Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 05 mai19, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Chez les TJ, on confond pharisiens et publicains.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai19, 04:57

Message par medico »

Les tj savent faire la différence entre .

Pour en revenir a la question sur Matthieu.
Matthieu ayant été collecteur d’impôts, il lui était tout naturel de parler en termes précis d’argent, de chiffres et de valeurs (Mat. 17:27 ; 26:15 ; 27:3). Il éprouvait une vive reconnaissance envers le Dieu miséricordieux qui lui avait permis à lui, collecteur d’impôts méprisé, de devenir ministre de la bonne nouvelle et collaborateur intime de Jésus. Aussi est-il le seul parmi les évangélistes à souligner que Jésus a maintes fois insisté sur le fait que la miséricorde est exigée en plus du sacrifice (9:9-13 ; 12:7 ; 18:21-35)
Quarante-deux pour cent de l’Évangile de Matthieu ne se trouvent dans aucun des trois autres Évangiles. Cela comprend au moins dix paraboles ou exemples : la mauvaise herbe (13:24-30), le trésor caché (13:44), la perle de grande valeur (13:45, 46), la senne (13:47-50), l’esclave impitoyable (18:23-35), les ouvriers et le denier (20:1-16), le père et les deux enfants (21:28-32), le mariage du fils du roi (22:1-14), les dix vierges (25:1-13) et les talents (25:14-30). En résumé, le livre raconte la vie de Jésus depuis sa naissance, en l’an 2 av. n. è., jusqu’à la réunion qu’il tint avec ses disciples juste avant son ascension en 33 de n. è.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 05:04

medico a écrit : 06 mai19, 04:57 Les tj savent faire la différence entre .
dan26 a écrit : 05 mai19, 04:10 tu sembles oublier que mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains, et parle à la 3eme personne du singulier quand il parle de lui . De plus cet evangiles a été ecrit après 70!!!
medico a écrit : 05 mai19, 09:41 Tu sembles oublier que ce n'est pas Matthieu qui condamne les pharisiens mais Jésus.
Il faut que tu relises les évangiles. :Bye:

medico

Ecrit le 06 mai19, 05:13

Message par medico »

Mais ça reste a prouver tes allégations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai19, 09:57

Message par dan26 »

medico a écrit : 05 mai19, 09:41 Tu sembles oublier que ce n'est pas Matthieu qui condamne les pharisiens mais Jésus.
Il faut que tu relises les évangiles. :Bye:
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est dans le evangiles que l'on fait dire à JC!!!
quand je dis cela :" mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains,.",tout le monde à compris que dans mathieu JC critique les pharisiens , donc mathieu n'aurait jamais rapporté de tels propos au sujet de son metier!!!
Les evangiles ,je les connais certainement mieux que nombreux chrétiens

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 20:42

dan26 a écrit : 06 mai19, 09:57il critique les publicains,.",tout le monde à compris que dans mathieu JC critique les pharisiens
Je décèle une médicose naissante....

medico

Ecrit le 07 mai19, 00:15

Message par medico »

dan26 a écrit : 06 mai19, 09:57 Je n'ai jamais dit le contraire, c'est dans le evangiles que l'on fait dire à JC!!!
quand je dis cela :" mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains,.",tout le monde à compris que dans mathieu JC critique les pharisiens , donc mathieu n'aurait jamais rapporté de tels propos au sujet de son metier!!!

amicalement
En Palestine, il y avait donc de nombreux collecteurs d’impôts juifs. Ils étaient méprisés par leurs compatriotes, car ils exigeaient souvent plus que le taux imposé Mt 5:46 .Donc Matthieu en parle de même qu'il fait mention des pharisiens en tout 28 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai19, 07:07

Message par Arlitto »

.

Jésus ne fait que citer un Psaume.

Le Nom Divin  YHWH - Léon Morin, prêtre

Extrait du film : Léon Morin, prêtre" (1961), l'Abbé Morin joué par Jean-Paul Belmondo cite le nom "Jéhovah" (en Psaume 22) durant une discussion avec Emmanuelle Riva dans le rôle de Barny.

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai19, 08:06

Message par dan26 »

medico a écrit : 07 mai19, 00:15 En Palestine, il y avait donc de nombreux collecteurs d’impôts juifs. Ils étaient méprisés par leurs compatriotes, car ils exigeaient souvent plus que le taux imposé Mt 5:46 .Donc Matthieu en parle de même qu'il fait mention des pharisiens en tout 28 fois.
tu n'as pas compris , Mathieu étant collecteur d’impôt (d'après les evangiles ), il n'a pas pu rapporter des propos qui auraient totalement discrédité sa profession .
Je ne vois pas le rapport entre mathieu et les pharisiens, peux tu préciser . Le mot pharisien dans les evangiles n'est mentionné que 11 fois dans les evangiles

Amicalement

medico

Ecrit le 07 mai19, 16:26

Message par medico »

C'est toi qui ne veux pas comprendre car Matthieu rapporte que les propos de Jésus sur les publicains.
Et ils peuvent changer la preuve Zachée était aussi collecteur d'impôts et il a changé.

(Luc 19:1, 2) 19 Puis il entra dans Jéricho et se mit à traverser la ville. 2 Il y avait là un homme appelé Zachée. C’était un chef de collecteurs d’impôts, et il était riche.
En fait tu affirmes beaucoup de choses mais tu ne prouve rien.
Ce qui affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Moi je te donne des preuves testimoniales.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 02:14

Message par dan26 »

a écrit :medico a dit
C'est toi qui ne veux pas comprendre car Matthieu rapporte que les propos de Jésus sur les publicains.
Et ils peuvent changer la preuve Zachée était aussi collecteur d'impôts et il a changé.

(Luc 19:1, 2) 19 Puis il entra dans Jéricho et se mit à traverser la ville. 2 Il y avait là un homme appelé Zachée. C’était un chef de collecteurs d’impôts, et il était riche.
En fait tu affirmes beaucoup de choses mais tu ne prouve rien.
Ce qui affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Moi je te donne des preuves testimoniales.
non désolé de te l'apprendre tu interprètes comme le font beaucoup de croyants afin d'y gommer toutes les impossibilités , et les erreurs qu'y s'y trouve. Désolé ayant été croyant moi aussi je connais toutes vos méthodes .
Exemple Mathieu dans mathieu quand il parle de lui ne doit jamais ce nommer mathieu , mais moi, ou je !!!Mais cela tu refuseras de l'admettre .

amicalement

medico

Ecrit le 08 mai19, 02:24

Message par medico »

Je n'interprète pas je lis le texte des évangiles.
Mais toi tu le dénigre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 02:59

Message par dan26 »

medico a écrit : 08 mai19, 02:24 Je n'interprète pas je lis le texte des évangiles.
Mais toi tu le dénigre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
je lis les evangiles comme n'importe quel roman en osant dire ce qui est bon, mauvais, contradictoire ou plein d'erreurs . Alors que toi croyant que ces vieux textes sont d'origine divine refuses d'y voir la moindre erreur , et de fait interprètes afin de venir au secours de ces vieux textes .Désolé j'ai été comme toi, je connais donc toutes vos méthodes .
Par contre tu as raison, tu crois sans chercher à comprendre , alors que moi je cherche à comprendre avant de croire !!!Quoique j'ai cru moi aussi , et j'ai cherché à comprendre pour arriver à la conclusions que c'étaient les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , et religions .

Tu vas me demander des preuves ?
Il te suffiras de me dire où étaient les TDJ, avant Russel , comme tu peux le voir c'est simple à comprendre

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 08 mai19, 05:37, modifié 1 fois.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mai19, 03:04

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 06 mai19, 09:57 Je n'ai jamais dit le contraire, c'est dans le evangiles que l'on fait dire à JC!!!

amicalement
Tu n'en sais absolument rien de ce qu''il aurait fait ou non. Il mettait Dieu avant son métier.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

medico

Ecrit le 08 mai19, 03:19

Message par medico »

Dan26 tu affirmes des choses mais tu ne donnes toujours aucune preuve.
Donc pour moi tu n'es pas crédible.
Excuse mais franchise mais c'est un fait.

Répondre