medico a écrit : ↑08 mai19, 08:54
Dan 26 tu affirmes beaucoup de choses mais pour les preuves ce n'est pas ton fort.
Ce ne sont que des mots , soit plus précis , car contrairement à vous qui apportez comme preuve seulement la bible je vous apporte des preuves que vous pouvez controler vous même .
Exemple le Diatesaron, la composition des evangiles , l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité, le résultat des travaux de toutes les sciences périphériques permettant d'aborder le phénomène religieux , etc etc .
Alors que de ton coté ta seule preuve est "la bible dit " sans que tu saches que cette fameuse bible est une compilation de textes très anciens, d'origine, et de période différentes assemblées entre 7et 7 siècle avant JC, et 2 siècles après .
je rappelle que la plus part de ces vieux textes compilés n'ont aucune valeur historique .
je rappelle au passage, que pour le NT, et en particulier les évangiles , nous n'avons strictement aucun textes originaux .Et avec un tel constat tu oses dire "JC a dit " et cela est ta preuve !!! Drole de preuve
tu n'as toujours pas répondu où étaient les TDJ avant Russell ?
Amicalement
Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
medico a écrit : ↑08 mai19, 09:10
Affirmer une chose sans preuve c'est un coup d'épée dans l'eau, ça fait des vagues mais c'est tout.
J'attend des preuves que l'auteur de l'évangile de Matthieu ne serait pas de lui et qu'il n'aurait pas rapporté les propos de Jésus sur les pharisiens et publicains.
la fameuse critique contre les publicains,
le fait que lorsqu'il parle de lui il se nomme "Mathieu" et pas moi ou je .Merci d'éviter de sortir le fameux argument de la modestie .
Et enfin la preuve que l'évangile de MT , a bien été ecrit bien après 70.
Comme tu peux le voir nous répondons à toutes tes questions , alors que de ton coté tu fuis continuellement .
pour en revenir au sujet , il est totalement impossible que JC dieu incarné dans jean ait pu reprendre le fameux passage des Psaumes 22.1 .
C'est de la Folie douce , un dieu qui se reproche à lui même de s'etre abandonné , sans savoir qu'il aller lui même ressuscité .
argument que j'ai déjà donné et où personne n'a répondu , vous fuyez devant la logique , et les énormités qui se trouvent dans ces vieux contes .
Mais bon!!!
Amicalement
Ajouté 12 minutes 55 secondes après :
Happy79 a écrit : ↑08 mai19, 03:04
Tu n'en sais absolument rien de ce qu''il aurait fait ou non. Il mettait Dieu avant son métier.
alors là elle est bonne , et toi tu sais ? Tu ne serais pas en train de confondre croire et savoir mon cher Happy?
Je confirme aucune personne ne se critique au travers d'un livre qu'elle ecrit sur un autre personnage .
Au même titre que "Pierre sur cette Pierre je construirais mon eglise ", il est totalement impossible que ce passage ne soit pas dans Marc Disciple de Pierre (d'après Eusèbe de Cesarée) .
Là aussi tu vas nous parler de modestie de la part des apôtres , alors que Jean se désigne comme etant "le disciple que JC aimait" . Je confirme tout et n'importe quoi dans ces vieux textes. mais c'est un autre sujet ,
Amicalement
Ajouté 5 minutes 4 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : ↑08 mai19, 10:41
Mc 2.13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
2.14 En passant, il vit Lévi, fils d'Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit: Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit.
Que fait-on payer au bord d'un lac ? La location de skis nautiques ?
marrant là aussi suivant les traductions on peut y lire "bureau des impots" !!!TMN
Mais non de non qu'elle est la bonne version , on n'y comprends plus rien 60 versions en Français 60 versions différentes!! .
Mais où sont les originaux que l'on puisse controler ?
Et oui mon cher monsieur nous n'en avons aucun .Et malgrès cela certains disent encore JC a dit !!!et oui c'est cela la croyance
amicalement