La bible et le libre arbitre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible et le libre arbitre

Ecrit le 10 mai19, 11:46

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :non désolé de te contredire , les hommes imaginent des esprits, des dieux, des mythes , influencés par leur environnement . Le premier a imaginer un dieu unique, est un homme un pharaon, qui gouverner sur son pays .
Ta naïveté et ton inculture font peine à voir. :lol:
dan26 a écrit :je t'ai expliqué comment on peut atteindre cette sensation émise par le cerveau , produit hallucinogène, méditation, paralysie du sommeil , LSD, etc etc . tu refuses de l'admettre c'est pourtant simple
Tu n'as rien compris mon pauvre dan26. Aucun produit ne te permet de voir l'aura de quelqu'un, ou de ressentir les vibrations d'un objet, d'une pièce, ou de ressentir la présence d'une entité. Tu n'as pas besoin de produit pour invoquer une entité, et communiquer avec elle. Il suffit que tes sens subtils soient suffisamment développés.

Mais évidemment, tu n'as aucune idée de ce que c'est, tout comme un aveugle n'a aucune idée de ce qu'est la lumière.
dan26 a écrit :tu n'oublies qu'une choses des milliards d'individus voient la lumière en même temps .
Et donc ? :hum: Si une seule personne voit une chose, ça signifie que ça n'existe pas ? C'est ça ta logique ?
dan26 a écrit :Dans ton cas de délirium tu es le seul a voir , ou croire voir . personne n'a fait de voyage Astral en groupe et a décrit la même chose au même moment avec précision
:lol: Encore une fois, je ne peux que déplorer ton inculture et ta naïveté.

Oui, dans les sociétés secrètes, on fait des voyages astraux en groupe, ou devrais je dire, des rencontres dans l'astral, pour que les secrets ne soient jamais connus des profanes et des incultes comme toi qui continueront de croire que ça n'existe pas. :lol:

Enfin dan26, tu crois vraiment que les francs-maçons et autres sociétés viennent dévoiler leurs secrets aux non initiés ? :lol: Leur pouvoir réside dans le fait que le profane reste dans l'ignorance.

Tu veux avoir la preuve de l'existence du monde astral ! Et bien tu n'as qu'à apprendre à t'y rendre. Il y a suffisamment de documentation à ce sujet.
Mais arrête de prendre les gens pour des cons et des imbéciles crédules. Tu crois vraiment que les Bertrand, Melenchon et autre Cahuzac sont des idiots ?

« Je ne peux que te montrer la porte. C'est à toi qu'il appartient de la franchir. » (Morphéus - Matrix)

Ajouté 24 minutes 15 secondes après :
Happy79 a écrit :Je me demande où as tu pris cette idée que Dieu au départ était un humanoïde bien visible... en TK pas dans la Bible.
Dans la Bible évidemment !

- Tu ne crois quand même pas qu'Abraham a rencontré un fantôme ? :pout: Il voit 3 hommes, et reconnait YHWH (Genèse 18:1-2). Comment a t-il fait pour reconnaître YHWH parmi les hommes si il ne l'avait jamais vu ?

- David lui, voit YHWH chevaucher un chérubin volant. Peux tu m'expliquer pourquoi un esprit chevaucherait un chérubin volant ? (2 Samuel 22:7-17)

- YHWH aime les odeurs de viande brûlée (Exode 29:15-18), comme les autres dieux mésopotamiens du reste. Il se fait même confectionner des parfums que seul lui peut sentir (Exode 30:22-38). Un esprit a t-il besoin de sentir des odeurs ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai19, 02:05

