preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 06:58

Message par Arlitto »

Saint Glinglin a écrit : 05 mai19, 06:30 D'un autre côté, les chrétiens se trimbalent avec un AT et un NT.

Or s'il y a NT, l'AT est abrogé et cesse d'être un livre saint.

Il n'y a pas d'Ancien ou de Nouveau Testament, Il y a une ancienne et une nouvelle alliance qui est en continuité de la première.

La Bible est entièrement la parole de Dieu dans sa ligne prophétique :)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 09:14

Message par BenFis »

Elimélec a écrit : 05 mai19, 06:33 Omar est un imam qui va prêcher l'islam à ses fidèles
à la mosquée en leur lisant la bible (face) :)
Même si les musulmans expurgeaient de la Bible tout ce qui pourrait porter préjudice à leur théologie, on pourrait encore avec le peu qui en resterait contredire le Coran. :lol:

Ajouté 24 minutes 16 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 05 mai19, 06:30 D'un autre côté, les chrétiens se trimbalent avec un AT et un NT.

Or s'il y a NT, l'AT est abrogé et cesse d'être un livre saint.
Abrogé ne signifie pas falsifié.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 10:15

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : 05 mai19, 06:58 Il n'y a pas d'Ancien ou de Nouveau Testament, Il y a une ancienne et une nouvelle alliance qui est en continuité de la première.
Si elle continue la première, elle est inutile et de facto inexistante.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 17:19

Message par Faino »

Saint Glinglin tu as écrit :
<<Si elle continue la première, elle est inutile et de facto inexistante.>>

Réponse :
La loi de l'amour est toujours valable, si ses commandements sont compris dans leurs sens profond.
Elle est là pour nous montrer le péché, mais ne nous en libère pas.
Les dix commandements sont résumés par "Tu aimeras Dieu et ton prochain". Cette loi là ne disparaît pas. Ce qui est caduc, ce sont les lois sur le service sacrificiel, tout ce qui touche à la purification parce que c'étaient l'ombre des réalités qui sont dans la vie de la foi dans l'accomplissement de ces lois
par le sacrifice parfait qui les a réalisées, par le sang de l'Agneau que Dieu lui-même a pourvu pour le pardon des péchés et leur purification éternelle. L'Agneau c'est le Messie, le Bras de l'Éternel, le Serviteur souffrant, YéHoShoua, Jésus-Christ.

Hébreux 8:
"6 Mais maintenant il (Jésus) a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. 7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte ; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître."

Hébreux 9:
"6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle ; 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
  8 Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation. 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
  15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 19:04

Message par dan26 »

a écrit :omar a dit
dan26, l'athée avocat du christianisme inventé, tu démontre que tu as lu les milles et une nuits qui n'ont rien avec la démonstration des éventuels versets coraniques falsifiés.
dans le coran, il y'a un verset coranique dans lequel Allah, nous dit que même, si tous les humains se mettront ensemble pour écrire un seul verset qui ressemble a ceux de Son livre, ces gens là, ne pourront jamais arrivé.
et toi tu te limites à dire c'est ecrit c'est donc la vérité sans chercher à comprendre .
Avant de continuer peux tu me dire si tu as lu, et consulté le lien que je t'ai mis sur le coran ?.
Je suis l'avocat de rien du tout , je suis simplement passionné par le phénomène religieux dans son ensemble , alors que toi tu es croyant , comme on peut l'etre pour n'importe quelle religion .
que tu ai besoin de croire je le comprends fort bien, par contre dire que ta religion, imaginée très tardivement est la vérité , désolé c'est insupportable pour moi .
a écrit :l'islam , comme il est écrit dans la prophétie de Daniel, vivra jusqu’à l'éternité, et Dieu/Allah sera l'unique garant.
ce n'est pas ecrit en clair , comme tous les croyants tu interpretes à ta façon, pour essayer de prouver que . tu n'a spas encore compris que tout cela ne sont que des vieux mythes imaginés par l'homme , et qu'aucune religion ne détient de vérités universelle .
Je te souhaite comme à beaucoup de musulman , votre siècle des lumières , où l'obscurantisme sera balayé par la raison, et la logique .

Je ne veux pas rentrer dans les détails des erreurs et contradictions du coran, il y en a trop . Contente toi de prendre en compte mon premier argument, 113 contradiction dans 113 sourates . Et de lire le lien que je t'ai fait . et après on en discute si tu le veux bien .......tranquillement , comme des personnes évoluées et responsables
Denier point tu ne réponds pas à la contradiction qui se trouve 113 fois dans le coran , que je t'ai donnée en exemple .
Bien amicalement et bonne journée

Vous ne voyez donc pas que vouloirs se prouver mutuellement que "sa" religion est la seule vérité , est le danger mortel de notre monde .
Contentez vous de croire si cela vous convient, mais sans chercher à prouver que .........
Cette attitude est insupportable pour moi

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 19:47

Message par prisca »

Va te reposer Dan26 tu es fatigué ça se voit, et tu dois concentrer tes efforts pour plus tard, car tu vas avoir du pain sur la planche plus tard lorsque tu reviendras pour être eunuque dans le ventre de ta mère et grandir pour recevoir plus tard la foi de la vocation sacerdotale.

Tout comme Saint Glinglin d'ailleurs, enfin comme tous les athées, afin que vous sortiez du dédale de vos pensées avortées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 20:46

Message par Saint Glinglin »

Faino a écrit : 05 mai19, 17:19 Saint Glinglin tu as écrit :
<<Si elle continue la première, elle est inutile et de facto inexistante.>>

Réponse :
La loi de l'amour est toujours valable, si ses commandements sont compris dans leurs sens profond.
Elle est là pour nous montrer le péché, mais ne nous en libère pas.
Les dix commandements sont résumés par "Tu aimeras Dieu et ton prochain". Cette loi là ne disparaît pas. Ce qui est caduc, ce sont les lois sur le service sacrificiel, tout ce qui touche à la purification parce que c'étaient l'ombre des réalités qui sont dans la vie de la foi dans l'accomplissement de ces lois
par le sacrifice parfait qui les a réalisées, par le sang de l'Agneau que Dieu lui-même a pourvu pour le pardon des péchés et leur purification éternelle. L'Agneau c'est le Messie, le Bras de l'Éternel, le Serviteur souffrant, YéHoShoua, Jésus-Christ.
Ce qui est caduc est abrogé.

Si la Nouvelle Alliance abroge l'Ancienne Alliance, elle ne la continue pas.

Et comme Jéhovah a promulgué ses lois pour l'éternité, le dieu des chrétiens ne saurait être Jéhovah.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 mai19, 21:32

Message par Arlitto »

a écrit :Arlitto a écrit : ↑05 mai 2019, 19:58
Il n'y a pas d'Ancien ou de Nouveau Testament, Il y a une ancienne et une nouvelle alliance qui est en continuité de la première.
Saint Glinglin a écrit : 05 mai19, 10:15 Si elle continue la première, elle est inutile et de facto inexistante.

Elle continue la première avec seconde et nouvelle alliance... "Toi comprendre" :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 04:03

Message par Saint Glinglin »

Un nouvelle alliance n'est pas nécessaire si l'ancienne alliance n'est pas abrogée.

Et l'ancienne alliance ne peut être abrogée car elle a été donnée pour toujours.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 04:51

Message par Arlitto »

Bla bla bla...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 05:06

Message par Saint Glinglin »

La rectification d’idées acquises est plus pénible pour un individu que l’apprentissage d’idées nouvelles pour lesquelles il ne possède pas encore de modèle.

La dissonance cognitive

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 05:08

Message par Arlitto »

a écrit :La rectification d’idées acquises est plus pénible pour un individu que l’apprentissage d’idées nouvelles pour lesquelles il ne possède pas encore de modèle.
La dissonance cognitive

Et tu sais de quoi tu parles :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 05:23

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 05 mai19, 19:04
Vous ne voyez donc pas que vouloirs se prouver mutuellement que "sa" religion est la seule vérité , est le danger mortel de notre monde .
Contentez vous de croire si cela vous convient, mais sans chercher à prouver que .........
Cette attitude est insupportable pour moi
Ce que tu énonces-là est une croyance à part entière.
Mais si cela te fais du bien de l’exprimer et d’en prouver la véracité, sens-toi libre de le faire, sans pour autant vouloir l’imposer aux autres, évidemment! :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 05:43

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : 06 mai19, 05:08 Et tu sais de quoi tu parles :lol:
Je n'ai jamais refusé de répondre à une objection et Séleucide m'en fait régulièrement.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 05:49

Message par Arlitto »

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu "blablates" pour ne rien dire, et sans jamais apporter un argument vérifiable par tous :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités