L'Abbé Pierre, un sacré bonhomme...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 nov.05, 16:32

Message par ahasverus »

S'il en fallait une de plus.
Une preuve absolue que l'Eglise catholique, malgre ses problemes qui sont loin d'etre negligeables, accepte ceux qui les met au grand jour et ne fait pas taire ceux qui ont quelque chose a dire, meme si ca ne plait pas.
Ce n'est pas comme dans d'autre religions ou meme en 2005 l'Abbe Pierre aurait ete exclus ou bien sa tete mise a prix.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.05, 22:08

Message par medico »

n'empéche que le trouble est là. :wink:
et pas oublié cela ( celui qui est infidéle pour une petite chose sera infidéle pour ....) je paraphrase. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 nov.05, 22:17

Message par ahasverus »

medico a écrit :n'empéche que le trouble est là. :wink:
et pas oublié cela ( celui qui est infidéle pour une petite chose sera infidéle pour ....) je paraphrase. :cry:
Tu ne paraphrase pas, tu generalise. :wink:

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 15 nov.05, 02:22

Message par Filter Flash »

Je suis athée mais merci à l'abbé Pierre pour sa clairvoyance envers la "Sainte" Eglise et ses innombrables dogmes qui enferment l'homme plutôt que de le libérer.

Que les catholiques rigides réfléchissent et se remettent en question... pour le bien de TOUS...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 02:58

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :S'il en fallait une de plus.
Une preuve absolue que l'Eglise catholique, malgre ses problemes qui sont loin d'etre negligeables, accepte ceux qui les met au grand jour et ne fait pas taire ceux qui ont quelque chose a dire, meme si ca ne plait pas.
Ce n'est pas comme dans d'autre religions ou meme en 2005 l'Abbe Pierre aurait ete exclus ou bien sa tete mise a prix.

Hum, hum .. preuve absolue?

Pour ma part, je crois aussi que la très grande popularité de L'abée pierre empeche completement le vatican d'essayer de le faire taire....

Parce qu'il me semble qu'il y a en a un certain nombre qui on serieusement pâtis de n'etre pas strictement conforme à la volonté du St père :lol:

On peut citer monseigneur Gaillot par exemple qui est devenu eveque d'un diocese qui n'existe pas ;), ou Leonardo Boff dont la théorie de la libération n'avait vraiment pas plu à rome et qui à été condammné à 1 an de "silence obséquieux" :shock:
http://www.leonardoboff.com/site-eng/bio/bio.htm

On peut aussi parler des differents episcopats europeens (france, espagne et plus recemment Belgique) que le vatican a fait rentrer dans le rang suite à leur position sur le port du préservatif...
http://ermitage.ouvaton.org/article.php3?id_article=636
On les a très clairement fait taire ;)

La preuve absolue que l'eglise ne fait pas taire ceux qui ont quelque chose à dire me semble fort caduque 8-)

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 03:06

Message par JusteAli »

Je connais grosso modo la signification des smileys, mais celui-la ":cry:" je n'en ai pas la moindre idee. Pourriez-vous eclairer ma lanterne?

Desole d'etre sorti du sujet.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 nov.05, 04:41

Message par Falenn »

JusteAli a écrit :Je connais grosso modo la signification des smileys, mais celui-la ":cry:" je n'en ai pas la moindre idee. Pourriez-vous eclairer ma lanterne?

Desole d'etre sorti du sujet.
Pleurer à chaudes larmes.
C'est + fort que " :( " = attristé

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 06:22

Message par VexillumRegis »

Il est normal que les hérétiques soient chassés de l'Eglise et réduits au silence.

Ces hommes d'église (Mgr Gaillot, L. Boff) sont déguisés en agneaux, mais ce sont au-dedans des loups ravissants...

- VR -

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 06:32

Message par JusteAli »

Pleurer à chaudes larmes.
C'est + fort que " " = attristé


Merci falenn, tu es gentil.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 07:01

Message par proserpina »

VexillumRegis a écrit :Il est normal que les hérétiques soient chassés de l'Eglise et réduits au silence.

Ces hommes d'église (Mgr Gaillot, L. Boff) sont déguisés en agneaux, mais ce sont au-dedans des loups ravissants...

- VR -
Merci beaucoup VR d'apporter si gracieusement de l'eau à mon moulin :lol:

Tu vois finalement Ahasverus, certains sont vraiment pret à frapper d'anathème les hérétiques :lol: Y que viva torquemada :wink:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 07:58

Message par Clotilde »

proserpina a écrit : Merci beaucoup VR d'apporter si gracieusement de l'eau à mon moulin :lol:

Tu vois finalement Ahasverus, certains sont vraiment pret à frapper d'anathème les hérétiques :lol: Y que viva torquemada :wink:
seule une branche "extrémiste" qui s'est détachée du tronc commum de l'Église catholique est effectivement portée à ce genre de propos et d'attitudes...attention à ne pas généraliser.

Cela dit, si l'Église a le parti-pris de faire taire tout ce qui déroge de son enseignement, elle n'est visiblement pas trés douée... (ange)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 11:29

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : seule une branche "extrémiste" qui s'est détachée du tronc commum de l'Église catholique est effectivement portée à ce genre de propos et d'attitudes...attention à ne pas généraliser.

Cela dit, si l'Église a le parti-pris de faire taire tout ce qui déroge de son enseignement, elle n'est visiblement pas trés douée... (ange)
Non je ne généralise pas Clotilde, j'en profite, c'est tout :lol:

Ensuite, oui , tu n'as pas tort, mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

Ahasverus parlait de "preuve absolue" qu'il est facile de demonter. Il est evident que dans notre monde accidentale de communication à outrance et de "sensoniationnalision" (bon d'accord c'est une invention barbare de concocter un mot pareil :oops: ), le seul moyen d'eviter la diffusion du message c'est de tuer le messager avant la diffusion...
Le vatican a depassé ça depuis plusieurs decennies!! heureusement!! (contrairement à l'islam radical qui est en plein dedans :cry: )

En fait , le vatican est facilement attacable car c'est UNE entité unique. Il reprensente le dogme catholique et rejette ou accepte tout ce qui peut s'en eloigner un "chouilla"

C'est un peu le soucis d'un pouvoir "centralisé" , il attire la critique car il ne permet aucune dissidences et variante.. Contrairement à l'islma qui varie selon les imans et les pays, ou meme les protestants qui ont presques autant de dogmes que de pratiquants (je sais j'abuse :lol:)

Si Par Robertson demande qu'on assissine Chavez, il ne reprensente pas l'ensemble des protestants. (qui vont pouvoir le critiquer)

si Mahmoud Ahmadinejad demande qu'on raye israel de la carte, il ne represente pas l'ensemble des musulmans (qui vont pouvoir refuser ses paroles)

Mais si le pape sort quelque chose ALORS tout les catholiques sont tenus de respecter scrupuleusement son point de vue et ne pas venir le contredire..

C'est un peu là ou le bat blesse, c'est à la fois ce qui permet l'unité de l'eglise catholique mais aussi son talon d'argile.. le pape a raison en tout, et tout els ktos sont tenus de le respecter, meme s'il ne sont pas forcement d'accord...

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 12:42

Message par Clotilde »

Proserpina a écrit :Non je ne généralise pas Clotilde, j'en profite, c'est tout :lol:
ben là excuse-moi, mais si ton objet est juste de faire de la récupération du moment que ça te permet de taper sur l'Église, je vois mal comment je peux donner du crédit à ton propos... :o
Mais si le pape sort quelque chose ALORS tout les catholiques sont tenus de respecter scrupuleusement son point de vue et ne pas venir le contredire..
je redis donc ce que je disais plus haut: si comme tu le crois l'Église s'évertue à ce que tous les catholiques respectent scrupuleusement ce qu'elle enseigne sans se permettre une seule critique, je confirme qu'elle n'est vraiment pas douée..!!

De plus, est-ce que tu connais la grammaire de l'assentiment?

@+
Clotilde

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 12:47

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : ben là excuse-moi, mais si ton objet est juste de faire de la récupération du moment que ça te permet de taper sur l'Église, je vois mal comment je peux donner du crédit à ton propos... :o
J'ai l'impression que tu ne comprends guère l'humour .. tant pis

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 14:46

Message par Clotilde »

proserpina a écrit : J'ai l'impression que tu ne comprends guère l'humour .. tant pis
....je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à profiter des propos "déplacés" de VR ... :?: Je faisais remarquer que ses propos n'engagent que lui afin qu'il n'y ait pas de généralisation ni d'amalgame et tu me réponds que tu en profites...c'est plus de l'humour, c'est quasiment de la mauvaise foi.... :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gérard C. Endrifel, sansparole et 24 invités