La bible et le libre arbitre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible et le libre arbitre

Ecrit le 03 mai19, 11:03

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :désole de te faire découvrir le dieu du monothéisme . tu sais celui qui est décrit dans la bible , et que tu prends régulièrement en référence .
:lol: Le dieu du monothéisme ? Mais dan26, ce dieu est vu de façon totalement différente par les 3 religions monothéistes, et encore différemment selon les courants religieux, et encore différemment par chaque croyant. Et en plus, cette idée diffère au fil des époques. Ainsi passe t-on d'un dieu humanoïde tout ce qu'il y a de plus visible à un esprit invisible.

Donc, au final, tu as une idée personnelle de ce dieu, qui est différente de celle de quelqu'un d'autre.
dan26 a écrit :tout le problème est là, pourquoi avoir tant besoin de réponses .
Pour ne pas mourir idiot.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai19, 04:35

Message par dan26 »

a écrit :ronronladouceur a dit
T'as trouvé tes réponses. Bravo puisque tu y crois...
Cela ne répond pas à la question .

J'ai mes réponses elles me conviennent , merci .
a écrit :Et toi, pourquoi t'es sur ce forum? Quel est ton besoin?
déjà expliqué 10000000000000000fois, le phénomène religieux vu sous tous ses angles d'approche est un sujet qui me passionne depuis plus de 40 ans .
Ce n'est donc pas un besoin, mais une passion..........passionnante , mais je te rassure j'en ai d'autres le sport, l'économie, les assos , et bien d'autres .

Amicalement.

Ajouté 11 minutes 26 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Le dieu du monothéisme ? Mais dan26, ce dieu est vu de façon totalement différente par les 3 religions monothéistes, et encore différemment selon les courants religieux, et encore différemment par chaque croyant.
non désolé de te contredire le dieu du monothéisme est un dieu anthropomorphique , et interventionniste qui a pour source commune l'AT et en particulier le pentateuque .
C'est la base même du monothéisme , qui est un aboutissement du polythéisme , en passant par un hénothéisme .

a écrit :Et en plus, cette idée diffère au fil des époques. Ainsi passe t-on d'un dieu humanoïde tout ce qu'il y a de plus visible à un esprit invisible.
l'origine du monothéisme actuel à pour source, le pentateuque le
a écrit :Donc, au final, tu as une idée personnelle de ce dieu, qui est différente de celle de quelqu'un d'autre.
l'idée que ce font les monothéistes , de leur dieu est dans l'AT .

a écrit :Pour ne pas mourir idiot.
Comment expliquer dans ces conditions tu que d'autres questions soint moins essentielles pour les hommes ?
Et que les réponses à ces questions se retrouvent de façons différentes dans toutes les religions et les sectes du monde?
Amicalement

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
MonstreLePuissant a dit
Tu oublies que ce sont les hommes qui ont écrit la Bible. Donc, ce sont les hommes qui en parlent, tout en prétendant que ça vient de Dieu, ce qu'il n'est pas possible de prouver.
[/quote]
tout à fait en sachant que la terre remonte à environ 4,5 milliards d'années , l'homme ( à la louche ) 500 000 ans, l'écriture 3000 ans et la bible (l'AT), 7 à800 ans avant JC .
comment peut on encore prendre ces vieux textes en références ??? :sourcils: :sourcils:
Cherchez l'erreur comment les hommes incultes à l'époque, pouvaient ils savoir d'une façon précise ce qui s'était passé, il y a 4,5 milliards et 500 000Ans . sans compter que les autres religions ont d'autres explications totalement différentes .
Watt is the question ?

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai19, 21:23

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 04 mai19, 04:52 Cherchez l'erreur comment les hommes incultes à l'époque, pouvaient ils savoir d'une façon précise ce qui s'était passé, il y a 4,5 milliards et 500 000Ans . sans compter que les autres religions ont d'autres explications totalement différentes .
Watt is the question ?

Amicalement
Les annales akashiques !? :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai19, 03:38

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 04 mai19, 21:23 Les annales akashiques !? :)
es tu sérieux
Annales Akashiques :Les annales akashiques, également appelées archives akashiques, chroniques akashiques ou encore mémoire akashique sont un concept ésotérique créé en Occident par des théosophes à la fin du XIXe siècle, à partir d'éléments de la philosophie indienne, popularisé par des ouvrages de Lobsang Rampa, et également dans les pays francophones par ceux de Daniel Meurois et Anne Givaudan1. Ce serait une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde2. En dehors de témoignages individuels anecdotiques, il n'existe aucune preuve de l'existence des annales akashiques ou de la faculté de projeter son corps astral dans d'autres plans de conscience3.

je confirme donc ce que j'en pense, du Pipo

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai19, 05:16

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 05 mai19, 03:38 es tu sérieux
Annales Akashiques :Les annales akashiques, également appelées archives akashiques, chroniques akashiques ou encore mémoire akashique sont un concept ésotérique créé en Occident par des théosophes à la fin du XIXe siècle, à partir d'éléments de la philosophie indienne, popularisé par des ouvrages de Lobsang Rampa, et également dans les pays francophones par ceux de Daniel Meurois et Anne Givaudan1. Ce serait une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde2. En dehors de témoignages individuels anecdotiques, il n'existe aucune preuve de l'existence des annales akashiques ou de la faculté de projeter son corps astral dans d'autres plans de conscience3.

je confirme donc ce que j'en pense, du Pipo

amicalement
Cet endroit est évidemment inexistant pour ceux qui ne peuvent y accéder. :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai19, 05:40

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Cet endroit est évidemment inexistant pour ceux qui ne peuvent y accéder.
Comme je te comprends : ces fameux " mystères " réservés aux fameux initiés , totalement impossible a décrire, à expliquer avec des mots et des phrases simples .
On appelle cela la "gnose" la fameuse connaissance réservée aux élites, aux initiés .
désolé mais je connais parfaitement ces méthodes d'un autre age .Moi aussi j'ai pratiqué ces méthodes

Que lis tu exactement là: "il n'existe aucune preuve de l'existence des annales akashiques ou de la faculté de projeter son corps astral dans d'autres plans de conscience"
Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai19, 05:53

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 05 mai19, 05:40 Comme je te comprends : ces fameux " mystères " réservés aux fameux initiés , totalement impossible a décrire, à expliquer avec des mots et des phrases simples .
On appelle cela la "gnose" la fameuse connaissance réservée aux élites, aux initiés .
désolé mais je connais parfaitement ces méthodes d'un autre age .Moi aussi j'ai pratiqué ces méthodes

Que lis tu exactement là: "il n'existe aucune preuve de l'existence des annales akashiques ou de la faculté de projeter son corps astral dans d'autres plans de conscience"
Amicalement
A une époque j'ai lu Lobsang Rampa. Et ta précédente question m'a fait penser à ces fameuses annales auxquelles ont pouvait accéder selon lui grâce à un corps astral.

La croyance se passe de preuves. D'où son nom de croyance. :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai19, 19:10

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
La croyance se passe de preuves. D'où son nom de croyance.
la croyance se contente d'accepter sans réfléchir ce que la raison ne comprends pas .
Je suis d'accord . la croyance répond à un besoin souvent psy .
a écrit :A une époque j'ai lu Lobsang Rampa. Et ta précédente question m'a fait penser à ces fameuses annales auxquelles ont pouvait accéder selon lui grâce à un corps astral.
comme je te comprends "pris pour un sage " , et "selon lui" te suffit comme preuve .
Ne jamais oublier qu'un sage ne l'est qu'au travers de celui qui le croit sage !!!!

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 mai19, 19:45

Message par prisca »

Ce n'est pas grave Dan26 car il est prévu que les athées comme toi, qui ont du mal à croire, reviendront sur la terre nouvelle et seront des prêtres.

Dieu te donnera la foi tu n'auras même plus de questions à te poser, la foi s'emparera de tout ton être.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 05:30

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 05 mai19, 19:10 comme je te comprends "pris pour un sage " , et "selon lui" te suffit comme preuve .
Ne jamais oublier qu'un sage ne l'est qu'au travers de celui qui le croit sage !!!!

Amicalement
Je suis d'accord (ce n'est pas parce que j'ai lu et que j'ai cité Lobsang Rampa que je crois à son histoire).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai19, 09:48

Message par dan26 »

prisca a écrit : 05 mai19, 19:45 Ce n'est pas grave Dan26 car il est prévu que les athées comme toi, qui ont du mal à croire, reviendront sur la terre nouvelle et seront des prêtres.

Dieu te donnera la foi tu n'auras même plus de questions à te poser, la foi s'emparera de tout ton être.
où lis tu cela ?
je rappelle, que j'ai cru, moi aussi j'ai eu la foi, pendant plus de 30 ans . Et ensuite j'ai cherché à comprendre par moi même .
amicalement

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai19, 02:53

Message par XYZ »

BenFis a écrit : 02 mai19, 22:17 Le monde fonctionne avec des lois qui ont le mérite d'être stables et qui nous permettent ainsi de déduire de manière absolument certaine que la vie existait avant ces fameux 6000 ans bibliques qui nous séparent d’Adam.

Il faut nécessairement intégrer cette donnée dans le logiciel biblique si on veut sérieusement en comprendre le message et le considérer comme divin.
Mais qui serait mieux placé pour dire si ses lois sont limitées ou pas ?
Le Créateur ou la créature ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai19, 04:06

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :non désolé de te contredire le dieu du monothéisme est un dieu anthropomorphique , et interventionniste qui a pour source commune l'AT et en particulier le pentateuque .
C'est la base même du monothéisme , qui est un aboutissement du polythéisme , en passant par un hénothéisme .
Et en quoi ça change le fait que ce dieu soit vu différemment par chaque religion, et encore différemment par certains courants religieux ? :hum:
dan26 a écrit :l'origine du monothéisme actuel à pour source, le pentateuque le
Et en quoi ça change le fait que ce dieu était au départ humanoïde et bien visible, et qu'il est devenu ensuite un esprit invisible ? :hum:
dan26 a écrit :l'idée que ce font les monothéistes , de leur dieu est dans l'AT .
Mais cette idée est différente, d'une religion à l'autre.
dan26 a écrit :Comment expliquer dans ces conditions tu que d'autres questions soint moins essentielles pour les hommes ?
Et que les réponses à ces questions se retrouvent de façons différentes dans toutes les religions et les sectes du monde?
Mais en quoi ça te gène que les réponses soient différentes ? Comme si il ne devait absolument y avoir qu'une seule réponse.
dan26 a écrit :tout à fait en sachant que la terre remonte à environ 4,5 milliards d'années , l'homme ( à la louche ) 500 000 ans, l'écriture 3000 ans et la bible (l'AT), 7 à800 ans avant JC .
comment peut on encore prendre ces vieux textes en références ??? :sourcils: :sourcils:
Cherchez l'erreur comment les hommes incultes à l'époque, pouvaient ils savoir d'une façon précise ce qui s'était passé, il y a 4,5 milliards et 500 000Ans . sans compter que les autres religions ont d'autres explications totalement différentes .
Watt is the question ?
Les hommes sont enseignés par des esprits, qui eux savent beaucoup plus de choses que nous. Je te l'ai déjà dit : toutes les religions monothéistes sont le résultat de canalisation d'esprit par les humains.

Essaye d'expliquer la lumière à un aveugle, et tu verras. Est ce pour autant que cela signifie que la lumière n'existe pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai19, 04:26

Message par Happy79 »

a écrit :Et en quoi ça change le fait que ce dieu était au départ humanoïde et bien visible, et qu'il est devenu ensuite un esprit invisible ? :hum:
Je me demande où as tu pris cette idée que Dieu au départ était un humanoïde bien visible... en TK pas dans la Bible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 05:05

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Et en quoi ça change le fait que ce dieu soit vu différemment par chaque religion, et encore différemment par certains courants religieux ?

mais dieu n'est pas différent, il y a des religions sans dieu les panthéistes , avec de nombreux dieux les polythéistes , avec un dieu au dessus d'un panthéon de dieu les hénothéismes, et des dieux perdus dans la nature . Ce n'est donc pas du tout la même chose. Sans compter les sectes comme l'Ufologie

a écrit :Et en quoi ça change le fait que ce dieu était au départ humanoïde et bien visible, et qu'il est devenu ensuite un esprit invisible ?
C'est pourtant simple à comprendre cela montre que ceux sont les hommes qui en fonction de leur connaissance l'ont fait evoluer . Comme eux .Puisque ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , normal qu'elle evoluent en même temps que ceux ci

a écrit :Mais cette idée est différente, d'une religion à l'autre.
non désolé le principe du monothéisme est un dieu unique, créateur de toutes choses , anthropomorphique , et interventionniste qui vient sauver les hommes
a écrit :Mais en quoi ça te gène que les réponses soient différentes ? Comme si il ne devait absolument y avoir qu'une seule réponse.
Cela montre démontre que aucune religion ne sait vraiment, toutes ont imaginée . Et comme ce sont els hommes qui sont à l'origine des religions . Cela prouve bien que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités tous ces concepts .pour la 1000000000000 fois rien ne me gène j'explique, même si tu refuses mes explications pour continuer à croire que ........
a écrit :Les hommes sont enseignés par des esprits, qui eux savent beaucoup plus de choses que nous. Je te l'ai déjà dit : toutes les religions monothéistes sont le résultat de canalisation d'esprit par les humains.
non désolé de te contredire , les hommes imaginent des esprits, des dieux, des mythes , influencés par leur environnement . Le premier a imaginer un dieu unique, est un homme un pharaon, qui gouverner sur son pays .

a écrit :C'est ce que je me tue à lui expliquer.
je t'ai expliqué comment on peut atteindre cette sensation émise par le cerveau , produit hallucinogène, méditation, paralysie du sommeil , LSD, etc etc . tu refuses de l'admettre c'est pourtant simple

a écrit :Essaye d'expliquer la lumière à un aveugle, et tu verras. Est ce pour autant que cela signifie que la lumière n'existe pas ?C'est cela la réalité .
tu n'oublies qu'une choses des milliards d'individus voient la lumière en même temps .

Dans ton cas de délirium tu es le seul a voir , ou croire voir . personne n'a fait de voyage Astral en groupe et a décrit la même chose au même moment avec précision .C'est cela une hallucination mon cher MLP
Bien amicalement

Répondre