Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Flo1980

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr.19, 02:57
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:24

Message par Flo1980 »

Serviteur d'Allah a écrit : 20 avr.19, 06:06 Bonjour Flo1980,
Je pense que le mieux aurait été de poser votre question dans la section "islam"... mais bon, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Je vous souhaite de tout mon cœur de réussir avec cet homme.

Surtout, lisez et apprenez... penez tout votre temps. Ne laissez pas des gens qui ont ont le coeur plein de haine vous dire ce qu'est l'Islam...
Oui, c est bien mon état d esprit.
Étant novice sur ce site, je n ai en effet pas posté mon message dans la bonne rubrique.
Je pense que cela m aurait évité la lecture de ces qques messages haineux...
Merci pour votre avis, respectueux celui-ci.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:24

Message par vic »

a écrit :omar a dit :3) Tu disais qu'il nous enverrait en enfer, cependant, l'enfer tu ne l'a vu qu'en islam, dans tous les autres livres, tu n'y a rien vu... c'est ta haine qui parle plus que ta raison...
Mais je ne crois à aucune religion , lis mon avatar , je suis incroyant .
je dis la même chose de tout livre religieux comme la bible le coran ou autres , on sent facilement par les contradictions perpétuelles qu'on y trouve que ces livres ne proviennent par d'un dieu parfait , mais qu'ils sont écrit par des êtres humains .

Pour ce qui est de 1) et 2) j'ai parfaitement déjà répondu à tes questions et on sent que tu patauges .

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
a écrit :Oui, c est bien mon état d esprit.
Étant novice sur ce site, je n ai en effet pas posté mon message dans la bonne rubrique.
Je pense que cela m aurait évité la lecture de ces qques messages haineux...
Je ne délivre aucun message haineux , je ne fais que délivrer le message du Coran . C'est le message du Coran qui est intolérent et haineux envers ceux qui ne croient pas en lui .Je ne cite que des versets du Coran . Il ne faut pas renverser les rôles . Moi je suis pour l'amour et la compassion , mais je ne vois pas comment un tel message que le Coran pourrait aller dans ce sens .
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 06:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:28

Message par omar13 »

vic a écrit : 20 avr.19, 06:24

Mais je ne crois à aucune religion , lis mon avatar , je suis incroyant .
tu es incroyant mais avec de la haine que pour l'islam, honte a toi.
et bonne pâques païenne a toi et ta famille.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:29

Message par vic »

Je ne hais pas quelque chose auquel je ne crois pas , ça serait comme haïr un mirage .
C'est plutôt la conséquence du conditionnement mental sur les gens du Coran que je trouve inquiètant pour les générations futures .
Je suis comme Wafa Sultan , psychiatre syrienne qui explique comment le message du Coran est dangereux sur un plan psychique .
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 06:31, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:31

Message par omar13 »

vic a écrit : 20 avr.19, 06:29 Je ne hais pas quelque chose auquel je ne crois pas , ça serait comme haïr un mirage .

si tu n'y crois a rien, qui t'a délégué comme avocat du diable???

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:32

Message par vic »

Omar , je ne crois pas au diable , pour moi ce sont des légendes , rien de plus .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:35

Message par omar13 »

vic a écrit : 20 avr.19, 06:32 je ne crois pas au diable , pour moi ce sont des légendes , rien de plus .
mais tu sais que le diable peu prendre domicile chez les hommes??.??
d’après tes dires haineuses, je pense avoir compris ou le diable habite. :hum:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:37

Message par vic »

Je viens de te dire que pour moi le diable c'est une légende d'un autre temps . je n'y crois pas .
Moi je crois en des valeurs positives comme l'amour , la compassion . Et ces valeurs n'ont aucunement besoin de religions .
je crois au contraire que les religions comme l'islam sont tout le contraire de ces valeurs d'amour et de compassion .
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 06:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:41

Message par omar13 »

vic a écrit : 20 avr.19, 06:37 Je viens de te dire que pour moi le diable c'est une légende d'un autre temps . je n'y crois pas .


ne perd pas de temps, tes parents qui ne sont pas tous incroyants t'ont préparé le dîner de pâques, Bonne nuit. :Bye: :Bye: :Bye:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:42

Message par Serviteur d'Allah »

Flo1980 a écrit : 20 avr.19, 06:24 Oui, c est bien mon état d esprit.
Étant novice sur ce site, je n ai en effet pas posté mon message dans la bonne rubrique.
Je pense que cela m aurait évité la lecture de ces qques messages haineux...
Merci pour votre avis, respectueux celui-ci.
Que Dieu fasse que vos vœux se réalisent et vous accorde bonne vie.

Vic a écrit :Mais je ne crois à aucune religion , lis mon avatar , je suis incroyant .
J'ai de sérieux doutes là-dessus. Vous êtes un croyant qui s'ignore...
a écrit :Je ne délivre aucun message haineux , je ne fais que délivrer le message du Coran
Se limiter à critiquer seulement l'islam et le coran et insulter Dieu.... il est vrai que vous êtes "amour" !
a écrit :C'est le message du Coran qui est intolérent et haineux envers ceux qui ne croient pas en lui .Je ne cite que des versets du Coran
Le coran a été révélé à un époque où des gens (croyants) se faisaient tuer ou torturer parce voulant croire en Dieu seul, sans lui associé, sans fils, sans image... à un moment où le paganisme dévorait le monde... Le message est très ferme certes, mais bien plus tolérant et bienveillant que tout autre livre.
Des gens ont passé tout une vie pour le comprendre ; vous vous l'avez à peine feuilleté et vous venez nous raconter des inepties.

Lisez et apprenez au lieu de dire tout et n'importe quoi : "le pédantisme procède de la vanité, et aboutit au ridicule."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 20 avr.19, 11:10, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:45

Message par vic »

a écrit :Omar a dit : Se limiter à critiquer seulement l'islam et le coran et insulter Dieu.... il est vrai que vous "amour" !

Oui c'est justement par amour et par compassion que je critique le Coran , comme le fait la psychiatre Wafa Sultan , parce que le Coran est dangereux sur un plan psychiatrique et que je me soucie de mon prochain . C'est de la compassion que d'aider des gens à se sortir de sectes dangereuses ou à ne pas y entrer .Majid Oukacha est une personne qui a beaucoup de compassion aussi ou tous ceux qui luttent pour sortir les gens de l'islam . Effectivement il est normal que les personnes qui sont enfermés dans ce que leur dit leur secte les prennent pour des gens mal intentionnés ou des ennemis, c'est même logique qu'ils pensent cela puisqu'ils sont endoctrinés par leur religion et leurs imams .
Modifié en dernier par vic le 20 avr.19, 06:51, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:50

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit : 20 avr.19, 06:41 ne perd pas de temps, tes parents qui ne sont pas tous incroyants t'ont préparé le dîner de pâques, Bonne nuit. :Bye: :Bye: :Bye:
:lol: :lol:
Les athées disent "fi" aux fêtes chrétiennes (noël, pâques, etc), mais lorsqu'il s’agit de se remplir la panse, il sont les premiers à les célébrer !!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 20 avr.19, 07:07, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:53

Message par vic »

Je vois que tu connais mal les athées en france , il ne fêtent pas du tout pâques . Je ne connais aucun athée qui le fête . je ne vois pas d'où tu tiens ça .En tous cas ça s'est plutôt transformé parfois chez certains athées en tradition pour les enfants avec les oeufs en chocolat mais plus aucun lien avec la religion . Quand à Noêl , on le fête mais sans aucun rapport avec jésus , c'est simplement un moment où on s'offre des cadeaux mais sans aucun lien avec la religion . On ne prie jamais dieu quand on est athée pendant noël ou même en dehors de noël , on n'y croit pas du tout c'est tout .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 06:59

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 20 avr.19, 06:45 Oui c'est justement par amour et par compassion que je critique le Coran , comme le fait la psychiatre Wafa Sultan , parce que le Coran est dangereux sur un plan psychiatrique et que je me soucie de mon prochain . C'est de la compassion que d'aider des gens à se sortir de sectes dangereuses ou à ne pas y entrer. Majid Oukacha est une personne qui a beaucoup de compassion aussi ou tous ceux qui luttent pour sortir les gens de l'islam .
Nous citer Wafa Soultan et Madjid Oukacha, c'est justement la preuve de ton ignorance....

Wafa Soultan, elle s'est fait corriger en direct sur Youtube par un savant musulman. Elle ne savait même pas parler correctement l'arabe et n'avait rien, strictement rien compris au Coran. Le pauvre savant a dû lui expliquer l'histoire, la grammaire, la psychologie et le Coran. Elle était partie balbutiante...
Pour Madjid Oukacha, ça fait des siècles qu'on lui demande des têtes à têtes pour débattre de l'islam, mais il se terre dans son trou, car n'a aucun bagage pour se défendre...

Pour ce qui est de nous sauver, pas besoin. Moi, c'est l’islam qui m'a sauvé : il m'a appris à aimer mon prochain, à être tolérant, bienveillant, sérieux, sincère, honnête, charitable et doux.

Sauve donc déjà ton âme, celle des musulmans, on en parlera après !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 07:29

Message par vic »

a écrit :Serviteur d'Allah a dit : Wafa Soultan, elle s'est fait corriger en direct sur Youtube par un savant musulman. Elle ne savait même pas parler correctement l'arabe et n'avait rien, strictement rien compris au Coran


Wafa Sultan est Syrienne , prétendre qu'elle ne serait pas parler arabe est ridicule .
D'autres part des traductions du Coran dans toutes les langues sont tout à fait fiables et disponibles , comme on traduit tout à fait bien n'importe quel livre , que ce soit la bible , le coran ou n'importe quel livre ou roman . C'est du reste ce que dit Sami Aldeeb , lui même traducteur de Coran qui a effectué la traduction du Coran dans plusieurs langues . Cette idée de ne pâs savoir parler arabe comme obstacle à la compréhension du Coran est souvent utilisée par les musulmans pour pratiquer la Taqya et mentir pour discréditer un adversaire comme si, le coran était le seul livre au monde qui ne puisse pas être traduit correctement dans une autre langue .

a écrit :Serviteur de dieu a dit : Pour Madjid Oukacha, ça fait des siècles qu'on lui demande des têtes à têtes pour débattre de l'islam, mais il se terre dans son trou, car n'a aucun bagage pour se défendre...

Majid Oukacha est muti menacé de mort . IL se terre pour ces raisons mêmes . Il faut dire que l'islam est tellement une religion qui produit des gens équilibrés et tolérants que c'est la seule qui génère des fous qui veulent tuer tous ceux qui la critique .
a écrit :Serviteur de dieu a dit : Pour ce qui est de nous sauver, pas besoin. Moi, c'est l’islam qui m'a sauvé : il m'a appris à aimer mon prochain, à être tolérant, bienveillant, sérieux, sincère, honnête, charitable et doux.
Ca ne vient pas de l'islam mais plutôt des sociétés occidentales dans lesquelles les musulmans vivent qui apprennent la compassion ou l'amour éventuelle chez un musulman , parce que la compassion n'existe pas dans l'islam, sauf envers les musulmans eux même .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités