chrétien=pervers ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 12:22

Message par Mustapha »

zered a écrit : et qui te rapporche le plus de ces pervers de chrétien, les explications sont en tout cas on ne peut plus claires... :roll:
Excuse moi mais je ne comprends pas.

Salam.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 21:02

Message par Nabie »

florence_yvonne a écrit :le point commun à beaucoup de communautés religieuses, c'est que ses membres s'autoproclament le "peuple élu", ce qui signifie que le reste de l'humanité de par sa non naissance au sein de ce peuple est voué aux flammes de l'enfer à moins bien sur qu'il ne se convertisse.
il n'y a pas de peuple élu, seulement des êtres humains qui doivent aimer, prier Dieu et respecter au moins une règle qui est d'ailleurs commune à toutes les religions, bien que cette idée soit exprimée de diverses façon, "tu aimeras ton prochain et ne chercheras point à lui nuire ni physiquement, ni moralement, ni psychiquement"
Bonjour florence_yvonne,

Vous avez raison, il n'y a pas de peuple élu au sens religieux ou nationaliste.
S'il y a un peuple élu, c'est le peuple de l'humanité.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 22:47

Message par ahasverus »

Mustapha a écrit : Excuse moi mais je ne comprends pas.

Salam.
Pour un musulman comme ils se pretendent les seuls monotheistes, tout ce qui ecarte de Allah est perversion. C'est clair non.
La passion dont Mustapha parle est une deformation de la "passion" originale.
Dans les debuts de l'Islam, du temps des premiers caliphes, la Sharia etait tellement floue que chaque savant (Muztahil) pouvait avoir un avis different sur un sujet donne.
Le truc etait donc d'aller de muztahil a muztahil jusqu'a ce qu'on en trouve un qui apportait une reponce satisfaisante.
Le calife de l'epoque a edicte une fatwa pour empecher ces pratiques appellees "suivre ses passions".
Au cours des ages, cette definition a ete oubliee pour s'appliquer dans a peu pres tous les domaines.
Le domaine favori c'est les Chretiens qui auraient traffiques la bible pour satisfaire leur passions.

roumjaniel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: chrétien=pervers ?

Ecrit le 14 nov.05, 05:54

Message par roumjaniel »

zered a écrit :
Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?

Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
salut,
V : [51] O croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

à remarquer :

- "...ne prenez point pour amis les juifs et .." & "...Ne prenez pas pour alliés les Juifs et ..."

- "...Ils sont amis les uns des autres..." & "...ils sont alliés les uns des autres..."

- "...Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler..." & "...Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs..."

- "...et Dieu ne sera point le guide des pervers" & "...Allah ne guide certes pas les gens injustes"

grande difference pour celui qui vois juste.
une bonne traduction donne un meilleur sens ...

en notre temps, si un malheur vous arrive, vous pouvez prendre le téléphone et appeller, police secours, urgence médicale, ou même un proche ...

dans le passé, y'avait ni police ni service d'urgence à l'ecoute, y'a ce qu'ils appellait "elwalaya" d'ou "elwalliy", un mot qu'on peut traduire en "alié", des gens, chacun avait un ou plusieurs waliy, cette relation n'est pas de l'amitié, un waliy est un alié a son waliy, si A se trouvé agréssé, B a le devoir (et le droit au vues des autres) de l'aider et de (si ça arrive au combat) combattre l'agresseur de A.
finalement, le verset appelle les musulmans à ne pas faire des alliances avec des chretiens ou des juifs, vu l'eventualité d'un combat. il ne demande pas a maltraiter des gens, il respecte chacun pour ce qu'il est, faut etre juste.

l'islam permet le mariage du muslman avec la chretienne ou la juive, a croire la traduction que vous avez cité, ils seront mariés sans meme partager au moins le sentiment d'amitié !! s'ils sont mariés ils sont bien plus qu'amis.

conseil a bien relire la bonne traduction pour dissiper les brumes.
merci,
bye.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.05, 05:58

Message par patlek »

l'islam permet le mariage du muslman avec la chretienne ou la juive, a croire la traduction que vous avez cité, ils seront mariés sans meme partager au moins le sentiment d'amitié !! s'ils sont mariés ils sont bien plus qu'amis.
Holàà!!! Facile de sortir çà comme çà.

Et l' inverse? la musulmane peut elle se marier avec un non-musulman??

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.05, 06:11

Message par zered »

je lis la traduction que j'ai et je lis "pervers" d'ailleurs les autres musulmans ont confirmé ce sens. Il est clair qu'avec des traductions plus ou moins edulcorée on peut chercher à faire passer la pilule un peu mieux

roumjaniel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 nov.05, 09:06

Message par roumjaniel »

zered a écrit :Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?

Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
salut,
vous demandiez une explication, je vous ai répondu du mieux que j'ai pu.
zered a écrit :je lis la traduction que j'ai et je lis "pervers" d'ailleurs les autres musulmans ont confirmé ce sens. Il est clair qu'avec des traductions plus ou moins edulcorée on peut chercher à faire passer la pilule un peu mieux
vous vous tenez à la traduction que vous avez,vous êtes libres, qui a des lunettes aux verres jaunes verra tout en jaune.
falait pas demander une explication vu que vous vous tenez deja à une explication qui vous va bien, finalement poser une question, non pour avoir une réponse, mais plutot pour autre raison ...
merci.
bye

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.05, 09:11

Message par florence.yvonne »

j'aimerai tellement que tout le monde s'aime

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.05, 09:27

Message par zered »

c'est bon, j'ai eu ma réponse et heureusment que tout les musulman n'appliquent pas ce verset, car j'ai pu avoir des franches amitiés avec des musulmans ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.05, 19:48

Message par ahasverus »

Notre ami roumjaniel demontre une fois de plus qu'il y a bien deux Islam.
L'Islam theorique avec toute les bonnes explications qui viennent toujours a point nomme.
L'Islam pratique, celui qu'on vit au jour le jour.

Notre ami donne en exemple le fait qu'un musulman peut epouser une juive ou une chretienne. La contraire par contre est Verboten.
Quelque soit l'explication qu'il va nous donner, ca reviendra toujours a la meme chose : L'islam est superieur aux autres religions qui elles sont corrompues.
De plus cette loi est bel et bien "imperialiste". Elle sous entends qu'un marriage mixte ne peut donner naisance qu'a une projeniture musulmane

Je trouve de plus l'explication qui sous entend une possibilite de guerre hautement innaceptable et demontre une fois de plus les buts sous jacents. L'islam prepare la guerre, la chretiente prepare la paix.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: chrétien=pervers ?

Ecrit le 15 nov.05, 21:12

Message par Nabie »

roumjaniel a écrit : salut,
V : [51] O croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

à remarquer :

- "...ne prenez point pour amis les juifs et .." & "...Ne prenez pas pour alliés les Juifs et ..."

- "...Ils sont amis les uns des autres..." & "...ils sont alliés les uns des autres..."

- "...Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler..." & "...Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs..."

- "...et Dieu ne sera point le guide des pervers" & "...Allah ne guide certes pas les gens injustes"

bye.
Bonjour roumjaniel,

Il est aussi écrit dans le coran :

Tu constateras
que les hommes les plus proches des croyants
par l'amitié
sont ceux qui disent :
"Oui, nous sommes Chrétiens !"
parce qu'on trouve parmi eux
des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil
(Coran V/82)

ou encore :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).

Le Créateur veut la Paix et l'alliance fraternelle entre les fils d'Abraham = les juifs, les chrétiens et les musulmans : une des conditions pour qu'apparraise le Jour.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 21:39

Message par ahasverus »

Dis donc Nabie,
Citer le coran c'est tres joli malheureusment ca ne s'applique pas a la vie de tous les jours.
1,400 ans d'experience on demontre que le Coran est devenu un livre legal et a entraine ses fideles dans la misere et la haine.
Il est temps de redescendre sur terre.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 22:43

Message par Nabie »

ahasverus a écrit :Dis donc Nabie,
Citer le coran c'est tres joli malheureusment ca ne s'applique pas a la vie de tous les jours.
1,400 ans d'experience on demontre que le Coran est devenu un livre legal et a entraine ses fideles dans la misere et la haine.
Il est temps de redescendre sur terre.
ahasverus,

Auriez-vous l'esprit de contradiction plus que mesure ?

Je cite le Coran pour contrer les interprétations érronées de certains ou de ceux qui ne retiennent que ce qui les arrangent.
En l'occurence dans ce cas : le fait de ne pas prendre les chrétiens et les juifs comme amis.

De vous en déplaisent, la Parole du Saint s'applique à la vie de tous les jours.

Pourquoi croyez-vous qu'Il parle à l'humanité depuis la nuit des temps ?
Pour s'amuser ?

La Parole est à mettre en application dans sa vie, à accomplir, donc.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.05, 00:56

Message par patlek »

ou encore :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).
Je crois que cet un verset abrogé çà, Il doit etre dit un peu plus loin que seul "l' islam" permet d' accéder au "paradis".

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.05, 17:07

Message par ahasverus »

Nabie a écrit : ahasverus,

Auriez-vous l'esprit de contradiction plus que mesure ?

Je cite le Coran pour contrer les interprétations érronées de certains ou de ceux qui ne retiennent que ce qui les arrangent.
En l'occurence dans ce cas : le fait de ne pas prendre les chrétiens et les juifs comme amis.

De vous en déplaisent, la Parole du Saint s'applique à la vie de tous les jours.

Pourquoi croyez-vous qu'Il parle à l'humanité depuis la nuit des temps ?
Pour s'amuser ?

La Parole est à mettre en application dans sa vie, à accomplir, donc.
Le probleme c'est que les gens "croient" que ca s'applique a la vie de tous les jours. Si tu cite un verset du coran, il faut tous les citer, y compris ceux ou il recommande de battre les epouses.
Le coran c'est tout ou rien et non "a la carte".
Mohammed n'etait pas plus saint que toi ou moi et il ne parle pas de la nuit des temps.
Ses paroles s'appliquent a une societe patriarchale de bergers bedouins du 7ieme siecle.
De plus, l'anti semitisme de Mohammed est notoire et pour mettre la cerise sur le gateau il a ordonne un des premiers nettoyage ethnique de l'histoire de l'humanite.
Tu parles d'un saint.

Répondre