Bertrand du Québec a écrit : ↑13 avr.19, 04:44
Bonjour Prisca.
Je retiens ici un passage de ce que vous avez écrit que je trouve intéressant :
Prisca écrit :
« Questions n° 7 :
Saviez vous (…) ? Car je suis "prêtre" moi, mais pas catholique, ni protestant, ni TJ ni Mormon, mais prêtre oui. (ou prêtresse plutôt)
Qu'avez vous appris de vous seul que les prêtres ne vous ont pas appris ? Question essentielle. »
Vous connaissez mes prêtres ( en particulier mes épiscopes ),
mais moi je ne les connait pas.
Qu’elle est leurs enseignements pour que je puisse en prendre connaissance ?
Si vous êtes « prêtresse » vous avez dû être « ordonnée » par qui ? Sinon l’êtes vous parce que vous vous êtes auto-proclamé « prêtresse » ?
En tant que « prêtresse, êtes-vous à la tête d’une église, d’une petite communauté ?
Avez-vous d’autres livres saints que la Bible ? Je serais intéressé de les consulter
et ce pour mieux comprendre vos enseignements.
Merci d’avance de m’aider à mieux vous comprendre.
Bertrand
Bonjour Bertrand
En réalité Bertrand, il n'y a aucun prêtre, il n'y a que des sectes, y compris catholicisme et orthodoxie, parce que du fait qu'en prophétie Paul dit que volontairement ils gardent la vérité cachée, aucune église peut se dire Chrétienne, au risque de vous décevoir, mais je dois vous le dire.
Mais ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est vous.
Vous n'avez pas besoin d'instructeurs puisque tout seul vous pouvez "croire en Jésus, écouter sa Parole, et la mettre en pratique" ce sont les seules exigences de Dieu.
Je ne suis pas ordonnée car les femmes n'ont pas le droit d'être des prêtresses, je dirais que je suis diaconesse plutôt.
Comme je reçois en esprit la vérité, et que je transmets, j'ai pris la liberté de m'auto proclamée, vous avez raison, mais je ne suis pas à la tête de quelque église et puis je n'ai pas l'intention de le faire, et je ne parle à personne d'autres que vous, dans ce forum, et quelques forum par ci par là.
Le Coran n'est pas mon livre saint, mais il est un livre Saint puisque Dieu, en esprit, m'explique aussi le Coran, bien entendu.