Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 18 avr.19, 07:57

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Reconstitué ? Pourquoi ? Il avait pu prélever de cette soupe primaire, ou a t-il imaginé sa composition ?
il est parti du constat fait par les astrophysiciens , qui ont déterminés les composants de la terre , il y a4,5 milliards d'années . .Du méthane , de l’ammoniac, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, plus un peu de gaz carbonique , Il a simulé un océan en remplissant un ballon d'eau chaude, chauffé le tout pour donner de l'énergie et provoqué des étincelles en guise d'éclair pendant une bonne semaine .
Ce qui a provoqué une substance rouge orangée , comportant des acides aminées , molécules qui sont les composantes de la vie .

démonstration que la matière peut créer des élements la vie , les acides aminées étant des molécules vivantes .
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 avr.19, 08:01

Message par dan26 »

a écrit :b]Inti a dit [/b]
Quel ton péremptoire! Tu as décidé qu'il y avait quelqu'un et tu en fais une vérité absolue et incontestable. Point.

Voilà ce que je reproche à MLP,(moi le puissant ) ce qui croit dans le domaine de la métaphysique est pour lui une vérité universelle .
"La vérité "Ce qui est totalement inconcevable au regard des nombreuses explications différentes émises par toutes les religions les sectes , et les courants ésotérique qui sont véhiculés sur notre planète

Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 avr.19, 08:07

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant à osé dire
Une organisation sans intention, c'est ça qui est absurde.
regarde autour de toi avant de dire cela !!

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 09:28

Message par MonstreLePuissant »

Inti a écrit :Inutile de reprendre ton charabia qui oscille entre le solipsisme et le pur créationniste. Tu n'apportes aucun raisonnement ou démonstration logique à part affirmer une croyance sur l'existence d'une pensée organisatrice incogniscible et transcendante.
Un charabia dans lequel j'ai entièrement raison. Et tu ne peux d'ailleurs pas le nier. Quoi que tu dises, c'est ta conscience qui te permet de voir le monde tel qu'il est, et donc, tu ne peux le voir que de façon subjective. Tout ce que tu vois n'existe que dans ta tête. La réalité telle que tu la conçois n'est que mentale. C'est indéniable ! Et une fois que tu as compris ça, ton concept absurde de matérialisme intégral et universel tombe à l'eau.
Inti a écrit :Dualisme physique et métaphysique ou matérialisme intégral et universel? Voilà la question! :wink: :hi:
Non ! La question est : est ce que ce que tu vois n'est pas d'abord ton propre univers mental ? Existe t-il autre chose que ton propre univers mental ? Comment sais tu que quelque chose existe en dehors de ton univers mental ? A partir de là, le matérialisme intégral et universel n'est qu'un aspect de ton univers mental. C'est tout ! Sans ta conscience qui la fabrique et qui la fait vivre au sein de ton mental, ce matérialisme n'existe pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 09:30

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 18 avr.19, 09:28 Non ! La question est : est ce que ce que tu vois n'est pas d'abord ton propre univers mental ? Existe t-il autre chose que ton propre univers mental ? Comment sais tu que quelque chose existe en dehors de ton univers mental ? A partir de là, le matérialisme intégral et universel n'est qu'un aspect de ton univers mental. C'est tout ! Sans ta conscience qui la fabrique et qui la fait vivre au sein de ton mental, ce matérialisme n'existe pas
C'est ce que je disais. Solipsisme. Un autre. Les ravages psychiques du dualisme physique et métaphysique. :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 09:40

dan26 a écrit :il est parti du constat fait par les astrophysiciens , qui ont déterminés les composants de la terre , il y a4,5 milliards d'années . .Du méthane , de l’ammoniac, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, plus un peu de gaz carbonique , Il a simulé un océan en remplissant un ballon d'eau chaude, chauffé le tout pour donner de l'énergie et provoqué des étincelles en guise d'éclair pendant une bonne semaine .
Ce qui a provoqué une substance rouge orangée , comportant des acides aminées , molécules qui sont les composantes de la vie .

démonstration que la matière peut créer des élements la vie , les acides aminées étant des molécules vivantes .
Tu as décidément des problèmes avec les définitions. NON, les acides aminées ne sont pas des molécules vivantes, vu que des molécules vivantes, ça n'existe pas. La plus petite unité vivante qui existe est la cellule.

En biologie, « est vivant tout être organisé qui naît, se développe, se reproduit et meurt. », ce qui n'est évidemment pas le cas d'un acide aminé.
a écrit : tous les êtres vivants sont formés d’une seule cellule (organismes unicellulaires) ou de plusieurs cellules (organismes pluricellulaires) et qu’une cellule provient toujours de la division en deux d’une cellule préexistante. La seule exception à ce principe est la cellule œuf, à l’origine des êtres vivants pluricellulaires, formée lors de la reproduction sexuée. Elle résulte, en effet, de la fécondation, c'est à dire de la fusion de deux cellules reproductrices, le spermatozoïde et l’ovule, produits respectivement par le mâle et la femelle.
https://www.fondation-lamap.org/fr/page ... definition
Ce n'est pas moi que tu vas couillonner.

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 10:20

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 18 avr.19, 09:40 Toujours est-il que tu ne peux rien contester. J'adore avoir raison !
a écrit :A partir de là, le matérialisme intégral et universel n'est qu'un aspect de ton univers mental. C'est tout ! Sans ta conscience qui la fabrique et qui la fait vivre au sein de ton mental, ce matérialisme n'existe pas
J'ai répliqué et démontré. Mais comment ramener un solipsiste à la réalité qui croit que l'arbre devant lui n'existe qu'au travers sa conscience? Que l'organisation spatio temporelle n'a aucune réalité en dehors de sa perception? Encore une fois ce sont les ravages psychiques du dualisme physique et métaphysique et de l'idéalisme quantique. Je ne peux rien contre ton surréalisme. Y a des individus convaincus d'être des ninjas Turtles ou des "monstres super puissants". :wink: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.19, 02:15

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Tu as décidément des problèmes avec les définitions. NON, les acides aminées ne sont pas des molécules vivantes, vu que des molécules vivantes, ça n'existe pas. La plus petite unité vivante qui existe est la cellule.
En biologie, « est vivant tout être organisé qui naît, se développe, se reproduit et meurt. », ce qui n'est évidemment pas le cas d'un acide aminé.
ces acides aminées , sont des molécules qui sont les composants de la vie, ce n'est pas moi qui le dit mais de Rosnay ancien directeur de l'institut Pasteur

a écrit :Ce n'est pas moi que tu vas couillonner.
toi, toi, toi , toi toi ne te prends pas pour le centre du monde . Moi le puissant

a écrit :Toujours est-il que tu ne peux rien contester. :) J'adore avoir raison !
bingo et tu confirmes
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 02:58

dan26 a écrit :ces acides aminées , sont des molécules qui sont les composants de la vie, ce n'est pas moi qui le dit mais de Rosnay ancien directeur de l'institut Pasteur
Le carbone aussi est un composant de la vie. Est ce que le carbone est vivant ? Non ! Ce n'est pas parce que j'ai fait du charbon de bois que j'ai créé la vie.

Nous en revenons donc à la réalité biologique : les acides ne sont pas des molécules vivantes, comme tu l'affirmes. Donc, personne sur terre n'a jamais produit la vie.
Inti a écrit :J'ai répliqué et démontré. Mais comment ramener un solipsiste à la réalité qui croit que l'arbre devant lui n'existe qu'au travers sa conscience? Que l'organisation spatio temporelle n'a aucune réalité en dehors de sa perception? Encore une fois ce sont les ravages psychiques du dualisme physique et métaphysique et de l'idéalisme quantique. Je ne peux rien contre ton surréalisme.
Ta vision du monde sera toujours conditionnée par ton propre univers mental. Il ne peut en être autrement, malgré toutes tes réfutations. C'est toi qui a voulu opposer monde subjectif et monde objectif, alors que tu ne peux appréhender le monde qu'au travers de ta propre subjectivité lié à ton mental. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 03:19

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr.19, 02:58 Ta vision du monde sera toujours conditionnée par ton propre univers mental. Il ne peut en être autrement, malgré toutes tes réfutations. C'est toi qui a voulu opposer monde subjectif et monde objectif, alors que tu ne peux appréhender le monde qu'au travers de ta propre subjectivité lié à ton mental.
L'opposition monde objectif et monde subjectif n'est pas de mon cru mais la conséquence du dualisme physique et métaphysique dans lequel ton esprit nage comme un petit poisson rouge dans son bocal.

Pour le reste il y a le réel et la connaissance du réel. Toi tu crois vraiment que la réalité universelle et ses lois d'organisation dépendent du fait de ta perception, de ton univers mental?

Nuance. C'est la connaissance que tu crois avoir de la réalité qui dépend de ton petit univers mental. La réalité universelle se fout bien de ton entendement à son égard autant que de ton regard mystique. Faudra démêler tes neurones sur le réel et idéel. :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 04:41

Inti a écrit :Pour le reste il y a le réel et la connaissance du réel. Toi tu crois vraiment que la réalité universelle et ses lois d'organisation dépendent du fait de ta perception, de ton univers mental?
Pas du tout ! Ce que je dis, c'est que tu ne peux appréhender le réel qu'au travers de ton propre univers mental. Donc, selon ton univers mental, le réel est de nature purement matérialiste, d'où ton matérialisme intégral et universel. Tandis que moi et un nombre incalculable de personnes appréhendons le réel bien au delà du matérialisme, puisque nos sens nous permettent de percevoir au delà de ce qui est matériel.

Le problème du matérialisme intégral et universel, c'est qu'il présuppose que tout le monde perçoit le monde de la même façon, ce qui n'est pas le cas. Mais quelqu'un qui peut s'extraire du monde physique ne peut pas se limiter à croire que seul le monde physique existe. Ce serait absurde.

Tu es donc victime de ta propre limitation.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 05:05

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr.19, 04:41 Tandis que moi et un nombre incalculable de personnes appréhendons le réel bien au delà du matérialisme, puisque nos sens nous permettent de percevoir au delà de ce qui est matériel
Ça ça reste du domaine du psychophysiologique, donc de la perception sensorielle même si tu parles de " médiumité". Ce qui démontre bien que la matière, la physique est le support de l'esprit même dans ses facultés dites paranormales ou plus abstraites.

Bref ton accès à ton "au delà" repose malgré tout sur ta physiologie donc ta matérialité. Capiche! Tu prends ton solipsisme... ton au delà pour le fondement du réel?. :hum:
:wink: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.19, 05:23

Message par dan26 »

a écrit :Inti a dit
Bref ton accès à ton "au delà" repose malgré tout sur ta physiologie donc ta matérialité. Capiche! Tu prends ton solipsisme... ton au delà pour le fondement du réel?. :hum:
MTP " moi tout puissant " le dit lui même "je suis la vérité !!!"il a comme preuve ........ses connaissances ésotériques :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils:

amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 05:30

Message par Inti »

dan26 a écrit : 19 avr.19, 05:23 MTP " moi tout puissant " le dit lui même "je suis la vérité !!!"il a comme preuve ........ses connaissances ésotériques
Connaissances ésotériques valables et supérieures selon son propre univers mental. Débouté par son propre argumentaire, faut le faire... :wink: :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 06:54

Inti a écrit : 19 avr.19, 05:05 Ça ça reste du domaine du psychophysiologique, donc de la perception sensorielle même si tu parles de " médiumité". Ce qui démontre bien que la matière, la physique est le support de l'esprit même dans ses facultés dites paranormales ou plus abstraites.
:lol: :lol: :lol: Dans la mesure où tu peux t'extraire de la matière, ce que tu dis n'a pas de sens. Dans la mesure où tu peux entrer en contact avec des entités n'appartenant pas au plan physique, ce que tu dis n'a pas de sens.

Donc, ce que l'expérience démontre, c'est précisément que l'esprit n'est pas liée à la matière. Mais tu ne peux le comprendre car tu es limité par tes propres sens et tes propres capacités.
Inti a écrit : 19 avr.19, 05:05Bref ton accès à ton "au delà" repose malgré tout sur ta physiologie donc ta matérialité.
Exactement ! Tu as tout compris. :) C'est tout l'intérêt de l'incarnation. Tu es obligé de faire l'expérience de cette matérialité pour prendre conscience de la non matérialité. Tu dois donc accéder à la non matérialité à partir de la matérialité. C'est de cette dualité dont tu es venu faire l'expérience.

Répondre