a écrit :vic a dit
C'est là où on arrive à la fameuse constatation que MLP a des croyances et qu'il confond croyance et connaissance .Mais comme tout croyant , il fait dans le déni . Hors pour espérer un peu mieux comprendre la réalité il faut déjà commencer par faire le tri pour mettre de coté ses croyances et faire le point sur la connaissance . Il y a trop conflit d’intérêt dans la croyance, parce qu'on veut y croire . Ca n'est plus de la connaissance .
pour etre passé par là !!!Il est très difficile et douloureux de se sortir des croyances . Car tout s'écroule , tous les repères que l'on croyait avoir n'existent plus . Par contre ensuite en découvre la liberté de penser et de choisir en fonction de sa propre sensibilité . Et là des horizons vertigineux et fabuleux s'ouvrent a celui qui a le courage, de sortir des ces croyances, traditions, religions, colportées depuis des siècles , sans aucun soucis de réflexion, de logique et de raison . Une sorte d'asservissement dont on se libère .
Je viens de découvrir sur une chaine info "MLP " Marine Le Pene, étrange ces coïncidence . Un croyant dirait que c'est un signe !! Moi .....que cela n'a rien à voir et que c'est une simple coïncidence .
amicalement .
Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Qui t'a dit ça ? Dans un marathon de 3000 participants, tu as l'ordre d'arrivée du premier jusqu'au dernier ? Non ! Pourtant, il ne te viendra jamais à l'idée de dire que le premier a gagné par hasard.
dans la mesure où l'ordre n'est pas connu avant le résultat est un pur hasard désolé de te l'apprendre
a écrit :Mais j'ai d'autant plus raison que tu n'arrives pas à expliquer pourquoi ce serait du hasard. Le hasard, c'est quand tu lances un dé. Chaque face a une chance sur 6 d'apparaître en haut. Les chances sont égales au départ. Dans une course, les chances des participants ne sont pas égales. C'est pourquoi tu ne diras jamais qu'Hamilton ou Vettel gagne par hasard. Ils gagnent parce qu'ils sont les plus rapides, les plus performants, parce qu'ils ont la meilleure voiture, etc. Une multitude de facteur rentrent effectivement en compte, y compris la "chance" ou la "malchance" des autres, mais celui qui gagne ne gagne jamais par hasard.
et la chance ou malchance des autres c'est programmé , ou hasardeux
a écrit :Alors tu ne feras croire à personne ici, que dans la course à l'ovule, tous les spermatozoïdes ont exactement la même chance au départ. C'est totalement faux ! Et n'importe qui qui s'y connait en biologie et qui est objectif le sait parfaitement. Ce n'est donc absolument pas une question de hasard.
détrompe toi ?
a écrit :Je te défie de dire qu'Hamilton ou Hussein Bolt gagne par hasard. Et si tu es incapable de le dire, c'est parce que tu sais pertinemment que celui qui gagne ne gagne pas par hasard. Mais ton orgueil t'empêche de l'admettre. Si tu étais si sûr de toi, tu affirmerais sans hésiter que Tiger Wood ou n'importe quel champion gagne par hasard. Mais tu ne le feras pas, ce qui prouve que j'ai incontestablement raison.
je rappelle que nous parlons de spermatozoïde !!!
et que entre le départ et l'arrivée c'est le hasard qui est le moteur de tout , dans ce cas precis
amicalement