprit. L'esprit saint n'est rien d'autre que le Logos (ce que beaucoup de chrétien n'ont d'ailleurs pas compris).
Voilà comment ça s'est passé pour Jésus, et c'est ça l'incarnation du Logos, la lumière du monde :
(Luc 3:21, 22) Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
Et les chrétiens sont devenus ainsi fils de la lumière, fils de Dieu.
(Jean 12:35, 36) Jésus leur dit donc : “ La lumière sera parmi vous pour un peu de temps encore. Marchez pendant que vous avez la lumière, pour que les ténèbres ne vous dominent pas ; et celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. 36 Pendant que vous avez la lumière, exercez la foi en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. ”
(1 Thessaloniciens 5:4, 5) Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.
(Éphésiens 5:8, 9) autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière en ce qui concerne [le] Seigneur. Continuez à marcher comme des enfants de lumière, 9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité.
Jésus est assimilé au Logos parce que c'est le premier dans lequel le Logos s'incarne, mais ce n'est pas le seul. Comprends bien qu'être enfant de la lumière, ce n'est pas être enfant de Jésus, mais être enfant de Dieu. Parce qu'il y a une différence entre Jésus et le Logos qui est incarné en lui. Et si Jésus était strictement le Logos, il ne pourrait pas être fils de lui même. Ca n'a aucun sens ! Il faut donc pour comprendre, distinguer le Jésus homme, de ce qui l'incarne.
Logos = Lumière => Fils de la Lumière = Fils du Logos
Logos = Dieu => Fils de Logos = Fils de Dieu
Jésus est donc toujours Fils de Dieu, Fils du Logos, tout en étant l'incarnation du Logos. Et c'est pareil pour tous les chrétiens ayant réellement reçu l'esprit saint, l'esprit de Dieu, l'esprit du Logos, le même que Jésus avait.
Evidemment, aujourd'hui, ceux qui revendiquent avoir l'esprit saint ne sont qu'une bande de charlatans. Mais c'est une autre histoire.
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Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ
Ecrit le 12 juin19, 08:35Ok mais tu oublies étrangement 1.14 Ainsi la parole devint chair et résida parmi nous.............medico a écrit : ↑11 juin19, 19:56 “ Au commencement, écrit Jean, la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” (Jean 1:1, 2). Puisque Jéhovah n’a pas eu de commencement, le moment depuis lequel la Parole était avec Dieu, “ au commencement ”, doit nécessairement correspondre à celui où Dieu s’est mis à créer (Psaume 90:2). Jésus est “ le premier-né de toute création ”. Son existence est donc antérieure à la création des autres créatures spirituelles et de l’univers physique. — Colossiens 1:15
ps: ne pas confondre logos a logo.
Donc je confirme dans Jean dieu est incarné dans JC
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