Saint Glinglin a écrit : ↑09 mai19, 06:02
Comment se fait-il que son récit soit différent de celui des autres si les autres sont des témoins ?
et surtout Luc etant d'après E d C disciple de Paul , il n'a strictement rien vu, c'est là encore de la logique !!!
et oui désolé Luc n'a jamais été un apôtre comme Marc d'ailleurs
amicalement
Ajouté 7 minutes 6 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Je peux aisément te retourné ta question, car c'est toi qui AFFIRME que Matthieu ne critiquerait pas son métier. Moi je te dis qu'en tant que disciple de DIeu, il est aisé de critiquer son métier, car le message divin est prioritaire.
C'est n'importe quoi excuse moi , critiquer les publicains, n'est pas un message divin . C'est critiquer une profession, qui de plus est contradictoire quand on fait dire à JC, rendez à César.....!!!
a écrit :Il en n'a que faire de ce qui se passe sur la terre alors que l'Éternité l'attend en faisant la volonté de Dieu.
P.... tu es sacrement renseigné , et ensuite quand JC va être arrêté il va fuir avec les autres . Il est contradictoire ton mathieu . Enfin ce que tu penses de lui est contradictoire , il fait la volonté de dieu, et se tire quand il est arreté son dieu !!!Tu es sérieux là ?
a écrit :On ne parle pas d'un simple petit Dan qui ne crois en rien et qui met les affaires terrestre avant le divin là.
et oui désolé je n'ai plus besoin de placebo , merci .J'ai pris le parti de réfléchir avant de croire . Ce doit être une forme de sagesse .
amicalement
Ajouté 8 minutes 31 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : ↑09 mai19, 06:02
Comment se fait-il que son récit soit différent de celui des autres si les autres sont des témoins ?
je rappelle que Marc et Luc ne sont pas des apôtres , ils n'ont donc rien vu et oui désolé .
Et que Jean et mathieu d'abord ce contredisent , et oui entre un dieu incarné et un fils de dieu ce n'est pas la même chose .
Et surtout quand ils parlent d'eux , il auraient du dire je , ou moi mais pas mathieu, ou jean .
Qui en parlant de lui ose , se désigner lui même par son prénom !!! personne bien sûr !!
Aller puisque l'on est dans les énigmes des evangiles :
Comment expliquez que les évangélistes aient pu décrire l'enfance, la jeunesse de JC avant que ces mêmes évangélistes connaissent JC donc avant 30 ans .
Réponse connue : c'est Marie qui a raconté ces faits !!!
OK mais alors comment expliquer que les jeunesses , la naissance soient différentes d'un evangile à l'autre ?
Encore une énigme excusez moi, d'en faire réfléchir certains !!
Amicalement
Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
medico a écrit : ↑09 mai19, 06:58
Justement c'est le charme des synoptiques car a quoi servirait 4 évangiles qui disent la même chose ?
Et pour en revenir a Luc et a son introduction ( le nous ont transmis), c'est aussi par tradition orale la première source des écrits évangéliques a donc été la prédication des apôtres , choisis par Jésus pour être témoins oculaires de sa vie et de ses miracles .
(Marc 3:13-15) [...] . 14 Il forma alors un groupe de 12, à qui il donna le nom d’apôtres : c’étaient ceux qui allaient l’accompagner, qu’il enverrait prêcher 15 et à qui il donnerait le pouvoir d’expulser les démons.
(1 Jean 1:1) 1 Ce qui était dès le commencement,
ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons observé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie
tu es sérieux ou quoi ? que dirais tu de 4 journaux qui raconteraient un fait précis d'une façon totalement différente , et contradictoire ?
Ce n'est pas du charme , ce sont ds contradictions , exemple quel est le dernier bon mot sur la croix , on a le choix .?
non désolé jean 1.1"Au commencement était la parole ; et la parole était avec dieu, Celui ci était au commencement avec dieu.......................... "version TMN tu dois connaitre
de plus il faut savoir que Jean a été composé vers 110 à Ephèse !!!! Sacrée témoignage direct
amicalement
Amicalement