tu n'as donc pas encore vu et compris , que quand cet échange est partagé par des croyants intégristes fondamentalistes , cela mène à des confrontations dangereuses .BR BRa écrit :MonstreLePuissant adit
Si tu étais tolérant, tu ne voudrais pas interdire aux gens de partager librement leurs croyances. Tu dis "où est le problème" ? Le problème, c'est que tu veux les empêcher de partager ce "merveilleux". Tu n'es donc pas si tolérant que ça. Je le suis même plus que toi, puisque moi je ne veux empêcher personne de partager ses croyances.
Quand des croyants disent je crois cela car cela me convient, il n'y a strictement aucun risque , et problème particulier .
Mais quand deux fanatiques disent je crois parce que c'est la vérité universelle et veulent prouver comme tu le fais que la vérité est d'un coté et pas de l'autre (comme tu le fais ), c'est source de toutes les exactions possibles .
Ce brave moine m'a simplement dit certains ont besoin de merveilleux, nous sommes là pour répondre à leur demande . Donc pour organiser, creer le merveilleux . Ce qu'il a fait outrancièrement en béatifiant, une pauvre fille en sainte alors qu'elle a été manipulée , martyrisée par l'ECR . J'en ai les preuvesa écrit :Mais c'est toi qui n'a rien compris. Ce moine a parfaitement raison à propos de certaines personnes. Mais c'est parce que la religion « fait des miracles » que les gens en réclament. Personne ne s'est réveillé un jour en réclamant des miracles, et puis les religions se sont dit : « faisons des miracles pour satisfaire le peuple ». Si c'était vrai, il y aurait des miracles tous les jours, et les malades du cancer n'auraient plus qu'à se pointer dans une église pour ressortir comme neufs.
mon exemple mon expérience prouve au contraire que les religions sont faites pour rassurer et pour répondre à une demande naturelle de certaines personnes .aa écrit :C'est pourquoi je t'ai toujours dit qu'à la base, la religion est faite pour donner un enseignement, et que cet enseignement est forcément spirituel puisque l'essence même de la religion est spirituelle de par son origine.
Elel organise le merveilleux , veux tu des exemples , ces miracles bidons (Lourdes, fatima, notre dame de la salette, marthe Robin , padré Pio etc etc ), la création de reliques , 4 cranes de saint lazare, 35 clous de la croix, 4 couronnes d'épines etc etca écrit :Donc, oui, elle est faite pour donner une réponse, mais elle n'a pas inventé le « merveilleux » pour satisfaire les besoins de merveilleux de la population.
C'est exactement ce que je te dis le besoin naturel de l'homme est d'accpeter sa propre condition humaine , donc de refuser sa finitude . C'est là que les croyances interviennent .a écrit :Ce "merveilleux" est son essence. Et le besoin naturel de l'homme est de rechercher qui il est.
Enfin, là aussi tu en convient après avoir refusé de le faire . Je t'ai donné quelques exemples de merveilleux imaginés par les religions, pour satisfaire les croyants . Exemple renseigne toi sur la fabrication et le traffic des reliques . Cette semaine sur RMC découverte une émissions passionnante à ce sujet . Pour information j'ai visité dans les Pyrénées un monastère , où les moines fabriquaient des reliques , avec des restes de moines morts . Si ce n'est pas créeer du merveilleux , pour répondre à une demande , c'est que tu refuses de le voir . Nous avons des exemple aussi chez les bouddhistes avec les fameux bouddha qui prétendent méditer depuis des années sans boire et manger !!!a écrit :La religion est là pour donner la réponse. Tu as parfaitement raison là dessus. Là où tu as tort, c'est de croire que la religion a inventé de toute pièce le "merveilleux" pour satisfaire les besoins de l'homme.
Mais que dis tu là !!!!Toutes les réponses eschatologiques imaginées par les sectes et les religions sont différentesa écrit :Si elles avaient réellement imaginé, les réponses seraient vraiment très différentes les unes des autres. Mais ce n'est pas le cas.
là aussi tu confirme après avoir refusé de le dire . Pourquoi dans ces conditions dire JC a dit, a fait , a .......a écrit :Mais la Bible n'est pas un livre historique. Ce n'est pas sa vocation.
Parce que tu crois qu'un sacrifice humain par exemple eviter les orages, ou les catastrophes naturelles par exemple. tu sembles oublier qeu ces sacrifices étaient organisés pour calmer les forces de la nature . Ne me dis pas que tu crois à cela , en plus se serait grave de ta part!!a écrit :Les sacrifices par le sang sont des rituels magiques. Tu ne crois quand même pas qu'on sacrifiait des animaux et des humains pour le plaisir ?
Te rends tu compte ce que tu oses dire au 21eme siècle . Ne vois tu pas que l'on colporte de vielles histoires qui consiste à croire que l’âme etait dans le sang!! Réveille toi mon cher MLP , nous sommes au 21 eme siècle .a écrit :Les esprits se repaissent des énergies contenues dans le sang. Ces sacrifices servent donc à alimenter ces entités.
Non désolé ce rituel à comme origine un rituel Perse (culte de Mithra), et égyptiens (la traide), mais c'est un rituel très ancien, qui n'a de valeur qu'un rituel colporté de génération en génération .Ce rituel n'a strictement rien changer à qui et à quoique ce soit .a écrit :L'eucharistie pratiquée par les chrétiens est aussi un rituel magique destiné à donner force et vie éternelle à ceux qui le pratiquent.
Le rituel du père Noel , non plus d'ailleur , si ce n'est faire plaisir aux enfants, et pour l'autre avoir l'impression de calmer les forces de la nature
Ok quelle preuves peux tu apporter en dehors de ta croyancea écrit :Le résultat, c'est que ces rituels religieux alimentent en énergie les entités qui en ont besoin, et ça les rend plus puissants.
JC n'a jamais existé pour moi, c'est un mythe , et Mohamed avait quelques adeptes afin de partager les butins pris aux caravaniers . Tu sembles ne pas connaitre l'histoire .a écrit :Mais tu plaisantes ?! Jésus n'a jamais fait d'adeptes, ni Mahomet.
C'est effrayant tes contradictions, tu dis que la bible n'est pas un livre d'histoire , et après que JC à ...... Te rends tu compte au moins de tes contradictions continuelles , des explications que tu refuses d'admettre et ensuite que tu valide avec tes mots ?
Relis moi , stp je te dis que la notion d'ange est d'origine babylonienne, et tu me réponds ne soit pas ridicule et ensuite tu confirmes .a écrit :Ne soit pas ridicule ! Cette iconographie chrétienne de l'ange date du moyen âge. Mais effectivement, les "anges" (messagers) sont les dieux mésopotamiens représentés avec des ailes, histoire de rappeler qu'ils venaient du ciel. Le "chérubin" est d'ailleurs un vaisseau volant.
Je rappelle que dans le domaine religieux, des croyances comme dans de nombreux domaines rien ne se crée tout se transforme .
je ne vois pas bien le rapport avec notre échange.a écrit :Cela dit, Mahomet n'a fait que canaliser un esprit. Ca, c'est incontestable !
Pour moi Mohamed a fait croire qu'au travers de rêve il recevait une inspiration de dieu, afin de faire passer ses idées souvent nauséabondes , exemple ses relations avec les petites filles de sa famille , et toutes les exactions dont il est la cause
merci de confirmer que tu pratiques des méthodes gnostiques . La fameuse gnose réservée aux initiés totalement impossible à expliquer avec des mots simples , et sans strictement aucune preuve de son efficacité . Si ce n'est de donner le numéro du loto , 2 jours après le tirage, en disant qu'on le connaissait avant !!!a écrit :Exact ! Celui qui veut conserver son pouvoir doit apprendre à ce taire, justement pour ne pas faire face aux moqueries de gens comme toi. Ils peuvent donc agir dans l'ombre et te manipuler sans même que tu le saches.
je sais en disant que tu le savais avant , mais que tu ne pouvais le dire qu'aux initiés .a écrit :Mais moi je peux te donner l'arrivée du tiercé d'hier si tu veux.
les devins, comme les voyants (synonimes ), sont ceux qui prétendent connaitre l'avenir , mais refusent d'etre précis avec des mots simples . Désolé mais je connais ces méthodes .a écrit :Les devins, ça n'existe pas ! C'est une vaste supercherie.
là aussi encore "contradiction ", tu me dis que je n'ai aucun effet sur la pensée des autres , sur les croyants (intégristes ), et en même temps qu'il faut se protéger des gens comme moi . Se protéger de quoi au juste ?De faire rentrer la logique et la raison ?a écrit :Oui, car il faut se protéger des gens comme toi.
Désolé mais je connais les méthodes utilisées par les fameux voyants , observation, questionnement, phrases alambiquées à plusieurs sens , nombre important de voyances , interprétations, etc etc .a écrit :Non, un voyant n'est pas nécessairement un initié. Et je comprends que tu sois sceptique, mais si ça ne fonctionnait pas, cet art aurait disparu lui aussi depuis longtemps. Je te l'ai déjà dit : ce qui ne fonctionne pas fini par disparaître.
Ce qui ne fonctionne pas disparait !!!! Tu sembles oublier le phénomène des traditions
A bon en es tu bien sûr !!! Connais tu les prises de sang, et les soins marins .a écrit :C'est pourquoi on ne fait plus de saignée et qu'on ne soigne plus avec des sels.
Que l'on se comprenne bien une bonne fois pour toute
Je ne suis pas contre les croyants , puisque je trouve que croire à........peut aider les personnes qui en ont besoin .
Je suis seulement contre les croyants qui osent dire que ce qu'ils croient est la vérité universelle , et que les autres ne comprennent rien .
C'est la définition même du croyant (de tous bords ) intégriste fondamentaliste , qui risque de devenir fanatique .
Merci d'eviter le fameux .......et toi . J'ai déjà 10000000000fois répondu
Bien amicalement