Omar tu as écrit :
<< Jésus avait bien un évangile , lui a été transmis par Allah et par intermédiaire de l'Archange Gabriel >>
Réponse :
Tu n'as pas compris, l'Évangile de Jésus-Christ, c'est lui, Jésus, le Fils de Dieu, ce qu'il a fait et fait de sa vie, lui l'Agneau de Dieu qui a sacrifié sa vie pour racheter les âmes des hommes de la mort éternelle, comme cela est prophétisé par Esaïe chapitre 53.
Pour ce qui est de la tentation du Seigneur Jésus-Christ, le Saint-Esprit, (pas l'ange Gabriel) le conduit au désert pour être tenter par le Diable. Dieu l'a conduit dans l'épreuve de la tentation pour manifester sa victoire sur le diable, par sa sainteté et son amour pour Dieu son Père.
Ce n'est pas l'ange Gabriel qui essaie de tromper Jésus et encore moins de se faire adorer par Jésus. C'est le Diable, lui qui utilise la Parole de Dieu pour tromper et faire pécher.
Jacques 1:
"13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne."
=> Dieu ne tente personne, c'est le Diable qui tente. Satan c'est l'adversaire, celui qui tend des pièges aux hommes pour les amener à agir en rébellion contre Dieu et faire tomber de la fidélité dans le péché.
Omar tu as écrit :
<<l’apôtre Jean, qui a dénoncé la réquisition de l'église et la confisque de l'évangile, n'a jamais écrit l'apocalypse.
je t'ai expliqué que l'apocalypse est l'évangile que les romains avaient réquisitionné avec l'église et dénoncé par le l’apôtre , le frère musulman Jean:>>
Réponse :
Tu fais références à Jean qui a écrit les trois lettres sous ce nom dans le NT.
De fait, tu reconnaîs comme vrai, ce qui est dis dans ces lettres.
Voyons le contexte d'où tu extrait ton argument.
3 Jean
"6 ...Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. 7 Car c'est POUR LE NOM DE JÉSUS CHRIST qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité.
9 J'ai écrit quelques mots à l'Église ; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point. 10 C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous de méchants propos ; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l'Église. 11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu."
=> "pour le nom de Jésus-Christ," : d'après ta compréhension coranique de ce texte, nous ne devrions pas trouver ce genre d'expression, Jésus-Christ est déjà ressuscité : c'est "pour le nom de Dieu" qu'il aurait été logique de mettre selon ton préjugé.
Que veut dire "Jésus-Christ" pour ce Jean que tu dis ne pas être celui qui a reçu la Révélation des temps de la fin. Voyons sa première lettre.
1 Jean 1:
"1 Ce qui était dès le COMMENCEMENT, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant LA PAROLE DE VIE,- 2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons LA VIE ÉTERNELLE, QUI ÉTAIT AUPRÈS DU PÈRE et qui nous a été manifestée, - 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est AVEC LE PÈRE ET AVEC SON FILS JÉSUS CHRIST."
Cette introduction nous rappelle le début de l'Évangile dont l'écrivain se nomme "Jean".
Jean 1:
"1 AU COMMENCEMENT était LA PAROLE, ET LA PAROLE ÉTAIT AVEC DIEU et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 EN ELLE ÉTAIT LA VIE, ET LA VIE ÉTAIT LA LUMIÈRE des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 MAIS À TOUS CEUX QUI L'ONT REÇUE, À CEUX QUI CROIENT EN SON NOM, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et NOUS AVONS CONTEMPLÉ SA GLOIRE une gloire comme la gloire du FILS UNIQUE VENU DU PÈRE."
1 Jean 5:
"10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11 Et voici ce témoignage, c'est que DIEU NOUS A DONNÉ LA VIE ÉTERNELLE, ET QUE CETTE VIE EST DANS SON FILS. 12 CELUI QUI A LE FILS A LA VIE ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que VOUS AVEZ LA VIE ÉTERNELLE, VOUS QUI CROYEZ AU NOM DU FILS DE DIEU."
=> pour ces textes qui portent le même nom d'écrivain, Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, la Parole qui a la vie éternelle et qui nous la transmet, à nous qui croyons en Jésus, le Fils du Père.
=> Après l'ascension de Jésus-Christ, près de 40 jours après sa résurrection, Dieu ne va envoyer un prophète qui va dire le contraire de cet Évangile, d'autant plus que celui-ci était déjà prophétisé dans l'Ancienne Alliance. C'est très clairement expliqué par la révélation d'Isaïe concernant le Messie.
Omar tu as écrit :
<<Jesus, n'a jamais transmis l'apocalypse a Jean, les Romains t'on fait croire que Jean, a l'age de 110 ans a fait un songe ou jesus lui demandait d'écrire un évangile????
il s'agit d'un mensonge romain, Jean a l'année 110 , il est surement déjà mort, exilé a l’île Amos, et même s'il était encore vivant, on s'occuper de lui pour lui changer les couches.>>
Réponse :
Voici les évidences des résultats de la recherche de la datation des originaux du NT
http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/evdat_em.htm
<"Robinson se rendit compte de que tout le Nouveau Testament ne dit rien de la destruction de Jérusalem par les Romains en A.D. 70. Ceci est bien étonnant si on tiens compte des prophéties de Jésus-Christ Lui-même touchant la destruction de la ville et du temple dans les évangiles synoptiques. L'évangile de Matthieu est généralement très concerné de montrer l'accomplissement des prophéties de l'Ancien Testament. N'aurait-il pas montré comment la prophétie de notre Seigneur sur Jérusalem et le temple avait été accomplie si cet évangile avait été écrit à la suite des événements ? Contrairement au consens des savants modernes Robinson arriva à la conclusion que le quatrième évangile [Jean] avait été écrit entre A.D. 40 et 60, et l'Apocalypse avant A.D. 70. Dans une étude approfondie de la date originelle de l'Apocalypse, David Chilton cite non seulement Robinson mais aussi d'autres autorités plus orthodoxes, y compris Alfred Edersheim, H. B. Swete, Moses Stuart, et Ernest L. Martin, et aussi des données archéologiques, appuyant l'idée que le Nouveau Testament ait été écrit tôt (avant A.D. 70)[7].
RUINES DE LA PISCINE DE BETHÉSDA, ENTOURÉE DE CONSTRUCTIONS ULTÉRIEURES
Un argument similaire pour une date de rédaction du Nouveau Testament rapproché de la naissance du christianisme vient de Claude Tresmontant, un savant distingué à la Sorbonne. En Jean 5: 2 la piscine de Bethesda, où Christ guérit l'homme boiteux, est décrite comme existant au même moment lorsque Jean écrivait ('Il y a [grec: estin] à Jérusalem près de la porte des moutons une piscine... nommée Bethésda']. Si l'évangile de Jean avait été écrit vers A.D. 90, comme le présupposent la majorité des savants modernes, la piscine aurait été enterrée sous les débris de Jérusalem détruite déjà depuis vingt ans.">