Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 mars19, 04:36

Message par clovis »

Oui, sans doute, l'église orthodoxe russe souhaite conserver sa position dominante et intrigue en ce sens. Mais la réalité est probablement bien plus complexe. Il faut tenir compte aussi de la crainte russe des organisations extérieures à la Russie qui peuvent potentiellement (j'écris bien potentiellement car ce n'est pas systématiquement le cas) être manipulées par les ennemis de la Russie. La propension de l'oligarchie occidentale à manipuler les différentes ONG et mouvements religieux est bien connue. C'est ce qu'on appelle le soft power.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 mars19, 04:47

Message par medico »

Ce n'est pas sans doute c'est sur.
Et les orthodoxes doivent avoir la mémoire courte car ils ont été brimés aux temps de Staline.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 mars19, 02:24

Message par philippe83 »

Bonjour clovis,
Mais les témoins de Jéhovah ne sont pas manipulés par l'oligarchie occidentale. Les services secret russes savent très bien qui nous sommes en réalité. Ils savent que nous sommes loin de ces "magouilles" et que nous sommes pacifiques. C'est cela qui leur fait peur. Car se disent-ils si la moitié des russes devenaient témoins de Jéhovah la Russie ne pourrit plus exister sur le plan national et militaire. Deux aspect capitaux pour la culture Russe mais aussi pour l'Eglise nationaliste Orthodoxe. D'ailleurs l'un des meilleurs amis de Mr Poutine semble être l'un des premiers prélat Orthodoxe Russe.
A+

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 mars19, 10:27

Message par clovis »

Tu connais un pays où la moitié des habitants sont des témoins de Jéhovah ? Je ne pense vraiment pas que cette perspective inquiète le gouvernement russe.

:pout:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.19, 01:51

Message par philippe83 »

Bonjour clovis,
Alors à plus forte raison que l'Etat Russe laisse les témoins de Jéhovah tranquille. l'idée de faire savoir que "le danger pour la Russie serait de voir la moitié des russes devenir témoins de Jéhovah" n'est pas de moi mais d'un opposant qui semble être très proche de Mr Poutine. Je vais essayer de ressortir cette déclaration.
Bonne journée. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.19, 02:23

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.19, 07:47

Message par RT2 »

sur le fond, la Russie est devenue un pays aux mains de l'Eglise Orthodoxe ; un géant aux pieds d'argiles. Après tout, tout es vanité sous ce système de choses.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.19, 08:04

Message par Liberté 1 »


Il est édité par qui ce livre ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.19, 12:39

Message par clovis »

philippe83 a écrit : 02 avr.19, 01:51 Bonjour clovis,
Alors à plus forte raison que l'Etat Russe laisse les témoins de Jéhovah tranquille. l'idée de faire savoir que "le danger pour la Russie serait de voir la moitié des russes devenir témoins de Jéhovah" n'est pas de moi mais d'un opposant qui semble être très proche de Mr Poutine. Je vais essayer de ressortir cette déclaration.
Bonne journée. :Bye:
Bonjour,

Il me semble que c'est la justice russe qui s'en prend au TJ et non le pouvoir exécutif.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.19, 20:43

Message par medico »

Tu veux rire car le sabre et le goupillon ont toujours fait bon ménage en Russie et la justice lèche la main à Poutine depuis qu'il a prit le pouvoir.

Ajouté 6 heures 33 minutes 20 secondes après :
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 avr.19, 10:03

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : 03 avr.19, 03:17

Ajouté 6 heures 33 minutes 20 secondes après :
Image

C'est écrit en quelle langue ? :pout:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 avr.19, 19:15

Message par medico »

En français ,mais il faut que je refasse l'image .

Ajouté 2 heures 19 minutes 49 secondes après :
1er MARS 2019
RUSSIE

La CEDH réagit rapidement à une requête en faveur d’un des frères torturés en Russie
Le 25 février 2019, une demande de mesures d’urgence a été déposée auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) en faveur de frère Sergeï Loginov, l’un des sept frères torturés par des policiers dans la ville de Sourgout, en Sibérie occidentale. Les six autres frères torturés ont été relâchés, mais frère Loginov a été placé en détention provisoire depuis son arrestation, et il n’a pas accès aux soins médicaux que nécessitent ses blessures.

Le 26 février, un jour seulement après le dépôt de la demande, la CEDH a rendu une décision favorable. La Cour a ordonné à la Russie de faire « immédiatement » examiner frère Loginov par une équipe de médecins indépendants, pour évaluer l’importance des dommages « physiques et psychologiques » qu’il a subis, et pour déterminer si sa santé lui permet de rester en détention. Le gouvernement russe a jusqu’au 11 mars 2019 pour appliquer cette décision.

La CEDH ne donne suite à de telles requêtes que dans des circonstances exceptionnelles, quand une personne se trouve face à un risque imminent de dommage irréparable. Il est donc encourageant de constater que la CEDH a pris cette mesure, et aussi rapidement — un jour seulement après le dépôt de la demande. La CEDH a fait savoir qu’elle suivra de près l’évolution de la situation concernant les mauvais traitements infligés à nos frères.

Actuellement, 19 Témoins font l’objet de poursuites pénales à Sourgout. Trois d’entre eux sont en détention provisoire.

Tandis que nous continuons de supplier Jéhovah pour nos frères, gardons bien présentes à l’esprit ces paroles rassurantes de Jérémie : « Béni est l’homme qui fait confiance à Jéhovah et qui place son espérance en Jéhovah » (Jérémie 17:7).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 avr.19, 23:09

Message par RT2 »

Liberté 1 a écrit : 03 avr.19, 10:03 C'est écrit en quelle langue ? :pout:

Auriez vous un problème de cécité ? La Russie et la Chine marchent la main dans la main(ce n'est pas nouveau), la Chine c'est aussi la route de la soie, autrement dit un projet pharaonique qui se traduit comme une route pour les navires (au ciel et sur la mer et sur terre) pour le commerce, qui va être pulvérisée lorsque le vrai Dieu va exécuter le jugement sur Babylone. C'est pourquoi les marchands de la terre, ceux qui font ce commerce vont pleurer de douleurs, et oui Adieu pour eux la bonne fortune comme on dit. Et récemment, curieusement du côté de l'Italie (fief du Vatican) les dirigeants politiques ont montré qu'ils avaient fait alliance avec la Chine.

ça va faire très très mal, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenu.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 04 avr.19, 10:59

Message par clovis »

RT2 a écrit : 03 avr.19, 23:09 Auriez vous un problème de cécité ? La Russie et la Chine marchent la main dans la main(ce n'est pas nouveau), la Chine c'est aussi la route de la soie, autrement dit un projet pharaonique qui se traduit comme une route pour les navires (au ciel et sur la mer et sur terre) pour le commerce, qui va être pulvérisée lorsque le vrai Dieu va exécuter le jugement sur Babylone. C'est pourquoi les marchands de la terre, ceux qui font ce commerce vont pleurer de douleurs, et oui Adieu pour eux la bonne fortune comme on dit. Et récemment, curieusement du côté de l'Italie (fief du Vatican) les dirigeants politiques ont montré qu'ils avaient fait alliance avec la Chine.

ça va faire très très mal, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenu.
Ce n'est pas le sujet mais les grands méchants qui foutent le bordel partout, et des millions de morts, ce ne serait pas l'Occident plutôt ? Vous êtes complètement aveuglés par la propagande médiatique.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 avr.19, 03:41

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit : 03 avr.19, 23:09 Auriez vous un problème de cécité ?

Parce que toi, tu arrives à lire ce qu'il y a d'écrit sûr l'image de Medico ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités