Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 05:26

Message par vic »

a écrit :Tu changes de sujet apparemment ! Je t'ai demandé de me citer un verset qui dit que Dieu n'aime que les musulmans ! Un seul, pas mille !!
j 'en ai cité un et pas mille , ou vois tu que j'en ai cité mille ?
On dirait que tu ne lis pas ce qu'on t'écrit .
Le verset que j'ai cité est clair , il condamne en enfer tous ceux qui ne croient pas dans le coran . C'est donc une preuve de ce que j'énonce point barre, que Allah n'aime pas les mécréants et les condamne . Mécréant veut dire "celui qui ne croit pas" .
Si Allah leur promet l'enfer c'est qu'il n'aime pas les mécréants c'est tout . Et si il n'aime pas ceux qui ne croient pas en l'islam il n'aime pas les non musulmans puisque les mécréants sont des non musulmans .

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

a écrit :Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Oui sauf que la phrase que tu cites n'évoque pas l'enfer pour les incroyants . En quoi ne pas croire serait un crime à la même hauteur que de tuer quelqu'un par exemple ?
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 05:37, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 05:34

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 20 avr.19, 05:26 j 'en est cité un et pas mille , ou vois tu que j'en ai cité mille , on dirait que tu ne lis pas ce qu'on t'écrit .
Le verset que j'ai cité est clair , il condamne en enfer tous ceux qui ne croient pas dans le coran . C'est donc une preuve de ce que j'énonce point barre, que Allah n'aime pas les mécréants et les condamne . Mécréant veut dire celui qui ne croit pas .
T'est complètement out mon gars ! Tu prends un verset, tu le sors de son contexte.. ensuite tu prétends y connaitre quelque chose...
Bien sûr que ceux qui ne croient pas en Dieu iront en enfer... tu croyais quoi, que t'allais avoir la belle vie après avoir renié ton Créateur !!
J'attends toujours un verset selon lequel l'amour de Dieu ne serait que pour les musulmans !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 05:39

Message par vic »

a écrit :Serviteur d'allah a dit : Bien sûr que ceux qui ne croient pas en Dieu iront en enfer... tu croyais quoi, que t'allais avoir la belle vie après avoir renié ton Créateur !!
J'attends toujours un verset selon lequel l'amour de Dieu ne serait que pour les musulmans !

ben ça prouve bien que Allah n'aime pas les mécréants ou les incroyants, c'est toi qui est out . Tu m'as demandé d'apporter la preuve qu'Allah n'aime pas les incroyants , je te l'ai donné . Enfin du ouvres les yeux , ça a mis du temps .Tu comptais pouvoir utiliser la Taqya sur moi , mentir et que ça fonctionne peut être ?
Ensuite je t'ai démontré que ton dieu ment quand il dit : 7:156: "Ma miséricorde embrasse toute chose."
Si sa miséricorde embrassait toute chose , elle donnerait pardon aux incroyants et il n'y aurait pas de punition en enfer pour le simple fait de ne pas croire aux paroles du Coran . Tu vois bien que le Coran est un livre humain écrit par des humain et qu'il contient des contradictions . Il n'a pas pu avoir été écrit par un être parfait .
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 05:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 05:43

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 20 avr.19, 05:39 ben ça prouve bien que Allah n'aime pas les mécréants ou les incroyants, c'est toi qui est out . Tu m'as demandé d'apporter la preuve qu'Allah n'aime pas les incroyants , je te la donne . Enfin du ouvres les yeux , ça a mis du temps .Tu comptais pouvoir utiliser la Taqya sur moi , mentir et que ça fonctionne peut être ?
C'est un aveu d’échec de ta part...

Dans le coran, tous ceux qui ont cru en Dieu, et ne lui ont rien associé iront au paradis, pas uniquement les musulmans :

"Dieu a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Son pardon et une magnifique récompense. "
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 20 avr.19, 10:58, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 05:48

Message par vic »

a écrit :Serviteur d'Allah a dit : Dans le coran, tous ceux qui ont cru en Dieu, et ne lui ont rien associé iront au paradis, pas uniquement les musulmans :

Non , croire en dieu seul ne permet pas d'aller au paradis dans le coran .
Dans le coran tous ceux qui ne croient pas au coran vont en enfer .
Et tu as la majorité des chrétiens ou de juifs qui ne croient pas au coran par exemple et ils croient en dieu .
Donc il ne suffit pas de croire en dieu dans le coran pour aller au paradis , mais de croire au coran .
je ne vais quand même pas te refaire un copier collé du même verset encore une fois , lis le une fois pour toute bon sang !

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)


Ensuite je t'ai démontré que ton dieu ment quand il dit : 7:156: "Ma miséricorde embrasse toute chose."
Si sa miséricorde embrassait toute chose , elle donnerait pardon aux incroyants et il n'y aurait pas de punition en enfer pour le simple fait de ne pas croire aux paroles du Coran . Tu vois bien que le Coran est un livre humain écrit par des humains et qu'il contient des contradictions . Il n'a pas pu avoir été écrit par un être parfait . :hi:
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 05:58, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 05:54

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 20 avr.19, 05:48 Non , croire en dieu seul ne permet pas d'aller au paradis dans le coran .
Dans le coran tous ceux qui ne croient pas au coran vont en enfer .
Et tu as la majorité des chrétiens ou de juifs qui ne croient pas au coran par exemple et ils croient en dieu .
Donc il ne suffit pas de croire en dieu dans le coran pour aller au paradis , mais de croire au coran .
je ne vais quand même pas te refaire un copier collé du même verset encore une fois , lis le une fois pour toute bon sang !
T'es un ignare mon ami. Dans le Coran, tout ceux qui croient en Dieu (même juifs et chrétiens...) mais ne lui ont rien associé (comme les catholiques) iront au paradis :

2:60: "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. "
a écrit :56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
En Arabe, aya, peut-être traduis par signe, mais aussi verset... donc tu te goures en te basant sur une traduction...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 20 avr.19, 05:59, modifié 2 fois.

Flo1980

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr.19, 02:57
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 05:58

Message par Flo1980 »

Bonjour à tous.

Alors, après lecture de toutes vos réponses, je ne pensais pas faire éclater ici une rivalité entre personnes de confession différente.
C est même à l opposé de ce que je cherche ici.

Petite précision par rapport à mon écrit de base : j étais ( imparfait = ds le passé) anti religion... Car je voyais plus ce que certains hommes en avaient fait et son détournement politique plutôt que les valeurs profondes véhiculées dans le livre.

Je dis le livre car en effet, pour moi ajd hui, il s agit de la même religion et d un Dieu unique.

Cependant, pourquoi l Islam... Je ne peux pas expliquer pourquoi le coran a réveillé cette foi et pas la bible.

Peut être pcq la bible fut transformée à maintes reprises... Et que celle qui nous parvient aujourd hui n est pas le reflet du message de Jésus.

La foi est arrivée à moi sans que je m y attende...

Je continue en effet, d approfondir mes connaissances et aussi de rester en contact avec cet homme que j aime et qui répond à mes questions qd il sait le faire.

Je tiens à signaler que cet homme est de 10 ans mon aîné, un intellectuel brillant et la personne avec le plus de bienveillance et d honnêteté que j ai rencontré dans ma vie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:02

Message par omar13 »

Flo1980 a écrit : 20 avr.19, 05:58 Bonjour à tous.

Alors, après lecture de toutes vos réponses, je ne pensais pas faire éclater ici une rivalité entre personnes de confession différente.
C est même à l opposé de ce que je cherche ici.

Petite précision par rapport à mon écrit de base : j étais ( imparfait = ds le passé) anti religion... Car je voyais plus ce que certains hommes en avaient fait et son détournement politique plutôt que les valeurs profondes véhiculées dans le livre.

Je dis le livre car en effet, pour moi ajd hui, il s agit de la même religion et d un Dieu unique.

Cependant, pourquoi l Islam... Je ne peux pas expliquer pourquoi le coran a réveillé cette foi et pas la bible.

Peut être pcq la bible fut transformée à maintes reprises... Et que celle qui nous parvient aujourd hui n est pas le reflet du message de Jésus.

La foi est arrivée à moi sans que je m y attende...

Je continue en effet, d approfondir mes connaissances et aussi de rester en contact avec cet homme que j aime et qui répond à mes questions qd il sait le faire.

Je tiens à signaler que cet homme est de 10 ans mon aîné, un intellectuel brillant et la personne avec le plus de bienveillance et d honnêteté que j ai rencontré dans ma vie.
je souhaite de tout cœur que ton nouveau chemin te guidera a comprendre la vérité divine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:03

Message par vic »

a écrit :T'es un ignare mon ami. Dans le Coran, tout ceux qui croient en Dieu (même juifs et chrétiens...) mais ne lui ont rien associé (comme les catholiques) iront au paradis :
2:60: "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. "

Je comprends que tu sois déçu et choqué par ce qui est écrit dans le Coran .Beaucoup de musulmans n'ont jamais lu le Coran et ce sont donc des incroyants qui leur font lire et c'est étonnant quand on les voit subitement surpris des contradictions qu'on y trouve .
Ce verset est pourtant très clair , il promet l'enfer à ceux qui ne croient pas dans le Coran , donc à des croyants en dieu y compris qui ne croient pas au Coran .Le fait de croire en dieu ne suffit guère dans le coran pour aller au paradis, il faut croire au Coran .


56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)


Il n'existe pas d'amour et de compassion dans l'esprit de ce dieu . Seul la soumission est importante pour lui .
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 06:08, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:06

Message par Serviteur d'Allah »

Flo1980 a écrit : 20 avr.19, 05:58 Bonjour à tous.

Alors, après lecture de toutes vos réponses, je ne pensais pas faire éclater ici une rivalité entre personnes de confession différente.
C est même à l opposé de ce que je cherche ici.

Petite précision par rapport à mon écrit de base : j étais ( imparfait = ds le passé) anti religion... Car je voyais plus ce que certains hommes en avaient fait et son détournement politique plutôt que les valeurs profondes véhiculées dans le livre.

Je dis le livre car en effet, pour moi ajd hui, il s agit de la même religion et d un Dieu unique.

Cependant, pourquoi l Islam... Je ne peux pas expliquer pourquoi le coran a réveillé cette foi et pas la bible.

Peut être pcq la bible fut transformée à maintes reprises... Et que celle qui nous parvient aujourd hui n est pas le reflet du message de Jésus.

La foi est arrivée à moi sans que je m y attende...

Je continue en effet, d approfondir mes connaissances et aussi de rester en contact avec cet homme que j aime et qui répond à mes questions qd il sait le faire.

Je tiens à signaler que cet homme est de 10 ans mon aîné, un intellectuel brillant et la personne avec le plus de bienveillance et d honnêteté que j ai rencontré dans ma vie.
Bonjour Flo1980,
Je pense que le mieux aurait été de poser votre question dans la section "islam"... mais bon, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Je vous souhaite de tout mon cœur de réussir avec cet homme.

Surtout, lisez et apprenez... penez tout votre temps. Ne laissez pas des gens qui ont ont le coeur plein de haine vous dire ce qu'est l'Islam...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:08

Message par omar13 »

pour vic,
tu a écrit:
Non , croire en dieu seul ne permet pas d'aller au paradis dans le coran .
Dans le coran tous ceux qui ne croient pas au coran vont en enfer .
Et tu as la majorité des chrétiens ou de juifs qui ne croient pas au coran par exemple et ils croient en dieu .


mon ami, 6 siècles, déjà avant l’avènement de l'islam, tu était destiné a faire part de ceux qui iront a l'enfer de feu.
je parle de ta bible et non pas du saint coran, qui n'existait pas encore:


Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

vic, c'est toi, qui dit que jésus est dieu?????, tu adore le morceau de bois sur la croix???? et tu te prosterne devant les statues????

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:10

Message par vic »

a écrit :Omar a dit : Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

J'ai donné la preuve que le dieu de l'islam mentait , et donc lui aussi du coup devra subir le même sort .

Démonstration :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)


Je t'ai démontré que ton dieu ment quand il dit : 7:156: "Ma miséricorde embrasse toute chose."
Si sa miséricorde embrassait toute chose , elle donnerait pardon aux incroyants et il n'y aurait pas de punition en enfer pour le simple fait de ne pas croire aux paroles du Coran . Tu vois bien que le Coran est un livre humain écrit par des humains et qu'il contient des contradictions . Il n'a pas pu avoir été écrit par un être parfait .
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 06:17, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:16

Message par omar13 »

vic a écrit : 20 avr.19, 06:10

J'ai donné la preuve que le dieu de l'islam mentait ,

mais pourquoi parles tu de l'islam, c'est l'Apocalypse qui te condamne a l'enfer, soit raisonnable.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:19

Message par vic »

a écrit :omar a dit : mais pourquoi parles tu de l'islam, c'est l'Apocalypse qui te condamne a l'enfer, soit raisonnable.

Quand on voit toutes les contradictions qui existent dans de tels livres , je me demande comment on peut être aussi naïf pour y croire .
L'apocalypse n'est pas une loi physique que je sache ni même un personnage qui condamne quelqu'un . C'est tout simplement une croyance .
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 06:21, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:19

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 20 avr.19, 06:10 j'ai donné la preuve que le dieu de l'islam mentait , voir plus haut et donc lui aussi du coup devra subir le même sort .
Tu n'a même pas su être cohérent

1) Tu disais que le Dieu des musulmans n'aime que lui même, je t'ai donné la preuve qu'il aime plein de monde...

2) Tu disais qu'il n'aime que les musulmans, je t'ai donné la preuve qu'il aime tout croyant sincère, qui ne lui associe rien...

3) Tu disais qu'il nous enverrait en enfer, cependant, l'enfer tu ne l'a vu qu'en islam, dans tous les autres livres, tu n'y a rien vu... c'est ta haine qui parle, plus que ta raison...

T'as eu la fessée mon ami.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 20 avr.19, 06:24, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités