Pourquoi etes vous............................... ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 08 mai19, 06:15

Message par dan26 »

Pourquoi etes vous , chrétien, musulman, bouddhiste , protestant, hindouiste , TDJ, etc etc
Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 08 mai19, 06:16

Message par indian »

à cause des valeurs baha'ies.
Modifié en dernier par kaboo le 08 mai19, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : Message approuvé mais merci d'apporter quelques arguments. C'est le but de ce sujet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai19, 19:58

Message par dan26 »

indian a écrit : 08 mai19, 06:16 à cause des valeurs baha'ies.
merci de ta réponse
peux tu développer STP, les valeurs baha 'ies sont des valeurs œcuméniques , cela ne réponds donc pas à la question .
Car ce mouvement est venu après toutes ces religions .
Donc la grande majorité des croyants ne sont pas baha'ieste

Je repose donc ma question pourquoi tous les croyants sont .............(nom d'une religion différente)

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mai19, 23:30

Message par prisca »

dan26 a écrit : 08 mai19, 06:15 Pourquoi etes vous , chrétien, musulman, bouddhiste , protestant, hindouiste , TDJ, etc etc
Amicalement
Parce que la terre est un lieu qui s'appelle "séjour des morts" et nous, les morts, sommes morts depuis la création d'Adam, et depuis, nous apprenons, certains apprennent plus vite que les autres, et alors qu'ils se sont montrés dociles malgré qu'ils soient animaux, certains hommes en étant gentils à toutes épreuves ont eu la Grâce que Dieu éveille leur foi qui existe dans chaque coeur depuis que Jésus est venu.

Donc moi puisqu'il s'agit de partager chacun son expérience, parce que lorsque je ne sais pas je me tais, je ne vais pas inventer des théories à partir de mon imaginaire, je vais lasser de côté je préfère et à force de ne pas me croire au dessus parce que se prétendre connaisseur alors que nous ne connaissons rien, Dieu a vu que j'étais une personne accessible à la bonté et la charité et à ne pas me croire savante alors que la science est à Dieu et est de Dieu, et m'a ouvert le coeur, et a porté à ma connaissance toute la Vérité Biblique, et moi animal, comme tout être humain, suis dans le cheminement pour que surgisse la beauté de ma spiritualité, l'animalité se tait, elle n'existe plus.

Parce que j'ai toujours cru depuis petite que lorsque quelqu'un nait sur terre en fait il meurt et c'est lorsqu'il mourra qu'il naitra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

Ecrit le 09 mai19, 00:27

Message par indian »

dan26 a écrit : 08 mai19, 19:58 merci de ta réponse
peux tu développer STP, les valeurs baha 'ies sont des valeurs œcuméniques , cela ne réponds donc pas à la question .
Car ce mouvement est venu après toutes ces religions .
Donc la grande majorité des croyants ne sont pas baha'ieste

Je repose donc ma question pourquoi tous les croyants sont .............(nom d'une religion différente)

Amicalement

tous les croyants sont humains.
Aucun croyant ne l'est pas.
Peu importe sa religion (ou pas).
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai19, 02:58

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 08 mai19, 23:30 Dieu a vu que j'étais une personne accessible à la bonté et la charité et à ne pas me croire savante alors que la science est à Dieu et est de Dieu, et m'a ouvert le coeur, et a porté à ma connaissance toute la Vérité Biblique, et moi animal, comme tout être humain, suis dans le cheminement pour que surgisse la beauté de ma spiritualité, l'animalité se tait, elle n'existe plus.

Parce que j'ai toujours cru depuis petite que lorsque quelqu'un nait sur terre en fait il meurt et c'est lorsqu'il mourra qu'il naitra.
J'y vais un peu dans le sens de Prisca.

Ce n'est pas vraiment nous qui décide. C'est comme un appel. Il y a quelque chose en nous qui nous pousse à aller vers le Seigneur. On ne crois pas, on sait.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 mai19, 04:50

Message par prisca »

Oui Happy.

Le tout est de se dire que la Connaissance ne vient pas de nous, car nous, nous pouvons à loisir parler de nos observations dans la nature pour faire des trouvailles afin d'alimenter la science d'éléments nouveaux, comme Lemming qui a trouvé la pénicilline en ayant juste vu que dans du pain moisi, la partie verdâtre avait besoin d'être analysée, et il s'est aperçu des bienfaits de ces bactéries bonnes combattantes qui viennent à l'aide des hématies.

Dans tous les domaines on peut tout explorer, mais lorsqu'il s'agit de parler de nous, dans notre environnement, et à se poser la question, pourquoi Dieu nous a donné sa Parole et que dit elle ? Nous ne pouvons rien inventer, juste lire et lire avec cet oeil de l'enfant qui ne sait rien et qui a juste envie de savoir, avec en tête la vie de Jésus qui nous apparait mystérieuse au prime abord car nous n'avons pas encore su pourquoi Jésus vient, pourquoi Jésus repart, et pourquoi Jésus s'est sacrifié, nous n'avons qu'une chose à faire : l'aimer.

Aimer Jésus s'inscrit dans notre coeur, donc notre coeur a subi un changement, il a accueilli Dieu car en lisant la Bible c'est accueillir la Parole de Dieu.

Le pas est fait, la réconciliation est en route.

Pour retour, Dieu nous donne des germes dans le coeur qui se matérialise par un sentiment, certains diront "un bien être" d'autres diront "une paix intérieure" et ce sentiment s'alimente encore car en le ressentant nous cherchons davantage, c'est cela la quête, et toujours nous lisons la Bible avec l'innocence de l'enfant, nous ne portons aucun jugement, nous restons juste en attente de savoir davantage pour nous faire une idée sur les événements.

Pour moi cela s'est passé de cette façon, plus je donne de mon temps à Dieu et plus Dieu m'accorde de l'attention qui se matérialise par une multitude de choses mais aussi, puisque je suis dans un forum, des réponses à mes questionnements, et j'ai la sensation que les sentiers s'aplanissent, que l'horizon se déploie, que tout devient clair et limpide, que tout le reste parait à mes yeux si insignifiant à côté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 05:14

Message par dan26 »

Avez vous déjà vu naitre un chrétien , chez des bouddhistes
un musulman, chez les chrétiens
un hindouiste chez les animistes
un protestant chez les musulmans,
un animiste chez les évangélistes
etc etc !!!
en partant de ce constat issu de la logique , ne pensez vous pas que la religion que l'homme pratique est directement liée à l'endroit sur terre , et à l’environnement où il né ? .

Cela montre démontre prouve simplement que la croyance à .............n'est pas innée mais acquise une fois que l'on commence a étre influencé par son entourage, et son environnement immédiat .

Simple réflexion de logique .

Bien Amicalement , et merci d'avoir répondu

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai19, 05:16

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 09 mai19, 05:14 Avez vous déjà vu naitre un chrétien , chez des bouddhistes
un musulman, chez les chrétiens
un hindouiste chez les animistes
un protestant chez les musulmans,
un animiste chez les évangélistes
etc etc !!!
en partant de ce constat issu de la logique , ne pensez vous pas que la religion que l'homme pratique est directement liée à l'endroit sur terre , et à l’environnement où il né ? .

Cela montre démontre prouve simplement que la croyance à .............n'est pas innée mais acquise une fois que l'on commence a étre influencé par son entourage, et son environnement immédiat .

Simple réflexion de logique .

Bien Amicalement , et merci d'avoir répondu
On va résumer.

Est-ce que quelqu'un d'une autre religioin s'est déjà converti. Oui.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 mai19, 05:38

Message par prisca »

Oui Happy a raison et il y a des asiatiques Chrétiens, tout comme il y a la réincarnation car preuve nous est donnée par la Bible puisque dans Thessaloniciens Paul dit que lui vivant ira dans le Ciel à la rencontre du Seigneur Jésus à la Parousie. Donc depuis Adam les esprits s'incarnent et une fois sur terre elles n'ont pas cessé de s'incarner et le feront jusqu'au Jugement dernier, ce qui évidemment aura donné à l'esprit toutes les chances de se bonifier car un esprit peut naitre ici et là partout sur le globe terrestre.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai19, 05:44

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Cela montre démontre prouve simplement que la croyance à .............n'est pas innée mais acquise une fois que l'on commence a étre influencé par son entourage, et son environnement immédiat .
Oui, et alors ? Ca ne veut pas dire qu'elle est fausse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 08:11

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 09 mai19, 05:16 On va résumer.

Est-ce que quelqu'un d'une autre religioin s'est déjà converti. Oui.
Non tu ne résumes pas, tu déformes mes propos désolé
de plus , je ne fais pas mention de conversion . relis moi !!

Pourquoi devies tu du sujet ? Tu as vu où etait le problème c'est bien, c'est pour cela que tu résumes à ta façon .

De plus se convertir c'est subir un prosélytisme , donc le problème est entier la croyance n'est jamais innée mais acquise . Ce qui confirme mes propos , on ne né pas ......., on le devient en fonction de l'environnement où l'on né . Je confirme donc
Désolé de vous le faire découvrir .
et oui que veux tu c'est cela la logique et la raison .

amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 08:12

Message par dan26 »

prisca a écrit : 09 mai19, 05:38 Oui Happy a raison et il y a des asiatiques Chrétiens, tout comme il y a la réincarnation car preuve nous est donnée par la Bible puisque dans Thessaloniciens Paul dit que lui vivant ira dans le Ciel à la rencontre du Seigneur Jésus à la Parousie. Donc depuis Adam les esprits s'incarnent et une fois sur terre elles n'ont pas cessé de s'incarner et le feront jusqu'au Jugement dernier, ce qui évidemment aura donné à l'esprit toutes les chances de se bonifier car un esprit peut naitre ici et là partout sur le globe terrestre.
merci de ne pas déformer mes explications . On ne né pas .......on le devient .Et oui
amicalement ,

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 08:15

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 mai19, 05:44 Oui, et alors ? Ca ne veut pas dire qu'elle est fausse.
donc tu reconnais que la croyance est acquise , OK . Tu fais des progrès merci .
Ensuite pour la fausseté, ou la réalité .Il suffit de me dire qu'elle croyance parmi les centaines, qui existent est vraie .
Et surtout me dire en quoi les croyants qui seraient dans les fausses religions, seraient ils fautifs . N'étant pas responsable du lieu où ils apparaissent sur terre .
C'est con hein de réfléchir , !!!

merci de répondre avec précision là aussi .
amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai19, 08:35

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 09 mai19, 08:12 merci de ne pas déformer mes explications . On ne né pas .......on le devient .Et oui
amicalement ,

Cela a peu d'importance puisque celui qui est appelé à être élu se convertira, peu importe son origine.
et de toute façon ta questioin n'a pas de sens puisque qu'une religion n'est pas un lieu. (naître chez les...)

Répondre