EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 04:05

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant adit
Si tu étais tolérant, tu ne voudrais pas interdire aux gens de partager librement leurs croyances. Tu dis "où est le problème" ? Le problème, c'est que tu veux les empêcher de partager ce "merveilleux". Tu n'es donc pas si tolérant que ça. Je le suis même plus que toi, puisque moi je ne veux empêcher personne de partager ses croyances.
tu n'as donc pas encore vu et compris , que quand cet échange est partagé par des croyants intégristes fondamentalistes , cela mène à des confrontations dangereuses .BR BR
Quand des croyants disent je crois cela car cela me convient, il n'y a strictement aucun risque , et problème particulier .
Mais quand deux fanatiques disent je crois parce que c'est la vérité universelle et veulent prouver comme tu le fais que la vérité est d'un coté et pas de l'autre (comme tu le fais ), c'est source de toutes les exactions possibles .
a écrit :Mais c'est toi qui n'a rien compris. Ce moine a parfaitement raison à propos de certaines personnes. Mais c'est parce que la religion « fait des miracles » que les gens en réclament. Personne ne s'est réveillé un jour en réclamant des miracles, et puis les religions se sont dit : « faisons des miracles pour satisfaire le peuple ». Si c'était vrai, il y aurait des miracles tous les jours, et les malades du cancer n'auraient plus qu'à se pointer dans une église pour ressortir comme neufs.
Ce brave moine m'a simplement dit certains ont besoin de merveilleux, nous sommes là pour répondre à leur demande . Donc pour organiser, creer le merveilleux . Ce qu'il a fait outrancièrement en béatifiant, une pauvre fille en sainte alors qu'elle a été manipulée , martyrisée par l'ECR . J'en ai les preuves
a écrit :C'est pourquoi je t'ai toujours dit qu'à la base, la religion est faite pour donner un enseignement, et que cet enseignement est forcément spirituel puisque l'essence même de la religion est spirituelle de par son origine.
mon exemple mon expérience prouve au contraire que les religions sont faites pour rassurer et pour répondre à une demande naturelle de certaines personnes .a
a écrit :Donc, oui, elle est faite pour donner une réponse, mais elle n'a pas inventé le « merveilleux » pour satisfaire les besoins de merveilleux de la population.
Elel organise le merveilleux , veux tu des exemples , ces miracles bidons (Lourdes, fatima, notre dame de la salette, marthe Robin , padré Pio etc etc ), la création de reliques , 4 cranes de saint lazare, 35 clous de la croix, 4 couronnes d'épines etc etc
a écrit :Ce "merveilleux" est son essence. Et le besoin naturel de l'homme est de rechercher qui il est.
C'est exactement ce que je te dis le besoin naturel de l'homme est d'accpeter sa propre condition humaine , donc de refuser sa finitude . C'est là que les croyances interviennent .
a écrit :La religion est là pour donner la réponse. Tu as parfaitement raison là dessus. Là où tu as tort, c'est de croire que la religion a inventé de toute pièce le "merveilleux" pour satisfaire les besoins de l'homme.
Enfin, là aussi tu en convient après avoir refusé de le faire . Je t'ai donné quelques exemples de merveilleux imaginés par les religions, pour satisfaire les croyants . Exemple renseigne toi sur la fabrication et le traffic des reliques . Cette semaine sur RMC découverte une émissions passionnante à ce sujet . Pour information j'ai visité dans les Pyrénées un monastère , où les moines fabriquaient des reliques , avec des restes de moines morts . Si ce n'est pas créeer du merveilleux , pour répondre à une demande , c'est que tu refuses de le voir . Nous avons des exemple aussi chez les bouddhistes avec les fameux bouddha qui prétendent méditer depuis des années sans boire et manger !!!

a écrit :Si elles avaient réellement imaginé, les réponses seraient vraiment très différentes les unes des autres. Mais ce n'est pas le cas.
Mais que dis tu là !!!!Toutes les réponses eschatologiques imaginées par les sectes et les religions sont différentes
a écrit :Mais la Bible n'est pas un livre historique. Ce n'est pas sa vocation.
là aussi tu confirme après avoir refusé de le dire . Pourquoi dans ces conditions dire JC a dit, a fait , a .......
a écrit :Les sacrifices par le sang sont des rituels magiques. Tu ne crois quand même pas qu'on sacrifiait des animaux et des humains pour le plaisir ?
Parce que tu crois qu'un sacrifice humain par exemple eviter les orages, ou les catastrophes naturelles par exemple. tu sembles oublier qeu ces sacrifices étaient organisés pour calmer les forces de la nature . Ne me dis pas que tu crois à cela , en plus se serait grave de ta part!!
a écrit :Les esprits se repaissent des énergies contenues dans le sang. Ces sacrifices servent donc à alimenter ces entités.
Te rends tu compte ce que tu oses dire au 21eme siècle . Ne vois tu pas que l'on colporte de vielles histoires qui consiste à croire que l’âme etait dans le sang!! Réveille toi mon cher MLP , nous sommes au 21 eme siècle .

a écrit :L'eucharistie pratiquée par les chrétiens est aussi un rituel magique destiné à donner force et vie éternelle à ceux qui le pratiquent.
Non désolé ce rituel à comme origine un rituel Perse (culte de Mithra), et égyptiens (la traide), mais c'est un rituel très ancien, qui n'a de valeur qu'un rituel colporté de génération en génération .Ce rituel n'a strictement rien changer à qui et à quoique ce soit .
Le rituel du père Noel , non plus d'ailleur , si ce n'est faire plaisir aux enfants, et pour l'autre avoir l'impression de calmer les forces de la nature
a écrit :Le résultat, c'est que ces rituels religieux alimentent en énergie les entités qui en ont besoin, et ça les rend plus puissants.
Ok quelle preuves peux tu apporter en dehors de ta croyance

a écrit :Mais tu plaisantes ?! Jésus n'a jamais fait d'adeptes, ni Mahomet.
JC n'a jamais existé pour moi, c'est un mythe , et Mohamed avait quelques adeptes afin de partager les butins pris aux caravaniers . Tu sembles ne pas connaitre l'histoire .
C'est effrayant tes contradictions, tu dis que la bible n'est pas un livre d'histoire , et après que JC à ...... Te rends tu compte au moins de tes contradictions continuelles , des explications que tu refuses d'admettre et ensuite que tu valide avec tes mots ?

a écrit :Ne soit pas ridicule ! Cette iconographie chrétienne de l'ange date du moyen âge. Mais effectivement, les "anges" (messagers) sont les dieux mésopotamiens représentés avec des ailes, histoire de rappeler qu'ils venaient du ciel. Le "chérubin" est d'ailleurs un vaisseau volant.
Relis moi , stp je te dis que la notion d'ange est d'origine babylonienne, et tu me réponds ne soit pas ridicule et ensuite tu confirmes .
Je rappelle que dans le domaine religieux, des croyances comme dans de nombreux domaines rien ne se crée tout se transforme .
a écrit :Cela dit, Mahomet n'a fait que canaliser un esprit. Ca, c'est incontestable !
je ne vois pas bien le rapport avec notre échange.
Pour moi Mohamed a fait croire qu'au travers de rêve il recevait une inspiration de dieu, afin de faire passer ses idées souvent nauséabondes , exemple ses relations avec les petites filles de sa famille , et toutes les exactions dont il est la cause
a écrit :Exact ! Celui qui veut conserver son pouvoir doit apprendre à ce taire, justement pour ne pas faire face aux moqueries de gens comme toi. Ils peuvent donc agir dans l'ombre et te manipuler sans même que tu le saches. :)
:lol: :lol: :lol: merci de confirmer que tu pratiques des méthodes gnostiques . La fameuse gnose réservée aux initiés totalement impossible à expliquer avec des mots simples , et sans strictement aucune preuve de son efficacité . Si ce n'est de donner le numéro du loto , 2 jours après le tirage, en disant qu'on le connaissait avant !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

a écrit :Mais moi je peux te donner l'arrivée du tiercé d'hier si tu veux.
je sais en disant que tu le savais avant , mais que tu ne pouvais le dire qu'aux initiés .
a écrit :Les devins, ça n'existe pas ! C'est une vaste supercherie.
les devins, comme les voyants (synonimes ), sont ceux qui prétendent connaitre l'avenir , mais refusent d'etre précis avec des mots simples . Désolé mais je connais ces méthodes .
a écrit :Oui, car il faut se protéger des gens comme toi.
là aussi encore "contradiction ", tu me dis que je n'ai aucun effet sur la pensée des autres , sur les croyants (intégristes ), et en même temps qu'il faut se protéger des gens comme moi . Se protéger de quoi au juste ?De faire rentrer la logique et la raison ?

a écrit :Non, un voyant n'est pas nécessairement un initié. Et je comprends que tu sois sceptique, mais si ça ne fonctionnait pas, cet art aurait disparu lui aussi depuis longtemps. Je te l'ai déjà dit : ce qui ne fonctionne pas fini par disparaître.
Désolé mais je connais les méthodes utilisées par les fameux voyants , observation, questionnement, phrases alambiquées à plusieurs sens , nombre important de voyances , interprétations, etc etc .
Ce qui ne fonctionne pas disparait !!!! Tu sembles oublier le phénomène des traditions
a écrit :C'est pourquoi on ne fait plus de saignée et qu'on ne soigne plus avec des sels.
A bon en es tu bien sûr !!! Connais tu les prises de sang, et les soins marins .

Que l'on se comprenne bien une bonne fois pour toute
Je ne suis pas contre les croyants , puisque je trouve que croire à........peut aider les personnes qui en ont besoin .
Je suis seulement contre les croyants qui osent dire que ce qu'ils croient est la vérité universelle , et que les autres ne comprennent rien .

C'est la définition même du croyant (de tous bords ) intégriste fondamentaliste , qui risque de devenir fanatique .
Merci d'eviter le fameux .......et toi . J'ai déjà 10000000000fois répondu


Bien amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 27 avr.19, 04:21, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 04:19

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 27 avr.19, 02:57 sujet déjà longuement abordé , ce n'est pas un retour de la mort, personne n'en est revenu

Nous ne parlons pas du corps, mais de l'esprit de la personne décédée qui se manifesterait d'une façon ou d'une autre. Comme je l'écrivais, on peut ne pas y croire, mais on ne peut nier qu'il y a plein de témoignages en ce sens...

De plus le sujet des EMI, ou NDE à déjà été longuement abordé, il semblerait que ce sont des sensations emises par le cerveau , par seulement 8 à 10 % des personnes ayant subit un coma profond . un coma n'est pas la mort . Ne pas oublier que les témoignages en particulier, ceux regroupé par Moody , décrire des sensations, alors qu'il y a leiu d'expliquer comment le cerveau produit ces sensations

Il semblerait... C'est bien et pas mal mieux que d'affirmer... Surtout qu'il n'y a pas de consensus scientifique... À moins que tu apportes la preuve du contraire...

Je veux bien te suivre dans le sens qu'il y a activité au niveau du cerveau puisque la personne n'est pas morte, mais de là à affirmer que c'est le cerveau qui 'produit' la sensation... Je dirais plutôt que le cerveau s'active 'sous l'effet de'... D'ailleurs paraîtrait que les pensées, sensations naîtraient de l'inconscient... Or où se trouve l'inconscient dans le cerveau?

À ce propos, la dernière phrase de ce court article est intéressante : «ce qu'on voit n'est pas la "niche" de l'inconscient, mais seulement ses effets sur le cerveau.»

il faut savoir que cette sensation de sortie du corps , (emise par l'altération du gyrus angulaire du cerveau), a été reproduite en laboratoire .Ils y a donc ceux qui croient , et ceux qui expliquent scientifiquement cette sensation émise par le cerveau

Il y a une différence notable entre une décorporation dans l'EMI et celle reproduite en laboratoire... Si tu n'as pas encore intégré la différence, plusieurs hypothèses d'explications me viennent à l'esprit : ta lecture est sélective, tu es dans le déni, tu ne connais pas bien ton sujet, t'as peur, etc.

P. S. Le déni comme placebo... J'avoue ne pas y avoir pensé...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 04:42

Message par dan26 »

a écrit :ronronladouceur a dit
Nous ne parlons pas du corps, mais de l'esprit de la personne décédée qui se manifesterait d'une façon ou d'une autre. Comme je l'écrivais, on peut ne pas y croire, mais on ne peut nier qu'il y a plein de témoignages en ce sens...
personne ne nie les témoignages qui représentent que 8 à 10 % de personnes ayant, subit un comas, ou accident . la seule différence c'est que le croyants veut y voir l’esprit séparé du corps, alors que le rationaliste et les scientifiques expliquent le phénomène par une réaction du cerveau (reproduit en laboratoire )
a écrit :Il semblerait... C'est bien et pas mal mieux que d'affirmer... Surtout qu'il n'y a pas de consensus scientifique... À moins que tu apportes la preuve du contraire...
Connais tu dans le domaine de la recherche un thème où il y a un consensus scientifiques ?
Seul les croyants d'une même religions ont cette forme de consensus sans preuve .
a écrit :Je veux bien te suivre dans le sens qu'il y a activité au niveau du cerveau puisque la personne n'est pas morte, mais de là à affirmer que c'est le cerveau qui 'produit' la sensation... Je dirais plutôt que le cerveau s'active 'sous l'effet de'... D'ailleurs paraîtrait que les pensées, sensations naîtraient de l'inconscient... Or où se trouve l'inconscient dans le cerveau?
Je ne vais pas me répéter , merci de reprendre le thème depuis le départ .
L’inconscient dans le cerveau se situerait au niveau du cerveau dit reptilien

a écrit :À ce propos, la dernière phrase de ce court article est intéressante : «ce qu'on voit n'est pas la "niche" de l'inconscient, mais seulement ses effets sur le cerveau.»
et le cerveau serait à l'origine de l'esprit

a écrit :Il y a une différence notable entre une décorporation dans l'EMI et celle reproduite en laboratoire...
L'EMI n'est pas une sensation de décorporation (on ne voit pas son corps ), il s'agit d'un OBE . Qui a été reproduite en laboratoire .
a écrit :Si tu n'as pas encore intégré la différence, plusieurs hypothèses d'explications me viennent à l'esprit : ta lecture est sélective, tu es dans le déni, tu ne connais pas bien ton sujet, t'as peur, etc.
Peur !!! de quoi ? , je ne comprends pas
avant de dire que je ne connais pas bien le sujet, merci de lire mes contributions
a écrit :P. S. Le déni comme placebo... J'avoue ne pas y avoir pensé...
où lis tu cela de ma part, et comment fais tu pour interpréter cela ?

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 05:28

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu n'as donc pas encore vu et compris , que quand cet échange est partagé par des croyants intégristes fondamentalistes , cela mène à des confrontations dangereuses
Et alors ? Prendre la voiture aussi c'est dangereux. Tu as l'intention d'interdire les voitures ?
dan26 a écrit :Quand des croyants disent je crois cela car cela me convient, il n'y a strictement aucun risque , et problème particulier .
Mais quand deux fanatiques disent je crois parce que c'est la vérité universelle et veulent prouver comme tu le fais que la vérité est d'un coté et pas de l'autre (comme tu le fais ), c'est source de toutes les exactions possibles .
Et alors ? Ton métier c'est redresseur de tort ? Sauveur de l'humanité ?
dan26 a écrit :Ce brave moine m'a simplement dit certains ont besoin de merveilleux, nous sommes là pour répondre à leur demande . Donc pour organiser, creer le merveilleux . Ce qu'il a fait outrancièrement en béatifiant, une pauvre fille en sainte alors qu'elle a été manipulée , martyrisée par l'ECR . J'en ai les preuves
C'est donc ça que tu appelles le merveilleux ? :hum:
dan26 a écrit :mon exemple mon expérience prouve au contraire que les religions sont faites pour rassurer et pour répondre à une demande naturelle de certaines personnes .
Répondre à une demande, oui !
dan26 a écrit :Elel organise le merveilleux , veux tu des exemples , ces miracles bidons (Lourdes, fatima, notre dame de la salette, marthe Robin , padré Pio etc etc ), la création de reliques , 4 cranes de saint lazare, 35 clous de la croix, 4 couronnes d'épines etc etc
Ah ! Pour toi, c'est ça du merveilleux. :hum:
dan26 a écrit :C'est exactement ce que je te dis le besoin naturel de l'homme est d'accpeter sa propre condition humaine , donc de refuser sa finitude . C'est là que les croyances interviennent .
Il n'y a pas à accepter sa condition humaine. Ca n'a aucun sens, puisque tu n'as pas le choix de ta condition. Pas plus que tu ne peux refuser ta finitude. C'est pour moi un raisonnement absurde, mais les hommes sont absurdes parfois, et tu en es un criant exemple.

Tout ce que j'ai dit, c'est que les gens avaient besoin de savoir qui ils sont.
dan26 a écrit :Enfin, là aussi tu en convient après avoir refusé de le faire . Je t'ai donné quelques exemples de merveilleux imaginés par les religions, pour satisfaire les croyants . Exemple renseigne toi sur la fabrication et le traffic des reliques . Cette semaine sur RMC découverte une émissions passionnante à ce sujet . Pour information j'ai visité dans les Pyrénées un monastère , où les moines fabriquaient des reliques , avec des restes de moines morts . Si ce n'est pas créeer du merveilleux , pour répondre à une demande , c'est que tu refuses de le voir . Nous avons des exemple aussi chez les bouddhistes avec les fameux bouddha qui prétendent méditer depuis des années sans boire et manger !!!
Ah ! C'est ça pour toi du merveilleux ? :hum:
dan26 a écrit :Mais que dis tu là !!!!Toutes les réponses eschatologiques imaginées par les sectes et les religions sont différentes
Pas du tout ! Je t'invite à les mettre toutes, et je peux te prouver que fondamentalement, elles sont semblables.
dan26 a écrit :là aussi tu confirme après avoir refusé de le dire . Pourquoi dans ces conditions dire JC a dit, a fait , a .......
Parce qu'il n'y a pas que des livres historiques qui peuvent contenir les paroles des hommes. Quand tu lis Platon ou Socrate, lis tu un livre historique ? Pourquoi tu ne rejettes pas ces textes sous prétexte qu'ils ne sont pas historiques ?
dan26 a écrit :Parce que tu crois qu'un sacrifice humain par exemple eviter les orages, ou les catastrophes naturelles par exemple. tu sembles oublier qeu ces sacrifices étaient organisés pour calmer les forces de la nature . Ne me dis pas que tu crois à cela , en plus se serait grave de ta part!!
Les forces de la nature ? Mais les forces de la nature ne sont que les esprits de la nature. On en revient toujours à nourrir des entités avec l'énergie vitale du sang versé. C'est même écrit dans la Bible :

(Exode 29:15) 15 Tu prendras l'un des béliers, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier. 16 Tu égorgeras le bélier; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l'autel tout autour. 17 Tu couperas le bélier par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête. 18 Tu brûleras tout le bélier sur l'autel; c'est un holocauste à l'Eternel, c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
dan26 a écrit :Te rends tu compte ce que tu oses dire au 21eme siècle . Ne vois tu pas que l'on colporte de vielles histoires qui consiste à croire que l’âme etait dans le sang!! Réveille toi mon cher MLP , nous sommes au 21 eme siècle .
Je te parle de rituel magique. En magie, le sang et le sperme sont les éléments du corps qui comportent le plus d'énergie vitale. Que tu n'y crois pas n'est pas un problème. Je me contente de t'expliquer ce qui motivait tous ces sacrifices exigés par les entités qui contrôlaient (et contrôlent encore) les humains.
dan26 a écrit :Non désolé ce rituel à comme origine un rituel Perse (culte de Mithra), et égyptiens (la traide), mais c'est un rituel très ancien, qui n'a de valeur qu'un rituel colporté de génération en génération .Ce rituel n'a strictement rien changer à qui et à quoique ce soit .
Non, le rituel du pain et du vin est un rituel osirien pratiqué dans les temples égyptiens. Le pain et le vin représente le corps et le sang d'Osiris.
Comment sais tu que ce rituel n'a rien changé à qui et à quoi que ce soit ? As tu été là chaque fois qu'il a été pratiqué depuis des millénaires dans les temples égyptiens ?
MLP a écrit :Le résultat, c'est que ces rituels religieux alimentent en énergie les entités qui en ont besoin, et ça les rend plus puissants.
dan26 a écrit :Ok quelle preuves peux tu apporter en dehors de ta croyance
Le fait que les religions soient toujours là, et que les rituels existent toujours.
dan26 a écrit :JC n'a jamais existé pour moi, c'est un mythe , et Mohamed avait quelques adeptes afin de partager les butins pris aux caravaniers . Tu sembles ne pas connaitre l'histoire .
C'est effrayant tes contradictions, tu dis que la bible n'est pas un livre d'histoire , et après que JC à ...... Te rends tu compte au moins de tes contradictions continuelles , des explications que tu refuses d'admettre et ensuite que tu valide avec tes mots ?
Je me rends surtout compte que tu es incapable de comprendre que toutes nos connaissances ne proviennent pas de livres d'histoire.
Et tu viens encore de révéler une de tes croyances, en disant que Jésus n'a jamais existé pour toi.
dan26 a écrit :Relis moi , stp je te dis que la notion d'ange est d'origine babylonienne, et tu me réponds ne soit pas ridicule et ensuite tu confirmes .
Je rappelle que dans le domaine religieux, des croyances comme dans de nombreux domaines rien ne se crée tout se transforme .
C'est toi qui a parlé d'ange en robe blanche. Les mésopotamiens ne connaissent pas cette notion d'ange en robe blanche.
dan26 a écrit :je ne vois pas bien le rapport avec notre échange.
Pour moi Mohamed a fait croire qu'au travers de rêve il recevait une inspiration de dieu, afin de faire passer ses idées souvent nauséabondes , exemple ses relations avec les petites filles de sa famille , et toutes les exactions dont il est la cause
Tu es toujours aussi naïf ! Tu crois vraiment que Mahomet aurait été capable de pondre tout seul tout ce qu'il a pondu ? :lol: Bien sûr que non ! Il n'a pas rêvé. Il canalisait un esprit se faisant passer pour l'ange Gabriel.
Et une croyance de plus ! :)
dan26 a écrit :les devins, comme les voyants (synonimes ), sont ceux qui prétendent connaitre l'avenir , mais refusent d'etre précis avec des mots simples . Désolé mais je connais ces méthodes .
Confondre devin et voyant prouve précisément que tu n'y connais rien.
dan26 a écrit :là aussi encore "contradiction ", tu me dis que je n'ai aucun effet sur la pensée des autres , sur les croyants (intégristes ), et en même temps qu'il faut se protéger des gens comme moi . Se protéger de quoi au juste ?De faire rentrer la logique et la raison ?
Une fois de plus, tu n'as rien compris. Tu es du genre à faire une chasse aux sorcières. Il faut donc se protéger des gens comme toi, en ne révélant pas ce que l'on sait.
dan26 a écrit :Désolé mais je connais les méthodes utilisées par les fameux voyants , observation, questionnement, phrases alambiquées à plusieurs sens , nombre important de voyances , interprétations, etc etc .
Bah, non ! Tu viens juste de prouver que tu connais les méthodes des escrocs, et non pas les méthodes des voyants.
dan26 a écrit :Ce qui ne fonctionne pas disparait !!!! Tu sembles oublier le phénomène des traditions
Une tradition ? Une tradition de quoi ? Tu crois que les médecins fonctionnent par tradition ? La dernière fois que tu es allé chez un médecin, il t'a proposé une saignée par tradition ? :shock:
dan26 a écrit :A bon en es tu bien sûr !!! Connais tu les prises de sang, et les soins marins .
Ah ! Tu es capable de confondre des saignées avec des prises de sang, et des sels à respirer avec des "soins marins". C'est fort !
dan26 a écrit :Que l'on se comprenne bien une bonne fois pour toute
Je ne suis pas contre les croyants , puisque je trouve que croire à........peut aider les personnes qui en ont besoin .
Je suis seulement contre les croyants qui osent dire que ce qu'ils croient est la vérité universelle , et que les autres ne comprennent rien .
Donc, tu es clairement contre la vérité que tu veux absolument dissimuler au monde. En fait, tu ne fais pas mieux que les religions finalement. Cacher la vérité pour empêcher aux hommes de s'épanouir et les soumettre. En fait, je viens seulement de comprendre ce qui te motivait à vouloir dissimuler à tout prix la vérité en empêchant aux gens de la révéler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 06:23

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 27 avr.19, 04:42 personne ne nie les témoignages qui représentent que 8 à 10 % de personnes ayant, subit un comas, ou accident . la seule différence c'est que le croyants veut y voir l’esprit séparé du corps, alors que le rationaliste et les scientifiques expliquent le phénomène par une réaction du cerveau (reproduit en laboratoire )


Je parlais plus globalement de tous ces témoignages qui relatent des contacts avec des décédés. Si ces personnes ne sont pas revenues avec leur corps physique, elles ont manifesté (?) leur présence d'une façon ou d'une autre...

Connais tu dans le domaine de la recherche un thème où il y a un consensus scientifiques ?


Raison suffisante pour ne pas tomber dans le travers de l'affirmation sans preuve - scientifiquement parlant. Le problème, c'est qu'un jour tu fais appel à cette science en recherche, un autre, tu affirmes en faisant appel à la même... C'est pas cohérent... T'auras même beau répéter des milliers de fois une fausseté, ça n'en fera pas une vérité...

Et puis, tu es allé trop vite en affaire... La terre qui tourne autour du soleil, la gravitation universelles : consensus scientifiques...

L’inconscient dans le cerveau se situerait au niveau du cerveau dit reptilien


Théorie ou consensus scientifique? Et de toute façon, qui dit théorie dit 'en recherche'?

et le cerveau serait à l'origine de l'esprit


Consensus scientifique? Comme la terre tourne autour du soleil? Alors en l'affirmant toi-même, tu ne peux l'affirmer, au fond, que sur la base de ton affirmation (pétition de principe = sophisme). Comme si cela pouvait constituer une preuve! En fait, tu présumes la question résolue, tu conclus hâtivement. Deux autres sophismes...

L'EMI n'est pas une sensation de décorporation (on ne voit pas son corps ), il s'agit d'un OBE . Qui a été reproduite en laboratoire .


Tu devrais reprendre l'étude du sujet. Ou à tout le moins te questionner sur le fait que tu ne veux pas voir. C'est pourquoi ça tourne en rond avec toi.

La décorporation peut ou non faire partie de l'EMI. Elle va beaucoup lus loin en caractéristiques que la sensation reproduite en laboratoire. En fait, tu ne veux tout simplement pas le voir... C'est de l'aveuglement volontaire ou involontaire, que je mets au compte de ton histoire...

Peur !!! de quoi ? , je ne comprends pas
avant de dire que je ne connais pas bien le sujet, merci de lire mes contributions


À l'évidence, tu es incapable de discerner certaines différences... Plutôt que de regarder froidement les différences, tu es sous l'emprise du refus de voir... Déni...

Ça te remettra en cause? Où est le problème? Tes contributions n'en seront que plus ajustées... Tu pourras ainsi dire que tu crois ou ne crois pas, mais ça laissera intact l'esprit même de la recherche...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 06:33

Message par MonstreLePuissant »

Le problème de dan26, et je le lui ai déjà dit, c'est qu'il prend des hypothèses scientifiques pour des vérités absolues. Finalement, il ne fait que dévoiler ses croyances sur le fait que le cerveau serait à l'origine de tout un tas de sensations qu'il considère comme imaginaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 06:34

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant à osé dire
Et alors ? Prendre la voiture aussi c'est dangereux. Tu as l'intention d'interdire les voitures ?
P......, c'est du lourd du très lourd, je te dis que vouloir se prouver mutuellement que sa religion est vérité est dangereux , tu me réponds "Prendre la voiture aussi c'est dangereux."!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: C'est du très très lourd
a écrit :Et alors ? Ton métier c'est redresseur de tort ? Sauveur de l'humanité ?
Encore plus lourd que cela !!!qui parle de métier !!Un humaniste est une personne qui est révoltée de voir des croyants se tuer pour leur religions, et cela commence par ceux qui disent ce que je crois est vérité universelle

a écrit :C'est donc ça que tu appelles le merveilleux ?
Tout à fait un element merveilleux , parmi des milliers , cela entretien la foi la croyance . Vous avez envie de merveilleux , nous sommes là pour y répondre

a écrit :Répondre à une demande, oui !
Mais ce n'est pas possible tu continues à te contredire tout seule

a écrit :Ah ! Pour toi, c'est ça du merveilleux. :hum:
Tout à fait ces détails confirment une divinité, des dieux, des mondes parallèles, etc etc . Etrange que tu ne le saches pas

a écrit :Il n'y a pas à accepter sa condition humaine. Ca n'a aucun sens, puisque tu n'as pas le choix de ta condition. Pas plus que tu ne peux refuser ta finitude. C'est pour moi un raisonnement absurde, mais les hommes sont absurdes parfois, et tu en es un criant exemple.
mais ce n'est pas possible que tu ne comprennes pas les choses simples .Exemple pour toi croire à un monde parallèle où tu vas te réfugier à ta mort, te permet de n'avoir plus peur de ta finitude . Et cela te rassure . C'est parfait comme cela
a écrit :Tout ce que j'ai dit, c'est que les gens avaient besoin de savoir qui ils sont.
cela reléve de la psy, pas de la métaphysique

a écrit :Ah ! C'est ça pour toi du merveilleux ?
pas pour moi, pour ceux qui ont besoin de miracles, d'exemple , de saints, de fait miraculeux, cela les conforte dans leur croyance . Quoi de plus beau que d'aller s'agenouiller devant une dent de JC, quand on croit que .......

a écrit :Pas du tout ! Je t'invite à les mettre toutes, et je peux te prouver que fondamentalement, elles sont semblables.
Quelle point commun, avec la vie eternelle en esprit , la résurrection en chair , la métempsychose , les 72 vierges des musulmans, la future venue du messie des juifs , le nirvana , le vide, retrouver les ancêtre, se retrouver dans l'univers ,etre emporté par les extra terrestre(ufologie) , etre mangé par un serpent, faire peut etre partie des Kami, devenir soit même dieu , enfer, paradis, purgatoire, réincarnation, avec etc etc . Je te cache pas que les 72 vierges "lubriques c'est ce moi" me tentent !!

a écrit :Parce qu'il n'y a pas que des livres historiques qui peuvent contenir les paroles des hommes. Quand tu lis Platon ou Socrate, lis tu un livre historique ? Pourquoi tu ne rejettes pas ces textes sous prétexte qu'ils ne sont pas historiques ?
Platon et Socrate ne décrivent pas leur vie . Toi tu dis JC a dit, JC a fait, et ensuite ose dire les evangiles ne sont pas des textes historiques
a écrit :Les forces de la nature ? Mais les forces de la nature ne sont que les esprits de la nature. On en revient toujours à nourrir des entités avec l'énergie vitale du sang versé. C'est même écrit dans la Bible :
merci d'eviter de dévier encore et encore , je te dis que ces sacrifices etaient fait pour apaiser les forces de la nature , ce qui tu en conviendras j'espère était ridicule .
a écrit :(Exode 29:15) 15 Tu prendras l'un des béliers, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier. 16 Tu égorgeras le bélier; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l'autel tout autour. 17 Tu couperas le bélier par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête. 18 Tu brûleras tout le bélier sur l'autel; c'est un holocauste à l'Eternel, c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
et tu oses dire que ce sont des paroles de sagesses ??? rassures moi
a écrit :Je te parle de rituel magique. En magie, le sang et le sperme sont les éléments du corps qui comportent le plus d'énergie vitale. Que tu n'y crois pas n'est pas un problème. Je me contente de t'expliquer ce qui motivait tous ces sacrifices exigés par les entités qui contrôlaient (et contrôlent encore) les humains.
Et alors tu crois sérieusement que ces sacrifices , amélioraient la vie, des personnes qui les pratiquaient .Tu es sérieux là !!!?

a écrit :Non, le rituel du pain et du vin est un rituel osirien pratiqué dans les temples égyptiens. Le pain et le vin représente le corps et le sang d'Osiris.
Comment sais tu que ce rituel n'a rien changé à qui et à quoi que ce soit ? As tu été là chaque fois qu'il a été pratiqué depuis des millénaires dans les temples égyptiens ?
Quand je t'ai dit que la notion de sang et de pain est d'origine de mythra et de culte Egyptiens (triologie), qu'as tu lu exactement .De plus il est totalement impossible que ce rite se soit pratiquée par les chréiens , l'homophagie etant interdite dans la Bible


a écrit :Le fait que les religions soient toujours là, et que les rituels existent toujours.
tu ne réponds pas à la question encore une fois : "ces rituels religieux alimentent en énergie les entités, je te demandais la preuve que ces fameuses entités soit alimentée en énergie !!!
tu réponds à coté
a écrit :Je me rends surtout compte que tu es incapable de comprendre que toutes nos connaissances ne proviennent pas de livres d'histoire.
tu n'as pas le droit de parler de connaissances , quand tu refuses de les décrire avec des mots simples . C'est du pipo d'initiés , excuse moi . pour la xeme fois je connais bien vos méthodes

a écrit :Et tu viens encore de révéler une de tes croyances, en disant que Jésus n'a jamais existé pour toi.
Tu crois en JC, en disant que les seul livres qui en parlent ne sont pas historique . Alors que moi je dis que JC est un mythe car nous n'avons aucune preuve historique contemporaine de son passage en Palestine .Donc toi tu crois en refusant d'avoir des preuves , et moi je sais car je n'ai aucune preuve
a écrit :C'est toi qui a parlé d'ange en robe blanche. Les mésopotamiens ne connaissent pas cette notion d'ange en robe blanche.
robe blanche rouge ou verte on s'en fou , les chérubins , les anges sont d'origine mésopotamienne .
a écrit :Tu es toujours aussi naïf ! Tu crois vraiment que Mahomet aurait été capable de pondre tout seul tout ce qu'il a pondu ? :lol: Bien sûr que non ! Il n'a pas rêvé. Il canalisait un esprit se faisant passer pour l'ange Gabriel.
Et une croyance de plus !
rassure moi !!! tu ne sais donc pas qu'il etait analphabète et que le coran a été assemblé au 8 eme siècle , alors qu'il est mort en 632!!
" Il canalisait un esprit se faisant passer pour l'ange Gabriel." aller vas y explique nous comment en détail . Juste un détail sais tu qu'il a été influencé par un moine Nestorien ?

a écrit :Confondre devin et voyant prouve précisément que tu n'y connais rien.
Ce sont des synonimes désolé de te l'apprendre

a écrit :Une fois de plus, tu n'as rien compris. Tu es du genre à faire une chasse aux sorcières. Il faut donc se protéger des gens comme toi, en ne révélant pas ce que l'on sait.
je rappelle que je disais cela : là aussi encore "contradiction ", tu me dis que je n'ai aucun effet sur la pensée des autres , sur les croyants (intégristes ), et en même temps qu'il faut se protéger des gens comme moi . Se protéger de quoi au juste ?De faire rentrer la logique et la raison ?
donc tu te contredis tout seul !!! Encore et encore cela devient une habitude
a écrit :Bah, non ! Tu viens juste de prouver que tu connais les méthodes des escrocs, et non pas les méthodes des voyants.
il y a deux choses qui interviennent chez les pseudo voyants des techniques connues, et certaines fonctionnalités du cerveau que l'on est en train de découvir. Désolé de te l'apprendre
a écrit :Une tradition ? Une tradition de quoi ? Tu crois que les médecins fonctionnent par tradition ? La dernière fois que tu es allé chez un médecin, il t'a proposé une saignée par tradition ?
Je confirme tu ne comprends , rien tu dis que ce qui dure, montre que c'est vrai et efficace , et moi je te réponds que les traditions ne sont pas toujours vraie et efficaces .Et toi tu me réponds en parlant de médecins . Je confirme tu comprends nibe !!rien

a écrit :Ah ! Tu es capable de confondre des saignées avec des prises de sang, et des sels à respirer avec des "soins marins". C'est fort !
Idem !!!! qui te dis que je confonds , c'est un prolongement différents de certaines méthodes

a écrit :Donc, tu es clairement contre la vérité que tu veux absolument dissimuler au monde.
C'est pire que ce que je pensais !!!Tu ne comprends strictement rien !!! Relis moi attentivement . toutes les religions toutes les croyances prétendent détenir une vérité universelle , et les intégriste, fondamentalistes abrutis de ces religions veulent les imposer aux autres , et c'est contre ces abrutis que je suis contre, car pour la xeme fois c'est trop dangereux .
a écrit :En fait, tu ne fais pas mieux que les religions finalement. Cacher la vérité pour empêcher aux hommes de s'épanouir et les soumettre.
Mais ce n'est pas possible d'etre aussi ......relis moi non de zeus , dieu, ou la fée carabosse ..il n'y a pas une vérité dans ce domaine , mais des centaines de différentes , dont certains fous prétendent détenir la seule .

C'est pourtant simple à comprendre . Que tu crois à ..... à ......à.......à.......à....... j'en n'ai rien à faire , ce qui m'est insupportable c'est que tu puisse oser dire que ta vérité est la seule et universelle . C'est insupportable désolé d'insister
a écrit :En fait, je viens seulement de comprendre ce qui te motivait à vouloir dissimuler à tout prix la vérité en empêchant aux gens de la révéler.
et moi que tu ne comprends rien !!! Voir gras en bleu , essayer de l'apprendre, par coeur (après le" à "tu mets ta croyance) , et tu le recite ou le chante en boucle . Tu devrais pouvoir arriver à comprendre . On fait comme cela dans les religions, et dans les cercles ésotériques , répéter sans cesse, tu verras ça rentre bien .

Excuse moi mais tu as la comprenette sérieusement embuée.
Je sais ........moi aussi . mais quand même

amicalement

Ajouté 14 minutes 11 secondes après :
a écrit :ronronladouceur
Je parlais plus globalement de tous ces témoignages qui relatent des contacts avec des décédés. Si ces personnes ne sont pas revenues avec leur corps physique, elles ont manifesté (?) leur présence d'une façon ou d'une autre...
Ce sont des choses différents il ne faut pas tout mélanger .Désolé moi aussi j'ai fait tourner les verre , parlé au mort mais bon !!!!!J'ai grandi

a écrit :Raison suffisante pour ne pas tomber dans le travers de l'affirmation sans preuve - scientifiquement parlant. Le problème, c'est qu'un jour tu fais appel à cette science en recherche, un autre, tu affirmes en faisant appel à la même... C'est pas cohérent... T'auras même beau répéter des milliers de fois une fausseté, ça n'en fera pas une vérité...
merci de donner un exemple précis
a écrit :Et puis, tu es allé trop vite en affaire... La terre qui tourne autour du soleil, la gravitation universelles : consensus scientifiques...
qui a parlé de gravitation universelles ?? je n'ai parlé que héliocentrisme
a écrit :Théorie ou consensus scientifique? Et de toute façon, qui dit théorie dit 'en recherche'?
connais tu un consensus dans un seul domaine

a écrit :Consensus scientifique? Comme la terre tourne autour du soleil? Alors en l'affirmant toi-même, tu ne peux l'affirmer, au fond, que sur la base de ton affirmation (pétition de principe = sophisme). Comme si cela pouvait constituer une preuve! En fait, tu présumes la question résolue, tu conclus hâtivement. Deux autres sophismes...
et des astrophysiciens , et de la plus aprt des sceicnes cognitives , qui pourrait dire sur n'importe quel sujet que 100 % des personnes sont d'accord ?




a écrit :Tu devrais reprendre l'étude du sujet. Ou à tout le moins te questionner sur le fait que tu ne veux pas voir. C'est pourquoi ça tourne en rond avec toi.
je confirme MDE, ou EMI n'a strictement rien à voir avec une OBE qui est une sensation de décorporation aux multiples causes
a écrit :La décorporation peut ou non faire partie de l'EMI. Elle va beaucoup lus loin en caractéristiques que la sensation reproduite en laboratoire. En fait, tu ne veux tout simplement pas le voir... C'est de l'aveuglement volontaire ou involontaire, que je mets au compte de ton histoire...
Mais ce n'est pas possible de dire, non seulement , je le vois mais je le comprens puisque je l'explique
a écrit :À l'évidence, tu es incapable de discerner certaines différences... Plutôt que de regarder froidement les différences, tu es sous l'emprise du refus de voir... Déni...
merci d'etre plus précis quelles différences, quels refus de voir , quels dénis ?

a écrit :Ça te remettra en cause? Où est le problème? Tes contributions n'en seront que plus ajustées... Tu pourras ainsi dire que tu crois ou ne crois pas, mais ça laissera intact l'esprit même de la recherche...
excuse moi je ne comprends pas ta phrase .

Aller une question simple, peux tu me dire pourquoi, pour neutraliser ou modifier , l'ame , la conscience ou l'esprit les neurologues interviennent avec des produits chimiques sur le cerveau ? .

Amicalement

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 07:51

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 27 avr.19, 06:48mais ce n'est pas possible que tu ne comprennes pas les choses simples .Exemple pour toi croire à un monde parallèle où tu vas te réfugier à ta mort, te permet de n'avoir plus peur de ta finitude . Et cela te rassure . C'est parfait comme cela

cela reléve de la psy, pas de la métaphysique


Si tu ne sais pas encore que la métaphysique inclut la question de la mort, t'as un petit problème de compréhension sélective (déni d'une part de la réalité)... Ou ne pas le voir, alors que tu sais très bien ce qu'il en est, relève de la psy...

pas pour moi, pour ceux qui ont besoin de miracles, d'exemple , de saints, de fait miraculeux, cela les conforte dans leur croyance . Quoi de plus beau que d'aller s'agenouiller devant une dent de JC, quand on croit que .......


C'est donc ça que tu faisais? Ou alors cesse tes caricatures sélectives...

C'est pourtant simple à comprendre . Que tu crois à ..... à ......à.......à.......à....... j'en n'ai rien à faire , ce qui m'est insupportable c'est que tu puisse oser dire que ta vérité est la seule et universelle . C'est insupportable désolé d'insister


Voyons Dan... Il faut simplement apprendre à accepter les différences...

Excuse moi mais tu as la comprenette sérieusement embuée.
Je sais ........moi aussi . mais quand même

Gardons espoir, gardons espoir...

Ajouté 14 minutes 11 secondes après :
Ce sont des choses différents il ne faut pas tout mélanger .Désolé moi aussi j'ai fait tourner les verre , parlé au mort mais bon !!!!!J'ai grandi


Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ces morts? Des choses sensées?

merci de donner un exemple précis


Expérience de mort annoncée... Ne me dis pas que tu n'es pas au courant!

et des astrophysiciens , et de la plus aprt des sceicnes cognitives , qui pourrait dire sur n'importe quel sujet que 100 % des personnes sont d'accord ?


Merci donc de confirmer qu'on ne peut vraiment rien affirmer ni d'un côté ni de l'autre, puisque nous sommes dans les hypothèses d'un côté comme de l'autre.

je confirme MDE, ou EMI n'a strictement rien à voir avec une OBE qui est une sensation de décorporation aux multiples causes
merci d'etre plus précis quelles différences, quels refus de voir , quels dénis ?


La décorporation dans l'EMI n'a pas les mêmes caractéristiques que l'OBE. C'est pourtant simple!

Mais ce n'est pas possible de dire, non seulement , je le vois mais je le comprens puisque je l'explique


Tu ne le comprends pas puisque tu ne vois pas la différence... Comment peux-tu prétendre l'expliquer puisque même la science en est aux hypothèses (pour ne pas dire dans les patates...)?

Aller une question simple, peux tu me dire pourquoi, pour neutraliser ou modifier , l'ame , la conscience ou l'esprit les neurologues interviennent avec des produits chimiques sur le cerveau ?


La réponse est dans ta question...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 08:03

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :P......, c'est du lourd du très lourd, je te dis que vouloir se prouver mutuellement que sa religion est vérité est dangereux , tu me réponds "Prendre la voiture aussi c'est dangereux."!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: C'est du très très lourd
Exactement ! Histoire de te prouver qu'il y a des choses bien plus dangereuses dans le monde.
dan26 a écrit :Encore plus lourd que cela !!!qui parle de métier !!Un humaniste est une personne qui est révoltée de voir des croyants se tuer pour leur religions, et cela commence par ceux qui disent ce que je crois est vérité universelle
Mets un gilet jaune et va défiler dans la rue. Peut-être que tu seras entendu et qu'on supprimera la religion.
dan26 a écrit :Tout à fait un element merveilleux , parmi des milliers , cela entretien la foi la croyance . Vous avez envie de merveilleux , nous sommes là pour y répondre
Ce "merveilleux" n'a aucun intérêt pour moi. Et quand tu dis "nous sommes là pour y répondre", je comprends maintenant que tu te classes parmi les religions.
dan26 a écrit :Tout à fait ces détails confirment une divinité, des dieux, des mondes parallèles, etc etc . Etrange que tu ne le saches pas
Ce "merveilleux" là n'a aucun intérêt pour moi non plus.
dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible que tu ne comprennes pas les choses simples .Exemple pour toi croire à un monde parallèle où tu vas te réfugier à ta mort, te permet de n'avoir plus peur de ta finitude . Et cela te rassure . C'est parfait comme cela
Je ne crois pas à un monde parallèle. J'ignore d'où tu sors ça.
dan26 a écrit :cela reléve de la psy, pas de la métaphysique
Non ! Cela relève bien de la métaphysique. Le psy ne peut que décrypter tes comportements, et non te dire qui tu es. Qui tu es, tu dois le découvrir par toi même.
dan26 a écrit :pas pour moi, pour ceux qui ont besoin de miracles, d'exemple , de saints, de fait miraculeux, cela les conforte dans leur croyance . Quoi de plus beau que d'aller s'agenouiller devant une dent de JC, quand on croit que .......
Pour moi, rien de tout ça n'est merveilleux. C'est d'une grande banalité.
dan26 a écrit :Quelle point commun, avec la vie eternelle en esprit , la résurrection en chair , la métempsychose , les 72 vierges des musulmans, la future venue du messie des juifs , le nirvana , le vide, retrouver les ancêtre, se retrouver dans l'univers ,etre emporté par les extra terrestre(ufologie) , etre mangé par un serpent, faire peut etre partie des Kami, devenir soit même dieu , enfer, paradis, purgatoire, réincarnation, avec etc etc . Je te cache pas que les 72 vierges "lubriques c'est ce moi" me tentent !!
Tout ce mélange n'a aucun sens. Tu dois mettre qui croit quoi et ce qu'il faut faire pour aboutir à ce que tu décris. Et là je pourrais te répondre.
dan26 a écrit :Platon et Socrate ne décrivent pas leur vie . Toi tu dis JC a dit, JC a fait, et ensuite ose dire les evangiles ne sont pas des textes historiques
Et quand je dis : « socrate a dit ... », c'est que je l'ai sorti d'un livre historique... :hum:
Franchement, comme argument bidon, tu fais fort.
dan26 a écrit :merci d'eviter de dévier encore et encore , je te dis que ces sacrifices etaient fait pour apaiser les forces de la nature , ce qui tu en conviendras j'espère était ridicule .
Ridicule ? Et pourquoi cela ? Quand tu prends un médicament, n'est pas parce que tu comptes apaiser les forces de la nature ?
dan26 a écrit :et tu oses dire que ce sont des paroles de sagesses ??? rassures moi
Qui a dit que toute la Bible était parole de sagesse ? Pas moi !
dan26 a écrit :Et alors tu crois sérieusement que ces sacrifices , amélioraient la vie, des personnes qui les pratiquaient .Tu es sérieux là !!!?
Peux tu certifier le contraire ?
dan26 a écrit :Quand je t'ai dit que la notion de sang et de pain est d'origine de mythra et de culte Egyptiens (triologie), qu'as tu lu exactement .De plus il est totalement impossible que ce rite se soit pratiquée par les chréiens , l'homophagie etant interdite dans la Bible
:lol: :lol: :lol: Tu n'as vraiment rien compris. C'est est vraiment ridicule !
dan26 a écrit :tu ne réponds pas à la question encore une fois : "ces rituels religieux alimentent en énergie les entités, je te demandais la preuve que ces fameuses entités soit alimentée en énergie !!!
Bizarrement, tu n'as pas besoin de preuve pour affirmer que l'esprit est une énergie humaine produite par le cerveau.
dan26 a écrit :tu n'as pas le droit de parler de connaissances , quand tu refuses de les décrire avec des mots simples . C'est du pipo d'initiés , excuse moi . pour la xeme fois je connais bien vos méthodes
Je parlais des connaissances de l'être humain en général. Mais il semble que pour toi, toutes nos connaissances (de l'être humain) soit du pipo d'initiés.
dan26 a écrit :Tu crois en JC, en disant que les seul livres qui en parlent ne sont pas historique . Alors que moi je dis que JC est un mythe car nous n'avons aucune preuve historique contemporaine de son passage en Palestine .Donc toi tu crois en refusant d'avoir des preuves , et moi je sais car je n'ai aucune preuve
Tu ne sais rien, car tu es incapable de prouver que Jésus n'a pas existé. C'est donc ta croyance personnelle.
dan26 a écrit :robe blanche rouge ou verte on s'en fou , les chérubins , les anges sont d'origine mésopotamienne .
Pas du tout ! C'est n'importe quoi ! Ce qui était représenté avec des ailes, c'était les dieux descendus du ciel. Ce n'était pas des anges.
dan26 a écrit :rassure moi !!! tu ne sais donc pas qu'il etait analphabète et que le coran a été assemblé au 8 eme siècle , alors qu'il est mort en 632!!
" Il canalisait un esprit se faisant passer pour l'ange Gabriel." aller vas y explique nous comment en détail . Juste un détail sais tu qu'il a été influencé par un moine Nestorien ?
Tu ne m'apprends rien ! Mais en quoi ça change le fait qu'il canalisait un esprit ? :hum:
MLP a écrit :Confondre devin et voyant prouve précisément que tu n'y connais rien.
dan26 a écrit :Ce sont des synonimes désolé de te l'apprendre
Comme "docteur" et "médecin" sont synonymes. Mais un docteur en droit n'a jamais soigné personne. Il y a une limite à l'utilisation des synonymes.
dan26 a écrit :je rappelle que je disais cela : là aussi encore "contradiction ", tu me dis que je n'ai aucun effet sur la pensée des autres , sur les croyants (intégristes ), et en même temps qu'il faut se protéger des gens comme moi . Se protéger de quoi au juste ?De faire rentrer la logique et la raison ?
donc tu te contredis tout seul !!! Encore et encore cela devient une habitude
Tu n'as toujours rien compris. Il faut se protéger de ton fanatisme.
dan26 a écrit :il y a deux choses qui interviennent chez les pseudo voyants des techniques connues, et certaines fonctionnalités du cerveau que l'on est en train de découvir. Désolé de te l'apprendre
Désolé de te l'apprendre, mais tu es toujours en train de parler de gens qui ne sont pas voyants.
dan26 a écrit :Je confirme tu ne comprends , rien tu dis que ce qui dure, montre que c'est vrai et efficace , et moi je te réponds que les traditions ne sont pas toujours vraie et efficaces .Et toi tu me réponds en parlant de médecins . Je confirme tu comprends nibe !!rien
C'est toi qui ne comprends pas qu'une tradition n'a pas à être vraie ni efficace. Ca n'a pas de sens ! La tradition d'offrir une alliance pour le mariage par exemple, n'est ni vraie, ni efficace. C'est juste une tradition.
dan26 a écrit :C'est pire que ce que je pensais !!!Tu ne comprends strictement rien !!! Relis moi attentivement . toutes les religions toutes les croyances prétendent détenir une vérité universelle , et les intégriste, fondamentalistes abrutis de ces religions veulent les imposer aux autres , et c'est contre ces abrutis que je suis contre, car pour la xeme fois c'est trop dangereux .
Tu confirmes donc que tu es contre la vérité, car tu veux empêcher les croyants de la diffuser. Si tu pensais que ce n'était pas la vérité, pourquoi voudrais tu les en empêcher ?
dan26 a écrit :il n'y a pas une vérité dans ce domaine , mais des centaines de différentes , dont certains fous prétendent détenir la seule .
Tu veux donc empêcher toutes les vérités d'être révélées. C'est pire que je le pensais.
dan26 a écrit :C'est pourtant simple à comprendre . Que tu crois à ..... à ......à.......à.......à....... j'en n'ai rien à faire , ce qui m'est insupportable c'est que tu puisse oser dire que ta vérité est la seule et universelle . C'est insupportable désolé d'insister
Tu préfères donc imposer ta propre vérité et dire que la tienne est la seule et universelle. :hum: Tu essayes donc d'éliminer la concurrence apparemment.

__________________
dan26 a écrit :Aller une question simple, peux tu me dire pourquoi, pour neutraliser ou modifier , l'ame , la conscience ou l'esprit les neurologues interviennent avec des produits chimiques sur le cerveau ? .
Déjà, tu fais l'amalgame entre l'âme, l'esprit et la conscience. Prémices fausses, raisonnement faux.
Aucun neurologue ne prétendra avoir neutralisé ni modifié l'âme ou l'esprit avec des produits chimiques. Ce qui prouve encore une fois que tu mens effrontément.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 08:08

Message par dan26 »

a écrit :ronronladouceur a dit
Si tu ne sais pas encore que la métaphysique inclut la question de la mort, t'as un petit problème de compréhension sélective (déni d'une part de la réalité)... Ou ne pas le voir, alors que tu sais très bien ce qu'il en est, relève de la psy...
merci de relire le thème avant de répondre , j'ai déjà abordé tous ces sujets. Et si tu m'avais lu tu aurais lu que j'explique que la métaphysique, et la croyance sont liées à l'angoisse que l'homme à de sa finitude .Je ne vais donc pas me répéter sans cèsse.
Tu ce qui suis j'y ai déjà répondu .

a écrit :La réponse est dans ta question...
a savoir il faut intervenir sur le cerveau pour modifier ou neutraliser l'esprit , donc l'esprit à comme origine le C.........

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 08:18

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :a savoir il faut intervenir sur le cerveau pour modifier ou neutraliser l'esprit , donc l'esprit à comme origine le C.........
Bien sûr ! Parce qu'éteindre la télé prouve que l'origine du journal TV en direct, c'est la télé. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 08:19

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Déjà, tu fais l'amalgame entre l'âme, l'esprit et la conscience. Prémices fausses, raisonnement faux.
Aucun neurologue ne prétendra avoir neutralisé ni modifié l'âme ou l'esprit avec des produits chimiques. Ce qui prouve encore une fois que tu mens effrontément.
tous les anesthésistes utilisent des produits chimiques , pour neutraliser l'esprit (l'ame, ou la conscience) , pour un anesthésie totale . Donc désolé je ne mens pas . C'est toi qui en me traitant de menteur me diffames .

pour le reste , la coupe de France m'attends, je te répondrai demain .

amicalement
tu peux toujours essayer de controverser sur les mots neurologues , et anesthésistes les faits sont là . C'est en intervenant sur le cerveau que l'on maitrise l'esprit .
Modifié en dernier par dan26 le 27 avr.19, 19:11, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 08:28

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 27 avr.19, 08:08 merci de relire le thème avant de répondre , j'ai déjà abordé tous ces sujets. Et si tu m'avais lu tu aurais lu que j'explique que la métaphysique, et la croyance sont liées à l'angoisse que l'homme à de sa finitude .Je ne vais donc pas me répéter sans cèsse.

T'es difficile à suivre. C'est pourtant toi qui écrivais : « ... croire à un monde parallèle où tu vas te réfugier à ta mort, te permet de n'avoir plus peur de ta finitude . Et cela te rassure . C'est parfait comme cela
cela reléve de la psy, pas de la métaphysique»

Précisément la question de la mort concerne au moins la métaphysique. Tu dis que non!!

Et je te signale que c'est aussi toi qui as écrit : «... j'explique que la métaphysique, et la croyance sont liées à l'angoisse que l'homme à de sa finitude»

Tu te comprends toi-même?

a savoir il faut intervenir sur le cerveau pour modifier ou neutraliser l'esprit , donc l'esprit à comme origine le C.........

Tu ne fais que neutraliser un circuit qui empêche une information de se rendre... Tu réactives le circuit et l'info se rend à nouveau. Tu confonds le récepteur avec la source de l'émission...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 avr.19, 08:48, modifié 6 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 08:39

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tous les anesthésistes utilisent des produits chimiques , pour neutraliser l'esprit (l'ame, ou la conscience) , pour un anesthésie totale . Donc désolé je ne mens pas . C'est toi qui en me traitant de menteur me diffames .
Mensonge ! Un anesthésiste ne peut qu'endormir quelqu'un, donc neutraliser la conscience, ce que tout le monde sait faire sans le moindre produit chimique dans son lit. Je ne vois pas comment il pourrait neutraliser l'âme ou l'esprit. C'est une confusion que tu fais, entre l'âme, l'esprit et la conscience. Prémices fausses, raisonnement faux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 avr.19, 19:19

Message par dan26 »

a écrit :ronronladouceur a dit
T'es difficile à suivre. C'est pourtant toi qui écrivais : « ... croire à un monde parallèle où tu vas te réfugier à ta mort, te permet de n'avoir plus peur de ta finitude . Et cela te rassure . C'est parfait comme cela
cela reléve de la psy, pas de la métaphysique»

Précisément la question de la mort concerne au moins la métaphysique. Tu dis que non!!

Et je te signale que c'est aussi toi qui as écrit : «... j'explique que la métaphysique, et la croyance sont liées à l'angoisse que l'homme à de sa finitude»
Tu te comprends toi-même?
C'est simple à comprendre pourtant les deux sont étroitement liés . la pys etant l'origine de ce besoin, la métaphysique étant l'une des solution pour attteindre une certaine sérénité .
a écrit :Tu ne fais que neutraliser un circuit qui empêche une information de se rendre... Tu réactives le circuit et l'info se rend à nouveau. Tu confonds le récepteur avec la source de l'émission...
peut importe les produits agissent sur le cerveau qui neutralise l'esprit . Cela veut bien dire que c'est le cerveau qui est à l'origine de l'esprit, et son lieu .
Au même titre que des produits chimiques agissant sur le cerveau peuvent modifier le comportement .

Amicalement

P...................quel matche hier soir !!!Un vrai délisse

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 27 avr.19, 08:39 Mensonge ! Un anesthésiste ne peut qu'endormir quelqu'un, donc neutraliser la conscience, ce que tout le monde sait faire sans le moindre produit chimique dans son lit. Je ne vois pas comment il pourrait neutraliser l'âme ou l'esprit. C'est une confusion que tu fais, entre l'âme, l'esprit et la conscience. Prémices fausses, raisonnement faux.
Pour moi âme esprit conscience c'est la même chose désolé
Ce sont des concept religieux, philosophique, et biologique mais c'est la même chose .
De plus l'anesthésie n'endort pas , dans la mesure où aucun rève ne se produit lors d'une anesthésie . C'est impressionnant ce besoin de croire à l’âme immortelle . Mais bon je le comprends fort bien , si non tous les concepts eschatologiques imaginés par les religions s'effondrent. Et le croyant est déstabilisé .

amicalement

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 27 avr.19, 08:18 Bien sûr ! Parce qu'éteindre la télé prouve que l'origine du journal TV en direct, c'est la télé. :lol: :lol: :lol:
Cela ne répond pas à la question . Cette image est connue . rien n’empêche le cerveau de créer l'esprit comme le foi la bile .
ha oui pardon, en effet " le besoin de vie eternelle" . Excusez moi .Car un esprit séparé du cerveau est source d'espérance excusez moi
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités