Dieu peut il exprimer son Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 11:08

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 05 mai19, 10:20 Les conséquences d'une faute ne disparaissent pas comme ça.
Oui, mais elles disparaissent lorsqu'on sait qu'un innocent a bien souffert pour nos turpitudes...
a écrit :Il faut un rachat, pour le pardon, et notre repentir est d'autant plus profond si on le fait au nom de Jésus qui a payé le salaire du péché par justice et amour pour l'homme.
Le pardon justement nous dispense de payer quoi que ce soit. L'amour gratuit, il n'est pas conditionné par la souffrance d'un pauvre homme sur la croix... Par ailleurs, si Dieu avait l'intention de racheter nos pêchés en offrant un sacrifice, il aurait pardonné à tout le monde, pas seulement à ceux qui y croient (il a donc soumis son pardon à des conditions).
a écrit :La colère d'Allah est grande et la barbarie de ses châtiments (comme nous changer de peau en enfer pour qu'elle se consume dans le feu encore et encore) prouve à quel point il n'a pas trouvé la paix en lui, la paix qui lui permet de pardonner sans châtier. Même Mère Térésa sera traitée comme une criminelle, elle qui a commit un péché irrémissible pire que le meurtre, selon le coran.
Ah, par contre la torture et le feu éternel qui attend les ennemis de Jésus en enfer, ça il ne faut surtout rien dire ... Shtt ! Pour ne citer que quelques versets (je t'épargne l'AT pour t'éviter de faire des cauchemars cette nuit) :

Hébreux 10:30-31: "Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Matthieu 10:28: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l`âme et le corps dans la géhenne".

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

a écrit :Je ne vois d'ailleurs pas où est-ce que Allah pardonne finalement... Tu as plus de chance de gagner au loto que de voir Mère Térésa au paradis avec toi.
Dis-moi uzzi21, un musulman pieux et honnête, qui n'a jamais fait de mal, il ira où, au paradis? ou bien ton Dieu l'enverrait crever en enfer ?
a écrit :Le Salut que Dieu nous propose est bien plus précieux qu'une confiance aveugle en un seul prophète, qui plus est, assez douteux.
Ce qui est douteux, ce sont les doctrines et traditions mijotés par vos ancêtres : la trinité, le sacrifice d'un innocent, les statues et les croix dans les Eglises, le culte marial, le pêché originel...

Au lieu d'ouvrir votre cœur à la lumière de Dieu, vous préférez manger à la ratatouille doctrinale que vous ont mijotée vos pères... Je ne peux rien pour vous, hélas.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 mai19, 10:59, modifié 2 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 11:53

Message par uzzi21 »

Tu ne comprends rien à la bible, parce que tu la lis à travers un regard coranique qui lui aussi n'a rien pigé de la bible, il se contente de nier la nature du Christ, sans aucune explication, il croit essuyer plus d'un millénaire d'écritures bibliques, avec un ou deux versets stipulant que Jésus n'est qu'un messager ou qu'il n'a pas été crucifié.

Le coran est la parfaite imitation de l'antéchrist, si il ne l'est pas de fait... C'est curieux, on a eu le Christ divin Fils de Dieu sauveur des hommes qui nous pousse vers la béatitude, et tout à coup, un autre livre qui dit tout le contraire et qui nous pousse parfois à commettre des châtiments macabres en guise de "justice divine". L'antéchrist aurait voulu nous ruser qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

Deux petites choses,

a écrit :Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

- Luc 19:27 est la fin d'une parabole de Jésus parlant d'un homme qui tient ces propos, ce n'est pas du tout une ordonnance propre de Jésus.

Si tu retourne quelques versets en arrière, dans le même chapitre, tu y lis;

11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

Et cette parabole se termine au verset 27 que tu as cité.

On y lit aussi au verset suivant :

28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Ca s'appelle sortir un verset de son contexte.

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans les autres versets que tu as cité. Si ce n'est que Dieu est le plus grand et qu'il est le seul vainqueur au final.

a écrit :un musulman pieux et honnête, qui n'a jamais fait de mal, il ira où, au paradis? ou bien ton Dieu l'enverrait crever en enfer ?
- contrairement à ton dieu Allah qui ne se gênera pas pour traiter de saints hommes et femmes chrétiens, comme il l'a promis, c'est à dire comme des criminels ayant commit un péché pire que le meurtre... Le Père céleste ne rôtira aucun pieux musulman juste, au contraire soit il mourra après le jugement (l'enfer feu n'existant pas selon la doctrine chrétienne, mais la seconde mort; l'anéantissement de l'âme) soit il sera pardonné pour sa foi, sa piété et sa bonne foi qu'il avait de croire en Lui par le biais du coran... Après tout le plus important commandement de la bible; c'est d'aimer Dieu de toute ses forces et de ne demander qu'à lui seul selon ce qu'a toujours revendiqué aussi le Christ...

Peut-on espérer autant d'indulgence et de bon sens de la part d'Allah envers de pieux croyants non musulmans. Selon le coran, non ! Ils seront châtiés douloureusement et éternellement pour l'avoir adoré à travers un autre biais provenant de la culture civilisationnelle qui était la leur. Je ne vois pas trop où est la lumière divine derrière cette haine du mécréant. D'autant plus : comment aimer un dieu qui ne nous aime pas ? La réconciliation ne peut se faire que par Christ. Tu devrais te mettre à la bible si tu aimes la lumière. Elle n'est que ça.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 05 mai19, 18:46

Message par prisca »

Serviteur d'Allah


Le Ciel se réjouit car l'accusateur des hommes sur terre a été vaincu à cause du sang versé de Jésus, les chrétiens l'ont vaincu (ils) grâce à Jésus ils l'ont vaincu, mais il ne s'avoue pas vaincu l'accusateur, le diable, car il va resurgir, très rapidement, car il sait que la fin se profile donc il se hâte.

10 "Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."

Par ces versets, vous lisez que Jésus a vaincu l'accusateur, le diable, par sa Crucifixion, et "ils" ce sont les chrétiens qui ont vaincu le diable grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour que l'accusateur soit pris à son propre piège.

Donc lorsque vous dites, vous Musulmans, que la Crucifixion n'a pas eu lieu, ni que vous ne trouvez moral que le sang de Jésus rachète les péchés du monde, vous êtes dans l'erreur car on vous a mis dans l'erreur, car vous avez raison de penser, de croire, et de dire que le sang de Jésus ne rachète pas les péchés du monde, car c'est faux, le sang de Jésus n'est pas pour que les hommes soient pardonnés et ainsi ils vont au Paradis car c'est stupéfiant de se dire que Dieu se satisfait du sang de Jésus pour que les hommes soient pardonnés,  mais vous avez tort de penser, de croire, et de dire que la Crucifixion n'a pas eu lieu, car c'est dans le sang de Jésus qui s'est porté rançon afin que plusieurs aient le Salut que l'humanité entière a pu grâce à la Parole de Dieu que Jésus a prononcée faire en sorte de connaitre comment se comporter afin d'accéder au Salut.

En effet, et comme ces versets l'indiquent, c'est pour égarer l'accusateur que Jésus s'est sacrifié afin que Satan monte son plan machiavélique et ainsi fasse, à son insu, surgir la Bible de cette manière l'humanité peut se guérir.

En effet, Constantin, qui a effectivement la marque de la bête, 666, sur le front, a inventé une vision dans le Ciel, représentant "une croix" et a fait croire que Jésus s'est adressé à lui en lui disant "avec ce signe tu es vainqueur".

Donc Constantin empereur a fait croire qu'avec ce signe il est "tout puissant" et ce signe ce sont 2 lettres grecques Rho et Chi qui ont une équivalence en nombres comme les lettres romains ont une équivalence en nombres (par exemple X = 10 et V = 5) et bien pour les Grecs c'est pareil et Rho = 600 et Chi = 100 les 2 font 700 ainsi Constantin s'est mis sur le trône à la place de Jésus puisque par Jésus a t il dit qu'il a tout pouvoir, donc il a réduit la vie de Jésus à néant, il faut ôter donc les 34 années de vie de Jésus au chrisme, puisque c'est comme cela que s'appelle le signe que tous les catholiques affichent, le signe de Constantin, donc vous obtenez 700 - 34 = 666.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 06 mai19, 04:16

Message par Serviteur d'Allah »

a écrit :Tu ne comprends rien à la bible, parce que tu la lis à travers un regard coranique

Luc 19:27 est la fin d'une parabole de Jésus parlant d'un homme qui tient ces propos, ce n'est pas du tout une ordonnance propre de Jésus.

Apparemment, c'est toi qui n'a rien compris à la bible. Les paraboles de Jésus comme celle de Luc 19:27 parlent de la fin des temps et du châtiment réservé à ceux qui ont refusé son message. Des paraboles similaires parsèment les évangiles. Si tu veux, je te citerais l'avis des pères de l'Eglise là-dessus : ils te contredisent... Pas la peine donc de jouer à "je sais tout, toi tu ne sais rien"...
uzzi21 a écrit : 05 mai19, 11:53 Contrairement à ton dieu Allah qui ne se gênera pas pour traiter de saints hommes et femmes chrétiens, comme il l'a promis, c'est à dire comme des criminels ayant commit un péché pire que le meurtre... Le Père céleste ne rôtira aucun pieux musulman juste, au contraire soit il mourra après le jugement (l'enfer feu n'existant pas selon la doctrine chrétienne, mais la seconde mort; l'anéantissement de l'âme) soit il sera pardonné pour sa foi, sa piété et sa bonne foi qu'il avait de croire en Lui par le biais du coran... Après tout le plus important commandement de la bible; c'est d'aimer Dieu de toute ses forces et de ne demander qu'à lui seul selon ce qu'a toujours revendiqué aussi le Christ...
Wow !! Tu es le premier chrétien à reconnaître que le sacrifice de Jésus n'était pas nécessaire. Si les musulmans s'en sortiront alors qu'ils ont refusé de croire au sacrifice (qui est une vraie supercherie), c'est bien la preuve que celui-ci est facultatif / inutile. Merci pour l'info !

Pour ce qui est de l'enfer, je te conseille de lire l'avis des pères de L'Eglise sur la question. Pour la plupart, le purgatoire / la géhenne existe bel et bien.

Selon le catéchisme de l'Eglise catholique, l'enfer est une réalité !

"1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, "le feu éternel ". La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire."

Tertullien disait :

"C'est moi qui rirait, quand je verrai gémir au fond des ténèbres, avec Jupiter et ses adorateurs, tous ces rois que l'on disait au ciel : quand je les verrai, tous ces magistrats qui ont persécuté le nom chrétien, dévorés par des flammes beaucoup plus ardentes que celles dont ils se servirent pour tourmenter nos frères ; quand je verrai tous ces sages, tous ces philosophes, rôtissant avec leurs disciples à qui ils ont enseigné que Dieu ne s'occupe pas du monde."

St Athanase :

"Le Christ jugera tous les hommes, dans les actions que chacun de nous aura accomplies en son corps, bonnes ou mauvaises ; ensuite de quoi le royaume des cieux est réservé aux bon, mais à ceux qui ont fait de mauvaises actions, le feu éternel et les ténèbres extérieures."

etc, etc, etc.
a écrit :Peut-on espérer autant d'indulgence et de bon sens de la part d'Allah envers de pieux croyants non musulmans. Selon le coran, non ! Ils seront châtiés douloureusement et éternellement pour l'avoir adoré à travers un autre biais provenant de la culture civilisationnelle qui était la leur. Je ne vois pas trop où est la lumière divine derrière cette haine du mécréant. D'autant plus : comment aimer un dieu qui ne nous aime pas ? La réconciliation ne peut se faire que par Christ. Tu devrais te mettre à la bible si tu aimes la lumière. Elle n'est que ça.
Dieu pardonne tout, mais il ne pardonne pas l’idolâtrie et l'association... Il ne pardonne pas qu'on lui associe sa créature. Cependant, il se montrera indulgent envers ceux auxquels son message n'est pas parvenu et ceux qui n'ont pas les facultés (mentales ou matérielles) pour le comprendre... Comme le dit le Coran : "Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle."

Pour le reste, ta compréhension du Coran est désespérante...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 06 mai19, 07:39

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 mai19, 04:16 Dieu pardonne tout, mais il ne pardonne pas l’idolâtrie et l'association... Il ne pardonne pas qu'on lui associe sa créature.
Et pourtant, l'association Allah et une créature, c'est clairement ce qui se fait dans l'islam,
non seulement déjà dans la shahada, mais aussi clairement dans le coran :
"Dis: « obéissez à Allah et au Messager"
(verset 32 dans la sourate 3)

quiconque obéit à Allah et au Messager...
verset 69 dans la sourate 4

quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah
(verset 80 dans la sourate 4)

Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas
(verset 57 dans la sourate 33)

Comme nous le voyons, l'association Allah et Mahomet est clairement
manifestée dans l'islam. Le musulman doit obéissance à tous les deux,
et si quelqu'un offense Allah et Son messager associé, il reçoit la malédiction.
Ne voyez-vous pas que l'islam encourage l'association et l'idolâtrie?
Modifié en dernier par Elimélec le 06 mai19, 07:45, modifié 3 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 06 mai19, 07:43

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 mai19, 04:16Wow !! Tu es le premier chrétien à reconnaître que le sacrifice de Jésus n'était pas nécessaire. Si les musulmans s'en sortiront alors qu'ils ont refusé de croire au sacrifice (qui est une vraie supercherie), c'est bien la preuve que celui-ci est facultatif / inutile. Merci pour l'info!


Dieu pardonne tout, mais il ne pardonne pas l’idolâtrie et l'association... Il ne pardonne pas qu'on lui associe sa créature. Cependant, il se montrera indulgent envers ceux auxquels son message n'est pas parvenu et ceux qui n'ont pas les facultés (mentales ou matérielles) pour le comprendre... Comme le dit le Coran : "Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle."
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit soit le musulman mourra soit il sera pardonné, je ne suis pas Dieu pour savoir quel sera son jugement ou le mien. Tout comme Allah ne pardonne pas l'association, ce que je lui reproche c'est surtout de ne pas avoir trouvé la paix en Lui envers ses créatures qui laisse libre d'être musulman ou d'échouer à son jugement, vois-tu le Christ de Dieu n'a pas amené sur terre le châtiment mais la véritable miséricorde...

Faut-il que Dieu soit absolument intransigeant envers nous, petits hommes libre et aveugle dans cette jungle? Je ne crois pas. Tu vois tu parlais de la grandeur immensément immense de Dieu, mais selon toi il n'est pas capable de dépasser sa propre frustration de ne pas avoir été adoré par de petits hommes perdus au fin fond du cosmos (un complexe de supériorité sans doute).

Oui je crois que Dieu est par dessus tout juste et qu'il saura juger à juste mesure de pieux croyants quels qu'ils aient été. Pourquoi détruire la foi ? l'abattre et ou la violer ?

Jamais un musulman ne m'a donné une justification convaincante sur le fait que par ex, Mère Térésa, fait partie des perdante qui pourrira en enfer, cette sainte femme, et que Ben Laden a plus de chance d'entrer dans le paradis d'Allah que elle, qui n'en a aucune. Comment une telle configuration pourrait être seulement possible autant que raisonnable.

Je ne sais pas, ça me poserais un problème de conscience, d'appartenir à une telle doctrine... Qui viole la foi, la brûle et l'anéantit. Autant être athée très liberticide, on vit mieux qu'une vie de sacrifice et de charité, surtout si c'est pour finir pareil.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 06 mai19, 10:03

Message par Serviteur d'Allah »

Elimélec a écrit : 06 mai19, 07:39 Et pourtant, l'association Allah et une créature, c'est clairement ce qui se fait dans l'islam,
non seulement déjà dans la shahada, mais aussi clairement dans le coran :
"Dis: « obéissez à Allah et au Messager"
(verset 32 dans la sourate 3)

quiconque obéit à Allah et au Messager...
verset 69 dans la sourate 4

quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah
(verset 80 dans la sourate 4)

Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas
(verset 57 dans la sourate 33)

Comme nous le voyons, l'association Allah et Mahomet est clairement
manifestée dans l'islam. Le musulman doit obéissance à tous les deux,
et si quelqu'un offense Allah et Son messager associé, il reçoit la malédiction.
Ne voyez-vous pas que l'islam encourage l'association et l'idolâtrie?
Salam Alikoum !!

Depuis le temps que t'es sur ce forum, tu n'as rien appris sur l'islam...

Dieu nous demande dans le Coran d'obéir à un tas de personnes ... il demandait au peuple de Noé de suivre et d'obéir à celui-ci, aux enfants d’Israël de suivre et obéir à Moise, etc. Il demande aux musulmans de suivre le prophète et lui obéir, etc. Cependant, il demande aussi à ces Prophètes (ainsi qu'à Mohammed) d'obéir à Dieu. Il demande au Prophète de dire ceci aux gens :

« Dis : «Je ne détiens aucun pouvoir de me faire du bien ou du mal, sinon ce que Dieu veut. Si j’avais accès à l’insondable, j’aurais des biens en abondance et aucun mal ne saurait m’atteindre. Je ne suis qu’un avertisseur et un annonciateur pour les gens qui croient.»

Par ailleurs, le Prophète nous a averti en ces termes :
"Celui qui m’adorera moi ira en enfer, celui qui adorera Dieu ira au Paradis".

Le Coran est clair, on ne doit adorer que Dieu... mais libre à nous d'obéir à qui on veut (tant que cette obéissance ne nous conduit pas à l’impiété, à l'incrédulité ou à l’idolâtrie). Le seul digne d'adoration, c'est Dieu :

40:65: "Il n’y a point de divinité que Lui ! Priez-Le, en Lui vouant un culte sans partage ! Louange à Dieu, le Maître de l’Univers !"

Maintenant, si on applique ton raisonnement à la bible, on se retrouve aussi dans l’idolâtrie (double idolâtrie) :

Ephésiens: 6.5: "Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ"
uzzi21 a écrit :Tout comme Allah ne pardonne pas l'association, ce que je lui reproche c'est surtout de ne pas avoir trouvé la paix en Lui envers ses créatures qui laisse libre d'être musulman ou d'échouer à son jugement, vois-tu le Christ de Dieu n'a pas amené sur terre le châtiment mais la véritable miséricorde...
Je repose la question, mais différemment. On sait tous qu'il existe des athées qui ont donné des fortunes pour des œuvres caritatives, pour la science et la médecine, pour lutter contre la pauvreté, etc. Ces athées, iront-ils au paradis ou en enfer selon la logique chrétienne ?? (pour info, certains athées ont fait bien plus de bien sur terre que mère Térésa...)

Pour ce qui est d’Allah, il est infiniment plus miséricordieux et bon ... surtout, il est bien plus intègre que ...
a écrit :Faut-il que Dieu soit absolument intransigeant envers nous, petits hommes libre et aveugle dans cette jungle? Je ne crois pas.
Dans ce cas, pourquoi il exige de nous de croire à son sacrifice si l'on ne veut pas finir en enfer ? Pourquoi ne pas nous faire entrer tous au paradis sans rien exiger de nous ?
a écrit :Oui je crois que Dieu est par dessus tout juste et qu'il saura juger à juste mesure de pieux croyants quels qu'ils aient été. Pourquoi détruire la foi ? l'abattre et ou la violer ?
Donc au final, le sacrifice de Jésus n'était pas nécessaire puisque chaque croyant sera jugé selon sa foi... Merci pour l'info.
a écrit :Jamais un musulman ne m'a donné une justification convaincante sur le fait que par ex, Mère Térésa, fait partie des perdante qui pourrira en enfer, cette sainte femme, et que Ben Laden a plus de chance d'entrer dans le paradis d'Allah que elle, qui n'en a aucune.
Réponds déjà à la question que je t'ai posée ci-dessus.... arrête de porter le sujet sur l'islam (auquel tu n'as rien compris).
a écrit :Je ne sais pas, ça me poserais un problème de conscience, d'appartenir à une telle doctrine... Qui viole la foi, la brûle et l'anéantit. Autant être athée très liberticide, on vit mieux qu'une vie de sacrifice et de charité, surtout si c'est pour finir pareil.
L'slam (du verbe aslama) c'est se soumettre et s’abandonner à Dieu pour trouver la paix. Ce n'est pas se soumettre aux hommes, aux idoles, à la matière et aux chimères comme avec le christianisme, non. L'islam c'est se soumettre tout entier à DIEU, uniquement à DIEU ! L'aimer, l'adorer, le vénérer, le respirer... C'est seulement à ce prix qu'on trouvera la véritable paix (la racine du mot islam c'est slm. Elle permet de former les mots "se soumettre" et "paix").

4:125: "Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?"

C'est une religion qui exige de nous l'exemplarité, la haute morale, la patience, la droiture, la bonté, la charité, la compréhension, l'honnêteté... qualités que des gens qui chargent le dos d'un innocent de leurs pêchés ne peuvent porter...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 mai19, 10:40, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 06 mai19, 11:15

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit :e repose la question, mais différemment. On sait tous qu'il existe des athées qui ont donné des fortunes pour des œuvres caritatives, pour la science et la médecine, pour lutter contre la pauvreté, etc. Ces athées, iront-ils au paradis ou en enfer selon la logique chrétienne ?? (pour info, certains athées ont fait bien plus de bien sur terre que mère Térésa...)

oui sans aucun doute si on en croit la parole du Christ:
a écrit :31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Seuls la charité et la miséricorde compteront... Seul l'amour reçu et redonné est et sera toujours la clef du royaume, pas la religion ni le dogme si beau et si savant soit-il. Ainsi tous nous pouvons aimer car aimer ne s'apprend pas mais se vit du plus jeune âge à la vieillesse. Et si Dieu est amour alors ceux qui aiment sont de Dieu et ceux qui n'aiment pas ne peuvent dire qu'ils le connaissent (1jean 4:7).
a écrit :07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 06 mai19, 11:22

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 06 mai19, 11:17
Seuls la charité et la miséricorde compteront... Seul l'amour reçu et redonné est et sera toujours la clef du royaume, pas la religion ni le dogme si beau et si savant soit-il. Ainsi tous nous pouvons aimer car aimer ne s'apprend pas mais se vit du plus jeune âge à la vieillesse. Et si Dieu est amour alors ceux qui aiment sont de Dieu et ceux qui n'aiment pas ne peuvent dire qu'ils le connaissent (1jean 4:7).
Merci pour ta réponse Athanase. J'en conclue qu'on peut accéder au paradis sans croire au sacrifice de Jésus sur la croix.

A la prochaine :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 06 mai19, 19:22

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 mai19, 11:22 Merci pour ta réponse Athanase. J'en conclue qu'on peut accéder au paradis sans croire au sacrifice de Jésus sur la croix.

A la prochaine :hi:
Jésus ne pardonnera pas à ceux qui s'obstineront à refuser sa mort sur la croix pour sauver les hommes passé le trépas.
Ceux qui refuseront d'admettre Jésus en tant que Fils venu sur terre pour donner sa vie ne passeront pas.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 06 mai19, 20:13

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 mai19, 11:22 Merci pour ta réponse Athanase. J'en conclue qu'on peut accéder au paradis sans croire au sacrifice de Jésus sur la croix.

A la prochaine :hi:

J'en conclus que, depuis l'incarnation et par le sacrifice du Christ, tous les hommes ont accès au salut à condition d'aimer et d'être miséricordieux.
a écrit :Luc 6
…35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Cela s'applique à tous, de tous temps et de tous lieux, à ceux qui connaissent le Christ comme à ceux qui ne le connaissent pas ou ne l'ont pas connu.
Le christ montre la voie car il est le chemin et la vie; Et si les chrétiens poursuivent son œuvre, ils n'ont pas vocation de dominer l'humanité mais juste lui montrer le chemin du royaume.
Matthieu13
a écrit : 36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »
37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 07 mai19, 06:19

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 06 mai19, 19:22 Jésus ne pardonnera pas à ceux qui s'obstineront à refuser sa mort sur la croix pour sauver les hommes passé le trépas.
Ceux qui refuseront d'admettre Jésus en tant que Fils venu sur terre pour donner sa vie ne passeront pas.

Pour écrire ça, tu n'as sûrement pas mesuré la profondeur de l'amour de Jésus...

Mais toi aussi tu seras pardonné. En fait, dans l'amour inconditionnel, il n'est même pas question de pardon... Tous font ce qu'ils peuvent compte tenu d'un paquet de trucs... Si Jésus n'y comprend rien, on se demande bien qui le pourrait...

Ses ultimes paroles, qui confirment son absolue compassion, son amour inconditionnel commencent par : Père, pardonne-leur... Ainsi, l'enfer et le purgatoire sont des non-lieux...

Tu suis le fil et tu aboutis à mieux encore ou pire, c'est selon ta croyance...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 07 mai19, 07:32

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 07 mai19, 06:19 Pour écrire ça, tu n'as sûrement pas mesuré la profondeur de l'amour de Jésus...
Celui qui blasphèmera contre l'Esprit Saint, celui-là ne sera pas pardonné.
Lorsque Jésus se montrera à chacun dans sa gloire avec ses plaies aux mains et aux pieds, celui qui niera obstinément, qu'en adviendra t'il puisque le royaume des cieux a pour roi le Fils..

a écrit :Mais toi aussi tu seras pardonné.
J'espère bien.
a écrit :En fait, dans l'amour inconditionnel, il n'est même pas question de pardon...
Bien sûr que si puisque Jésus est mort pour ceux qui se repentent et admettent la libération par son sang.
"Ta foi t'a sauvé".
Ceux qui approchaient Jésus l'approchaient en étant dans leurs petits souliers.
L'arrogance ne passera pas.
a écrit :Tous font ce qu'ils peuvent compte tenu d'un paquet de trucs... Si Jésus n'y comprend rien, on se demande bien qui le pourrait...
Exact c'est pourquoi la repentance est le meilleur chemin qui mène au Père par Jésus-Christ.
a écrit :Ses ultimes paroles, qui confirment son absolue compassion, son amour inconditionnel commencent par : Père, pardonne-leur...
Celui qui niera le Fils dans sa gloire après que l'homme eût pris connaissance de l'existence de la Trinité, celui-là n'aura pas non plus le Père.
Son amour inconditionnel et sa profonde miséricorde sont pour ceux qui acceptent de se repentir.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 07 mai19, 09:26

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 07 mai19, 07:32 Celui qui blasphèmera contre l'Esprit Saint, celui-là ne sera pas pardonné.
- Lorsque Jésus se montrera à chacun dans sa gloire avec ses plaies aux mains et aux pieds, celui qui niera obstinément, qu'en adviendra t'il puisque le royaume des cieux a pour roi le Fils..
- Ceux qui approchaient Jésus l'approchaient en étant dans leurs petits souliers.
L'arrogance ne passera pas.
- Celui qui niera le Fils dans sa gloire après que l'homme eût pris connaissance de l'existence de la Trinité, celui-là n'aura pas non plus le Père.
- la repentance est le meilleur chemin qui mène au Père par Jésus-Christ.


La mort est la porte... L'expérience d'amour à ce moment-là est si forte qu'aucune résistance n'est possible...

Il n'y a pas de conditions.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu peut il exprimer son Amour

Ecrit le 07 mai19, 21:27

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 07 mai19, 09:26 La mort est la porte... L'expérience d'amour à ce moment-là est si forte qu'aucune résistance n'est possible...

Il n'y a pas de conditions.
Vous connaissez Ahmed Deedat ?
Que dire de cet homme qui a nié toute sa vie la crucifixion et l'a enseigné aux musulmans sous le terme de cruci-fiction ? A t'il emporté avec lui son mensonge ?
Qu'en est-il de cet homme à l'heure où l'on parle ?
Il est resté 9 ans alité avant de mourir. Le Christ lui a donné 9 ans afin de bien réfléchir.
Il serait trop simple de faire ce que l'on veut sur terre pour ensuite tomber sans peine dans les bras de Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités