L'Homme peut-il vivre sans croire?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.05, 23:58
Le parc de Tervuren pres de Bruxelles a une pierre pas tellement differente de la pierre noire.Nabie a écrit :Bonjour ahasverus,
La Pierre Noire est conservée à la Kaaba,
lancée par Dieu du Ciel sur La Mecque en gage de sa Fidélité.
Les pèlerins de La Mecque l'embrassent.
Personne ne l'embrasse et elle ne vient pas de Dieu. C'est une meteorite.
Les arabes veneraient les pierres noires bien avant Mohammed.
La pierre noire est donc un reste de paganisme.
Ecrit le 13 nov.05, 09:17
La pierre noire a ete mise a cet endroit de La Kaaba il y'a plus de 4000 ans par Abraham et Ismael. C'est une pierre qui marque le repere a partir duquel le musulman debute et termine ses tours au nombre de sept autour de La Kaaba. Une fois, Omar le celebre compagnon du Prophete faisait le tawaf (les 7 tours), en voyant Le Prophete embrasser la pierre il fit naturellement comme lui mais il eut cette celebre parole : "je sais que tu n'es qu'une pierre et si je n'avais vu Le Prophete t'embrasser, je jure par Dieu Tout Puissant que je ne l'aurais pas fait". Le Prophete dit un jour a propos d'une montagne : "La montagne Ouhoud est une montagne qui nous aime et que nous aimons". D'aucun pourrait se demander comment est-ce qu'une montagne peut eprouver des sentiments, mais c'est sans prendre en compte le savoir superieur dont etait dote Les Prophetes.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 09:34
C'est de la coranité!JusteAli a écrit :La pierre noire a ete mise a cet endroit de La Kaaba il y'a plus de 4000 ans par Abraham et Ismael. .
Donc, on n'y croit pas!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 19:15
Ni leur niveau d'immagination et la credilite de leurs suivants.JusteAli a écrit :La pierre noire a ete mise a cet endroit de La Kaaba il y'a plus de 4000 ans par Abraham et Ismael. C'est une pierre qui marque le repere a partir duquel le musulman debute et termine ses tours au nombre de sept autour de La Kaaba. Une fois, Omar le celebre compagnon du Prophete faisait le tawaf (les 7 tours), en voyant Le Prophete embrasser la pierre il fit naturellement comme lui mais il eut cette celebre parole : "je sais que tu n'es qu'une pierre et si je n'avais vu Le Prophete t'embrasser, je jure par Dieu Tout Puissant que je ne l'aurais pas fait". Le Prophete dit un jour a propos d'une montagne : "La montagne Ouhoud est une montagne qui nous aime et que nous aimons". D'aucun pourrait se demander comment est-ce qu'une montagne peut eprouver des sentiments, mais c'est sans prendre en compte le savoir superieur dont etait dote Les Prophetes.
Rael raconte a qui veut l'entendre que les Elohims nous aiment et il y a un paquet de gogos qui le croient
Les musulmans embrassent la pierre noire et accusent d'idolatrie les chretiens qui embrassent des statues. On croit rever.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 23:35
Sais tu combien d"objets sacres" il y a dans le monde?Nabie a écrit :Qu'est-ce qui rend cette pierre sacrée ?
La pierre en elle-même ?
Où Celui Qui L'a envoyée ?
Ce qu'ils vénérent c'est l'intention du Saint.
A mon avis.
Tous ces objets sont d'une maniere ou d'une autre envoye par l'une autre deite, sont tous veneres au meme titre que la pierre noire.
Un objet est sacre dans l'imagination de ceux qui le venerent et pas en dehors.
Ma pierre sacree preferee : le principal symbole cosmique Hindou
Le Lingam de Shiva reposant dans le Yoni de Pavarati
Avec la pierre noire des musulmans, il n'y a pas photo
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
l'homme peut-il vivre sans croire
Ecrit le 15 nov.05, 07:37Alors pourquoi embrasser la pierre ?Et ce n'est pas la pierre qu'on y venere, on y venere Le Createur de toute chose.
Sarah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.05, 07:37
Je ne pense pas que ce soit le seul endroit ou cela se passe... ainsi... au niveau de la prière.JusteAli a écrit :Aucun temple dans le monde n'est comparable a La Kaaba. On y prie 24 heures sur 24, 7 jours pas semaine, 365 jours par an. Et ce n'est pas la pierre qu'on y venere, on y venere Le Createur de toute chose.
Quant à la pierre noire... sans doute oui.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 nov.05, 11:13
Ne tombe pas dans le piège de ne donner aucune légitimité aux avis extérieurs...JusteAli a écrit :Bonsoir simplement,
pretendrais-tu connaitre Le Dieu de l'Islam mieux qu'un musulman!? Tu conviendras que ce serait un comble.
Une personne exterieur peut avoir une faculté d'analyse et de comprehension bien plus accérée que les personnes directement impliquées.
Et ce, pas seulement dans le domaine de la religion, les anglais et les australiens produisent des oenologues remarquables pour le vin français, les latino-américains sont de merveilleux interpretes de la musique italienne.. et les espagnols de la musique francaise
Un non musulman peut analyser plus finement qu'un musulman le dieu de l'islam, ce n'est pas du tout antinomique..
Il ne faut surtout pas rejetter les avis exterieurs.. le détachement est indispensable en toute chose
-