preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 22:37

Message par Saint Glinglin »

C'est une manière de dire qu'un écrivain biblique a le droit d'être un menteur.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 22:51

Message par Arlitto »

Le droit :shock: Tu en es sûr ???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 23:08

Message par Saint Glinglin »

Bien sûr puisque tu décréteras vérité le mensonge qu'il aura écrit.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 23:13

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 06 mai19, 10:19 ha bon !!!!une croyance !!!

ne vois tu pas le djihad par exemple , tous ces gens qui s'entretuent pour imposer leurs religions aux autres , ces eglises , ces temples , qui sont détruits , ces pogroms contre des minorités religieuses dans certains pays . Et tus appelle cela une croyance !!!!Il suffit pourtant de consulter tous les moyens d'informations pour le voir . C'est du concret !!
Ce n'est donc pas une croyance , et vouloir imposer par le raisonnement de ne pas se tuer pour ce que l'on croit est pour moi du simple humanisme.

si tu trouves normal de tuer les autres à cause de leur croyance , désolé pour moi cela me révolte . Si ce n'est pas ton cas , nous ne sommes pas du même monde .

amicalement
Entre imposer sa religion aux autre par la violence et essayer d'en prouver la véracité par des écrits ou des paroles, il y a une marge, apparemment inexistante pour toi !?

Tu veux toi-même démontrer par ton raisonnement que tenter de prouver la véracité de sa croyance est un danger mortel. Ton affirmation relève quelque peu de la croyance. Tu devrais donc en toute logique te l'appliquer à toi-même et cesser de 'vouloir l'imposer' !? :)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 mai19, 23:14

Message par Arlitto »

a écrit :Bien sûr puisque tu décréteras vérité le mensonge qu'il aura écrit.
Déjà que mentir, "ce n'est pas beau", mais mentir au nom de Dieu. :shock: Je plains de tout mon cœur celui qui ose, ou a osé le faire, c'est un très très grave péché contre le vrai Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 mai19, 04:40

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit : 06 mai19, 20:35 On a tué au nom du communisme mais pas de l'athéisme.

Et "eschatologie athée" est un oxymore.
et pourtant cela a existé avec "les lendemains qui chantent" que, pour les faire advenir, certains ont cru bon d'homicider des dizaines de millions de personnes…. mais on ne va pas repartir dans ce débat.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 mai19, 05:06

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit q
Pourquoi supposer que tous les croyants aiment la violence et qu'ils ne rêvent que d'en découdre avec ceux qui ne partagent pas leur foi.


Qui a osé dire cela ?Merci de ne pas déformer mes propos, je fais mention seulement des intégristes fondamentalistes , qui veulent imposer leur foi aux autres . Pas des croyants modérés qui vivent leur foi dans l'intimité .
a écrit :Si cela est vrai de certains, cela ne l'est pas moins pour certains incroyants tout aussi intolérants et tout aussi violents dans l'expression et dans l'actualisation de leur idéologie.
Aucun athée n' a cherché à imposer sa philosophie par la violence . Les guerres de religions ne sont pas d'origine athée
a écrit :Mais je me garderai bien de généraliser, comme vous le faites, et d'opposer les croyants et les incroyants car si leurs options idéologico/religieuses peuvent les séparer en apparence ce qui, pour beaucoup, les unit est l'amour de leur prochain dans le respect de sa vie et de son autonomie. Ainsi l'humanité ne peut être différenciée entre croyants et incroyants et de leurs torts respectifs réels ou supposés des deux catégories mais bien en fonction de l'acceptation ou le refus de la violence comme moyen de parvenir à leurs fins.
C'est une honte de déformer mes propos de cette façon, je ne généralise pas , je parle seulement des intégristes fondamentalistes qui existent dans toutes les religions . Ceux qui disent c'est ecrit dans ......., c'est la vérité universelle les autres doivent y croire .
a écrit :Pardonnez ce rapprochement, mais pour moi Torquemada ou Simon de Montfort ne valent pas mieux qu'Hitler ou Staline car il n'y a pas de hiérarchie dans l'horreur des actes et l'ignominie de la perversité.
je suis d'accord mais les premiers l'on fait au nom de dieu , et les autres au nom d'un régime politique totalitaire , il n'ont jamais tuer au non d'un dieu qui n'existe pas . Alors que les premier c'est au non de leur dieu
a écrit : Ceux qui prétendent pouvoir tuer de leur prochain au nom leur dieu ou en fonction de leur eschatologie athée se trompent et fourvoient ceux qu'ils parviennent à convaincre et à faire obéir.
primo une eschatologie athée cela n'existe pas .Ensuite ceux sont les régimes totalitaires fasciste , communistes qui sont à l'origine de ces exactions , personne au monde n'a tué au nom de "pas de dieu ".
ne pas confondre une croyance, et un régime politique odieux .Merci

Bien amicalement .

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
Arlitto a écrit : 06 mai19, 20:41 On l'attend encore :)
déjà répondu , compare le Diatesaron de Tatien ( reconstitué par Ephrem ), et les NT actuel , cela est simple à voir .
De plus il faut savoirq u'à ce jour nous n'avons strictement aucun évangile original .
Sans compter les différences énormes entre les traductions .

mais je te rassure le Coran c'est kif kif


amicalement

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
a écrit :Arlitto a dit
Déjà que mentir, "ce n'est pas beau", mais mentir au nom de Dieu. :shock: Je plains de tout mon cœur celui qui ose, ou a osé le faire, c'est un très très grave péché contre le vrai Dieu.
Voilà la graine de l'intégrisme et du fondamentalisme , dont il faut se mefier . Oser dire " le vrai dieu " , sans tenir compte de toutes les autres croyances .
N'avez vous donc pas compris que tous les croyants du monde de diverses religions sont autant convaincus que vous de vénérer " la vraie divinité "?
C'est ce sentiment de détenir la vérité dans ce domaine (la métaphysique ), qui est dangereux , surtout quand on veut le prouver aux autres

.Amicalement

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Athanase a écrit : 07 mai19, 04:40 et pourtant cela a existé avec "les lendemains qui chantent" que, pour les faire advenir, certains ont cru bon d'homicider des dizaines de millions de personnes…. mais on ne va pas repartir dans ce débat.
si tu ne veux pas repartir dans ce débat , il ne faut pas confondre ceux qui se sont tués pour une croyance , et ceux qui ont tué pour imposer un régime totalitaire .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 07 mai19, 08:29, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 mai19, 07:29

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 07 mai19, 05:15 Qui a osé dire cela ?Merci de ne pas déformer mes propos, je fais mention seulement des intégristes fondamentalistes , qui veulent imposer leur foi aux autres . Pas des croyants modérés qui vivent leur foi dans l'intimité .
heureusement pas que dans l'intimité.

a écrit :Aucun athée n' a cherché à imposer sa philosophie par la voyance . Les guerres de religions ne sont pas d'origine athée
les massacres de religieux pendant la révolution française ou les révolutions marxistes disent malheureusement le contraire

a écrit :C'est une honte de déformer mes propos de cette façon, je ne généralise pas , je parle seulement des intégristes fondamentalistes qui existent dans toutes les religions . Ceux qui disent c'est ecrit dans ......., c'est la vérité universelle les autres doivent y croire .
Tout à fait d'accord, c'est du totalitarisme. Pour moi, le Christ est la vérité et la vie mais je pense qu'il n'appartient à personne d'imposer cela à qui que ce soit. ceux qui s'y sont crus autorisés par la Christ se sont lourdement trompés.
a écrit :J suis d'accord mais les premiers l'on fait au nom de dieu , et les autres au nom d'un régime politique totalitaire , il n'ont jamais tuer au non d'un dieu qui n'existe pas . Alors que les premier c'est au non de leur dieu
je ne vois pas ce que cela change, la croyance en Dieu ou en une idéologie sont du même ordre. Croire en un dieu, un livre ou un leader, cela ne fait pas grande différence quand on idolâtre les uns comme l'autres.

a écrit :rimo une eschatologie athée cela n'existe pas .Ensuite ceux sont les régimes totalitaires fasciste , communistes qui sont à l'origine de ces exactions , personne au monde n'a tué au nom de "pas de dieu ".
ne pas confondre une croyance, et un régime politique odieux .Merci
si l'eschatologie athée ou plus exactement la téléologie athée existe puisque qu'elle promet un avenir radieux à l'humanité. Elle a ceci en commun avec beaucoup de religions de toujours remettre le bonheur au lendemain pour mieux cacher les souffrances qu'elle induit au présent.

[
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 mai19, 08:18

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
heureusement pas que dans l'intimité.
C'est le cas chez la grande partie des croyants modérés .
a écrit :les massacres de religieux pendant la révolution française ou les révolutions marxistes disent malheureusement le contraire
des massacres ne disent rien :sourcils: :sourcils: :sourcils: .Ce n'est pas au nom de l’athéisme qu'ils ont été tué , mais au nom d'un régime politique

a écrit :Tout à fait d'accord, c'est du totalitarisme. Pour moi, le Christ est la vérité et la vie mais je pense qu'il n'appartient à personne d'imposer cela à qui que ce soit. ceux qui s'y sont crus autorisés par la Christ se sont lourdement trompés.
C'est ce que je m’évertue à dire depuis que je suis sur ce type de forum . la croyance métaphysique doit rester personnelle . i
a écrit : je ne vois pas ce que cela change, la croyance en Dieu ou en une idéologie sont du même ordre. Croire en un dieu, un livre ou un leader, cela ne fait pas grande différence quand on idolâtre les uns comme l'autres.
Pas du tout une divinité est un mythe , une idéologie politique est une méthode de gouvernance

a écrit :si l'eschatologie athée ou plus exactement la téléologie athée existe puisque qu'elle promet un avenir radieux à l'humanité.
tu sembles ne aps savoir ce que veut dire eschatologie !!
La fin dernière de l'homme , n'a rien à voir avec l'humanité

a écrit :Elle a ceci en commun avec beaucoup de religions de toujours remettre le bonheur au lendemain pour mieux cacher les souffrances qu'elle induit au présent.
peu importe l'une est une espérance invérifiable , l'autre un système de gouvernance mis en application dans la vie de tous les jours . Donc deux choses différentes
la première on se tue pour une espérance invérifiable e
la seconde on se tuer pour imposer un mode de vie concret


amicalement

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Arlitto a écrit : 06 mai19, 23:14 Déjà que mentir, "ce n'est pas beau", mais mentir au nom de Dieu. :shock: Je plains de tout mon cœur celui qui ose, ou a osé le faire, c'est un très très grave péché contre le vrai Dieu.
tu sembles donc ne pas connaitre le problème des reliques, organisé par l'ECR, au nom de dieu !!!
4 couronnes d'epines, 34 clous , 4 prépuces ; etc etc
Ce n'est pas mentir c'est tromper les croyants , c'est encore pire et .................par l'ECR .

amicalement

Ajouté 7 minutes 8 secondes après :
a écrit :BenFis
Entre imposer sa religion aux autre par la violence et essayer d'en prouver la véracité par des écrits ou des paroles, il y a une marge, apparemment inexistante pour toi !?
tu n'as donc pas encore compris que tous les intégristes fondamentalistes de toutes les religions et sectes du monde veulent prouver aux autres par les écrits que seule leur religion est vérité .Rassure moi !!tu ne sais pas cela ?
a écrit :Tu veux toi-même démontrer par ton raisonnement que tenter de prouver la véracité de sa croyance est un danger mortel.
merci de ne pas déformer mes propos , pas " un danger mortel.", mais peu devenir un danger mortel , c'est comme cela que certains fondamentalistes dont devenus des fanatiques , veux tu des exemples actuels

a écrit :Ton affirmation relève quelque peu de la croyance.
une croyance est invérifiables , veux tu des preuves que certains fondamentalistes sont prét à tuer pour imposer sa croyance . Regarde autour de toi STP.

a écrit :Tu devrais donc en toute logique te l'appliquer à toi-même et cesser de 'vouloir l'imposer' !? :
Contrairement à vous , je ne fais qu'expliquer , je n'ai jamais dit c'est la vérité , jamais dit XXXXXXXXXXXXXXXXXeme fois que vous expliquer .BRBRBR

Amicalement

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 mai19, 08:37

Message par Faino »

Saint Glinglin tu as écrit :
<<Il n'est écrit nulle part dans l'AT que les sacrifices ont été instaurés à titre provisoire.>>

Réponse :
Ce n'est pas écrit de cette façon, mais cela veut dire la même chose.

Hébreux 10:
"1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: "Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché." "

Oui, c'est bien "tu m'a formé un corps"
cafe-biblique.blogspot.com/2009/12/la-septante-face-aux-textes.html?m=1

<Dans le Psaumes 40 : 6, les massorètes ont changés la phrase “tu m’a formé un corps”, tel que fidèlement cité en Hébreux 10 : 5 et rendu par les manuscrits de la mer morte, par “tu m’a ouvert les oreilles”. Ceci a été fait dans le but d’effacer la référence claire au sacrifice expiatoire de celui dont le rouleau du livre parle.>

L'auteur de la lettre aux Hébreux explique que cette citation du psaumes 40, démontre l'annonce de la fin de l'Ancienne Alliance.

Hébreux 10:
"7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), 9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. 11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit: 16 "Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs", Et "je les écrirai dans leur esprit", il ajoute: 17 "Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités". 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché."

Cette dernière citation se trouve dans Jérémie.

Jérémie 31:
"31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda UNE ALLIANCE NOUVELLE, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
33 MAIS VOICI L'ALLIANCE que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple."

Et nous retouvons dans Ézéchiel l'Éternel qui parle de cette Nouvelle Alliance qui est déterminée par un changement de disposition du cœur avec l'Esprit de Dieu.

Ézéchiel 36:])
"24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
 25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. 29 Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai ; je ne vous enverrai plus la famine. 30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. 31 Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations. 32 Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le ! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël ! "

C'est cette œuvre de Dieu dans la vie de celui qui reçoit par la foi, la justice dans le sang de l'Agneau de Dieu, le Messie, le Fils du Père Éternel.

Jean 3:
" 1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, SI UN HOMME NE NAÎT D'EAU ET D'ESPRIT, IL NE PEUT ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: IL FAUT QUE VOUS NAISSIEZ DE NOUVEAU. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire ? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme QUI EST DANS LE CIEL. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 CAR DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE POINT, MAIS QU'IL AIT LA VIE ÉTERNELLE. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas CRU AU NOM DU FILS UNIQUE DE DIEU."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 mai19, 09:38

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 07 mai19, 08:27 C'est le cas chez la grande partie des croyants modérés .
nous avons droit à une certaine visibilité.
a écrit : des massacres ne disent rien :sourcils: :sourcils: :sourcils: .Ce n'est pas au nom de l’athéisme qu'ils ont été tué , mais au nom d'un régime politique
dont l'athéisme est une composante majeur et sert de caution spirituelle. que vous le croyez ou non l'athéisme est une forme de croyance. Fondé sur le matérialisme, il est plus susceptible que la foi en un Dieu miséricordieux de servir certaines idéologies qui réifient l'homme niant sa dimension spirituelle.
a écrit :C'est ce que je m’évertue à dire depuis que je suis sur ce type de forum . la croyance métaphysique doit rester personnelle . i
oui mais on ne peut la priver de sa dimension collective.
a écrit :Pas du tout une divinité est un mythe , une idéologie politique est une méthode de gouvernance
les deux ne sont pas incompatibles, le culte de la personnalité, si cher aux républiques populaires qui n'ont de démocratique que l'adjectif, est justement une mythologie taillée sur mesure
a écrit : tu sembles ne aps savoir ce que veut dire eschatologie !!
La fin dernière de l'homme , n'a rien à voir avec l'humanité
ah ben tiens v'là aut'chose!
p
a écrit :eu importe l'une est une espérance invérifiable , l'autre un système de gouvernance mis en application dans la vie de tous les jours . Donc deux choses différentes
il n'empêche que des gens vivent au jour le jour leur espérance et y conforme leur agir. Dans l'autre cas, d'accord ou pas d'accord, on leur impose ce qu'ils sont sensés croire et faire
a écrit :la seconde on se tuer pour imposer un mode de vie concret
établi au nom d'une idéologie tout aussi invérifiable... le problème ce n'est pas l'un ou l'autre mais le totalitarisme induit ou non par le contenu moral et éthique de la dogmatique religieuse ou idéologique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 mai19, 21:27

Message par dan26 »

a écrit :Faino
Réponse :
Ce n'est pas écrit de cette façon, mais cela veut dire la même chose.
je confirme avec l'interprétation , et le concordisme on peut tout faire dire à ces vieux textes . tout ce que vous avez envie de croire vous l’interprétez . Rien de ce que vous croyez voir comme une prophétie n'est ecrit en clair, tout est interpretez .
Pour vous le démontrer certains ont même vue les deux dernieres guerres , et les Américains sur la Lune.
Si l'on rajoute le concordisme imaginé par l'acole biblique de Jérusalem tout ce que l'on découvre SIDA, polution, arrivée de macaron en France , là aussi tout y est .

Je vous garantie avec une telle méthode , que l'on peut même y trouver la recette de la choucroute , et le l'arrivée du tiercé de dimanche ...............dernier bien sûr .
Ces procédés sont inqualifiables .

Pour preuve de ce que je vous dis suivant les sensibilités les obédiences , les cultures , un m^me passage peut etre interprété d'une façon très différentes .

Donc je confirme pour moi la bible est un fabuleux révélateur psy (c'est sa seule qualité ) , il suffit de croire fortement qu'il y a des messages divins , pour y faire dire n'importe quoi, et surtout ce que l'on recherche soit même .

Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

"Dieu n'a pas de fils nous disent les Juifs et les musulmans."

Ecrit le 08 mai19, 00:47

Message par Arlitto »

.

YHWH Dieu a un fils !


QUEL EST SON NOM ET QUEL EST LE NOM DE SON FILS ? LE SAIS-TU ?


"Dieu n'a pas de fils nous disent les Juifs et les musulmans."

Selon la parole de YHWH Dieu, la Bible, Dieu a bien un Fils et qui plus est, un Fils unique.

Dans l'Ancien testament, Dieu a un Fils qui était avec et à côté de lui depuis le commencement de la création, lui "Jésus" qui est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.


A.T. = "Ancien Testament" :
Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).


Le nom de Jésus en Hébreu = (Yeshoshua) = YHWH Sauve !



Paroles prononcées par Jésus lui-même :

◄ Jean 3:16-17 ►

Louis Segond Bible
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


◄ Jean 17:3 ►

Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

_____________________________________________________________________________________________________________________________


Ces paroles sortie de la bouche même de Jésus, le fils de Dieu, un mensonge, une falsification :)

.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 01:46

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 07 mai19, 21:27 je confirme avec l'interprétation , et le concordisme on peut tout faire dire à ces vieux textes . tout ce que vous avez envie de croire vous l’interprétez . Rien de ce que vous croyez voir comme une prophétie n'est ecrit en clair, tout est interpretez .
Pour vous le démontrer certains ont même vue les deux dernieres guerres , et les Américains sur la Lune.
Si l'on rajoute le concordisme imaginé par l'acole biblique de Jérusalem tout ce que l'on découvre SIDA, polution, arrivée de macaron en France , là aussi tout y est .

Je vous garantie avec une telle méthode , que l'on peut même y trouver la recette de la choucroute , et le l'arrivée du tiercé de dimanche ...............dernier bien sûr .
Ces procédés sont inqualifiables .

Pour preuve de ce que je vous dis suivant les sensibilités les obédiences , les cultures , un m^me passage peut etre interprété d'une façon très différentes .

Donc je confirme pour moi la bible est un fabuleux révélateur psy (c'est sa seule qualité ) , il suffit de croire fortement qu'il y a des messages divins , pour y faire dire n'importe quoi, et surtout ce que l'on recherche soit même .

Amicalement
Ce que tu dis est vrai. Ca l'est aussi via le Coran, le livre de Mormon, celui de Nostradamus, et bien d'autres.

Cependant, si 1) Dieu existe, et si 2) Dieu a communiqué par le biais d'un texte écrit, et si 3) ce texte est la Bible, 4) on peut toujours essayer d'établir une concordance entre un texte et la réalité.
Du résultat obtenu on pourra en déduire si 2), voire 1) sont plus ou moins probables, à condition évidemment de ne pas être aveuglé par ses propres croyances.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 02:02

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Ce que tu dis est vrai. Ca l'est aussi via le Coran, le livre de Mormon, celui de Nostradamus, et bien d'autres.
tout à fait merci , il suffit de croire que ........pour faire dire n'imporete quoi à n'importe quel texte
a écrit :Cependant, si 1) Dieu existe, et si 2) Dieu a communiqué par le biais d'un texte écrit, et si 3) ce texte est la Bible, 4) on peut toujours essayer d'établir une concordance entre un texte et la réalité.
Si , tu dois vouloir dire si on a besoin d'y croire parce que cela peux se pratiqueravec tous les livres de toutes les religions, pas seulement celle des monothéistes . les vedas, le livre de morts, etc etc
a écrit :Du résultat obtenu on pourra en déduire si 2), voire 1) sont plus ou moins probables, à condition évidemment de ne pas être aveuglé par ses propres croyances.
le constat est simple c'est le psyché de chacun de nous qui est le lien.
Je trouve surprenant que ce besoin de croire n'ai jamais été étudié par la psychanalyse(psychiatrie et autres sciences psy , seul (de mémoire) Eugène Drewerman a essayé cette approche très prometteuse d'après moi . Qui expliquerait beaucoup de choses .


Pour la xeme fois je ne critique pas je ne fais qu'essayer d'expliquer le phénomène . Je ne fais que contredire celui qui croit à .....et veut prouver que .......

Pour revenir au sujet , JC dans les évangiles et le Nt est à la fois,christ , messie, homme dieu, dieu incarné , fils de dieu etc etc il suffit là aussi de choisir
tout n'est qu'interprétation et choix .On adapte ces vieux textes (tous ), à ce que l'on a envie de croire
Amicalement et merci pour ta confirmation .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 18 invités