Je n'en ai pas le moindre doute.a écrit :l'Essence de la Divinité est absolument unique, qu'elle n'a ni pareil, ni égal, ni équivalent.
Vos explications expriment bien la beauté du divin, mais j'aurai à les relire encore pour bien en saisir la profondeur.
J'ai toutefois quelques remarques, car à mon sens certains points sont trop marqués par votre culture religieuse.
Vous voyez, vous parlez de l'imperfection comme d'une saleté, alors qu'il s'agita écrit :pour elle, la descente dans les conditions et les degrés des créatures serait l'imperfection absolue, le contraire de la perfection; par conséquent c'est absolument impossible.
des conséquences de nos manques de qualités et d'amour car nous sommes des âmes en formation, nous sommes tout petit. Les animaux sans âmes sont parfaits du moins dans la nature qui serait parfaite également sans nos dégradations.
Comme vous le dites si bien Dieu est sublime et c'est par le fils qu'il se manifeste.
Cependant à notre insu, son Esprit est partout et même en nous car notre âme est de Lui, cela malgré que notre monde ne soit pas le "monde" divin qui est le "monde" réel.