EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Pour moi âme esprit conscience c'est la même chose
C'est la raison pour laquelle ton raisonnement est faux.
dan26 a écrit :Ce sont des concept religieux, philosophique, et biologique mais c'est la même chose .
Pas du tout ! Pour preuve, si je dis : « il a perdu l'esprit », ça ne signifie pas que sa conscience ni son âme soient perdues. Et si je dis : « il a perdu conscience », ça ne signifie pas qu'il a perdu l'esprit. De même, si je dis : « c'est une âme perdue », ça ne signifie ni qu'il a perdu conscience, ni qu'il a perdu l'esprit. Ces 3 mots ont donc bien des significations différentes, que tu le veuilles ou non. Fonder ta doctrine sur des prémices fausses donnera un raisonnement faux.
dan26 a écrit :De plus l'anesthésie n'endort pas , dans la mesure où aucun rève ne se produit lors d'une anesthésie .
:lol: :lol: :lol: Je ne sais pas si tu es au courant, mais on n'est pas obligé de rêver quand on dort. Tu sais, après une opération, on te met dans une salle de... réveil ! :lol: Et donc, en fait, tu es en train de nous expliquer qu'on réveille des gens qui ne dorment pas. :lol: :lol: :lol:
dan26 a écrit :C'est impressionnant ce besoin de croire à l’âme immortelle .
On n'a pas besoin de croire à la réalité. Ce n'est pas parce que cette réalité t'échappe que ça ne reste pas la réalité.
dan26 a écrit :rien n’empêche le cerveau de créer l'esprit comme le foi la bile .
Mais la bile, c'est identifiable. C'est un liquide dont on connait la composition. Je te défie ici de donner la composition chimique de l'esprit. C'est là où ton raisonnement coince toujours.
dan26 a écrit :ha oui pardon, en effet " le besoin de vie eternelle" . Excusez moi .Car un esprit séparé du cerveau est source d'espérance excusez moi
L'esprit a toujours été séparée du cerveau. Ce n'est donc pas une source d'espérance, mais la simple réalité.


Tu prétends avoir fait parler des morts. Dans ce cas, qui te parlait puisqu'un mort a priori, n'a pas de cerveau en état de fonctionnement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 03:02

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 27 avr.19, 19:27 C'est simple à comprendre pourtant les deux sont étroitement liés . la pys etant l'origine de ce besoin, la métaphysique étant l'une des solution pour attteindre une certaine sérénité .

peut importe les produits agissent sur le cerveau qui neutralise l'esprit . Cela veut bien dire que c'est le cerveau qui est à l'origine de l'esprit, et son lieu .
Au même titre que des produits chimiques agissant sur le cerveau peuvent modifier le comportement .

Je dirais plutôt que tu neutralises simplement connexion. La source, elle, reste intacte...

(Je souligne) Quel est donc le rôle des neurones «en tant qu'unité fonctionnelle de base du système nerveux, sinon que d'assurer la transmission d'un signal bioélectrique appelé influx nerveux.»?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 04:09

Message par vic »

a écrit :Mlp a dit : Je dirais plutôt que tu neutralises simplement connexion. La source, elle, reste intacte...

Donc cette source n'est pas la conscience , puisque la conscience se modifie avec les drogues , elle , quoi que tu en dises, et peut être même altérée .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 04:24

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 28 avr.19, 04:09 Donc cette source n'est pas la conscience , puisque la conscience se modifie avec les drogues , elle , quoi que tu en dises, et peut être même altérée .

Qu'est-ce, au fond, qui est altéré? La conscience ou les neurones de transmission du message? Lors de l'anesthésie, qu'est-ce qui est anesthésié? La conscience ou le circuit qui empêche le contact?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Donc cette source n'est pas la conscience , puisque la conscience se modifie avec les drogues , elle , quoi que tu en dises, et peut être même altérée .
Qu'est ce que tu appelles la conscience ? Tu dis que des drogues modifient ou altèrent la conscience. Elles altèrent le comportement, les perceptions, la chimie du corps. Mais est ce que tout ça est la conscience ?

Si tu bouges l'antenne, ta réception sera moins bonne. Mais peux tu affirmer que les ondes radios proviennent de l'antenne ? L'antenne ne fait-elle pas que recevoir et relayer un signal déjà existant ? Et de fait, quelle preuve as tu que ce n'est, non pas la conscience qui est altérée ou modifiée, mais seulement ce qui lie la conscience au corps ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 04:59

Message par vic »

a écrit :Ronronladouceur a dit : Qu'est-ce, au fond, qui est altéré? La conscience ou les neurones de transmission du message? Lors de l'anesthésie, qu'est-ce qui est anesthésié? La conscience ou le circuit qui empêche le contact?
La conscience est altérée si le cerveau est altéré point barre .

a écrit :MLp a dit : Qu'est ce que tu appelles la conscience ? Tu dis que des drogues modifient ou altèrent la conscience. Elles altèrent le comportement, les perceptions, la chimie du corps. Mais est ce que tout ça est la conscience ?

Oui , la conscience c'est cet ensemble que tu cites, le corps , sa chimie , le système nerveux, les perceptions etc ... .Du reste ce que tu proposes d'autre comme définition est un truc nébuleux que tu ne sais même pas définir .je dirais même que tu n'en as pas de définition du tout .Pour toi la conscience c'est un truc fantôme . Un fantôme vu que c'est un truc imaginaire on peut l'imaginer où on veut .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 05:23

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Oui , la conscience c'est cet ensemble que tu cites, le corps , sa chimie , le système nerveux, les perceptions etc ... .
C'est plutôt ta définition qui est nébuleuse. Par exemple, je me blesse au genou. Selon ta définition, ma conscience a été blessée au genou, puisque pour toi, la conscience est aussi le corps. Si je suis aveugle, est ce que ma conscience est altérée, vu que pour toi, la conscience, c'est aussi les perceptions ? Ne trouves tu pas que ça n'a pas de sens ?
vic a écrit :La conscience est altérée si le cerveau est altéré point barre .
C'est une affirmation péremptoire. Quelqu'un qui a des troubles de la mémoire à cause d'une altération du cerveau, a t-il des troubles de la conscience ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 05:32

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 28 avr.19, 04:59 La conscience est altérée si le cerveau est altéré point barre .

Bien sûr, puisque tes neurones ne transmettent pas bien...

Tiens, dans certaines EMI, le moins qu'on puisse dire, c'est que la conscience est moins altérée que désaltérée... Cela pourrait-il être dû à certains neurones ou réseaux de neurones qui se mettraient à mieux transmettre?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 05:57

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'est la raison pour laquelle ton raisonnement est faux.
et tu continues ce que tu penses est vrai .
Pour information, esprit, conscience terme utilisé par les sciences cognitives
Ame utilisé par les religions, et philosophe . Je rappelle que le premier à imaginer l'ame et la réincarnation est platon, au travers de l'aboiement d'un chien , qui ressemblait à son chien mort .
Comme toi tu vois il avait une preuve
a écrit :Pas du tout ! Pour preuve, si je dis : « il a perdu l'esprit », ça ne signifie pas que sa conscience ni son âme soient perdues. Et si je dis : « il a perdu conscience », ça ne signifie pas qu'il a perdu l'esprit. De même, si je dis : « c'est une âme perdue », ça ne signifie ni qu'il a perdu conscience, ni qu'il a perdu l'esprit. Ces 3 mots ont donc bien des significations différentes, que tu le veuilles ou non. Fonder ta doctrine sur des prémices fausses donnera un raisonnement faux.
C'est l'utilisation de ces mots qui est différente , dans les contextes sémantique, biologique , ou philosophique (religieux)

a écrit :Je ne sais pas si tu es au courant, mais on n'est pas obligé de rêver quand on dort.

Qui a dit cela ?Encore une fois tu déformes mes propos .
a écrit :Tu sais, après une opération, on te met dans une salle de... réveil ! :lol: Et donc, en fait, tu es en train de nous expliquer qu'on réveille des gens qui ne dorment pas.
une salle de réanimation mon cher MLP
a écrit :On n'a pas besoin de croire à la réalité. Ce n'est pas parce que cette réalité t'échappe que ça ne reste pas la réalité.
Aucun rapport avec mon message , désolé
a écrit :Mais la bile, c'est identifiable. C'est un liquide dont on connait la composition. Je te défie ici de donner la composition chimique de l'esprit. C'est là où ton raisonnement coince toujours.
BRBR si tu es incapable de voir la différernce entre un mort, ou personne dans le coma , et un vivant, je ne peux rien pour toi désolé .
a écrit :L'esprit a toujours été séparée du cerveau. Ce n'est donc pas une source d'espérance, mais la simple réalité.
C'est simple il te suffit de le prouver biologiquement
a écrit :Tu prétends avoir fait parler des morts. Dans ce cas, qui te parlait puisqu'un mort a priori, n'a pas de cerveau en état de fonctionnement ?
le cerveau de certaines personnes autour de la table , qui y croyant tellement faisaient tourner les verres . Pour preuve ma fameuse belle soeur " maitre Reki ", qui était d'origine allemande , recevait les messages en Allemand!!C'est con hein !!!



a écrit :ronronladouceur a dit
Je dirais plutôt que tu neutralises simplement connexion. La source, elle, reste intacte...
désolé de te contredire , cela change fortement les comportements, l'esprit . As tu entendu parlé de castration chimique qui agit sur le cerveau
a écrit : influx nerveux.»?
et voilà en partie la définition de l'esprit pour MLP !!Merci
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 07:12

Message par MonstreLePuissant »

dan26, comme d'habitude, tu es incapable de fournir la composition chimique de l'esprit. C'est la preuve que ce n'est pas le cerveau qui créé l'esprit.
dan26 a écrit :C'est simple il te suffit de le prouver biologiquement
:lol: :lol: C'est comme essayer de prouver avec une balance la taille véritable d'un terrain de foot.
dan26 a écrit :le cerveau de certaines personnes autour de la table , qui y croyant tellement faisaient tourner les verres . Pour preuve ma fameuse belle soeur " maitre Reki ", qui était d'origine allemande , recevait les messages en Allemand!!C'est con hein !!!
Tu ne réponds pas à ma question. Tu as prétendu avoir fait parler des morts. Qui parlait ? As tu entendu des voix ? Ces voix étaient-elles dans ta tête ou à l'extérieur ?
dan26 a écrit :une salle de réanimation mon cher MLP
Vraiment ? :hum:
a écrit :Qui fait quoi en salle de réveil ?
La surveillance continue du patient anesthésié après l’intervention est une obligation légale. Mais encore faut-il que les professionnels de santé qui interviennent dans les salles de surveillance post interventionnelles (SSPI) aient une vision claire et précise de leur rôle, à chacune des phases du réveil du patient.

https://www.macsf-exerciceprofessionnel ... anesthesie
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 avr.19, 07:23

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 28 avr.19, 06:02 désolé de te contredire , cela change fortement les comportements, l'esprit . As tu entendu parlé de castration chimique qui agit sur le cerveau

Par des médicaments? Bien, j'en comprends qu'on neutralise des connexions... Faut croire que ça se passe en aval comme en amont...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 avr.19, 00:32

Message par dan26 »

a écrit :ronronladouceur a dit
Par des médicaments? Bien, j'en comprends qu'on neutralise des connexions... Faut croire que ça se passe en aval comme en amont...
Cela se passe dans le cerveau , quand on parle de suc gastrique , on ne fait pas mention de l'aval et l'amont de l'estomac . C'est intrinsèque à l'organe qui le produit .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 avr.19, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 29 avr.19, 00:32 Cela se passe dans le cerveau , quand on parle de suc gastrique , on ne fait pas mention de l'aval et l'amont de l'estomac . C'est intrinsèque à l'organe qui le produit .
Et donc, a t-on déjà pu situer l'esprit dans le cerveau et l'extraire ? Quelle est sa composition chimique ? :hum:

Un preuve si il en faut, que l'esprit n'est pas produit par le cerveau, et ne se situe pas dans le cerveau. C'est pourtant facile à comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 29 avr.19, 07:06

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Et donc, a t-on déjà pu situer l'esprit dans le cerveau et l'extraire ? Quelle est sa composition chimique ?
le situer oui l'extraire par les sens bien sur . La parole par exemple. La parole exprime des idées et les idées viennent de l'esprit . désolé de te l'apprendre
a écrit :Un preuve si il en faut, que l'esprit n'est pas produit par le cerveau, et ne se situe pas dans le cerveau. C'est pourtant facile à comprendre.
Je viens de te prouver le contraire.
par contre je te rassure je comprends fort bien que tu ais besoin de croire que l'esprit est séparé du corps , du cerveau . Car sans cela ton monde invisible , parallèle n'existe plus .
Et cela te réconforte .
Bien amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 30 avr.19, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :le situer oui l'extraire par les sens bien sur . La parole par exemple. La parole exprime des idées et les idées viennent de l'esprit .
Tu peux donc donner la composition chimique de la parole et des idées ? Alors vas y ! Je suis impatient de lire ta réponse.

Mais le plus drôle, c'est que tu confirmes que l'esprit est immatériel. :lol: Une parole, une idée, c'est immatériel. Le cerveau produit donc selon toi un esprit immatériel. Et comme l'esprit est immatériel, il peut donc accéder à des mondes immatériels. Il peut même vivre en dehors du corps.

Merci ! Tu viens juste de prouver que l'esprit n'est pas dans le corps, puisqu'il est immatériel. :mains:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités