preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 02:30

Message par medico »

Les évangiles n'utilisent jamais l'expression ( homme Dieu) pour parler de Jésus.
C'est ton ancien enseignement catholique qui revient chez toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 03:02

Message par dan26 »

medico a écrit : 08 mai19, 02:30 Les évangiles n'utilisent jamais l'expression ( homme Dieu) pour parler de Jésus.
C'est ton ancien enseignement catholique qui revient chez toi ?
j'ai oublié la virgule entre les deux mots !!! Quoique entre le dieu incarné de Jean et un homme dieu , je ne vois spa bien de différence !!
merci de reconnaitre que dans les évangiles on lui attribue de nombreux termes et très divers
Tu sembles ignorer que dans Jean Dieu est descendu dans JC, comme un pied dans une chaussette !!!

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 08 mai19, 04:59, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 03:18

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 08 mai19, 02:02 tout à fait merci , il suffit de croire que ........pour faire dire n'imporete quoi à n'importe quel texte

Si , tu dois vouloir dire si on a besoin d'y croire parce que cela peux se pratiqueravec tous les livres de toutes les religions, pas seulement celle des monothéistes . les vedas, le livre de morts, etc etc

le constat est simple c'est le psyché de chacun de nous qui est le lien.
Je trouve surprenant que ce besoin de croire n'ai jamais été étudié par la psychanalyse(psychiatrie et autres sciences psy , seul (de mémoire) Eugène Drewerman a essayé cette approche très prometteuse d'après moi . Qui expliquerait beaucoup de choses .


Pour la xeme fois je ne critique pas je ne fais qu'essayer d'expliquer le phénomène . Je ne fais que contredire celui qui croit à .....et veut prouver que .......
La réponse me paraît simple. La plupart des personnes n'ont pas forcément envie que la mort sonne la fin définitive de leur existence. Une croyance, si possible convaincante, peut leur donner l'espoir d'une continuité.
Pour revenir au sujet , JC dans les évangiles et le Nt est à la fois,christ , messie, homme dieu, dieu incarné , fils de dieu etc etc il suffit là aussi de choisir
tout n'est qu'interprétation et choix .On adapte ces vieux textes (tous ), à ce que l'on a envie de croire
Amicalement et merci pour ta confirmation .
Chacun peut évidemment développer à partir d'un même texte, sa propre croyance, soit avec Jésus = Dieu, soit avec Jésus ≠ Dieu, ou même ne pas y croire du tout. Ce qui ne veut pas dire qu'une croyance bien fondée n'existe pas.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 05:05

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit.
La réponse me paraît simple. La plupart des personnes n'ont pas forcément envie que la mort sonne la fin définitive de leur existence. Une croyance, si possible convaincante, peut leur donner l'espoir d'une continuité.
C'est ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum. Les croyances permettent d'accepter sa condition humaine, et surtout sa finitude . Raison pour laquelle toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques différentes . Et c'est très bien comme cela ......tant que l'on ne cherche pas à imposer sa croyance aux autres BRBR

a écrit :Chacun peut évidemment développer à partir d'un même texte, sa propre croyance, soit avec Jésus = Dieu, soit avec Jésus ≠ Dieu, ou même ne pas y croire du tout. Ce qui ne veut pas dire qu'une croyance bien fondée n'existe pas.
toutes les croyances existent bien , mais ce ne sont que des croyances , qui rassurent . Cela ne veut pas dire que ce que l'on croit est réalité , vérité , cela se limite à une espérance ........qui rassure .
C'est ce que je m'efforce à expliquer depuis que je suis sur ce type de forum.
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 05:15

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :toutes les croyances existent bien , mais ce ne sont que des croyances , qui rassurent . Cela ne veut pas dire que ce que l'on croit est réalité , vérité , cela se limite à une espérance ........qui rassure .
Ca ne veut pas dire non plus que ce que l'on croit n'est pas la réalité, ni la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 06:25

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mai19, 05:15 Ca ne veut pas dire non plus que ce que l'on croit n'est pas la réalité, ni la vérité.
pour cela il faut le prouver autrement qu'en disant : c'est ecrit donc c'est vrai, c'est la vérité , je le vois, je le sens . Tout le fond du problème est là .BRBR

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 06:57

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 08 mai19, 06:25 pour cela il faut le prouver autrement qu'en disant : c'est ecrit donc c'est vrai, c'est la vérité , je le vois, je le sens . Tout le fond du problème est là .BRBR

amicalement
Comment t'es tu écarté de la religion Dan? En lisant des écrits, contraire à la Bible? En quoi ce que tu dis ne s'appliquerait pas à toi? Tu t'es fait ta propre vérité :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 07:23

Message par Athanase »

Dan26 a écrit :Pour revenir au sujet , JC dans les évangiles et le Nt est à la fois, christ , messie, homme dieu, dieu incarné , fils de dieu etc etc il suffit là aussi de choisir

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face ne voulait pas choisir et elle disait:" Mon Dieu, je choisis tout. Je ne veux pas être une sainte à moitié. " ".

Ps Christ et messie c'est du pareil au même au cas ou vous l'auriez oublier.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 07:32

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 08 mai19, 06:25 pour cela il faut le prouver autrement qu'en disant : c'est ecrit donc c'est vrai, c'est la vérité , je le vois, je le sens . Tout le fond du problème est là .BRBR
On ne peut pas prouver à un aveugle que la lumière existe. C'est tout le fond du problème. Ce n'est pas que la vérité n'existe pas, c'est qu'elle est inaccessible à certaines personnes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 08:05

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Comment t'es tu écarté de la religion Dan?
j'ai déjà longuement expliqué mon parcours spirituel !!En cherchant à savoir si j'étais dans la bonne religion, ayant compris que la religion que je pratiquait dépendait de l'endroit de la terre où je suis né . Ayant découvert que le foi en ..... n'était pas innée mais acquise , au travers de l’environnement où l'on né .

a écrit :En lisant des écrits, contraire à la Bible?
Pas du tout au contraire en lisant les livres de références des principales religions et en comprenant le rôle des religions . A savoir permettre aux homme d'accepter leurs conditions humaines .
a écrit :En quoi ce que tu dis ne s'appliquerait pas à toi? Tu t'es fait ta propre vérité
Je te defie , contrairement à vous tous , de parler de décrire ma vérité métaphysique n'en ayant strictement jamais parlé , contrairement à une grande partie d'entre vous .
Mon constat est que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités (simple à prouver), ma vérité à savoir: mes réponses aux 3 fameuses questions existentielles (noyaux dur de toutes les religions et sectes du monde ), je les garde pour moi, elle me conviennent .

Bien amicalement ,

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 08 mai19, 07:32 On ne peut pas prouver à un aveugle que la lumière existe. C'est tout le fond du problème. Ce n'est pas que la vérité n'existe pas, c'est qu'elle est inaccessible à certaines personnes.
Cela fait 1000 fois que tu affiches cet argument éculé , cela fait 1000 fois que je te réponds .
Ceux qui voient la lumière peuvent témoigner .

amicalement

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Athanase a écrit : 08 mai19, 07:23 Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face ne voulait pas choisir et elle disait:" Mon Dieu, je choisis tout. Je ne veux pas être une sainte à moitié. " ".

Ps Christ et messie c'est du pareil au même au cas ou vous l'auriez oublier.
tu devies !!!et le reste c'est pareil ? fils de dieu, fils de l'homme , dieu, fils de dieu, dieu incarné etc etc ,. Cela tu sembles l'oublier c'est pourtant ce que l'on trouve dans le NT

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 08:55

Message par medico »

dan26 a écrit : 08 mai19, 03:02 j'ai oublié la virgule entre les deux mots !!! Quoique entre le dieu incarné de Jean et un homme dieu , je ne vois spa bien de différence !!
merci de reconnaitre que dans les évangiles on lui attribue de nombreux termes et très divers
Tu sembles ignorer que dans Jean Dieu est descendu dans JC, comme un pied dans une chaussette !!!

Amicalement
Cite moi un verset de la bible ou il dit de Jésus que c'est un homme Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 10:00

Message par Athanase »

Da 26 a écrit : ...et le reste c'est pareil ? fils de dieu, fils de l'homme , dieu, fils de dieu, dieu incarné etc etc ,. Cela tu sembles l'oublier c'est pourtant ce que l'on trouve dans le NT
oui absolument puisque ces termes désignent la même personne: Jésus. donc désolé mais je ne risque pas de l'oublier.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 20:02

Message par dan26 »

medico a écrit : 08 mai19, 08:55 Cite moi un verset de la bible ou il dit de Jésus que c'est un homme Dieu.
P..............mais ce n'est pas possible tu ne m'as pas lu !!primo je te dis que homme dieu, j'ai oublié la virgule et je te dis que quoique JC est désigné comme dieu incarné dans Jean . Rassure moi sais tu lire au moins .
quand je dis cela "j'ai oublié la virgule entre les deux mots !" que lis tu exactement ?
pour l'incarnation voir le prologue de Jean, si tu sais lire bien sûr .

amicalement

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Athanase a écrit : 08 mai19, 10:00 oui absolument puisque ces termes désignent la même personne: Jésus. donc désolé mais je ne risque pas de l'oublier.
réfléchit deux secondes STP, c'est impossible, d'etre à la foi, dieu, fils de dieu , dieu incarné et homme !!!
C'est bien de croire mais tu dois "réfléchir "un minimum avant de croire

amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 21:11

Message par Athanase »

a écrit :éfléchit deux secondes STP, c'est impossible, d'etre à la foi, dieu, fils de dieu , dieu incarné et homme !!!
C'est bien de croire mais tu dois "réfléchir "un minimum avant de croire
pourquoi toujours suspecter l'autre de ne pas réfléchir et donc sous-entendre qu'il est idiot? Vous prônez la tolérance et en fait distillez sournoisement le contraire.

Oui je crois à cela:
a écrit :Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
car fondamentalement je pense que la trinité se fonde en une seule réalité qu'est l'amour divin dans lequel par grâce il m'inclus.
Dieu est Amour je ne vois pas pourquoi il ne pourrait être Père, Fils et Esprit puisqu'il est le créateur du ciel et de la terre.
Personnellement j'ai fait l'inverse de vous, j'ai réfléchi puis ai cru. Ce qui a fait basculé ma réflexion c'est la notion d'amour que j'ai compris être la clef de la création à travers la lecture de l'évangile et une expérience spirituelle.
Libre à vous d'y voir une preuve de ma stupidité, bien que pour ma part j'y vois un élargissement de ma compréhension de la vie.
Alors non, je ne pense pas manquer de réflexion, et la foi n'y retranche rien mais y ajoute le peu d'amour que mon pauvre cœur a pu recevoir de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 mai19, 22:16

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
pourquoi toujours suspecter l'autre de ne pas réfléchir et donc sous-entendre qu'il est idiot? Vous prônez la tolérance et en fait distillez sournoisement le contraire.
si je te dis que les oiseaux naissent sur les arbres , tu diras à juste titre que je dis n'importe quoi .
Quand tu dis qu'un homme a pu etre dieu, dieu incarné , fils de dieu ,homme etc je te dis la même chose .c'est impossible , désolé
a écrit :Oui je crois à cela: car fondamentalement je pense que la trinité se fonde en une seule réalité qu'est l'amour divin dans lequel par grâce il m'inclus.
Dieu est Amour je ne vois pas pourquoi il ne pourrait être Père, Fils et Esprit puisqu'il est le créateur du ciel et de la terre.
d'accord alors dit simplement" je crois à cela car cette gentille histoire me plait " , mais évite de dire parce que c'est la vérité universelle .Je n'aurai rien à rajouté si ce n'est "tu as bien le droit de croire à ce que tu veux "
a écrit :Personnellement j'ai fait l'inverse de vous, j'ai réfléchi puis ai cru.
As tu étudié toutes les religions, avant de choisir la tienne ? Si oui bravo , si non tu as simplement été influencée par ton milieux immédiat . Désolé de te l'apprendre .
a écrit :Ce qui a fait basculé ma réflexion c'est la notion d'amour que j'ai compris être la clef de la création à travers la lecture de l'évangile et une expérience spirituelle.
Donc tu n'a pas lu ni les Vedas Hindous qui sont les premiers à parlé d'amour , tu n'as donc pas réfléchit désolé . Tu as simplement été influencé par les evangiles . Comment t'es venue cette idée de consulter les evangiles , et pas les Vedas par exemple ? t'es tu posé la question au moins ? Qui t'a remis les evangiles ? Le saint esprit ?
a écrit :Libre à vous d'y voir une preuve de ma stupidité, bien que pour ma part j'y vois un élargissement de ma compréhension de la vie.
Que l'on se comprenne bien, que cette gentille histoire te convienne , je ne veux pas le nier .

Par contre dire que c'est la vérité universelle , désolé c'est ne pas connaitre, à la fois les religions, et leurs origines .
a écrit :Alors non, je ne pense pas manquer de réflexion, et la foi n'y retranche rien mais y ajoute le peu d'amour que mon pauvre cœur a pu recevoir de Dieu.
tu as simplement été influencé par ton milieux immédiat , comme 99 % des croyants . Et le plus grave c'est que tu crois détenir "la" vérité . Alors qu'il faut seulement prendre conscience que c'est ta vérité, qui te convient, et te rassure .

Cela fait 10000000000000000000000000000000fois que je vous l'explique.
Tu as besoin de croire , c'est bien continue mais essayes d'eviter de vouloir prouver que ..............C'est tout . Tu verras le monde sera meilleur

Dernier point ton message en rouge qui est une déclaration de foi , est le fameux crédo du concile de Nicée .
Et si tu reprends la genèse de la doctrine, tu verras tout seul qu'il a fallut 4 siècle pour imaginer la trinité , et rendre vierge Marie !!Et il faudra encore 56 ans (concile de Constantinople en 381) pour créer cette énormité qu'est la trinité consubstantielle . à savoir Les trois de la trinité de la même substance !!totalement inconcevable à imaginer .



Bien Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 09 mai19, 04:31, modifié 4 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 11 invités