preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 00:12

Message par spin »

omar13 a écrit : 30 avr.19, 04:22L'Unique Dieu/Allah de la thora, l'évangile et du coran, nous a indiqué le droit chemin et le mauvais chemin...
Ca ne règle pas la question puisque s'Il est créateur tout-puissant Il a forcément créé aussi le mauvais chemin.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 00:33

Message par omar13 »

spin a écrit : 01 mai19, 00:12 Ca ne règle pas la question puisque s'Il est créateur tout-puissant Il a forcément créé aussi le mauvais chemin.
Allah, a tout crée, et il a envoyé ses prophètes pour enseigner aux gens, le bon et le mauvais chemin.
Il a aussi crée l'homme, et pour le différencier des autres animaux, il lui a fait cadeau d'un cerveau pour comprendre quel est le mal et le bien;
Allah, a laissé en liberté satan parmi les hommes, qui est allé habiter dans Paul, pour faire égarer les actuels chrétiens:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

et il a bien réussi, la faute est simplement celle des actuels chrétiens, Allah, après avoir indiqué ce qui est bon et ce qui est mauvais, démocratiquement, il laisse faire, puisque on est majeur et vaccinés.
chacun assumera sa responsabilité, et il sera jugé pour ce qu'il a fait.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 01:37

Message par Happy79 »

a écrit :Allah, a laissé en liberté satan parmi les hommes, qui est allé habiter dans Paul, pour faire égarer les actuels chrétiens:
:lol: :lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 02:16

Message par Saint Glinglin »

Cela fait plus de quatre ans qu'Omar est ici et qu'il n'a rien appris.

A sa décharge, il y a aussi pas mal de sectaires dans le camp chrétien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 03:09

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 01 mai19, 02:16 Cela fait plus de quatre ans qu'Omar est ici et qu'il n'a rien appris.

A sa décharge, il y a aussi pas mal de sectaires dans le camp chrétien.
Allah, dans la bible, vous a bien dit de devenir musulmans, c'est a dire de vous soumettre a LUI, mais puisque vous avez trahis son enseignement, le diable vous a possédé et il vous a eu :

Jacques 4
1 D'où viennent les conflits et d'où viennent les luttes parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?
2 Vous désirez et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez rien obtenir ; vous avez des luttes et des conflits. Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas.
3 Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4 Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu ? Celui donc qui veut être l'ami du monde se fait l’ennemi de Dieu.
5 Croyez-vous que l'Ecriture parle sans raison ? C’est avec jalousie que Dieu aime l'Esprit qui habite en nous.
6 Cependant, la grâce qu’il accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit : Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.
7 Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous.
8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez votre cœur, hommes partagés.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 03:26

Message par Elimélec »

Saint Glinglin a écrit : 01 mai19, 02:16 Cela fait plus de quatre ans qu'Omar est ici et qu'il n'a rien appris.
il n'est pas venu ici pour apprendre,
mais pour provoquer et amuser la galerie,
je suis sûr qu'il ne croit pas au quart des imbécilités qu'il nous sort,
le seul point positif ça reste sa grande foi dans les textes bibliques.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 03:29

Message par vic »

Je trouve le raisonnement du postulat du sujet bizarre. En gros l'auteur Omar , tente de prouver que si on démontrait que la bible avait été falsifiée , cela prouverait que le Coran ne peut pas l'avoir été .

C'est bien un raisonnement tordu de croyant ça . :lol:

C'est un peu comme si on s'interrogeait pour savoir si les événements décrits dans Les livres d'Harry Potter ont été falsifiés .
Modifié en dernier par vic le 01 mai19, 03:37, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 03:34

Message par Elimélec »

vic a écrit : 01 mai19, 03:29 Je trouve le raisonnement du postulat du sujet bizarre. En gros l'auteur Omar , tente de prouver que si on démontrait que la bible a été falsifiée , ça prouverait que le Coran ne peut pas l'avoir été .

C'est bien un raisonnement tordu de croyant ça . :lol:
Le raisonnement serait plutôt le suivant,
si la bible n'a pas été falsifiée, le coran n'a plus de raison d'être,
cela explique donc cet acharnement à mettre en doute la bible,
que l'on trouve chez les mahométans qui participent à des débats,
tout en les voyant citer la bible comme étant des paroles de vérité,
bref c'est assez déroutant et difficile à suivre..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 03:38

Message par omar13 »

vic a écrit : 01 mai19, 03:29 Je trouve le raisonnement du postulat du sujet bizarre. En gros l'auteur Omar , tente de prouver que si on démontrait que la bible avait été falsifiée , cela prouverait que le Coran ne peut pas l'avoir été .

C'est bien un raisonnement tordu de croyant ça . :lol:
tu n'a qu'a t'associer avec les deux milliards de chrétiens, me donnant un seul indice qui peut insinuer a une falsification du saint coran????
par contre, je t'ai démontrer que dans la bible existent des centaines de mensonges et de contradictions.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 03:40

Message par vic »

a écrit :Elimélec a dit : Le raisonnement serait plutôt le suivant,
si la bible n'a pas été falsifiée, le coran n'a plus de raison d'être,
cela explique donc cet acharnement à mettre en doute la bible,
que l'on trouve chez les mahométans qui participent à des débats,
tout en les voyant citer la bible comme étant des paroles de vérité,
bref c'est assez déroutant et difficile à suivre..

C'est croyance contre croyance , je ne vois pas d'issu à ce débat sur un plan logique . On ne discute pas de choses irrationnelles rationnellement . Sois on y croit soit on n'y croit pas .
Moi je n'y crois pas du tout , pour moi la bible et le Coran sont des livres de contes et légendes .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 09:11

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Alikoum,

Uzzi21 et Elimélec, je pense que vous avez quelques lacunes cognitives avec le Coran, je me dois donc vous éclaircir un sur la question (Marie sœur d'Aaron ?)... Toutefois, Dieu seul sait tout...

Elimélec a écrit : 30 avr.19, 04:52 La Sainte Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Ah bon :lol:. Tu peux nous citer ce passage de la bible ? J'attends ta réponse avec impatience !! uzzi21 pourra peut-être te donner un petit coup de main...

a écrit :Mahomet a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du
C'est surtout toi qui les a confondu, pas Mohammed (paix de Dieu sur lui). Ça fait 14 siècles que la question a été tranchée chez les musulmans. Quelques éclaircissements pour toi et uzzi21 :

1) La sourate 3 (famille d'Imran) parle d'une grande famille, celle d'Imran le père d'Aaron, des membres de celle-ci et de ses descendants ("descendants les uns des autres" comme dit dans la sourate).

2) Les deux Marie (la sœur de Moise et la mère de Jésus) sont appelées différemment dans le Coran :
L'une est toujours appelée "soeur"(à Moise) et l'autre est désignée par Marie (Maryam en arbe). Si la la première n'a pas été nommée, c'est pour la placer au second plan, et si la deuxième (mère de jésus) a été désignée par son nom, c'est pour la différencier de la première (sœur de Moise) et lui accorder une plus d'importance.
3:42: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.»

3) Les deux Marie ont vécu à des époques différentes dans le Coran :
a) La sœur de Moise est citée dans les sourates 28 et 20 qui racontent l'histoire de Moise et de Pharaon. Elle était en relation avec la famille de celui-ci (elle était peut-être servante chez celle-ci... Dieu sait) :
20:40: "Puis vint à passer ta sœur qui dit (à la famille de Pharaon) : “Voudriez-vous que je vous indique une personne qui prendra soin de cet enfant?” Et c’est ainsi que Nous t’avons rendu à ta mère, pour qu’elle se consolât et qu’elle cessât de s’affliger."
Voir aussi 28:12.

b) Marie (mère de Jésus) est citée à l'époque de Zacharie, de Jean-Baptiste, de Jésus, des apôtres et du temple. C'est indiqué partout dans le contexte coranique (3:37, 3:39, 19:11...):
3:37: "Dieu reçut la petite fille (Marie) en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie."
3:38: "C’est dans ce temple que Zacharie adressa à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Veuille me donner une postérité vertueuse ! N’est-ce pas Toi qui exauces les prières? »"


4) Les deux Marie ont un âge différent dans le Coran :
La sœur de Moise était grande (elle était l’aînée de Moise, voir 20:40 et 28:12) et se rendait chez la maison de Pharaon ; Marie, la mère de Jésus, était une très jeune fille dont on a confié l'éducation/instruction à Zacharie (probablement après la mort de son père).
3:37: "Dieu reçut la petite fille (Marie) en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie."

5) Dans le Coran, Moise (frère de Marie) et Jésus (fils de Marie) ont vécu à des époques différentes :
Le Coran dit dans le verset 3:84 dit que Moise et Jésus sont des prophètes, mais précise dans plusieurs versets qu'il y a eu de nombreux prophètes et générations entre les deux :

5:44-46: "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.... Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui."

2:87: "Nous avons donné le Livre (la Torah) à Moïse; Nous avons envoyé après lui (après Moise) des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie."


6) Si les juifs du temps Moise avaient voulu blâmer la sœur de celui-ci pour adultère, ils l'auraient interpellé en ces termes : "Ô Marie sœur de Moise", non pas par "Ô Marie sœur d'Aaron". Si la Mère de Jésus a été apostrophée ainsi, c'est pour des raisons précises.

En arabe, on peut utiliser les termes soeur, frère, fils, etc. pour indiquer une relation de parenté/descendance ou de ressemblance entre les personnes désignées. Le verset 7:38 nous dit que les communautés qui iront en enfer seront suivies par leurs "sœurs" (sœurs signifie ici leur descendance / leur semblables). La sourate 7 nous dit que Hûd est le "frère" de la tribu de 'Aad. "Frère" indique ici l'appartenance à cette tribu, etc. Si Marie est appelée sœur d'Aaron, c'est peut-être parce qu'elle descend de lui, ou aussi parce qu’elle est semblable à celui-ci (les Lévites dont descendent Aaron et Moise étaient dédiées au service de Dieu et du Temple et devaient survies des lois strictes quant à la chasteté, la pureté, le mariage, etc). C'était donc pour lui reprocher de n'avoir pas sauvegardée sa chasteté, elle qui descend d'un homme et une tribu chastes, qu'elle a été apostrophée en faisant référence à Aaron ...

7) Marie (mère de Jésus) a vécu à l'époque du temple dans le Coran :
Hannah, la mère de Marie, croyant qu'elle était enceinte d'un garçon (et non d'une fille), a voué l'enfant dans son sein à l'adoration de Dieu et au service du temple avant même sa naissance (les rites permettaient de consacrer de jeunes garçons, dès leur naissance, au service de dieu et du temple). Elle fut un peu déçue d'enfanter une fille, car chez les juifs, une femme ne pouvait servir Dieu comme les hommes. Voici ce qu'en dit le Coran :

3:35: «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.» Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien."

A la naissance de Marie, Dieu a quand même exaucé Hannah puisqu'il a consacré Marie et Jésus à son adoration et a préservé leur chasteté... etc, etc, etc.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 09:18

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 mai19, 09:11 Salam Alikoum,

Uzzi21 et Elimélec, je pense que vous avez quelques lacunes cognitives avec le Coran, je me dois donc vous éclaircir sur la question (Marie sœur d'Aaron ?)...
Tu n'as rien éclairci du tout,
cela reste une énorme bourde du coran.

Sourate AL-IMRAN
Sourate n°3

35 (Rappelle-toi) quand la femme de 'Imran* dit: « Seigneur,
je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient.
36 Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille »
or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie)
,

*Qui est la femme d'Imran ? c'est Jokébed avec qui elle aura :
-Aaron
-Moïse
et Myriam

et c'est bien de cette Myriam dont Jokébed vient d'accoucher(verset 36)-la soeur d'Aaron et de Moïse- dont parle le coran et qui la confond avec la mère de Jésus.
Modifié en dernier par Elimélec le 01 mai19, 09:42, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 09:39

Message par Serviteur d'Allah »

Elimélec a écrit : 01 mai19, 09:18 Tu n'as rien éclairci du tout,
cela reste une énorme bourde du coran.
J'attends toujours la réponse à ma question ! Tu disais ceci :
a écrit :La Sainte Bible dit que Marie est la fille de Joachim.

J'attends que tu me cites le passage de la bible qui aurait annoncé cette chose... Peut-être uzzi21 en sait un peu plus que toi...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 09:53

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 mai19, 09:39 J'attends que tu me cites le passage de la bible qui aurait annoncé cette chose... Peut-être uzzi21 en sait un peu plus que toi...
Quel piètre manipulateur tu es pour tronquer et falsifier mon message,
je n'ai jamais dit que c'était un passage de la bible, mais :
[le nom du père de Marie la mère de Jésus c’était Joachim (Évangile apocryphe de Jacques.),]
concentre toi plutôt sur cette énorme bourde du coran dont j'ai apporté quelques éclaircissements.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 mai19, 10:02

Message par Serviteur d'Allah »

Elimélec a écrit : 01 mai19, 09:53 Quel piètre manipulateur tu es pour tronquer et falsifier mon message,
je n'ai jamais dit que c'était un passage de la bible, mais :
[le nom du père de Marie la mère de Jésus c’était Joachim (Évangile apocryphe de Jacques.),]
concentre toi plutôt sur cette énorme bourde du coran dont j'ai apporté quelques éclaircissements.
J'ai tronqué et falsifié ton message ?? Toi qui te dis chrétien, t'as pas honte ? Ne sais-tu pas que Dieu voit et entend ?

Les personnes visitant ce forum peuvent vérifier par eux-mêmes ton propos dans la page précédente (à moins que tu ne tronque et falsifie toi-même ton message).

J'attends toujours une réponse... Si tu ne m'en donnes pas, c'est un aveu d'échec de ta part...

Un musulman connait mieux ta bible apparemment...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités