a écrit :MonstreLePuissant a dit
Que tu refuses l'idée, c'est ton problème. Tu peux même refuser l'idée de la gravité si ça te chante. Quand à ce qu'ils ont le droit de dire, ce n'est certainement pas à toi d'en décider.
Nous parlons de metaphysique , je confirme je trouve cette façon de vouloir prouver aux autres que ce que l'on croit est vérité universelle , et pour moi très dangereuses , car elle amène à toutes sortes de dérives fascisante , par exemple considerere que ceux qui ne pensent pas comme toi ,(dans ce domaine ), passent à coté de ............
a écrit :De fait, certaines personnes possèdent un savoir pratique. Que tu préfères l'ignorance, c'est ton problème.
Et voilà c'est typique de ce que je viens de te dire , tu sais les autres sont des ignorants
a écrit :Si ta phrase avait un sens, j'y répondrais volontiers.
C'est pourtant simple: "que t'apporte cette connaissance (pour toi ), de ce fameux monde parallèle
a écrit : Tu es drôle ! Si tu es sensible à la lumière, c'est que tu ne la perçois pas. Si tu es sensible au bruit, c'est que tu ne le perçois pas ?
Non, mais réfléchis 2 secondes à ce que tu dis ! Evidemment qu'elle perçoit les ondes.
Quand je dis que certains ont besoin de croire et d'autre pas , cela veut dire aussi que certains sont sensibles à............et d'autres pas . Et dans les deux cas où est le problème
a écrit :Oui, elle perçoit les ondes, et ça la dérange. Tu admets toi même que ce n'est pas un besoin de croire, mais ça s'impose à elle. Elle est donc obligé d'y croire.
etre sensible à un phénomène , et croire pour se rassurer sont deux approches totalement différentes
a écrit :Connerie !!! Pour être sensible à quelque chose, il faut le percevoir.
peut importe elle subit , alors pour une croyance elle cherche pour se réconforter
a écrit :- Est ce que quelqu'un qui est sensible à la lumière ne perçoit pas la lumière ?
- Est ce que quelqu'un qui est sensible au bruit ne perçoit pas le bruit ?
je viens de te répondre , tu subis (en bien ou en mal), alors qu'une croyance tu va la chercher pour te rassurer . C'est d’ailleurs leurs rôles
a écrit :Ce que tu dis n'a aucun sens, d'autant que tu es incapable de comprendre qu'il faut percevoir pour être sensible à quelque chose. La souffrance n'a d'ailleurs rien à voir la dedans, c'est le fait de percevoir qui est important.
Voir la différence entre un nocébo et un placebo .
a écrit :Quand on perçoit naturellement quelque chose, il n'y a pas de besoin de croire. Cela s'impose à soi.
les hallucinations ne font pas partie des choses naturelles , désolé . Pour preuve peu de personnes en subissent , en dehors des maladies cognitives , ou la prise de produit particuliers
a écrit :Donc, ma soeur qui est électrosensible a des hallucinations émises par son cerveau ? : Elle est bien bonne celle là !
a écrit :Tu vois à quelle point ta réflexion est insensée ? Il suffit que quelqu'un perçoivent des choses que tu ne perçois pas pour que tu affirmes que ce sont des hallucinations émises par le cerveau.
Tu es trop drôle !
quand je dis que tu ais.............où vois tu que je parle de ta frangine . Ceux sont deux choses différentes . relis moi et prend du temps avant de répondre STP.
a écrit : Des hypothèses, rien de plus ! Mais pourquoi dans les hypothèses, tu rejettes celle qui veut que ce soit une capacité du cerveau de contacter le monde subtil ? Pourquoi ce sectarisme ? De quoi as tu peur ?
Mais ce n'est pas possible je ne rejette rien, j'explique simplement d'où viennent ces sensations, comment le cerveau produit des hallucinations
a écrit :A partir du moment où tu estimes que certains ont besoin de... pour se rassurer et pas toi, sachant que tu dénigres ce ..., tu tentes de les rabaisser.
tu es fou !!!Quand je dis où est le problème ? où lis tu que je les rabaisse , c'est un simple problème de sensibilité lié au psyché de chacun de nous .
a écrit :Ta tolérance n'est qu'un façade.
Encore une fois , c'est ton interprétation , ce n'est pas ma conception des relations humaines . Pour la 100000000000000fois je trouve normal que certains ..............mais pas de vouloir imposer son ressenti .
C'est ridicule pour moi, de vouloir imposer à celui qui n'aime pas les ...........de les aimer . Ridicule et con à la fois . Excuse mo
a écrit :Quand on est réellement tolérant, on n'a pas besoin de le crier sur les toits. Et si tu étais tolérant, tu ne serais pas sur ce forum à essayer d'expliquer au gens tes croyances en leur disant qu'ils ont besoin de croire.
je te défie de décrire une seule de mes croyances dans le domaine de la métaphysique , je ne les ai strictement jamais exprimée .
a écrit :Donc, ce que tu as dit était clairement faux, puisque tu as affirmé que tout ce qui avait pour origine le cerveau était des ressentis.
je suis d'accord ..............................pour toi !!!Car tu refuses toutes explication en dehors de ton ressenti, que tu considère comme vérité universelle
a écrit :Oui, bien sûr ! Une énergie humaine dont personne n'a jamais entendu parler à part toi.
Je confirme pour moi et de nombreux scientifiques le cerveau est à l'origine de l'esprit .
Pour information cette polémique entre la science et la philosophie, et les religions , au sujet de la relation entre le cerveau et l'esprit existe depuis des siècles .La science avance , alors que la philo, et les religions restent figées sur les mêmes dogmes
a écrit :Je te l'ai déjà dit et prouvé. La matière ne peut produire que de la matière et de l'énergie (E = mc²). Donc, si le cerveau produit l'esprit, l'esprit est ou de la matière, ou de l'énergie. Mais tu as là encore été incapable de dire quelle matière, ni quelle énergie, à part l'énergie humaine que tu as inventé pour l'occasion.
la matière (dans le sujet ), qui est le cerveau , cette matière crée des produits chimiques, des réactions, des actions qui créent l'esprit .rien de plus simple . Quand cette matière n’émet plus l'esprit s’éteint , rien de plus simple , à comprendre .
a écrit :Résultat : ce que tu avances est tout simplement impossible.
Tout à fait ...............pour toi , car tu ne eux admettre ta finitude . Et ce qu'il y a de plus surprenant c'est que je te comprends parfaitement .La boucle est bouclée . l'angoisse, la peur font croire, et la croyance crée l'espérance , que des religions, des cercles exotériques , des sectes des gourous ont su imaginer .
Pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXfois je ne fais qu'expliquer le mécanisme .
Que tu refuses l'explication je peux le comprendre , mais que tu oses dire que ce que tu crois est "vérité universelle " c'est inconcevable pour moi .
BRBR c'est simplement "ta" vérité BRBR
amicalement