EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 22 avr.19, 02:49

Message par dan26 »

vic a écrit : 21 avr.19, 04:36 Tout ce qu'on sait c'est que personne n'est jamais revenu de la mort pour nous en parler .
Donc on ne peut pas parler de frontière de la mort , sans tomber dans le piège d'un entre deux qui ne veut plus dire grand chose .
A partir de là il est toujours possible de douter de ces expériences et de leur validité de façon très légitime quand elles cherchent à démontrer l'existence d'une vie après la mort .On peut à la rigueur parler d'état de conscience différent du corps dans ces expériences . Il est même probable comme il est dit dans cet article que la sensation d'être en dehors de son corps soit produite par le cerveau , et que ça soit un état de protection que génère le cerveau . En effet avoir la sensation de ne plus être son corps cloisonne la personne mentalement de la douleur trop intense à laquelle elle s'identifie trop intensément . Lorsque l'esprit semble être séparé du corps nous avons la sensation que la douleur ne peut pas nous atteindre et qu'elle n'est pas nous .Le cerveau générerait un leurre ( hallucination ) en quelque sorte pour nous préserver .
C'est ce que je m’évertue d'expliquer depuis des mois .
amicalement

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 21 avr.19, 05:15 C'est bien d'émettre des hypothèses vic ! Ce que tu dis est censé. A ce détail près que tu n'oses pas franchir le pas, en émettant l'hypothèse que la conscience n'est pas dans le corps. En réalité, ce que l'EMI, l'OBE et le voyage astral nous apprend, c'est que la conscience ne fait qu'habiter le corps physique, par une sorte de transfert. Une fois le corps indisponible, cette conscience se retrouve dans le corps astral. Ca c'est l'expérience vécue par des millions de personnes. C'est simple à comprendre, mais difficile à admettre quand on s'enferme dans la matérialité.
c'est simple à admettre quand on ne supporte pas sa finitude , et je te comprends MLP. C'est insupportable pour certains d'admettre sa fin .
Les réponses eschatologiques différentes imaginées par les religions sont tellement belles , que je suspecte les hommes de les avoir imaginées !!!!
L Ferry , je suis d'accord avec cette idée , et de plus c'est simple à démontrer
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 22 avr.19, 06:03

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :c'est simple à admettre quand on ne supporte pas sa finitude , et je te comprends MLP. C'est insupportable pour certains d'admettre sa fin .
Pffff ! Vraiment rien à voir, mais si ça te rassure de le croire, vas y !

Moi, connaissant la vraie nature de l'homme et du monde, cette histoire de finitude n'a évidemment aucun sens. Ca n'a de sens que pour quelqu'un enfermé dans la matérialité, donc quelqu'un sans aucune spiritualité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 22 avr.19, 07:17

Message par vic »

a écrit :MLp a dit : Pffff ! Vraiment rien à voir, mais si ça te rassure de le croire, vas y !

Moi, connaissant la vraie nature de l'homme et du monde, cette histoire de finitude n'a évidemment aucun sens. Ca n'a de sens que pour quelqu'un enfermé dans la matérialité, donc quelqu'un sans aucune spiritualité.

Mais je ne vois pas comment on peut imaginer une conscience sans cerveau et un ressenti agréable ou désagréable sans système nerveux . C'est bien de ne pas accepter sa finitude et d'essayer d'imaginer des contes féériques , mais il faut quand même être un peu terre à terre , avoir les pieds sur terre pour comprendre que la conscience et même la sensation est liée à la matière quoi que tu en dises . C'est pas nous qui décidons de nous enfermer dans la matérialité , mais c''est tout simplement la nature qui l'impose , les lois physiques .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 22 avr.19, 08:27

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Pffff ! Vraiment rien à voir, mais si ça te rassure de le croire, vas y !
a part de reprendre mes propos, que lis tu de rassurant pour moi dans mon explication ?

a écrit :Moi, connaissant la vraie nature de l'homme et du monde, cette histoire de finitude n'a évidemment aucun sens. Ca n'a de sens que pour quelqu'un enfermé dans la matérialité, donc quelqu'un sans aucune spiritualité.
Alors explique nous pourquoi, toutes les religions, sectes et mouvements ésotériques imaginent des réponses eschatologiques différentes, ou des mondes parallèle pour s'y réfugier ?

par contre tu as raison, et là encore involontairement tu confirme mes propos, encore et encore . Il faut beaucoup de spiritualité (avoir besoin de croire de merveilleux, qui rassure ), pour croire ce que tu crois .

merci 1000000 fois , le nombre de fois où tu confirmes involontairement mes propos est étonnant


amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 23 avr.19, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Mais je ne vois pas comment on peut imaginer une conscience sans cerveau et un ressenti agréable ou désagréable sans système nerveux . C'est bien de ne pas accepter sa finitude et d'essayer d'imaginer des contes féériques , mais il faut quand même être un peu terre à terre , avoir les pieds sur terre pour comprendre que la conscience et même la sensation est liée à la matière quoi que tu en dises . C'est pas nous qui décidons de nous enfermer dans la matérialité , mais c''est tout simplement la nature qui l'impose , les lois physiques .
Tu le dis toi même, c'est toi qui ne peut imaginer une conscience sans cerveau. Moi je le conçois avec une grande facilité. Il y a bien un temps où on ne pouvait imaginer l'existence d'êtres microscopiques, et puis il y a d'autres personnes qui les imaginaient. Je te laisse deviner qui avait raison.

L'existence des mondes invisibles n'est un secret pour personne depuis longtemps. Que certaines personnes nient cette réalité n'y changera rien. On n'essaye pas de convaincre un non voyant que la lumière existe. Il y croit, ou il n'y croit pas. Ca ne changera pas la réalité du monde qui l'entoure.

__________________________
dan26 a écrit :a part de reprendre mes propos, que lis tu de rassurant pour moi dans mon explication ?
Ca te rassure, car tu te dis que toi tu es "normal", et que les autres ne le sont pas.
dan26 a écrit :Alors explique nous pourquoi, toutes les religions, sectes et mouvements ésotériques imaginent des réponses eschatologiques différentes, ou des mondes parallèle pour s'y réfugier ?
C'est toi qui affirmes qu'ils imaginent. Parce que tu ne comprends pas que le cœur de toute religion depuis l'antiquité, c'est justement ce contact avec le monde invisible. Le contact avec le monde invisible. L'initiation à la prêtrise servait à ça. A apprendre à rentrer en contact avec le monde invisible et à en maîtriser les pouvoirs.
dan26 a écrit :par contre tu as raison, et là encore involontairement tu confirme mes propos, encore et encore . Il faut beaucoup de spiritualité (avoir besoin de croire de merveilleux, qui rassure ), pour croire ce que tu crois .
:lol: C'est que tu n'as pas compris ce qu'est la spiritualité alors, preuve supplémentaire que tu n'en as aucune. :) Paul, l'apôtre, initié et grand mage, faisait la différence entre l'homme animal et l'homme spirituel. Et toi, tu en es resté au stade purement animal de l'homme. Tu peux comprendre que je n'envie absolument pas ta position.

Ajouté 29 minutes 17 secondes après :
________________________

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les religions monothéistes ont été initiées par des initiés (Moïse pour le judaïsme, Jésus et Paul pour le christianisme) ou par quelqu'un qui a canalisé un esprit (Mahomet pour l'islam). Et si tu vas chercher plus loin, tu trouveras Joseph Smith (mormon), et Ellen White, canalisation d'esprit. C.T. Russell (Etudiant de la Bible -> Témoin de Jéhovah), initié franc-maçon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 24 avr.19, 02:15

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit __________________________
Ca te rassure, car tu te dis que toi tu es "normal", et que les autres ne le sont pas.
merci de faire un lien, où tu lis cela de ma part.
Quand je dis" certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas , et que je continue en disant "où est le problème "? . Peux tu me dire ce que tu lis , exactement ? Cela expliquerai beaucoup de chose de ta part !!
a écrit :C'est toi qui affirmes qu'ils imaginent.
tu te défiles encore et encore , et ne réponds pas à la question ," pourquoi toutes ces reliqions ont ces points communs ? "
a écrit :Parce que tu ne comprends pas que le cœur de toute religion depuis l'antiquité, c'est justement ce contact avec le monde invisible. Le contact avec le monde invisible. L'initiation à la prêtrise servait à ça. A apprendre à rentrer en contact avec le monde invisible et à en maîtriser les pouvoirs.
Je t'ai expliqué , pourquoi et comment . Les religions(imaginées et organisées par les hommes ) ont toujours cherché à répondre aux questions sans réponse , c'est leur rôle fondamental , nous en avons la preuve .

a écrit :C'est que tu n'as pas compris ce qu'est la spiritualité alors, preuve supplémentaire que tu n'en as aucune. :) Paul, l'apôtre, initié et grand mage, faisait la différence entre l'homme animal et l'homme spirituel. Et toi, tu en es resté au stade purement animal de l'homme. Tu peux comprendre que je n'envie absolument pas ta position.
Cela confirme ce que je te dis et que tu nies effrontément : certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas . Merci tu en fait la démonstration . Et pour moi contrairement à toi, je le comprends fort bien, ni je t'envie, ni je te plains , je constate simplement
a écrit :Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les religions monothéistes ont été initiées par des initiés (Moïse pour le judaïsme, Jésus et Paul pour le christianisme) ou par quelqu'un qui a canalisé un esprit (Mahomet pour l'islam). Et si tu vas chercher plus loin, tu trouveras Joseph Smith (mormon), et Ellen White, canalisation d'esprit. C.T. Russell (Etudiant de la Bible -> Témoin de Jéhovah), initié franc-maçon.
des initiés !!!!es tu sérieux ?
Moise, JC et Paul dont nous n'avons strictement aucune preuve de la réalité historique , certainement ds mythes
Mohamed un brigand, un chef de bande , un voleur , un pédophile
. De plus la notion "d'initiés "comme je te lai déjà dit ne veut strictement rien dire .
Initiés connaissant des mystères, que les fameux initiés sont incapables de décrire , de communiquer avec des mots simples !!! mais chut on connait ." Je sais tout mais je ne dirai rien ", le principal étant que vous sachiez que je connais des "choses " que vous ne connaissez pas !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Je connais les méthode la fameuse gnose mon cher MLP . désolé .
Un initié connait mais ne peut le dire . Un peu comme un voyant qui connait l'avenir et n'a jamais pu donner l'arrivée du tiercé de dimanche prochain dans l'ordre .

Amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 25 avr.19, 07:34

Message par ronronladouceur »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mars19, 15:14 Tout ne peut pas être dans le NT.

Effectivement...

Si l'on se dit que les textes ont - tout probablement - été trafiqués, il ne serait pas surprenant d'apprendre que toute mention à la réincarnation a été soustraite des textes puisque ça contredit l'idée de résurrection à la fin des temps...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 avr.19, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Quand je dis" certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas , et que je continue en disant "où est le problème "? . Peux tu me dire ce que tu lis , exactement ? Cela expliquerai beaucoup de chose de ta part !!
Je comprends que tu les méprises, parce que toi soi disant, tu n'aurais pas besoin de merveilleux. Sauf que ce que tu appelles "merveilleux", n'est rien d'autre que la réalité.
dan26 a écrit :tu te défiles encore et encore , et ne réponds pas à la question ," pourquoi toutes ces reliqions ont ces points communs ? "
Parce que toutes ces religions ont pour origine, ou de initiés dont la connaissance du monde invisible est le fondement, ou des canalisations d'esprit, ce qui revient toujours à ce monde invisible. Les religions ne peuvent donc avoir qu'une réponse qui concerne le monde invisible.
dan26 a écrit :Je t'ai expliqué , pourquoi et comment . Les religions(imaginées et organisées par les hommes ) ont toujours cherché à répondre aux questions sans réponse , c'est leur rôle fondamental , nous en avons la preuve .
Les questions ne sont pas sans réponse. C'est toi qui n'acceptes pas les réponses. Mais les religions ont toujours répondu à ces questions. Elles n'ont donc jamais été sans réponse.
dan26 a écrit :Cela confirme ce que je te dis et que tu nies effrontément : certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas . Merci tu en fait la démonstration . Et pour moi contrairement à toi, je le comprends fort bien, ni je t'envie, ni je te plains , je constate simplement
Moi je dirai que certains vivent dans le réel (car le monde invisible est réel) quand les autres comme toi, vivent dans un monde fantasmé où seule la matière existe.
dan26 a écrit :des initiés !!!!es tu sérieux ?
Moise, JC et Paul dont nous n'avons strictement aucune preuve de la réalité historique , certainement ds mythes
Bien sûr que je suis sérieux ! Que tu nies la réalité historique des personnages ne changera rien à ce qui est écrit dans la Bible, et qui constitue un enseignement ésotérique. D'ailleurs, les pratiques magiques qui sont dans la Bible en sont la preuve. Elles ne sont pas tombées du ciel par un jour de printemps.
dan26 a écrit :Mohamed un brigand, un chef de bande , un voleur , un pédophile
Qui a fait des milliards d'adeptes, tandis que toi... Combien d'adeptes tu as déjà ? :hum:
On sait tous que Mahomet n'a fait que canaliser un esprit qui prétendait être l'ange Gabriel.
dan26 a écrit :De plus la notion "d'initiés "comme je te lai déjà dit ne veut strictement rien dire .
Initiés connaissant des mystères, que les fameux initiés sont incapables de décrire , de communiquer avec des mots simples !!! mais chut on connait ." Je sais tout mais je ne dirai rien ", le principal étant que vous sachiez que je connais des "choses " que vous ne connaissez pas !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Un initié connait mais ne peut le dire .
Le crédo des initiés : SAVOIR, VOULOIR, OSER, SE TAIRE. Voilà pourquoi l'enseignement est secret et doit le rester.
dan26 a écrit :Un peu comme un voyant qui connait l'avenir et n'a jamais pu donner l'arrivée du tiercé de dimanche prochain dans l'ordre .
:lol: Et qu'est ce qui te fait croire qu'il peut connaître l'avenir du tiercé ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 avr.19, 06:03

Message par dan26 »

a écrit :ronronladouceur a dit
Effectivement...
Si l'on se dit que les textes ont - tout probablement - été trafiqués, il ne serait pas surprenant d'apprendre que toute mention à la réincarnation a été soustraite des textes puisque ça contredit l'idée de résurrection à la fin des temps...
la plus ancienne reconstitution et compilation de evangiles à savoir de diatesaron de Tatien supposé écrit vers 175 reconstitué par Ephrem de Nisibe vers 363 dont je dispose(de la traduction edition lenoir) , ne fait pas mention de la réincarnation .Nous n'avons rien d'autre comme "evangiles" plus anciens
de Sinaiticus et le Vaticanicus datant du 4eme et 5 eme siècle seulement
Amicalement

Ajouté 18 minutes 33 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant à osé dire
Je comprends que tu les méprises, parce que toi soi disant, tu n'aurais pas besoin de merveilleux. Sauf que ce que tu appelles "merveilleux", n'est rien d'autre que la réalité.
donc tu ne sais pas lire , quand je dis ensuite où est le problème cela au contraire veut dire que je suis tolérant et que je comprend que certains ont besoin de merveilleux de croire .Contrairement à toi je ne dis pas ce qui n'ont pas besoin de merveilleux sont supérieur aux autres !!!Je trouve que cela ne pose aucun problème. Alors que de ton coté tu ne sembles pas supporter la différence .

a écrit :Parce que toutes ces religions ont pour origine, ou de initiés dont la connaissance du monde invisible est le fondement, ou des canalisations d'esprit, ce qui revient toujours à ce monde invisible. Les religions ne peuvent donc avoir qu'une réponse qui concerne le monde invisible.
tu n'as pas encore compris , elles ont ces points communs, car elles répondent à une attente de la grande majorité des etres humains .C'est leur rôle .
Un moine cistercien (un sage), m'a avoué un jour au sujet de miracles , que certains avaient besoin de merveilleux, et qu'ils étaient là pour répondre à la demande . Je confirme un brave homme et un sage . Il etait avocat du diable dans un procés de batification le père Charbel

a écrit :Les questions ne sont pas sans réponse. C'est toi qui n'acceptes pas les réponses. Mais les religions ont toujours répondu à ces questions. Elles n'ont donc jamais été sans réponse.
c'est normal puisque je viens de te dire que les religions en ont imaginés de nombreuses différentes . tu ne me lis pas
a écrit :Moi je dirai que certains vivent dans le réel (car le monde invisible est réel) quand les autres comme toi, vivent dans un monde fantasmé où seule la matière existe.
pour ma part je pense le contraire et pense te l'avoir expliqué , démontre . mais bon
a écrit :Bien sûr que je suis sérieux ! Que tu nies la réalité historique des personnages ne changera rien à ce qui est écrit dans la Bible, et qui constitue un enseignement ésotérique.

Hà là encore, enfin tu confirmes encore mes propos après les avoir nié , encore une fois .La bible n'a aucune valeur historique mais est une fabuleux révélateur psy . Il suffit d'y croire fortement et l'on y fait sortir la vérité de soi !!!
a écrit : D'ailleurs, les pratiques magiques qui sont dans la Bible en sont la preuve. Elles ne sont pas tombées du ciel par un jour de printemps.
hi hi , quelles pratiques , pour quel résultat ??
a écrit :Qui a fait des milliards d'adeptes, tandis que toi... Combien d'adeptes tu as déjà ?
Ce n'est pas mohamed , ni JC qui ont fait des adeptes , mais les fabuleuses organisations de marketing humaine , que sont l'ECR et l'Islam .
Je ne vois pas ce que je viens faire dans le sujet , mon rôle n'est aps de faire des adeptes , mais de faire réfléchir .
a écrit :On sait tous que Mahomet n'a fait que canaliser un esprit qui prétendait être l'ange Gabriel.
et oui un ange avec des ailes, une robe blanche !!!Mêmes mes petits enfants ne croient plus au anges, qui je le rappelle sont d'origine de l'imaginaire babylonien, les fameux Chérubins !!! :lol: :lol: :lol:

a écrit :Le crédo des initiés : SAVOIR, VOULOIR, OSER, SE TAIRE. Voilà pourquoi l'enseignement est secret et doit le rester.
:lol: :lol: :lol: :lol: Comme on te comprend. C'est la definition même de la gnose :lol: :lol: :lol: on sait tout mais on ne dira rien

a écrit :Et qu'est ce qui te fait croire qu'il peut connaître l'avenir du tiercé ?:
pas l'avenir, l'arrivée du tiercé dans l'ordre .
Tu ne sais donc pas qu'un devin, devine l'avenir , et le prévoit ?
C'est comme la gnose quand on demande des précisions et des preuves impossibles à avoir . Ce n'est réservé qu'aux fameux initiés , la méthode est connue .
un voyant est un initiés qui est capable de te dire ce qu'il avait prévu avant , mais seulement après les faits constatés . Il savait que mais lui aussi ne le dis jamais avant !!!!la fameuse prémonition.
l'art de prendre ses semblables pour des ........


Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 avr.19, 08:20

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :donc tu ne sais pas lire , quand je dis ensuite où est le problème cela au contraire veut dire que je suis tolérant et que je comprend que certains ont besoin de merveilleux de croire .Contrairement à toi je ne dis pas ce qui n'ont pas besoin de merveilleux sont supérieur aux autres !!!Je trouve que cela ne pose aucun problème. Alors que de ton coté tu ne sembles pas supporter la différence .
Si tu étais tolérant, tu ne voudrais pas interdire aux gens de partager librement leurs croyances. Tu dis "où est le problème" ? Le problème, c'est que tu veux les empêcher de partager ce "merveilleux". Tu n'es donc pas si tolérant que ça. Je le suis même plus que toi, puisque moi je ne veux empêcher personne de partager ses croyances.
dan26 a écrit :tu n'as pas encore compris , elles ont ces points communs, car elles répondent à une attente de la grande majorité des etres humains .C'est leur rôle .
Un moine cistercien (un sage), m'a avoué un jour au sujet de miracles , que certains avaient besoin de merveilleux, et qu'ils étaient là pour répondre à la demande . Je confirme un brave homme et un sage . Il etait avocat du diable dans un procés de batification le père Charbel
Mais c'est toi qui n'a rien compris. Ce moine a parfaitement raison à propos de certaines personnes. Mais c'est parce que la religion « fait des miracles » que les gens en réclament. Personne ne s'est réveillé un jour en réclamant des miracles, et puis les religions se sont dit : « faisons des miracles pour satisfaire le peuple ». Si c'était vrai, il y aurait des miracles tous les jours, et les malades du cancer n'auraient plus qu'à se pointer dans une église pour ressortir comme neufs.

C'est pourquoi je t'ai toujours dit qu'à la base, la religion est faite pour donner un enseignement, et que cet enseignement est forcément spirituel puisque l'essence même de la religion est spirituelle de par son origine. Donc, oui, elle est faite pour donner une réponse, mais elle n'a pas inventé le « merveilleux » pour satisfaire les besoins de merveilleux de la population. Ce "merveilleux" est son essence. Et le besoin naturel de l'homme est de rechercher qui il est. La religion est là pour donner la réponse. Tu as parfaitement raison là dessus. Là où tu as tort, c'est de croire que la religion a inventé de toute pièce le "merveilleux" pour satisfaire les besoins de l'homme.
a écrit :« Pour avoir du succès, la religion organisée doit faire croire aux gens qu'ils en ont besoin. Pour que les gens prêtent foi à quelque chose, ils doivent d'abord perdre la foi en eux-mêmes. Alors, la première tâche de la religion organisée est de vous faire perdre la foi en vous-mêmes. La seconde tâche est de vous faire voir qu'elle possède les réponses que vous n'avez pas. Et la troisième et la plus importante est de vous faire accepter ses réponses sans poser de questions.
Si vous posez des questions, vous commencez à penser! Si vous pensez, vous commencez à revenir à cette Source intérieure. La religion ne peut vous le permettre, car vous êtes susceptibles de trouver une réponse différente de celle qu'elle a cherchée. Alors, la religion doit vous faire douter de votre Soi; elle doit vous faire douter de votre propre capacité de penser clairement. » - Conversation avec Dieu - Neale Docald Walsch
dan26 a écrit :c'est normal puisque je viens de te dire que les religions en ont imaginés de nombreuses différentes . tu ne me lis pas
Si elles avaient réellement imaginé, les réponses seraient vraiment très différentes les unes des autres. Mais ce n'est pas le cas.
dan26 a écrit :Hà là encore, enfin tu confirmes encore mes propos après les avoir nié , encore une fois .La bible n'a aucune valeur historique mais est une fabuleux révélateur psy . Il suffit d'y croire fortement et l'on y fait sortir la vérité de soi !!!
:lol: Mais la Bible n'est pas un livre historique. Ce n'est pas sa vocation.
dan26 a écrit :hi hi , quelles pratiques , pour quel résultat ??
Les sacrifices par le sang sont des rituels magiques. Tu ne crois quand même pas qu'on sacrifiait des animaux et des humains pour le plaisir ? :hum: Les esprits se repaissent des énergies contenues dans le sang. Ces sacrifices servent donc à alimenter ces entités. L'eucharistie pratiquée par les chrétiens est aussi un rituel magique destiné à donner force et vie éternelle à ceux qui le pratiquent. Le résultat, c'est que ces rituels religieux alimentent en énergie les entités qui en ont besoin, et ça les rend plus puissants.
dan26 a écrit :Ce n'est pas mohamed , ni JC qui ont fait des adeptes , mais les fabuleuses organisations de marketing humaine , que sont l'ECR et l'Islam .
Je ne vois pas ce que je viens faire dans le sujet , mon rôle n'est aps de faire des adeptes , mais de faire réfléchir .
:lol: Mais tu plaisantes ?! Jésus n'a jamais fait d'adeptes, ni Mahomet. :lol:
dan26 a écrit :et oui un ange avec des ailes, une robe blanche !!!Mêmes mes petits enfants ne croient plus au anges, qui je le rappelle sont d'origine de l'imaginaire babylonien, les fameux Chérubins !!! :lol: :lol: :lol:
Ne soit pas ridicule ! Cette iconographie chrétienne de l'ange date du moyen âge. Mais effectivement, les "anges" (messagers) sont les dieux mésopotamiens représentés avec des ailes, histoire de rappeler qu'ils venaient du ciel. Le "chérubin" est d'ailleurs un vaisseau volant.

Cela dit, Mahomet n'a fait que canaliser un esprit. Ca, c'est incontestable !
dan26 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: Comme on te comprend. C'est la definition même de la gnose :lol: :lol: :lol: on sait tout mais on ne dira rien
Exact ! Celui qui veut conserver son pouvoir doit apprendre à ce taire, justement pour ne pas faire face aux moqueries de gens comme toi. Ils peuvent donc agir dans l'ombre et te manipuler sans même que tu le saches. :)
dan26 a écrit :pas l'avenir, l'arrivée du tiercé dans l'ordre .
Mais moi je peux te donner l'arrivée du tiercé d'hier si tu veux.
dan26 a écrit :Tu ne sais donc pas qu'un devin, devine l'avenir , et le prévoit ?
Les devins, ça n'existe pas ! C'est une vaste supercherie.
dan26 a écrit :C'est comme la gnose quand on demande des précisions et des preuves impossibles à avoir . Ce n'est réservé qu'aux fameux initiés , la méthode est connue .
Oui, car il faut se protéger des gens comme toi.
dan26 a écrit :un voyant est un initiés qui est capable de te dire ce qu'il avait prévu avant , mais seulement après les faits constatés . Il savait que mais lui aussi ne le dis jamais avant !!!!la fameuse prémonition.
Non, un voyant n'est pas nécessairement un initié. Et je comprends que tu sois sceptique, mais si ça ne fonctionnait pas, cet art aurait disparu lui aussi depuis longtemps. Je te l'ai déjà dit : ce qui ne fonctionne pas fini par disparaître. C'est pourquoi on ne fait plus de saignée et qu'on ne soigne plus avec des sels.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
_____________________________
dan26 a écrit :la plus ancienne reconstitution et compilation de evangiles à savoir de diatesaron de Tatien supposé écrit vers 175 reconstitué par Ephrem de Nisibe vers 363 dont je dispose(de la traduction edition lenoir) , ne fait pas mention de la réincarnation .
Logique ! Logique, puisque le but de l'enseignement de Jésus était d'atteindre l'illumination et la conscience christique, un état qui permet de ne plus avoir besoin de s'incarner. Il s'est lui même incarné alors qu'il n'en avait pas besoin, pour enseigner l'humanité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 avr.19, 08:39

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Logique ! Logique, puisque le but de l'enseignement de Jésus était d'atteindre l'illumination et la conscience christique, un état qui permet de ne plus avoir besoin de s'incarner. Il s'est lui même incarné alors qu'il n'en avait pas besoin, pour enseigner l'humanité.
Après avoir dit cela plus haut !!!!"Mais la Bible n'est pas un livre historique. Ce n'est pas sa vocation.!!"
Je confirme tu dis n'importe quoi .le livre n'est pas historique et après tu dis JC a dit !!!je confirme tu dis n'importe quoi .
Pour le reste il se fait tard je te répondrai demain, tu peux compter sur moi .
amicalement et bonne nuit, si tu fais un voyage passe dans la nuit me voir !!plein sud à gauche en descendant . :lol: :lol: :lol:

amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 avr.19, 10:56

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 21 avr.19, 04:36

Tout ce qu'on sait c'est que personne n'est jamais revenu de la mort pour nous en parler .


On peut certes ne pas le croire, mais il y a plein de livres et de témoignages qui suggèrent le contraire...


A partir de là...


C'est un mauvais départ si la prémisse est à mettre en doute vu toute la littérature qui va à l'encontre...

il est toujours possible de douter de ces expériences et de leur validité de façon très légitime quand elles cherchent à démontrer l'existence d'une vie après la mort .


Il est toujours possible... Tu n'affirmes pas, c'est bien...

Le doute dans un sens entraîne le doute dans l'autre, comme en miroir...

On peut à la rigueur parler d'état de conscience différent du corps dans ces expériences . Il est même probable comme il est dit dans cet article que la sensation d'être en dehors de son corps soit produite par le cerveau , et que ça soit un état de protection que génère le cerveau . En effet avoir la sensation de ne plus être son corps cloisonne la personne mentalement de la douleur trop intense à laquelle elle s'identifie trop intensément ....

Probable... Sur quelle base au juste?

Lorsque l'esprit semble être séparé du corps nous avons la sensation que la douleur ne peut pas nous atteindre et qu'elle n'est pas nous .Le cerveau générerait un leurre ( hallucination ) en quelque sorte pour nous préserver .


Générerait... Un conditionnel hypothétique...

Maintenant examine cette affirmation de l'article : « Pour le CSG, ces données étayent l’hypothèse que l’EMI serait bien le fruit d’une activité cérébrale. Dans quel but ? « Probablement pour


Hypothèse... serait... Probablement...

Nous sommes au niveau des hypothèses...

Et une fois de plus, probablement sur quelle base?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 02:57

Message par dan26 »

a écrit :ronronladouceur a dit
On peut certes ne pas le croire, mais il y a plein de livres et de témoignages qui suggèrent le contraire...
sujet déjà longuement abordé , ce n'est pas un retour de la mort, personne n'en est revenu , c'est une approche de la fin seulement . De plus le sujet des EMI, ou NDE à déjà été longuement abordé, il semblerait que ce sont des sensations emises par le cerveau , par seulement 8 à 10 % des personnes ayant subit un coma profond . un coma n'est pas la mort . Ne pas oublier que les témoignages en particulier, ceux regroupé par Moody , décrire des sensations, alors qu'il y a leiu d'expliquer comment le cerveau produit ces sensations
a écrit :Il est toujours possible... Tu n'affirmes pas, c'est bien...
Le doute dans un sens entraîne le doute dans l'autre, comme en miroir...
merci de consulter nos échanges sur ce thème , 13 pages tout y est . .
a écrit :Probable... Sur quelle base au juste?
il faut savoir que cette sensation de sortie du corps , (emise par l'altération du gyrus angulaire du cerveau), a été reproduite en laboratoire .Ils y a donc ceux qui croient , et ceux qui expliquent scientifiquement cette sensation émise par le cerveau

a écrit :Générerait... Un conditionnel hypothétique...
voir réponse précédente, génèrée sous contrôle en laboratoire

a écrit :Et une fois de plus, probablement sur quelle base?
je viens de te répondre voir à ce sujet les travaux des docteurs Lopez, et Blanke à l’hôpital universitaire de Genève , par exemple .
amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 03:22

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 26 avr.19, 06:21 la plus ancienne reconstitution et compilation de evangiles à savoir de diatesaron de Tatien supposé écrit vers 175 reconstitué par Ephrem de Nisibe vers 363 dont je dispose(de la traduction edition lenoir) , ne fait pas mention de la réincarnation .Nous n'avons rien d'autre comme "evangiles" plus anciens
de Sinaiticus et le Vaticanicus datant du 4eme et 5 eme siècle seulement

Le mot réincarnation n'est pas nécessairement écrit, mais il y a quelques passages qui donnent à penser en ce sens. Par exemple celui-ci : "Quand Jésus est venu dans la région de Césarée-Philippes, il a demandé à ses disciples: 'Qui dit-on que le Fils de l'homme est?" "Ils ont répondu: ' Certains disent Jean Baptiste ; d'autres disent Elie; et d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. '"( Matthieu 16: 13-14 )

Et comme je l'écrivais, vu qu'on a [...] trafiqué les textes, il n'est pas impossible qu'on ait fait disparaître toute mention à cet égard.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 avr.19, 04:24, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 03:27

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Après avoir dit cela plus haut !!!!"Mais la Bible n'est pas un livre historique. Ce n'est pas sa vocation.!!"
Je confirme tu dis n'importe quoi .le livre n'est pas historique et après tu dis JC a dit !!!je confirme tu dis n'importe quoi .
Tu sais dan26, une biographie n'est pas non plus un livre historique. Pourtant, le principe même d'une biographie, c'est qu'on peut y retrouver des paroles de la personne qui est concernée. Je ne vois donc pas pourquoi tu crois que seul un livre historique est digne de foi pour révéler les paroles prononcées par quelqu'un. C'est vraiment un raisonnement à courte vue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités