Dieu peut il exprimer son Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:18

Message par Serviteur d'Allah »

Elimélec a écrit : 05 mai19, 07:17 Les chrétiens ne font aucune prière à Dieu en lui disant,
"Mon Dieu, épargne-moi de l'enfer" cette prière est tout simplement,
celle de quelqu'un qui doute et qui a peur d'y aller, et qui n'a aucune
certitude de son salut, ce qui est le cas dans l'islam.
Merci.
Dites-moi, vous priez Dieu pour vous pardonner vos pêchés ou non ?! Répondez !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:22

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mai19, 06:33Mon Dieu, vous vous rendez-compte à quel niveau vous placez Dieu !! Ne savez-vous pas que rien ne lui coûte et qu'il est capable de tout pardonner s'il le veut, sans verser le sang ou torturer des innocent ??! L'Eglise a vraiment fait des ravages dans vos têtes...
Mais depuis quand Allah pardonne au voleur sans lui couper la main, ou pardonne au corrupteur sans lui couper la jambe ou le bras, ou le crucifier, ou pardonne aux adultères sans leur mettre cent coups de fouet, etc... le coran regorge de châtiments corporels ici bas, de menaces de châtiments très douloureux et éternellement par les soins mêmes d'Allah pour ceux qui ne se plie pas à l'islam, de quel pardon parlez vous exactement ?

Vous ne voyez pas que la miséricorde d'Allah est conditionnée par le châtiment, que sa miséricorde n'est que de la poudre aux yeux ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:25

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 05 mai19, 07:22 Mais depuis quand Allah pardonne au voleur sans lui couper la main, ou pardonne au corrupteur sans lui couper la jambe ou le bras, ou le crucifier, ou pardonne aux adultères sans leur mettre cent coups de fouet, etc... le coran regorge de châtiments corporels ici bas, de menaces de châtiments très douloureux et éternellement par les soins mêmes d'Allah pour ceux qui ne se plie pas à l'islam, de quel pardon parlez vous exactement ?

Vous ne voyez pas que la miséricorde d'Allah est conditionnée par le châtiment, que sa miséricorde n'est que de la poudre aux yeux ?
Mon Dieu, quelles sont béantissimes vos lacunes ! Allez lire au lieu de dire des inepties...

Surtout, arrêtez de noyer le poisson dans l'islam pour camoufler l'immoralité de vos doctrines...

J'attends ta réponse Elimélec !!

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:26

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mai19, 07:18 Dites-moi, vous priez Dieu pour vous pardonner vos pêchés ou non ?! Répondez !
Calme toi mon ami, je vais te répondre,
oui, quand nous acceptons Yeshoua comme notre Sauveur,
c'est le but de son sacrifice, et la démarche de notre conversion.
mais ensuite nous ne faisons aucune prière à Dieu en lui disant :
"Mon Dieu épargne moi du feu de l'enfer" comme vous faites dans l'islam,
dans chacune de vos prières quotidiennes,
prouvant que vous n'avez aucune certitude de votre salut, et une peur
terrifiante d'aller en enfer tout au long de votre vie, jusqu'à votre dernier souffle.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:30

Message par prisca »

Voici officiellement ce que le Catholicisme dit sur la question de Salut.

Je pense que par cet extrait du catéchisme vous allez vous mettre d'accord.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:32

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mai19, 07:18 Dites-moi, vous priez Dieu pour vous pardonner vos pêchés ou non ?! Répondez !

actes de contrition dit par le pénitent lors de la confession auriculaire ou lors de la prière privée.
a écrit :« Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. »
Autre version :
« Père, Dieu de tendresse et de miséricorde, j'ai péché contre Toi et mes frères. Je ne suis pas digne d'être appelé Ton enfant, mais près de Toi se trouve le pardon. Accueille mon repentir. Que Ton Esprit me donne la force de vivre selon Ton amour, en imitant Celui qui est mort pour nos péchés, Ton Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:34

Message par Serviteur d'Allah »

Elimélec a écrit : 05 mai19, 07:26 Calme toi mon ami, je vais te répondre,
oui, quand nous acceptons Yeshoua comme notre Sauveur,
c'est le but de son sacrifice, et la démarche de notre conversion.
mais ensuite nous ne faisons aucune prière à Dieu en lui disant :
"Mon Dieu épargne moi du feu de l'enfer" comme vous faites dans l'islam,
dans chacune de vos prières quotidiennes,
prouvant que vous n'avez aucune certitude de votre salut, et une peur
terrifiante d'aller en enfer tout au long de votre vie, jusqu'à votre dernier souffle.
Dieu, nous lui faisons confiance, nous ne vivons pas dans le doute, rassurez-vous. C'est l'Eglise qui vous a mis cela dans la tête...

Par contre, un chrétien qui demande à Dieu de lui pardonner ses pêchés, c'est bien la preuve qu'il doute de l'utilité du sacrifice ...

Quel besoin aurons-nous de demander pardon pour nos pêchés si nous étions sûrs qu'ils ont tous été absous par le (soi-disant) sacrifice de Jésus sur la croix ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:37

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mai19, 07:34 Dieu, nous lui faisons confiance, nous ne vivons pas dans le doute, rassurez-vous. C'est l'Eglise qui vous a mis cela dans la tête...

Par contre, un chrétien qui demande à Dieu de lui pardonner ses pêchés, c'est bien la preuve qu'il doute de l'utilité du sacrifice ...

Quel besoin aurons-nous de demander pardon pour nos pêchés si nous étions sûrs qu'ils ont tous été absous par le (soi-disant) sacrifice de Jésus ?
C'est pas bête ça :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:38

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit :Mon Dieu, quelles sont béantissimes vos lacunes ! Allez lire au lieu de dire des inepties...

Surtout, arrêtez de noyer le poisson dans l'islam pour camoufler l'immoralité de vos doctrines...
Oui, manière de ne pas répondre. Faites comme si vous ne voyez pas de quoi je parle.

Rendez vous compte que vous dites n'importe quoi, vous dites que Dieu peut tout pardonner, alors que comme je vous l'ai cité il a un châtiment pour chaque faute commise, et pour ceux qui mourront non musulmans, c'est le châtiment douloureux et éternel par les soins même d'Allah qui les attends.

Arrêtez de dire n'importe quoi et rendez vous compte que vous contredisez une chose et que vous la plaidez différemment par la suite.

À moins que vous ne soyez pas musulman, vous devriez très bien savoir de quels versets je parle.
Modifié en dernier par uzzi21 le 05 mai19, 08:12, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:44

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mai19, 07:34 Dieu, nous lui faisons confiance, nous ne vivons pas dans le doute, rassurez-vous. C'est l'Eglise qui vous a mis cela dans la tête...
Oui j'imagine, ça doit être ça, tu lui fais confiance, tu dois probablement te dire dans ta tête :
"je lui fais confiance, je vais pas aller en enfer", mais en fait tu n'en sais rien.
Je suis certain que toi-même, tous les jours, tu fais cette prière à ton dieu Allah,
"épargne-moi du feu de l'enfer"

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mai19, 07:34Quel besoin aurons-nous de demander pardon pour nos pêchés si nous étions sûrs qu'ils ont tous été absous par le (soi-disant) sacrifice de Jésus ?
La grâce est offerte, à chaque homme, mais à condition d'en faire la démarche, de se repentir,
et c'est ce que nous faisons quand nous acceptons Yeshoua comme notre Sauveur,
et quand nous avons reçu la certitude d'avoir reçu notre salut et le pardon de nos péchés,
il est bien sûr inutile de demander à Dieu "épargne-moi du feu de l'enfer", mais c'est ce
que vous faites dans l'islam, car vous n'avez pas cette certitude du salut, et tu le sais très bien.
Modifié en dernier par Elimélec le 05 mai19, 07:45, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 07:44

Message par prisca »

Une question à l'attention des Chrétiens.

Pourquoi est ce utile de se confesser si d'ores et déjà tous nos péchés sont rachetés par Jésus ?

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Elimélec a écrit : 05 mai19, 07:44
La grâce est offerte, à chaque homme, mais à condition d'en faire la démarche, de se repentir,


Ce n'est pas ce qu'enseigne le catéchisme.

Pour le monde entier les péchés sont pardonnés ***** car c'est écrit que Dieu se réconcilie avec tous les hommes par le sang versé de Jésus.

Bien entendu je suis comme votre interlocuteur Serviteur d'Allah , pas d'accord sur votre doctrine non plus que je trouve fausse et misérable.

Vous diriez que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus pour tous vous pardonner ?

***** Si on raisonne par l'absurde, les Musulmans aussi sont pardonnés. (puisqu'il est marqué : "le monde")


Image


Sur la question du repentir voici ce qui vous est enseigné dans le catéchisme.


1490 Le mouvement de retour à Dieu, appelé conversion et repentir, implique une douleur et une aversion vis-à-vis des péchés commis, et le propos ferme de ne plus pécher à l’avenir. La conversion touche donc le passé et l’avenir ; elle se nourrit de l’espérance en la miséricorde divine.

1491 Le sacrement de la Pénitence est constitué par l’ensemble des trois actes posés par le pénitent, et par l’absolution du prêtre. Les actes du pénitent sont : le repentir, la confession ou manifestation des péchés au prêtre et le propos d’accomplir la réparation et les œuvres de réparation.

1492 Le repentir (appelé aussi contrition) doit être inspiré par des motifs qui relèvent de la foi. Si le repentir est conçu par amour de charité envers Dieu, on le dit " parfait " ; s’il est fondé sur d’autres motifs, on l’appelle " imparfait ".


ainsi que :

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.

Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).


Vous noterez que le Vatican engage à l'usage de la peine de mort.
Modifié en dernier par prisca le 05 mai19, 08:04, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 08:00

Message par Elimélec »

prisca a écrit : 05 mai19, 07:47 Une question à l'attention des Chrétiens.

Pourquoi est ce utile de se confesser si d'ores et déjà tous nos péchés sont rachetés par Jésus ?
bonne question, il faut la poser à Serviteur, si Jésus a racheté ses péchés,
pourquoi il prie Allah en lui disant : "épargne moi du feu de l'enfer" ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 08:10

Message par prisca »

Elimélec a écrit : 05 mai19, 08:00 bonne question, il faut la poser à Serviteur, si Jésus a racheté ses péchés,
pourquoi il prie Allah en lui disant : "épargne moi du feu de l'enfer" ?
Oui les péchés de Serviteur sont rachetés aussi.

Mais pas parce que Jésus est mort sur la Croix.


Le feu de l'enfer, Serviteur a tort de croire qu'il peut en être épargné par la prière, car le feu de l'enfer n'est destiné qu'aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint et aucun homme n'est exposé à ce blasphème là, sauf les prêtres car eux ont reçu la vérité en esprit car Dieu le leur a révélée mais s'ils pèchent c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois (lire Hébreux 6 qui le dit)

Donc aucune inquiétude pour les hommes lambda, ils sont tous pardonnés, mais pas pour aller au Paradis, pour échapper à l'Enfer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 08:32

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 05 mai19, 07:22 Oui, manière de ne pas répondre. Faites comme si vous ne voyez pas de quoi je parle.

Mais depuis quand Allah pardonne au voleur sans lui couper la main, ou pardonne au corrupteur sans lui couper la jambe ou le bras, ou le crucifier, ou pardonne aux adultères sans leur mettre cent coups de fouet, etc... le coran regorge de châtiments corporels ici bas, de menaces de châtiments très douloureux et éternellement par les soins mêmes d'Allah pour ceux qui ne se plie pas à l'islam, de quel pardon parlez vous exactement ?

Vous ne voyez pas que la miséricorde d'Allah est conditionnée par le châtiment, que sa miséricorde n'est que de la poudre aux yeux ?
Tu mélanges tout comme d'hab. Tu confonds les lois terrestres destinées à créer une société juste et bonne et le pardon de Dieu.

Le mal que nous faisons ici-bas, nous devons le payer. Si notre prochain nous doit de l'argent, on doit le lui rendre. Que Dieu nous pardonne ou non pour ne lui avoir pas rendu, c'est entre lui et nous. Le pardon final, c'est à lui qu'il appartient. C'est lui décide si nous méritons le paradis ou l'enfer...

3:129: "C’est à Dieu seul qu’il appartient de leur pardonner ou de les punir, car tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu qui Seul peut absoudre qui Il veut et punir qui Il veut. Dieu est, en vérité, Plein de clémence et de miséricorde."

Cependant, il nous recommande aussi le pardon ici-bas, il nous recommande de toujours considérer les situations atténuantes avant d'appliquer une loi. Si t'avais pris la peine de te renseigner sur les conditions d'application desdites lois, tu t'aurais rendu compte qu'on ne les applique pas comme bon nous semble. Je te rappelle qu'un bon nombre de lois sont aussi dans l'AT et elle ont été formulées par Jésus (Yahweh). C'est Jésus qui a demandé la lapidation de l'adultère avant de changer subitement d'avis dans le NT...

Maintenant, au lieu de porter le sujet sur l'islam pour cacher vos tares sous le tapis, réponds aux question posées... Éclaire-nous si t'as quelques connaissances...

Pour Elimélec, j'attends toujours que tu nous dise si tu demandes à Jésus de te pardonner tes pêchés. Un simple oui ou non suffit !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 10:20

Message par uzzi21 »

Il y a des conditions pour être pardonné.

Les conséquences d'une faute ne disparaissent pas comme ça.

Il faut un rachat, pour le pardon, et notre repentir est d'autant plus profond si on le fait au nom de Jésus qui a payé le salaire du péché par justice et amour pour l'homme et qui nous épargne la condamnation. À tes remords, tu ajoutes la puissance de l'amour que Dieu a manifesté pour toi et ton repentir ne sera que plus profond et sincère.

Et je ne mélange rien, ce ne sont pas des lois juridiques terrestres dont je parle, comme tu semble le dire, mais bien coraniques, donc divines pour les musulmans, et je savais qu'elles étaient applicables sous des conditions précises, mais applicables quand même... La colère d'Allah est grande et la barbarie de ses châtiments (comme nous changer de peau en enfer pour qu'elle se consume dans le feu encore et encore) prouve à quel point il n'a pas trouvé la paix en lui, la paix qui lui permet de pardonner sans châtier. Même Mère Térésa sera traitée comme une criminelle, elle qui a commit un péché irrémissible pire que le meurtre, selon le coran.

Je ne vois d'ailleurs pas où est-ce que Allah pardonne finalement... Tu as plus de chance de gagner au loto que de voir Mère Térésa au paradis avec toi.

Tu vois les chrétiens, n'ont pas tout ces problèmes de conscience, puisque la miséricorde de Dieu est réelle et palpable ici bas, pas besoin d'attendre le jugement pour être gracié in extremis. Le Salut que Dieu nous propose est bien plus précieux qu'une confiance aveugle en un seul prophète, qui plus est, assez douteux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités