preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 avr.19, 00:05

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Non parce que ce ne sont pas les conséquences de la foi mais celles de certaines religions pour qui la violence est intrinsèquement comprise dans leur dogmes. Ce n'est pas le cas de toutes, ce qui veut dire pour ces dernières, que la violence de leurs adeptes , petits ou grand, ne les remet pas en cause du moins pas directement.
je ne vois vraiment pas le rapport entre" ta" réponse, et mon explication
Désolé

a écrit :Comment l'oublier et, en même temps, comment de pas comprendre qu'il s'agit là encore d'apparences trompeuses et que derrière elles se cachent conflits de pouvoir, lutte contre l'injustice et/ou maintien d'un totalitarisme politique ou tout simplement volonté de conquête.
C'est n'importe quoi excuse, c'est ce sentiment de détenir plus la vérité (dans le domaine des religions), qui amène les hommes à ces guerres de religions
a écrit :En tant que chrétien d'aujourd'hui je n'ai aucune connivence avec les monstruosités faites par mes ainés au nom de la foi en Christ. Pas plus qu'en tant que français et bien que fils de pied-noir, je n'ai aucune responsabilité dans les colonisations faites par la république ou dans la déportation des juifs par la France de Pétain
Mais tu ne peux nier l'histoire , et voir ce qu'il se passe encore de nos jours .
a écrit :De fait, les guerres entre catholiques et protestants ont cessé, de même que l'antisémitisme est formellement exclu par Vatican II. Donc vous ne pouvez pas, d'une part mettre toutes les religions dans le même sac et d'autre part condamner leur expression pacifique actuelle à cause des errements et des fautes d'antan.
Pardon de vous le dire mais cela s'appelle un procès d'intention.
Et alors ce qu'il se passe au Sri-lankis par exemple , n'est il pas un exemple horrible des conséquences de fanatiques , qui prétendent détenir la vérité au détriment des autres . C'est ce que tu fais quand tu dis(ou certains chrétiens ), que ceux qui ne croient pas en JC ne seront pas sauvés . C'est par cette attitude, ce raisonnement effrayant que l'on déclenche les guerres de religions .
amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 avr.19, 03:32

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 23 avr.19, 00:05 je ne vois vraiment pas le rapport entre" ta" réponse, et mon explication
Désolé
….


a écrit :C'est n'importe quoi excuse, c'est ce sentiment de détenir plus la vérité (dans le domaine des religions), qui amène les hommes à ces guerres de religions
Vous êtes enfermé dans vos certitudes et vous ne voulez voir que votre vérité…. désolé de vous le dire en sachant que cela vous ne l'avez pas compris mais suivre le Christ conduit à l'amour pas à la haine et ceux qui croient pouvoir haïr leur prochain et rester fidèles au Christ font une grave erreur.
Matthieu 7
a écrit :1 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
a écrit :
Mais tu ne peux nier l'histoire , et voir ce qu'il se passe encore de nos jours .
Je ne la nie pas et ne l'ai jamais fait. Pour le reste ce n'est pas le Pape Francois qui appelle à la guerre sainte. Donc vous ne pouvez pas imputer les les fautes des pères sur les fils….
a écrit :Et alors ce qu'il se passe au Sri-lankis par exemple , n'est il pas un exemple horrible des conséquences de fanatiques , qui prétendent détenir la vérité au détriment des autres .
Sans aucun doute, mais les chrétiens n'ont à voir avec ce crime que d'en être les victimes.

a écrit :C'est ce que tu fais quand tu dis(ou certains chrétiens ), que ceux qui ne croient pas en JC ne seront pas sauvés .
ce n'est pas ce que je dit car je ne me mets pas à la place du Christ qui seul juge en la matière. D'autre part je suis de ceux qui prie pour cux qui ne sont pas chrétiens non pour qu'ils se convertissent mais pour que l'amour du prochain les habite et les éclaire. je vous invite a lire si vous en avez le courage La déclaration Nostra Aetate et vous verrez sans peine que ce que vous pensez du catholicisme en particulier et du christianisme en général a besoin d'une sérieuse mise à jour.http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
a écrit :C'est par cette attitude, ce raisonnement effrayant que l'on déclenche les guerres de religions .
inutile de rabacher en plaquant sur les chrétiens d'aujourd'hui votre point de vue qui est peut-être valable pour certains épisodes du christianisme quoique non représentatif de l'ensemble de son histoire et qu'il ne soient vrais qu'à certains endroits et que dans certaines circonstances.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 02:47

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
….Vous êtes enfermé dans vos certitudes et vous ne voulez voir que votre vérité…. désolé de vous le dire en sachant que cela vous ne l'avez pas compris mais suivre le Christ conduit à l'amour pas à la haine et ceux qui croient pouvoir haïr leur prochain et rester fidèles au Christ font une grave erreur.
Matthieu 7
tu aurais du le dire au chrétiens, aux papes, aux inquisiteurs, aux missionnaires , qui ont porté la haine dans de nombreux pays .
a écrit : Je ne la nie pas et ne l'ai jamais fait. Pour le reste ce n'est pas le Pape Francois qui appelle à la guerre sainte.
qui te parle du pape actuel ? regarde l'histoire de ta religion
a écrit :Donc vous ne pouvez pas imputer les les fautes des pères sur les fils….
effectivement ce serait une énormité digne d'une dictature !!! :sourcils: :sourcils:
mais alors pourquoi l'accepter de la part de dieu , qui punit tous les fils, filles par la faute d'un seul couple, sans compter tous les animaux . Comment accuser les hommes de ce que tu pardonnes à dieu

a écrit :Sans aucun doute, mais les chrétiens n'ont à voir avec ce crime que d'en être les victimes.
tu oublies donc quand les chrétiens étaient de l'autre coté du manche (croisades, inquisition, missionnaires, guerre de religion etc etc. Pourquoi refuses tu de voir le monde tel qu'il a été et est ?
a écrit :ce n'est pas ce que je dit car je ne me mets pas à la place du Christ qui seul juge en la matière.


peu importe c'est en totale, contradiction avec ce qui est dit dans la fameuse bible .
a écrit :D'autre part je suis de ceux qui prie pour ceux qui ne sont pas chrétiens non pour qu'ils se convertissent mais pour que l'amour du prochain les habite et les éclaire. je vous invite a lire si vous en avez le courage
si la prière avait un minimum d'efficacité ,les guerres et le mal n'existeraient pas dans le monde . Prier n'est qu'un leurre ,et n'est qu'une forme d'autosatisfaction puérile .Désolé

a écrit :La déclaration Nostra Aetate et vous verrez sans peine que ce que vous pensez du catholicisme en particulier et du christianisme en général a besoin d'une sérieuse mise à jour.http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html
Ce ne sont pas les déclarations qui sont im^portantes mais les actes passés, actules et futurs .

'
a écrit : inutile de rabacher en plaquant sur les chrétiens d'aujourd'hui votre point de vue qui est peut-être valable pour certains épisodes du christianisme quoique non représentatif de l'ensemble de son histoire et qu'il ne soient vrais qu'à certains endroits et que dans certaines circonstances.
Il y a un principe fondamental on n'a pas à reprocher aux autres ce que l'on a fait , ou fait soit même .
As tu réalisé le nombre de morts de souffrances, d'exactions que le monde aurait évités , si les croyants n'avaient pas cherché au nom de leur croyance à l'imposer aux autres ?
C'est effrayant ce constat , et tout cela à cause des religions . Désolé mais pour moi cela me révolte
Amicalement .

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 04:26

Message par Athanase »

Dan 26 a écrit :Désolé mais pour moi cela me révolte
oui non seulement cela vous révolte mais bien plus cela vous empêche de voir la réalité, ce qui a été n'est plus, je vous l'ai démontré. Certes, ce n'est pas si vieux mais les leçons de l'histoire ont cela de bien qu'elles sont difficilement oubliables. Cela d'autant plus qu' elles pointent irrévocablement les discordances entre ce que l'on croit et ce que l'ont fait. Vous pouvez reprocher à l'église les abominations qu'elle a directement ou indirectement cautionné mais pas à Jésus tous les meurtres fait en son nom car il n'a jamais été coupable de quoi que ce soit et a toujours prêché la paix, l'amour et la miséricorde, ce qu'à sa suite il nous demande de mettre en œuvre.
Luc 6
a écrit : Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 06:17

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
oui non seulement cela vous révolte mais bien plus cela vous empêche de voir la réalité, ce qui a été n'est plus, je vous l'ai démontré.
Cela ne veut pas dire que cela n'a pas existé et qu'il faut l'ignorer . Sans compter que les extrémistes et fondamentalistes chrétiens sont autant fanatiques que les autres d'autres religions
a écrit :Certes, ce n'est pas si vieux mais les leçons de l'histoire ont cela de bien qu'elles sont difficilement oubliables. Cela d'autant plus qu' elles pointent irrévocablement les discordances entre ce que l'on croit et ce que l'ont fait. Vous pouvez reprocher à l'église les abominations qu'elle a directement ou indirectement cautionné mais pas à Jésus tous les meurtres fait en son nom car il n'a jamais été coupable de quoi que ce soit et a toujours prêché la paix, l'amour et la miséricorde, ce qu'à sa suite il nous demande de mettre en œuvre.
tu devrais relire les evangiles Luc 12 49, 51, mais je présume que tu vas interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .

jesus à dit "Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour.", après avoir insulté les pharisiens, expulsé les marchands du temple , et demandé à ses apôtres de s'armer , mais là aussi tu vas t'empresser d'interpreter !!!
amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 06:42

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 24 avr.19, 06:17
tu devrais relire les evangiles Luc 12 49, 51, mais je présume que tu vas interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .

jesus à dit "Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour.", après avoir insulté les pharisiens, expulsé les marchands du temple , et demandé à ses apôtres de s'armer , mais là aussi tu vas t'empresser d'interpreter !!!
amicalement
Tu devrais savoir que Jésus parle toujours en parabole et jamais au sens propre.
C'est simplement pour figurer de se préparer au combat (L'Épée de l'esprit)
Voir « l’é­pée de l’Es­prit qui est la pa­role de Dieu » (Éphésiens 6.17).

il est cer­tain que Jé­sus in­vi­tait les siens à s’ar­mer de toute la force mo­rale dont ils pou­vaient avoir be­soin dans les dan­gers. Mais les dis­ciples, comme tou­jours, prirent sa pa­role à la lettre comme plusieurs ici...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 06:59

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Tu devrais savoir que Jésus parle toujours en parabole et jamais au sens propre.
C'est simplement pour figurer de se préparer au combat (L'Épée de l'esprit)
Voir « l’é­pée de l’Es­prit qui est la pa­role de Dieu » (Éphésiens 6.17).
Ha bon !!! Jean 11, 39!! 11 23, jean 48, luc 15,11, Marc 9-21, Mat 26-11, où lis tu des paraboles . Par contre je confirme tu interprètes , il ne faut pas de bourse par exemple pour l'epée de l'esprit c'est n'importe quoi excuse moi
a écrit :il est cer­tain que Jé­sus in­vi­tait les siens à s’ar­mer de toute la force mo­rale dont ils pou­vaient avoir be­soin dans les dan­gers.
C'est evident il dit leur de prendre leur bourse pour payer la force morale , c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis excuse moi

a écrit :Mais les dis­ciples, comme tou­jours, prirent sa pa­role à la lettre comme plusieurs ici...
et oui et prirent les bourses pour quoi ?

Tu dis n'importe quoi
mon cher Happy, et je confirme quand dans les évangiles on y trouve des énormités , vous interprétez pour venir au secours de ces vieux textes . Désolé je connais vos méthodes .

Aller pour preuve,: quelle est la méthode et la règle qui consiste à interpréter certains passages et pas d'autres . Réponse: tous les passages qui posent problèmes doivent être interprétés afin de venir au secours de ces vieux textes .
CQFD
Pour info j'ai été croyant comme vous, et de fait connais bien toutes vos méthodes
Excusez moi

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 07:19

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 24 avr.19, 06:59 Ha bon !!! Jean 11, 39!! 11 23, jean 48, luc 15,11, Marc 9-21, Mat 26-11, où lis tu des paraboles . Par contre je confirme tu interprètes , il ne faut pas de bourse par exemple pour l'epée de l'esprit c'est n'importe quoi excuse moi

C'est evident il dit leur de prendre leur bourse pour payer la force morale , c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis excuse moi


et oui et prirent les bourses pour quoi ?

Tu dis n'importe quoi
mon cher Happy, et je confirme quand dans les évangiles on y trouve des énormités , vous interprétez pour venir au secours de ces vieux textes . Désolé je connais vos méthodes .

Aller pour preuve,: quelle est la méthode et la règle qui consiste à interpréter certains passages et pas d'autres . Réponse: tous les passages qui posent problèmes doivent être interprétés afin de venir au secours de ces vieux textes .
CQFD
Pour info j'ai été croyant comme vous, et de fait connais bien toutes vos méthodes
Excusez moi

amicalement
Toute parabole est sujet à interprétation, mais ce que je vous dis n'est pas seulement de mon cru. Vous êtes incapable de penser second degré...

Je vous accorde une chose. Il peut y avoir d'autres interprétations possible.
Il est également fort possible que Jésus ait demander cela à ses disciple afin que s'accomplise la prophétie D'Esaie 53:12... et devait être considéré comme un hors-la-loi car il savait qu'il allait être vendu.

Dés que les autorité sont venu pour le prendre, Pierre a blessé un soldat, mais Jésus l'a immédiatement arrêté et a même guérit le soldat.

Donc selon cette hypothèse, ce ne serait uniquement dans le but de se conformer aux prophéties.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 07:46

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Toute parabole est sujet à interprétation, mais ce que je vous dis n'est pas seulement de mon cru. Vous êtes incapable de penser second degré...
que veux tu dire par penser second degré , je ne connais pas cette expression .
Je suis simplement rationaliste, matérialiste athée, et j'explique le phénomène qui amène certaines personnes à croire , ceux qu' enseigne les religions du monde , pourquoi, comment et dans quel but .

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 07:52

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 24 avr.19, 07:46 que veux tu dire par penser second degré , je ne connais pas cette expression .
Je suis simplement rationaliste, matérialiste athée, et j'explique le phénomène qui amène certaines personnes à croire , ceux qu' enseigne les religions du monde , pourquoi, comment et dans quel but .

amicalement
Second degré est une gradation du niveau de compréhension. Il consiste à amener à un sens plus subtil que la phrase ne veut le faire croire. :hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 avr.19, 07:53

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit Je vous accorde une chose. Il peut y avoir d'autres interprétations possible.
Il est également fort possible que Jésus ait demander cela à ses disciple afin que s'accomplise la prophétie D'Esaie 53:12... et devait être considéré comme un hors-la-loi car il savait qu'il allait être vendu.

Dés que les autorité sont venu pour le prendre, Pierre a blessé un soldat, mais Jésus l'a immédiatement arrêté et a même guérit le soldat.

Donc selon cette hypothèse, ce ne serait uniquement dans le but de se conformer aux prophéties.
c'est ce que je m'évertue à vous dire, ces textes (quand on y croit) sont de fabuleux révélateurs psy .
Chacun les interprete en fonction de sa sensibilité, de son fameux" moi ", et de fait leur attribue une certaine "vérité"!!Normal puisque cela vient de la partie intime de chaque croyant !!quoique l'on interprete , il est incontestable que ces vieux textes sont pleins de contradictions d'erreurs et d'impossibilité . Le croyant refusant ce constat s’évertue par l'interprétation à trouver des parades pour venir au secours de ces vieux textes , qu'il croit inspirés, ou d'origine divine .
Pour la xeme fois , je ne fais qu'expliquer le mécanisme

Amicalement

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Second degré est une gradation du niveau de compréhension. Il consiste à amener à un sens plus subtil que la phrase ne veut le faire croire.
C'est beau mais cela ne veut rien dire désolé , la "subtilité "étant liée à l’interprétation différente , que chacun peut en faire . Ce qui veut dire que cela n'a strictement aucune valeur historique , ou réelle , désolé

amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 avr.19, 00:22

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 24 avr.19, 06:17 Cela ne veut pas dire que cela n'a pas existé et qu'il faut l'ignorer . Sans compter que les extrémistes et fondamentalistes chrétiens sont autant fanatiques que les autres d'autres religions
Ok mais il ne faut pas tout mélanger toutes les religions sont différentes, tant dans leurs expressions que dans leurs dogmes. Et si malheureusement il y a bien des intégristes chrétiens adeptes de la violence ils se trompent et ne sont pas fidèles à l'enseignement du Christ.
Pour le reste, et pour la énième fois c'est vous qui dites que j'ignore l'histoire du christianisme et que je refuse d'en reconnaitre les erreurs et les crimes commis au nom du Christ, pas moi.
a écrit :tu devrais relire les evangiles Luc 12 49, 51, mais je présume que tu vas interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .

jesus à dit "Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour.", après avoir insulté les pharisiens, expulsé les marchands du temple , et demandé à ses apôtres de s'armer , mais là aussi tu vas t'empresser d'interpreter !!!
amicalement
Incarner l'amour ne veut pas dire être complaisant avec l'hypocrisie et le crime. car il ne peut y avoir de paix et de justice véritable sans vérité sinon elles sont basées sur le mensonge et donc l'injustice et sa conséquence qui est l'oppression.
Et vous qu'en dites-vous?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 avr.19, 03:22

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Ok mais il ne faut pas tout mélanger toutes les religions sont différentes, tant dans leurs expressions que dans leurs dogmes. Et si malheureusement il y a bien des intégristes chrétiens adeptes de la violence ils se trompent et ne sont pas fidèles à l'enseignement du Christ.
Pour le reste, et pour la énième fois c'est vous qui dites que j'ignore l'histoire du christianisme et que je refuse d'en reconnaitre les erreurs et les crimes commis au nom du Christ, pas moi.
donc tu confirme comme moi, que dans les evangiles comme dans le christianisme il y a des contradictions, des impossibilités, des anomalies inadmissibles
a écrit :Incarner l'amour ne veut pas dire être complaisant avec l'hypocrisie et le crime.
Incarné l'amour c'est être tolérant c'est raconté dans les evangiles , enseigné par l'ECR , et toujours contredis par les actes et les textes .
a écrit :car il ne peut y avoir de paix et de justice véritable sans vérité sinon elles sont basées sur le mensonge et donc l'injustice et sa conséquence qui est l'oppression.
Et vous qu'en dites-vous?
moi , je dis et je vois que le christianisme n'a aucune origine historique , et qu'il véhicule avec les evangiles des dogmes, des bonnes paroles , des ordres , que ni les evangiles , ni l'ECR n'ont été capable de respecter .
On ne peut dire d'aimer son prochain comme soit même , et etre à l'origine de telle exactions, et contradictions . A moins de croire sans chercher à comprendre, à lire les evangiles , et à regarder l'histoire de l'ECR .

En terme simple et imagé il m'est impossible de faire confiance à qui que ce soit qui me dit "il ne faut pas fumer" alors qu'il est en train de le faire .
désolé c'est de la simple logique .La confiance à besoin d'exemple


Amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 avr.19, 09:25

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 25 avr.19, 03:22 donc tu confirme comme moi, que dans les evangiles comme dans le christianisme il y a des contradictions, des impossibilités, des anomalies inadmissibles
me contradiction elles sont entre la volonté de Dieu et celle des hommes, pardon de devoir le préciser mal la l'esprit compte plus que la lettre et c'est Lui qui la confirme et non l'inverse.
a écrit :Incarné l'amour c'est être tolérant c'est raconté dans les evangiles , enseigné par l'ECR
oui ainsi que par toutes les eglises chrétiennes ,
a écrit :et toujours
non pas toujours
a écrit :contredis par les actes et les textes .
pas dans le nouveau testament en cas et les actes sont de la responsabilité de leurs auteurs, rien d'autre.
a écrit :moi , je dis et je vois que le christianisme n'a aucune origine historique
achetez de bonnes lunettes vous verrez sans doute mieux,
a écrit : et qu'il véhicule avec les evangiles des dogmes, des bonnes paroles , des ordres , que ni les evangiles , ni l'ECR n'ont été capable de respecter .
ce n'est que partiellement vrai car nous ne sommes que des Hommes et Jésus est Dieu et qu'il nous faut tendre vers Lui et n'ont se contenter de reproduire à l'envi notre condition
a écrit :On ne peut dire d'aimer son prochain comme soit même , et etre à l'origine de telle exactions, et contradictions . A moins de croire sans chercher à comprendre, à lire les evangiles , et à regarder l'histoire de l'ECR .
oui quand on a une rgard selectif evidemment on ne voit que que va dans le sens qu'on veut voir
a écrit :En terme simple et imagé il m'est impossible de faire confiance à qui que ce soit qui me dit "il ne faut pas fumer" alors qu'il est en train de le faire .
désolé c'est de la simple logique .La confiance à besoin d'exemple


Amicalement
Vous savez Saint Paul a dit que rien n'est interdit mais que tout n'est pas constructif.1co6
a écrit : 12 « Tout m’est permis », dit-on, mais je dis : « Tout n'est pas bon ». « Tout m’est permis », mais moi, je ne permettrai à rien de me dominer.
Pour le reste, il y a d'excellents exemples à suivre en la personne des saints d'hier et d'aujourd'hui.... à vous de voir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 avr.19, 09:32

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 25 avr.19, 09:25 me contradiction elles sont entre la volonté de Dieu et celle des hommes, pardon de devoir le préciser mal la l'esprit compte plus que la lettre et c'est Lui qui la confirme et non l'inverse.

oui ainsi que par toutes les eglises chrétiennes , non pas toujours
pas dans le nouveau testament en cas et les actes sont de la responsabilité de leurs auteurs, rien d'autre.
achetez de bonnes lunettes vous verrez sans doute mieux, ce n'est que partiellement vrai car nous ne sommes que des Hommes et Jésus est Dieu et qu'il nous faut tendre vers Lui et n'ont se contenter de reproduire à l'envi notre condition

oui quand on a une rgard selectif evidemment on ne voit que que va dans le sens qu'on veut voir

Vous savez Saint Paul a dit que rien n'est interdit mais que tout n'est pas constructif.1co6
Pour le reste, il y a d'excellents exemples à suivre en la personne des saints d'hier et d'aujourd'hui.... à vous de voir.
Excuse moi mais je n'ai compris aucune de tes réponses , désolé . Si tu pouvais reformuler tes réponses d'une façon claire ce serait bien

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités