preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 avr.19, 08:00

Message par Faino »

Dan tu as écrit :
<<un fondamentalisme intégriste fanatique est celui qui dit "ce que je penses est la vérité universelle , il faut me suivre si non ...................."
Peux tu me dire quand tu as lu cela dans mes propos ?>>

Réponse :
Ce que j'avais compris c'est que tu me disais qu'il fallait que je fasse attention à mes propos fanatiques.
Mais en y regardant de plus près, ne vois tu pas la sciure de bois dans mon œil, et ne vois tu pas la poutre qui est dans le tien ?
Presqu'à chaque fois que mon argument est vrai, tu te défiles en disant que je fais des manœuvres linguistiques ou que je n'explique pas.

Tu as écrit :
<<Je rappelle que jai été croyant comme toi, pendant plus de 30 ans , et j'ai réfléchi !!Donne moi un seul élement apporté qui soit logique . Si ce n'est que la foi en ...........rassure . C'est ce que je m'évertue d'expliquer depuis des lustres>>

Réponse :
"Croyant", ne veut pas dire être né de nouveau. Quand tu rencontres ton Sauveur et Seigneur, le Fils de Dieu, le Messie promis, tu ne doutes plus de sa réalité, même si tu n'es pas en mesure de contrer les objections de ceux qui n'en n'ont pas encore fait la merveilleuses rencontre.
Plus tu connais la Parole de Dieu, plus tu comprends la vérité, parce que l'Esprit du Père et du Fils réside en toi.
La bonne nouvelle pour toi, c'est que si tu le veux, tu peux avoir cette grâce.

Je t'ai donné des arguments logique, mais ils ne sont pas reçu par ton présupposé: que Dieu et son Fils Jésus-Christ, ce n'est que pour les gens qui ne réfléchissent pas, qui ne regardent pas la réalité en face. Que dit Dieu de l'athée ?

Psaumes 14:
"1 Au chef des chantres. De David. L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien."

Paul parle des fondamentaux de la foi qui se basent sur du concret, sur ce que nos yeux voient et sur la déduction logique qui en émane.

Romains 1:
"20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,"

Qui croirait qu'un tableau d'un artistes c'est fait par le rapprochement des éléments de son atelier, qui par des hasards fortuits ont réalisé ce tableau ?
La différence avec les théories qui nient la réalité de la personne du Créateur, c'est que pour que cela soit possible, il faut comme ingrédient, des millions ou milliards d'années.

La foi, ce n'est pas ce qui rassure, comme certains ont la foi en la foi. La foi c'est la certitude qui s'appuie sur des vérités qui nous donnent la confiance en ce que ces vérités nous disent, parce que celui qui les a prononcé est digne de confiance.
Pour nous les rachetés par le sang de Jésus le Messie, nous savons que Dieu prend soin lui-même de nous.
Concrètement, depuis que j'ai donné ma vie à mon Sauveur Jésus-Christ le Fils Unique de Dieu, je vois sa bienveillance et sa fidélité venir à mon secours quand dans la souffrance je n'ai plus d'autre espérance que de m'en remettre à son amour. Plusieurs fois il m'a sorti des conséquences du mauvais choix que j'avais fais en comptant sur ma propre sagesse et force.
Longtemps j'ai cherché une compagne, et je suis tombé dans le piège de la satisfaction immédiate. Mais après que le Saint-Esprit m'en aît persuadé du péché et amené à ne compter que sur la bienveillance de Dieu, il a conduit ma vie à rencontrer et épouser celle qu'il m'avait préparée. Mais pas seulement cela, mais rentrer aussi dans l'oeuvre de Dieu pour nous avec les moyens de sa providence.
Notre Père nous donne les occasions de voir sa bonté, comme par exemple dans les besoins financiers.
Depuis que je me suis confié à Jésus et en lui, il m'a et nous a montré qu'il accomplit ses promesses.

Luc 12:
"31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."

1 Corinthiens 9:
"7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ?"

Depuis 1976, plusieurs voitures m'ont été données, et avec ma femme nous avons la joie d'en avoir reçu le cadeau de trois depuis notre mariage en 1995. (Aucune voitures n'étaient neuves).
Je m'arrête là, mais pourrais partager d'autres situations où Dieu accomplit ses promesses.

Hébreux 13:
"5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point."


Dan tu as écrit :
<<tu utilises (comme beaucoup de croyants ), les évangiles comme un puzzle en allant chercher d'une façon désordonnée des morceaux de passages épars afin de conforter tes convictions . Il n'y a rien de plus simple au regard des toutes les contradictions que l'on peut trouver, et avec les méthodes d'interprétation , connues .Raison pour laquelle je considère ces vieux textes (pour avoir utilisé moi aussi la méthode), comme de fabuleux révélateurs psy.>>

Réponse :
Il y a bien une méthode d'interprétation des Écritures, qui consiste à expliquer un passage difficile à comprendre par un passage bien compris.
Il faut aussi tenir compte du contexte de ce que l'on veut comprendre et expliquer. Du plus proche dans le passage, au plus général dans toute la Bible.
Il est souvent aussi nécessaire de voir le contexte historique, des personnes et des évènements.

Pour révélateur psy, la Bible convient tout à fait, elle ne cache pas la faiblesse des plus fidèles serviteurs de Dieu. Elle montre que celui qui lui obéit, a une paix, même dans les circonstances qui lui sont contraires. La paix dans notre âme, et notre esprit, c'est je pense, ce que les psy honnêtes veulent apporter aux gens.


Dan tu as écrit :
<<Ce n'est pas une analyse de verset que tu fais, c'est un puzzle , désolé d'insister . Tu n'as pas répondu: où vois tu dans les épitres l'histoire humaine de JC, avec des miracles, lieux, personnages, et des paraboles >>

Réponse :
Pourquoi voudrais tu trouver dans les lettres de Paul, le détail des Évangiles, alors que ceux ci circulaient à partir des apôtres aux disciples, par les prédications, par la transmission orale et écrite.
De plus Paul lui-même vivait la proximité avec son Sauveur. Pendant trois ans, après sa rencontre avec Jésus qu'il avait persécuté et son passage à Damas avec des fidèles au Ressuscité, il est allé en Arabie pour recevoir la formation par le Saint-Esprit, des révélations de Jésus-Christ. Comme il le dit lui-même, son enseignement ne vient pas d'un homme, mais de Dieu.

Ce que Paul voulait, c'est que Christ soit pleinement glorifié en lui, et effectivement il l'était.

Philippiens 1:
"20 selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;"

2 Thessaloniciens 1:
"12 pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ."

Et voici l'œuvre du Seigneur Jésus-Christ à travers Paul.

Romains 15:
 "17 J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu. 18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par LA PAROLE ET PAR LES ACTES, 19 PAR LA PUISSANCE DES MIRACLES ET DES PRODIGES, PAR LA PUISSANCE DE L'ESPRIT DE DIEU, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ. 20 Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit: 21 Ceux à qui il n'avait point été annoncé verront, Et ceux qui n'en avaient point entendu parler comprendront."

Actes 15:
"12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent TOUS LES MIRACLES ET LES PRODIGES QUE DIEU AVAIT FAITS PAR EUX au milieu des païens."

Actes 19:
"11 ET DIEU FAISAIT DES MIRACLES EXTRAORDINAIRES PAR LES MAINS DE PAUL 12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et LES MALADIES LES QUITTAIENT, ET LES ESPRITS MALINS SORTAIENT"

Actes 28:
"8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie ; PAUL, s'étant rendu vers lui, PRIA, LUI IMPOSA LES MAINS, ET LE GUÉRIT."


J'ai écrit :
Romains 3:
" 3 Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, SON PROPRE FILS DANS UNE CHAIR SEMBLABLE À CELLE DU PÉCHÉ, "
=> Comment comprends tu autrement que ce qui est écrit : ''une chair semblable

Et tu as écrit :
<<Il n'y a rien à comprendre cela ne veut rien dire, désolé le péché ne s'incarne pas.>>

Réponse :
Le péché lui, est déjà dans notre corps et notre âme. Nous sommes responsables de notre péché dans notre corps. Dieu a condamné cette condition de péché, ce n'est donc pas dans ce corps de chair et de sang que nous rentreront dans le Royaume de Christ et de Dieu.
Ce que ce verset dit, c'est que pour nous délivrer de notre condamnation dû au péché dans notre corps physique, Dieu a envoyé son Fils dans le monde en lui donnant un corps, depuis sa création par le Saint-Esprit dans le sein de la vierge et sa naissance.
Sans ce corps de son humanité parfaite, Jésus-Christ n'aurait pu offrir en sacrifice sa vie sans péché, son âme par le sang, pour faire expiation et rachat de nos vie perdues.


J'ai écrit :
Dans cette chair, ce corps physique de Jésus-Christ ou de Christ, il a souffert. Ce que les hommes ont presque tous en partage. Peut-être toi aussi ?

Dan tu as écrit :
<<C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire désolé . C'est un sophisme de foi , rien de plus >>

Réponse :
Ce n'est pas faux ce que j'ai dit. Jésus-Christ a souffert et s'est bien une preuve qu'il était parfaitement homme, comme nous aussi nous souffrons, physiquement et psychiquement.


Tu as écrit :
<<Réféchis deux secondes comment peut ont dans un pays juif, parler de sang , alors que cette notion est bannies de toutes traditions juive >>

Tu n'es peut être pas au courant, mais des juifs d'Israël ont déjà presque tout préparé pour refaire un temple et ils ont aussi fait l'autel des sacrifices. Ce qui veut dire que le sang des animaux sera peut-être versé un jour.

https://m.youtube.com/watch?v=UDsWjqpD-II

https://www.google.com/amp/s/sentinelle ... emple/amp/


Dan tu as écrit :
<<Typique je confirme un puzzle , un peu d'epitre, de Mathieu, des actes et ont fait ..............dire ce que l'on veut aux vieux texte >>

Réponse :
Si je t'applique le même raisonnement, il te sera difficile d'exprimer une explication sur un sujet contenu dans la Bible. D'ailleurs, il en sera de même pour tout autre livre où la pensée de l'auteur est forcément à prendre dans tout le texte si l'on veut en saisir tout le sens.
Je vois plutôt dans ta façon de répondre une esquive à regarder l'argument en face. Et de fait, c'est la Parole Dieu qui sonne en toi comme des reproches.


Tu as écrit :
<<et oui je confirme un puzzle tu oublies le nombre de fois ou paul utilise le mot gnose (connaisance), et le fameux passage 1 Cor 2- 6à 8 !!! tu choisis ce que te convient . La méthode est connue >>

Réponse :
"gnose" ou connaissance.
La définition selon wiki

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gnose

< De façon très générale, la gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi[1].>

Paul utilise ce mot dans des sens différents.

Romains 3:
"20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché."
=> par la loi que vient la compréhension de ce qu'est le péché. On pourrait dire: le savoir, l'information qui nous permet de reconnaître le péché.

1 Corinthiens 12:
"8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;"
=> la parole de connaissance, c'est un don de Dieu pour nous transmettre une révélation, information que Dieu seul peut nous communiquer pour son œuvre.
=> ici, c'est Dieu qui révèle un secret et l'homme lui, ne doit pas le cacher ou l'utiliser dans cercle restreint d'initiés surtout pour se croire meilleur ou plus grand que les autres en oubliant que c'est une grâce qui leur a été faite.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de paroles s'adressant à un individus ou à une communauté. Paul n'est pas gnostique.
Ces paroles de connaissances sont plus en rapport avec l'enseignement de la doctrine de la foi, alors que les révélations sont plus en rapport de la prophétie.

Je donne des passages montrant la condition humaine du Christ Jésus que tu me demandais de prouver et tu me renvois à sa condition glorieuse actuelle où il a donné a Paul des révélations pour son Église.
Tout le passage nous dit que ce que Dieu révèle, c'est pour le faire connaître et nous le transmettre, à ceux qui aiment Dieu, et à ceux qui sont appelés.

1 Corinthiens 2:
"6 Cependant, c'est une sagesse que NOUS PRÊCHONS parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ; 7 NOUS PRÊCHONS la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas CRUCIFIÉ LE SEIGNEUR DE GLOIRE. 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais L'ESPRIT QUI VIENT DE DIEU, AFIN QUE NOUS CONNAISSIONS les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et NOUS EN PARLONS, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais L'HOMME ANIMAL (psychique) NE REÇOIT PAS LES CHOSES DE L'ESPRIT DE DIEU, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'HOMME SPIRITUEL au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous avons la pensée de Christ."


Dan tu as écrit :
<<non non non désolé tu nies les évidences la notion de dieu incarnées n'est que dans Jean .
et de plus prends conscience du ridicule de la situation , un dieu qui se fait mourir pour se faire ressusciter , alors qu'il lui suffisait de dire "ceux qui croient en moi seront sauvés".Cette histoire ne fait que de reprendre les vieux thèmes des dieux de saluts des religions de l'époque . Et de plus est (excuse moi ), totalement ridicule . Je viens de te le montrer souligné >>

Réponse :
Pour ce qui est des évidences, il semblerait que tu ne veuilles pas reconnaître la justesse de ce qui prouve que Paul et le Nouveau Testament disent de l'incarnation du Fils de Dieu.

1 Corinthiens 1:
"17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est UNE FOLIE POUR CEUX QUI PÉRISSENT ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, IL A PLU À DIEU DE SAUVER LES CROYANTS PAR LA FOLIE DE LA PRÉDICATION. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, NOUS PRÊCHONS CHRIST CRUCIFIÉ ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. 25 Car la folie de Dieu est PLUS SAGE que les hommes, et la faiblesse de Dieu est PLUS FORTE que les hommes."
=> en disant que c'est ridicule tu peux voir où tu te situes.

Ta réaction vient d'une mauvaise compréhension de la justice de Dieu. Toute la Bible depuis le jardin d'Éden jusque dans le ciel, nous atteste de cette justice qui permet à Dieu de nous pardonner et nous rendre juste devant lui, tout en respectant sa sainteté et la justice.

Adam et Ève se sont vus nus après avoir transgresser l'ordre de l'Éternel de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ils se sont revêtus de feuilles de figuier éprouvant la honte de se voir nus, conséquence de leur état de culpabilité de conscience.
Quand l'Éternel les a trouvés, il a donné à chacun un habit de peau d'animal, et ainsi ne les a pas détruits. Sa miséricorde dans son amour a pris la vie innocente d'un animal pour être substituée à la condamnation de l'homme.

Tous les sacrifices d'animaux ordonné par Dieu, représentent cette substitution, d'une âme innocente à la place de l'âme coupable et condamnée.
Ces sacrifices représentaient le sacrifice, indispensable, approprié à la perdition de l'humanité et ultime parce que parfait pour tous les âges et l'éternité.
C'est le sacrifice du Messie qui est annoncé dans la Bible juive, précisément dans le Psaume 22 et le chapitre 53 du livre du prophète Esaïe.

"5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
"8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche."
"12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."

C'est ce que confirme le Nouveau Testament et le martyr des témoins de Jésus-Christ.

Tout ceci pour te répondre que la mort de Jésus-Christ n'est pas une invention humaine, mais bien le plan de salut de Dieu pour nous qu'il avait prévu au cas où les humains se révoltereraient en doutant de son amour.

1 Pierre 1:
"19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 PRÉDESTINÉ AVANT LA FONDATION DU MONDE, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."


Dan tu as écrit :
<<Pourquoi : c'est simple 
J'ai cru simplement sans chercher à comprendre pendant plus de 30 ans , et j'ai voulu comprendre par moi même en lisant ces vieux textes d'une façon purement littérale comme tous les textes doivent etre lu . 
De fait j'ai constaté les énormités , les contradictions, les anomalies qui s'y trouvent. ce qui m'a amené à un athéisme de raison. et surtout je n'ai plus besoin de croire , merci .>>

Réponse :
La foi en Jésus-Christ n'est pas être persuadé par une tradition religieuse chrétienne, mais en voyant de vrais enfants de Dieu, dans la vie desquels Dieu agit, c'est faire soi-même la démarche de foi avec le Vivant, le Ressuscité qui m'aime, comme je le comprends dans la Bible.
Les apparentes contradictions ne sont plus des obstacles parce que Dieu manifeste sa présences par ses actes de bienveillance. Au fur et à mesure ces contradictions trouvent une explication et n'en sont plus.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 avr.19, 08:41

Message par Happy79 »

Faino

Très bien répondu et j'ajouterais dans 2Co 4:3

Si notre Évangile es encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. Autrement dit, Lorsque tu deviens enfant de Dieu, le voile t'es ôté et tout devient clair, mais pour le non-croyant c'est impossible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 avr.19, 18:11

Message par Faino »

Paix à ceux qui aiment la vérité plus que leur préjugés !

Il a été écrit :
<<Donc vous ne pouvez pas imputer les les fautes des pères sur les fils….>>

Dan tu as écrit :
<<effectivement ce serait une énormité digne d'une dictature !!! 
mais alors pourquoi l'accepter de la part de dieu , qui punit tous les fils, filles par la faute d'un seul couple, sans compter tous les animaux . Comment accuser les hommes de ce que tu pardonnes à dieu >>

Réponse :
Il ne faut pas renverser les responsabilités. En fait, c'est bien Ève et Adam qui ont introduit le péché dans le monde et que cette mort fait pécher leurs descendants sous la forme de leur nature pécheresse héritée.
La punition de Dieu, suite à cette désobéissance par manque de fermeté dans la confiance en la bienveillance de Dieu, est faite :
. Sur le serpent pour qu'il ne puisse plus être un outil de séduction pour Satan.
. Sur la terre afin que l'homme prenne conscience de sa faiblesse et de sa dépendance de la bienveillance de son Créateur, et de la joie de réaliser un travail après avoir surmonté les difficultés et partager le fruit de ce travail avec ceux qu'il aime.
. Sur la femme en ajoutant aux souffrances déjà prévues par le Créateur pour lui donner le sentiment de valeur à elle-même et à l'enfant, afin de lutter contre la nature pécheresse qui est entrée en elle; l'égoïsme, la paresse, le manque d'affection, etc... Cela aussi pour que la valorisation de la mère et de l'enfant soit plus forte. Cela ne veut pas dire que l'attachement et l'amour pour l'enfant n'existe pas pour la plupart des mamans, mais c'est pour prévenir un manque pour une meilleur relation mère enfant.

Il est possible de trouver dans ces jugements une symbolique prophétique...

Ainsi il n'est pas juste d'accuser Dieu d'injuste. Ce que Dieu fait est toujours ce qui est le mieux pour le bien spirituelle du plus grand nombre. Même si le prix est de limiter la progression du mal dans le monde ou dans nos vies par des jugements appropriés, il a en vue notre salut éternel.
Dieu reprend et châtit tous ceux qu'il aime, donc même ceux qui sont révoltés contre lui, leur donnant des occasion de venir ou revenir à lui dans la repentance et la foi en son amour inconditionnel, immérité.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 avr.19, 20:24

Message par spin »

Faino a écrit : 29 avr.19, 18:11Ainsi il n'est pas juste d'accuser Dieu d'injuste. Ce que Dieu fait est toujours ce qui est le mieux pour le bien spirituelle du plus grand nombre. Même si le prix est de limiter la progression du mal dans le monde ou dans nos vies par des jugements appropriés, il a en vue notre salut éternel.
Il est tout-puissant ou pas ? S'il l'est, comme la Bible et le Coran le rabâchent, tout ça est absurde (et aliénant), il obtient tout ce qu'il veut sans aucun effort, donc s'il y a du mal c'est qu'Il le tolère alors qu'Il pourrait l'éliminer.

S'Il ne l'est pas, tout-puissant, alors il y a une logique, Il fait ce qu'Il peut et il est normal qu'Il compte sur nous. Mais il ne me semble pas très sage de compter seulement sur la Bible ou le Coran pour essayer de l'appréhender.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 04:22

Message par omar13 »

spin a écrit : 29 avr.19, 20:24 Il est tout-puissant ou pas ? S'il l'est, comme la Bible et le Coran le rabâchent, tout ça est absurde (et aliénant), il obtient tout ce qu'il veut sans aucun effort, donc s'il y a du mal c'est qu'Il le tolère alors qu'Il pourrait l'éliminer.
L'Unique Dieu/Allah de la thora, l'évangile et du coran, nous a indiqué le droit chemin et le mauvais chemin, c'est a l homme de choisir:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial
»

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »


Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie .
»

c'est a toi, de choisir quel chemin tu voudras prendre, en t'assumant, le jour venu, tes responsabilités devant Allah.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 04:32

Message par uzzi21 »

Le Coran a pour but de contrer les anciennes écritures dans lesquels son auteur n'y voyait pas le grand dieu, inaccessible, imperceptible, inatteignable, bref un dieu très abstrait qu'il s'était fait à l'idée.

Il va donc démentir les écritures sans y apporter la moindre preuve théologique, tout juste un contre exemple à peine logique. Il est évident que l'auteur du Coran connaissait très mal le christianisme et a voulu remanier son historicité, en une sauce bédouine, avec ses erreurs grossières sur les religions qui le précèdent, ses lacunes de l'époque sur l'anatomie humaine et embryologique, ses châtiments d'un autre âge qui se veulent intemporels. Des choses qui ne peuvent être les dires du tout-puissant.

Bref, autant d'indulgence lectrice envers cette rature, que sur le dieu de la bible que les musulmans libres, ayant compris l'éternelle sagesse (donc l'immensité de son être) ont embrassés. Quand on est touché par l'Évangile, la Parole agit comme un aimant, et on ne peut que capituler à une telle force.

Le Coran étant l'antithèse parfaite du velouté si pur de Jésus qu'il ne peut être que son ennemi, et non Dieu, s'étant manifesté en sa Parole sur plus d'un millénaire, n'a pas eu l'intention, ni de se laisser dépasser par des scribes, ni de tout recommencer avec un nouveau livre qui est avant tout le fruit d'un seul prophète très douteux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 04:38

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 avr.19, 04:32 Il va donc démentir les écritures sans y apporter la moindre preuve théologique, tout juste un contre exemple à peine logique. Il est évident que l'auteur du Coran connaissait très mal le christianisme et a voulu remanier son historicité, en une sauce bédouine, avec ses erreurs grossières sur les religions qui le précèdent, ses lacunes de l'époque sur l'anatomie humaine et embryologique, ses châtiments d'un autre âge qui se veulent intemporels. Des choses qui ne peuvent être les dires du tout-puissant.

Bref, autant d'indulgence lectrice envers cette rature, que sur le dieu de la bible que les musulmans libres, ayant compris l'éternelle sagesse (donc l'immensité de son être) ont embrassés. Quand on est touché par l'Évangile, la Parole agit comme un aimant, et on ne peut que capituler à une telle force.

Le Coran étant l'antithèse parfaite du velouté si pur de Jésus qu'il ne peut être que son ennemi, et non Dieu, s'étant manifesté en sa Parole sur plus d'un millénaire, n'a pas eu l'intention, ni de se laisser dépasser par des scribes, ni de tout recommencer avec un nouveau livre qui est avant tout le fruit d'un seul prophète très douteux.

Bonjour uzzi21, tu parles toujours sans donner les versets coraniques qui confirment tes dires??,,

ex: dans le saint coran, Allah, a parlé des grands parents maternels du prophète Issa as, qui sont Joachim et Anne, les parents de Meriem, la mère de jesus, alors qu'ils ne sont pas indiqué dans les 4 évangiles et le nouveau testament ??????
comment expliques tu ceci??????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 04:47

Message par uzzi21 »

Le Coran nomme effectivement le père de Marie (cette dernière étant la mère de Jésus) : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12).
Dans le même ordre d'idées, le Coran parle de Anne (en arabe : "Hanna") la mère de Marie comme : "la femme de Amram" (Coran 3/35).

Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse (qui est aussi le père de Aaron et de Marie leur sœur) est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Mahomet a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (Muslim, 165).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 04:52

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : 30 avr.19, 04:47 Le Coran nomme effectivement le père de Marie (cette dernière étant la mère de Jésus) : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12).
Dans le même ordre d'idées, le Coran parle de Anne (en arabe : "Hanna") la mère de Marie comme : "la femme de Amram" (Coran 3/35).

Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse (qui est aussi le père de Aaron et de Marie leur sœur) est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Mahomet a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (Muslim, 165).
Effectivement, les auteurs du coran ont commis une énorme bourde,
et une confusion de personne

1) La Vierge Marie :

Dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple,
en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Christ, était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Sainte Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mahomet a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20,
avec Marie, la mère du Christ.
La Sainte Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 :
« Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après l’histoire et la Sainte Bible.

Il changea donc le nom d’Amram en Imran et considéra la Vierge Marie comme Marie,
la sœur d’Aaron et de Moïse et la fille d’Imran, bien que ce ne soit pas la même personne.

Comment Marie, la mère du Christ, peut être la fille d’Imran et la sœur d’Aaron
et de Moïse alors qu’il y a 1 500 ans entre la Vierge Marie et l’époque d’Aaron ?

Les erreurs historiques dans le Coran
http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros_47.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 04:56

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 30 avr.19, 04:22Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

L'homme se fait imposer le libre arbitre. Et étant omniscient, Dieu avait sûrement prévu la suite...

Donc le raisonnement divin est le suivant : Créons une humanité fautive de sorte que le Sauveur puisse être justifié! Machiavélique!

Mieux peut-être : La drôle de psychologie de ce Dieu qui dit à la femme qu'elle enfantera dans la douleur et à l'homme qu'il travaillera à la sueur de son front, et qui dit ensuite d'aller et de multiplier. Moi, je lui aurais dit à ce Dieu d'aller se faire voir! Moi, seulement prendre connaissance de ces conséquences pour l'humanité à venir, j'aurais refusé au nom même de ma liberté, Dieu aurait insisté que je me serais suicidé...

Mieux encore : Voilà une petite histoire inventée pour s'expliquer la dure réalité humaine... Dieu à tout vent de la pensée humaine, une fois de plus...

Mais j'en conviens, ceux-là, en ce temps-là, faisaient ce qu'ils pouvaient...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 05:02

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 30 avr.19, 04:52

Comment Marie, la mère du Christ, peut être la fille d’Imran et la sœur d’Aaron
et de Moïse alors qu’il y a 1 500 ans entre la Vierge Marie et l’époque d’Aaron ?

une explication, peut être le fait que la variété des prenons que nous avons aujourd'hui, datent de même pas un siècle, avant et pour la tradition musulmane et juive, c’étaient les mêmes prénoms qui tournaient et qui se donnaient de père en fils (surtout les prénoms des prophètes).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 05:22

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 30 avr.19, 05:02 une explication, peut être le fait que la variété des prenons que nous avons aujourd'hui, datent de même pas un siècle, avant et pour la tradition musulmane et juive, c’étaient les mêmes prénoms qui tournaient et qui se donnaient de père en fils.
Ceci n'explique pas vraiment cela :

Sourate Maryam 27:28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »

Ici Marie est "sœur de Moise" et n'a non pas seulement un père portant le même nom que celui de Moise, mais est bien là, confondue sœur d'Aaron frère de Moise.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 05:36

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 avr.19, 05:22
Ceci n'explique pas vraiment cela :

Sourate Maryam 27:28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »

Ici Marie est "sœur de Moise" et n'a non pas seulement un père portant le même nom que celui de Moise, mais est bien là, confondue sœur d'Aaron frère de Moise.
tu n'as pas encore compris que d’après ce que j'ai expliqué , il s'agit d'un autre Aaron, non pas le frère du prophète Moise??,??
dans n'importe quelle famille Nord Africaine, il y'a moins d'une cinquantaine d'année, tu trouveras que le nom du grand père et du père se répètent tout le temps et souvent , c'est le même nom qu'on donne aujourd'hui au fils.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 06:20

Message par Elimélec »

Preuve de la fausseté du Coran,
Confusion de Marie, l'énorme bourde.


Commençons par lire ce passage :

Sourate MARYAM
Sourate n°19

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »


ça raconte l’histoire de Marie qui reçoit Jésus bébé, sans père alors qu’elle est toujours vierge.
Evidemment le coran raconte cette histoire de manière différente, aux versets 27 et 28 cela devient très intéressant :

Sourate MARYAM
Sourate n°19

27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !

Ils parlent qu’elle a soudainement un bébé sans être mariée, ce qui est honteux

28 « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »

Il y a un énorme problème avec ce dernier verset, nous voyons immédiatement clairement l’erreur ici.
Le coran décrit Marie (la mère de Jésus) comme étant la sœur d’Aaron,
mais pour autant que l’on sache elle n’a jamais eu de frère qui s’appelle Aaron.
La bible n’a jamais évoquée une telle chose et personne n’a jamais pensé qu’elle avait un tel frère.
Il semble que le coran confond Marie avec quelqu’un d’autre n’est-ce pas ?
Le seul Aaron que l’on connaisse, c’est le prophète qui a vécu plus de 1000 ans avant Marie la mère de Jésus.

Un autre verset où Marie est évoquée

Sourate AT-TAHRIM
Sourate n°66

12 De même, Maryam (Marie), la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité;
Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.


Ce verset parle clairement de la même Marie la mère de Jésus, et il affirme maintenant qu’elle est la fille d’Imran !
Donc qui est Imran ? ça devient très intéressant. Comme les apologistes musulmans se sont aperçus de cette énorme erreur,
ils prétendent que Imran était le nom du père de Marie (la mère de Jésus), donc Imran serait le grand-père maternel de Jésus.
Mais le nom du père de Marie la mère de Jésus c’était Joachim (Évangile apocryphe de Jacques.), ce nom ne ressemble pas du tout à Imran

Si le coran affirme que Marie est la sœur d’Aaron et que le nom du père de Marie est Imran,
alors voyons quel était le nom du père d’Aaron qui a vécu plus de 1000 ans avant.
On peut voir la généalogie d’Aaron dans la Bible

1 Chroniques
Chapitre 6

3 Fils d'Amram : Aaron et Moïse ; et Myriam

Donc le nom du père du prophète Aaron était Amram qui a été traduit en arabe par Imran

Pour résumer :
Aaron a eu un père nommé Amram (Imran en arabe), et le coran prétend que Marie la mère de Jésus,
qui a vécu plus de 1000 ans après, aurait eu un frère nommé Aaron et un père nommé Imran.
Aaron était aussi le frère de Moïse et ils avaient une sœur qui s’appelait Myriam, nom qui ressemble à Maryam dans le coran.
Cette famille a vécu plus de 1000 ans avant Marie la mère de Jésus.
Le coran fait la confusion entre les deux Marie et croit que Marie la mère de Jésus et Myriam la sœur d’Aaron sont une seule et même personne

Il ne s’agit pas d’une erreur de compréhension dans la lecture du coran, c’est une énorme bourde !
Il y a d’ailleurs un hadith dans lequel cette erreur est évoquée :

Mughirah bin Shu’bah :
« Quand je suis arrivé à Najran, ils (les chrétiens) m’ont demandé : vous récitez O sœur d’Aaron dans le coran,
alors que Moïse est né bien avant Jésus. Quand je suis revenu vers le Messager d’Allah,
je lui ai posé des questions à ce sujet, il a répondu : les personnes âgées avaient l’habitude de donner des noms
aux personnes d’après les noms des prophètes et des personnes pieuses qui les avaient précédés
» 

Donc Mahomet a été confronté à cette erreur du coran, mais il dit que ce n’est pas une erreur,
car apparemment les gens à l’époque de Marie s’adressaient entre eux avec les noms des anciens prophètes
et les personnes pieuses du passé d’il y a plus de 1300 ans ! Et par coïncidence ils ont choisi le nom d’Aaron !
Oui Mahomet est en train d’inventer tout ça. Non seulement nous ne trouvons aucune information,
aucune référence à cette coutume d’attribution des noms du passé,
mais il est aussi très intéressant de voir que les chrétiens qui sont bien plus renseignés sur les traditions
que les nouveaux musulmans n’avaient jamais entendu parlé de cette coutume, et se sont aperçus de cette énorme bourde du coran.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 avr.19, 19:55

Message par Faino »

Merveilleux tableau que l'univers avec cette si sublime terre, dont le sculpteur est le Créateur.

Panthéisme tu as écrit :
<<Il est tout-puissant ou pas ? S'il l'est, comme la Bible et le Coran le rabâchent, tout ça est absurde (et aliénant), il obtient tout ce qu'il veut sans aucun effort, donc s'il y a du mal c'est qu'Il le tolère alors qu'Il pourrait l'éliminer. 

S'Il ne l'est pas, tout-puissant, alors il y a une logique, Il fait ce qu'Il peut et il est normal qu'Il compte sur nous. Mais il ne me semble pas très sage de compter seulement sur la Bible ou le Coran pour essayer de l'appréhender.>>

Réponse :
Ce qui serait aliénant, qui nous priverait de la liberté de réfléchir, c'est que nous serions soit des animaux avec un instinct ou des robots programmés.
C'est justement ce que Dieu n'a pas fait en créant le premier couple, Adam et Eve. Il les a faits à son image et à sa ressemblance, libre dans leur choix, comme lui-même est libre. Les anges avant, êtres célestes, aussi ont été créés libres. La liberté et conscience de cette liberté nécessite l'épreuve de choix contradictoire, ou du mieux et du pire. Lucifer, cet archange ne s'est pas tenu dans l'amour de Dieu en voulant détourner sur lui la gloire qui revient à Dieu, lui qui mettait le sceau à la perfection de œuvres que Dieu avaient créés.
Cette transmission du libre arbitre, dans l'homme de génération en génération, transfert aussi la même responsabilité de choisir ce qui est juste, (étant aidés pour cela par leurs consciences, quand celles-ci n'ont pas été cautérisées par l'endurcissement du coeur), aux descendants que nous sommes.
La logique est du côté de la Bible, qui rend témoignage de la justice de Dieu et de sa miséricorde. Dieu est tout puissant, et c'est bien pour cela qu'il détermine le moment où les méchants sont jugés. Avant le point de non retour, il prévient, reprend. Si une personne ou un groupe ouvre les yeux sur sa folie et s'en détourne, Dieu n'appliquera pas son Jugement. Mais si le méchant s'endurcit dans son mal, la correction sera progressive.
Le déluge a été la sanction finale pour ceux qui avaient corrompus leur voies sur la terre. Dieu toutefois à donné un nouveau départ de l'humain, à partir de Noé et de sa famille.
Toutefois, ceux qui avaient été rebelles et incroyants à la prédiction de la justice de Dieu par son serviteur juste Noé, qui ont été jugés quand à leurs vies terrestres par le déluge, ont eu la possibilité d'être sauvés de la perdition éternelle quand le Seigneur Jésus-Christ le Fils Unique de Dieu est allé par son esprit, leurs révéler qu'il a payé le prix du rachat de leurs âmes par sa mort sur la croix et son sang qui fait expiation.

1 Pierre 3:
"18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau."

Jésus-Christ nous a révélé qu'au montent de son retour, c'est surtout par le feu que les méchants injustes seront jugés sur toute la terre.
C'est toujours pour en sauver le plus grand nombre. Mais chacun peut user de sa liberté pour se tourner vers Dieu et Jésus-Christ ou résister à leur amour.
Et tu verras à la résurrection des morts combien Dieu a prolongé sa patience envers chacun.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 14 invités