Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 09 mai19, 05:46

Message par dan26 »

a écrit :medico a dit
Matthieu à été rédigé bien avant la date que tu donnes, mais la question n'était pas sur la date de sa rédaction.
Comment peut il faire cas d'un un fait passé en 70?
a écrit :En fait tu sautes aisément du coq à l'âne quant tu n'a pas vraiment d'explication crédible sur les écrits de Matthieu qui je le redit n'a pas pour but de parler de lui mais de Jésus et de qu'il a fait et dit et aussi ses rapports avec les pharisiens et publicains.
tu evites mes preuves , tu refuses d'en parler pourquoi ? Je ne saute pas du coq à l’âne je parle de cet évangile . et tu refuses mes preuves .

Je connais vos méthodes "vos preuves n'en sont pas " et pourtant c'est flagrant .
je t'ai prouvé que cet evangile ne peut etre de Mathieu, et que celui ci a été composé après 70 (faisant cas d'une personne morte en 70)
Mais je te comprends céder sur des points de logique tout s'effondre pour toi .C'est le problème des intégristes et fondamentalistes .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 09 mai19, 07:41, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 mai19, 06:02

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 09 mai19, 04:29 Luc n'était pas un disciple de Jésus il s'appuie sur des témoins oculaires pour écrire son évangiles.
(Luc 1:1-4) 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un récit des faits auxquels nous croyons fermement, 2 tels qu’ils nous ont été transmis par ceux qui, dès le début, en ont été témoins et sont devenus serviteurs de la parole, 3 j’ai décidé à mon tour, parce que j’ai recherché avec soin tout ce qui s’est passé depuis le début, de te l’écrire, très excellent Théophile, dans un ordre logique 4 pour que tu constates la véracité des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.
C'est qui ses beaucoup qui ont entrepris de rédiger un récit ?
Comment se fait-il que son récit soit différent de celui des autres si les autres sont des témoins ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai19, 06:52

Message par Happy79 »

a écrit :alors là elle est bonne , et toi tu sais ? Tu ne serais pas en train de confondre croire et savoir mon cher Happy?
Je peux aisément te retourné ta question, car c'est toi qui AFFIRME que Matthieu ne critiquerait pas son métier. Moi je te dis qu'en tant que disciple de DIeu, il est aisé de critiquer son métier, car le message divin est prioritaire. Il en n'a que faire de ce qui se passe sur la terre alors que l'Éternité l'attend en faisant la volonté de Dieu.

On ne parle pas d'un simple petit Dan qui ne crois en rien et qui met les affaires terrestre avant le divin là.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mai19, 06:58

Message par medico »

Justement c'est le charme des synoptiques car a quoi servirait 4 évangiles qui disent la même chose ?
Et pour en revenir a Luc et a son introduction ( le nous ont transmis), c'est aussi par tradition orale la première source des écrits évangéliques a donc été la prédication des apôtres , choisis par Jésus pour être témoins oculaires de sa vie et de ses miracles .
(Marc 3:13-15) [...] . 14 Il forma alors un groupe de 12, à qui il donna le nom d’apôtres : c’étaient ceux qui allaient l’accompagner, qu’il enverrait prêcher 15 et à qui il donnerait le pouvoir d’expulser les démons.
(1 Jean 1:1) 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons observé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 07:43

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 09 mai19, 06:02 Comment se fait-il que son récit soit différent de celui des autres si les autres sont des témoins ?
et surtout Luc etant d'après E d C disciple de Paul , il n'a strictement rien vu, c'est là encore de la logique !!!
et oui désolé Luc n'a jamais été un apôtre comme Marc d'ailleurs
amicalement

Ajouté 7 minutes 6 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Je peux aisément te retourné ta question, car c'est toi qui AFFIRME que Matthieu ne critiquerait pas son métier. Moi je te dis qu'en tant que disciple de DIeu, il est aisé de critiquer son métier, car le message divin est prioritaire.
C'est n'importe quoi excuse moi , critiquer les publicains, n'est pas un message divin . C'est critiquer une profession, qui de plus est contradictoire quand on fait dire à JC, rendez à César.....!!!
a écrit :Il en n'a que faire de ce qui se passe sur la terre alors que l'Éternité l'attend en faisant la volonté de Dieu.
P.... tu es sacrement renseigné , et ensuite quand JC va être arrêté il va fuir avec les autres . Il est contradictoire ton mathieu . Enfin ce que tu penses de lui est contradictoire , il fait la volonté de dieu, et se tire quand il est arreté son dieu !!!Tu es sérieux là ?
a écrit :On ne parle pas d'un simple petit Dan qui ne crois en rien et qui met les affaires terrestre avant le divin là.
et oui désolé je n'ai plus besoin de placebo , merci .J'ai pris le parti de réfléchir avant de croire . Ce doit être une forme de sagesse . :lol: :lol: :lol:

amicalement

Ajouté 8 minutes 31 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 09 mai19, 06:02 Comment se fait-il que son récit soit différent de celui des autres si les autres sont des témoins ?
je rappelle que Marc et Luc ne sont pas des apôtres , ils n'ont donc rien vu et oui désolé .
Et que Jean et mathieu d'abord ce contredisent , et oui entre un dieu incarné et un fils de dieu ce n'est pas la même chose .
Et surtout quand ils parlent d'eux , il auraient du dire je , ou moi mais pas mathieu, ou jean .
Qui en parlant de lui ose , se désigner lui même par son prénom !!! personne bien sûr !!

Aller puisque l'on est dans les énigmes des evangiles :
Comment expliquez que les évangélistes aient pu décrire l'enfance, la jeunesse de JC avant que ces mêmes évangélistes connaissent JC donc avant 30 ans .
Réponse connue : c'est Marie qui a raconté ces faits !!!
OK mais alors comment expliquer que les jeunesses , la naissance soient différentes d'un evangile à l'autre ?
Encore une énigme excusez moi, d'en faire réfléchir certains !!

Amicalement

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
medico a écrit : 09 mai19, 06:58 Justement c'est le charme des synoptiques car a quoi servirait 4 évangiles qui disent la même chose ?
Et pour en revenir a Luc et a son introduction ( le nous ont transmis), c'est aussi par tradition orale la première source des écrits évangéliques a donc été la prédication des apôtres , choisis par Jésus pour être témoins oculaires de sa vie et de ses miracles .
(Marc 3:13-15) [...] . 14 Il forma alors un groupe de 12, à qui il donna le nom d’apôtres : c’étaient ceux qui allaient l’accompagner, qu’il enverrait prêcher 15 et à qui il donnerait le pouvoir d’expulser les démons.
(1 Jean 1:1) 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons observé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie
tu es sérieux ou quoi ? que dirais tu de 4 journaux qui raconteraient un fait précis d'une façon totalement différente , et contradictoire ?
Ce n'est pas du charme , ce sont ds contradictions , exemple quel est le dernier bon mot sur la croix , on a le choix .?
non désolé jean 1.1"Au commencement était la parole ; et la parole était avec dieu, Celui ci était au commencement avec dieu.......................... "version TMN tu dois connaitre
de plus il faut savoir que Jean a été composé vers 110 à Ephèse !!!! Sacrée témoignage direct

amicalement

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai19, 08:28

Message par Happy79 »

a écrit :C'est n'importe quoi excuse moi , critiquer les publicains, n'est pas un message divin . C'est critiquer une profession, qui de plus est contradictoire quand on fait dire à JC, rendez à César.....!!!
Tu comprend tout de travers. Ce n'est pas le fait de critiquer qui est divin... :non:
a écrit :P.... tu es sacrement renseigné , et ensuite quand JC va être arrêté il va fuir avec les autres . Il est contradictoire ton mathieu . Enfin ce que tu penses de lui est contradictoire , il fait la volonté de dieu, et se tire quand il est arreté son dieu !!!Tu es sérieux là ?
Il n'y a pas de contradiction. Il reste un homme qui avait peur, car le doute subsistait encore dans leur esprit. Après sa résurrection, il n'y avait plus de doute.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai19, 09:27

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 09 mai19, 08:28 Tu comprend tout de travers. Ce n'est pas le fait de critiquer qui est divin... :non:
Il n'y a pas de contradiction. Il reste un homme qui avait peur, car le doute subsistait encore dans leur esprit. Après sa résurrection, il n'y avait plus de doute.
tu m'excuseras mais tu ne fais qu'interpreter afin de venir au secours de ces vieux textes . Je connais la méthode . Tu refuses de voir les contradictions, les erreurs etc , car ces textes etant pour toi d'origine divine tu ne peux concevoir d'erreurs . Tout le problème de fond est là. Ta foi écrase ta logique et ta raison .

amicalement

medico

Ecrit le 10 mai19, 01:44

Message par medico »

dan26 a écrit : 09 mai19, 08:03 et surtout Luc etant d'après E d C disciple de Paul , il n'a strictement rien vu, c'est là encore de la logique !!!
et oui désolé Luc n'a jamais été un apôtre comme Marc d'ailleurs
amicalement

Ajouté 7 minutes 6 secondes après :
C'est n'importe quoi excuse moi , critiquer les publicains, n'est pas un message divin . C'est critiquer une profession, qui de plus est contradictoire quand on fait dire à JC, rendez à César.....!!!

P.... tu es sacrement renseigné , et ensuite quand JC va être arrêté il va fuir avec les autres . Il est contradictoire ton mathieu . Enfin ce que tu penses de lui est contradictoire , il fait la volonté de dieu, et se tire quand il est arreté son dieu !!!Tu es sérieux là ?

et oui désolé je n'ai plus besoin de placebo , merci .J'ai pris le parti de réfléchir avant de croire . Ce doit être une forme de sagesse . :lol: :lol: :lol:

amicalement

Ajouté 8 minutes 31 secondes après :

je rappelle que Marc et Luc ne sont pas des apôtres , ils n'ont donc rien vu et oui désolé .
Et que Jean et mathieu d'abord ce contredisent , et oui entre un dieu incarné et un fils de dieu ce n'est pas la même chose .
Et surtout quand ils parlent d'eux , il auraient du dire je , ou moi mais pas mathieu, ou jean .
Qui en parlant de lui ose , se désigner lui même par son prénom !!! personne bien sûr !!

Aller puisque l'on est dans les énigmes des evangiles :
Comment expliquez que les évangélistes aient pu décrire l'enfance, la jeunesse de JC avant que ces mêmes évangélistes connaissent JC donc avant 30 ans .
Réponse connue : c'est Marie qui a raconté ces faits !!!
OK mais alors comment expliquer que les jeunesses , la naissance soient différentes d'un evangile à l'autre ?
Encore une énigme excusez moi, d'en faire réfléchir certains !!

Amicalement

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :

tu es sérieux ou quoi ? que dirais tu de 4 journaux qui raconteraient un fait précis d'une façon totalement différente , et contradictoire ?
Ce n'est pas du charme , ce sont ds contradictions , exemple quel est le dernier bon mot sur la croix , on a le choix .?
non désolé jean 1.1"Au commencement était la parole ; et la parole était avec dieu, Celui ci était au commencement avec dieu.......................... "version TMN tu dois connaitre
de plus il faut savoir que Jean a été composé vers 110 à Ephèse !!!! Sacrée témoignage direct

amicalement

Amicalement
Luc tien compte de ce que les témoins ont vus.
(Luc 1:1-4) 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un récit des faits auxquels nous croyons fermement, 2 tels qu’ils nous ont été transmis par ceux qui, dès le début, en ont été témoins et sont devenus serviteurs de la parole, 3 j’ai décidé à mon tour, parce que j’ai recherché avec soin tout ce qui s’est passé depuis le début, de te l’écrire, très excellent Théophile, dans un ordre logique 4 pour que tu constates la véracité des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 01:46

Comment se fait-il que son récit soit différent de celui des autres si les autres sont des témoins ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai19, 01:55

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 09 mai19, 09:27 tu m'excuseras mais tu ne fais qu'interpreter afin de venir au secours de ces vieux textes . Je connais la méthode . Tu refuses de voir les contradictions, les erreurs etc , car ces textes etant pour toi d'origine divine tu ne peux concevoir d'erreurs . Tout le problème de fond est là. Ta foi écrase ta logique et ta raison .

amicalement
Je connais la méthode semble être ta phrase favorite... :hum:
Et ta logique écrase tous le reste. :hi:

medico

Ecrit le 10 mai19, 01:56

Message par medico »

Je parle a un mur car j'ai déjà donné la raison.
C'est comme pour un accident de voiture les différents témoins ne dirons pas tous la même chose, mais le regroupement de leurs dirent concorde avec les autres.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai19, 02:37

Pour commencer, aucun ne rapporte le même phrase de Jésus sur sa croix.

medico

Ecrit le 10 mai19, 02:49

Message par medico »

Et alors chacun écrit selon son ressentie.
Trouve autre chose comme contre argument.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai19, 03:22

Message par dan26 »

a écrit :medico a dit
Luc tien compte de ce que les témoins ont vus.
donc tu confirmes , comme moi ce n'est pas une première main , ni un témoignage directe !!C'est donc un témoignage de témoignage sans compter que Luc étant disciple de paul, Paul aussi n'a rien vu .
Sacrés témoins !!!. Je confirme aucune preuve contemporaine désolé .
Dernier point les épitres de Paul remontent à 60 62 soit 30 ans après les faits imaginés . Sans compter que dans ses épitres il ne décrit rien de la vie humaine de JC , pas de lieu, pas de personnages historiques , pas de miracles , pas de paraboles

amicalement

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Je connais la méthode semble être ta phrase favorite..
. Désolé j'ai été croyant pendant plus de 30 ans je connais donc toutes vos méthodes
.
a écrit :Et ta logique écrase tous le reste.
ma logique , ma raison, et ma réflexion , sans compter mes sources que tu peux controler .Oui excuse moi .
Mais je te rassure ce n'est pas dans le but d'écraser mais d'ouvrir seulement les portes de la réflexion .

bien amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai19, 03:31

Message par Happy79 »

a écrit : . Désolé j'ai été croyant pendant plus de 30 ans je connais donc toutes vos méthodes
TU répète souvent que tu as été croyants pour justifier que tu a la science infuse , mais sa veut rien dire. J'ai été catholique pendant 35 ans et ça ne veut pratiquement rien dire...

J'aimerais savoir... tu te considérais croyant sous quelle forme? catholique, protestant, autre? Quel était ta compréhension des écritures avant ton changement de cap?

Il y a une différence entre croire et comprendre. Si tu n'a jamais réalisé ton état de pécheur tes yeux n'ont jamais pu s'ouvrir...
Modifié en dernier par Happy79 le 10 mai19, 03:34, modifié 2 fois.

Répondre