Frapper d'obsolescence certains versets du Coran ? ( le figaro)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Frapper d'obsolescence certains versets du Coran ? ( le figaro)
Ecrit le 04 avr.19, 05:58Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Frapper d'obsolescence certains versets du Coran ? ( le figaro)
Ecrit le 04 avr.19, 11:39C'est idiot.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- vic
Re: Frapper d'obsolescence certains versets du Coran ? ( le figaro)
Ecrit le 04 avr.19, 22:29je pense que ça serait inéfficace en tous cas , parce que ça ne ferait pas consensus chez tous les musulmans .
Pour moi l'islam est amené à mourir parce qu'il ne peut en aucun cas s'adapter à la modernité .
Dans la nature tout ce qui ne s'adapte pas au changement , fini par disparaitre .
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de jean jacques walter .
L'homme va vers le progrès , pas vers le moyen age .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-