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Ta naïveté et ton inculture font peine à voir.
développe et dis moi qui a le premier eu l'idée d'un dieu unique interventionniste .
a écrit :Tu n'as rien compris mon pauvre dan26. Aucun produit ne te permet de voir l'aura de quelqu'un, ou de ressentir les vibrations d'un objet, d'une pièce, ou de ressentir la présence d'une entité. Tu n'as pas besoin de produit pour invoquer une entité, et communiquer avec elle. Il suffit que tes sens subtils soient suffisamment développés.
renseigne toi avant de dire cela . Par exemple en cherchant à savoir comment les fameux chamans, rentrent en contacte avec l'audelà , les esprits .
a écrit :Mais évidemment, tu n'as aucune idée de ce que c'est, tout comme un aveugle n'a aucune idée de ce qu'est la lumière.
tu te repetes continuellement , en utilisant les terme d'un de tes gourous . Déjà répondu

a écrit :Et donc ? :hum: Si une seule personne voit une chose, ça signifie que ça n'existe pas ? C'est ça ta logique ?
si une seule personne ressent et crois voir , tout à fait . A moins que tu epnses que les schizophrènes voient vraiment .

:lol:
a écrit :Encore une fois, je ne peux que déplorer ton inculture et ta naïveté.
des mots qui ne veulent rien dire , si tu ne donnes pas d'exemples précis .
a écrit :Oui, dans les sociétés secrètes, on fait des voyages astraux en groupe, ou devrais je dire, des rencontres dans l'astral, pour que les secrets ne soient jamais connus des profanes et des incultes comme toi qui continueront de croire que ça n'existe pas.
tout à fait comme dans les centres où l'on fume de drogue. tout à fait , mais on ne voit pas la même chose au meme moment, normal puisque c'est un ressenti emis par le cerveau , à cause de produits .
a écrit : Enfin dan26, tu crois vraiment que les francs-maçons et autres sociétés viennent dévoiler leurs secrets aux non initiés ? :lol: Leur pouvoir réside dans le fait que le profane reste dans l'ignorance.
Déjà expliqué 100000000 fois , la fameuse gnose!!La connaissance impossible à décrire à expliquer avec des mots simples .Je connais
a écrit :Tu veux avoir la preuve de l'existence du monde astral ! Et bien tu n'as qu'à apprendre à t'y rendre. Il y a suffisamment de documentation à ce sujet.
Déjà répondu 1000 fois , pour le voir il faut y croire .
a écrit :Mais arrête de prendre les gens pour des cons et des imbéciles crédules. Tu crois vraiment que les Bertrand, Melenchon et autre Cahuzac sont des idiots ?
ne me dis pas qu'ils font des voyages astraux !!!! tu es fou ou quoi . Les FM ne sont aps tous de dérangés du bulbes
a écrit :« Je ne peux que te montrer la porte. C'est à toi qu'il appartient de la franchir. »
je connais " crois et tu seras crédule ".

a écrit :Dans la Bible évidemment !
en effet dans la bible dieu est anthropomorphique , il parle, marche, se déplace, voit , se repend même , etc etc comme un homme . pour ceux qui lisent la bible bien sûr .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai19, 04:57

dan26 a écrit :ne me dis pas qu'ils font des voyages astraux !!!! tu es fou ou quoi . Les FM ne sont aps tous de dérangés du bulbes
Mais qu'est ce que tu es naïf mon gars, qu'est ce que tu es naïf ! C'est désespérant ! :?
Mais ce n'est pas à moi de faire ton éducation. Si ça t'intéresse, tu chercheras à savoir et tu découvriras par toi même.
Tu ne veux pas savoir ? Tu crois que c'est du flan ? Continue à le croire et dors sur tes 2 oreilles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai19, 18:42

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai19, 04:57 Mais qu'est ce que tu es naïf mon gars, qu'est ce que tu es naïf ! C'est désespérant ! :?
Mais ce n'est pas à moi de faire ton éducation. Si ça t'intéresse, tu chercheras à savoir et tu découvriras par toi même.
Tu ne veux pas savoir ? Tu crois que c'est du flan ? Continue à le croire et dors sur tes 2 oreilles.
réponse en boucle qui encore une fois ne veut rien dire . Cherche et tu trouveras n'est ce pas !!!
Si dans la bible il était ecrit la mer est dans le ciel , tu le répéterai en disant que c'est une preuve de sagesse. Sans chercher à comprendre. Cherche et tut trouveras est un sophisme si l'on ne dit pas ce qu'il faut chercher !!!
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai19, 01:32

dan26 a écrit :Cherche et tu trouveras n'est ce pas !!!
Quand tu perdais tes jouets étant enfant, ta maman te disait : « ne cherche pas, ça reviendra tout seul » ?
Même un enfant de 3 ans sait qu'il faut chercher pour trouver. Mais apparemment, cette simple évidence t'a échappé.

Donc, dan26, surtout ne cherche pas à savoir. Garde ton ignorance, et dors sur tes 2 oreilles.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mai19, 05:25

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Même un enfant de 3 ans sait qu'il faut chercher pour trouver. Mais apparemment, cette simple évidence t'a échappé.

Tu confonds beaucoup ressenti avec vérité , tu ne cherches pas vraiment , tu crois .
A partir du moment où ces expériences EMI sont pratiquées par des chamanes sous l'effet de drogue , on se demande si ça n'est pas une hallucination , simplement une expérience d'impression que génère le cerveau . Dans le corps il y a plein de drogues naturelles aussi . L'impression de traverser un mur et beaucoup d'autres choses peuvent être reproduites avec des champignons hallucinogènes . J'ai un ami qui en prenait et qui disait qu'il avait l'impression d'avoir d'énorme pouvoirs magiques quand il en prenait , il pouvait avoir l'impression de soulever des tables , des objets, passer à travers les murs etc ... Il adorait le fait de pouvoir avoir l'impression de devenir un magicien que lui procurait cette drogue .Sauf que c'était simplement une hallucination en fait produite par ces champignons . UN jour il a fait une mauvaise expérience , il a cru mourir et il a arrété de prendre cette drogue depuis . Heureusement un ami était à coté de lui et a appelé le samu . Juste pour te dire qu'avoir l'impression de passer à travers un mur , c'est pas étonnant quand on est dans un état d'hallucination. Avoir l'impression de sortir de son corps et traverser les murs ne prouve rien en terme d'objectivité dans une expérience , une telle expérience ne prouve pas grand chose sur la nature de sa réalité .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai19, 05:58

Vic, il ne s'agit pas d'avoir l'impression de..., mais de le faire. Si tu nages, tu n'as pas l'impression de nager. Tu nages ! N'importe qui est capable de faire la différence entre une impression, et un fait. Ton ami utilisait manifestement de drogues, donc il est normal qu'il aient eu des impressions de... puisqu'il n'est plus maître de grand chose. Rien à voir donc avec une véritable expérience volontaire et contrôlée dans le monde immatériel.

Je t'invite simplement à faire l'expérience par toi même, sans drogue ni quoi que ce soit d'autre que ta volonté, et tu verras la différence.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai19, 06:26

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : N'importe qui est capable de faire la différence entre une impression, et un fait

Ben tu connais très mal la psychiatrie , la schizophrénie justement c'est une personne qui a des hallucinations et qui les confond avec la réalité .Justement ma mère sous médoc dopamine m'explique que ses hallucinations sont impossibles à différencier de la réalité , tellement elles sont parfaites . Ce qui a permis du reste de la convaincre que ce qu'elle voyait c'était des hallucinations c'est son entourage qu'elle a eu beaucoup de mal à croire tellement elle croyait ses hallucinations réelles .
a écrit :MLP a dit : Je t'invite simplement à faire l'expérience par toi même, sans drogue ni quoi que ce soit d'autre que ta volonté, et tu verras la différence.
IL est impossible de faire une expérience sans drogue , pour la bonne raison que notre corps en produit naturellement tout le temps .
Donc c'est une question de dose , de quantité que produit le corps et dans certaines circonstance le corps peut se déréguler , notamment pour contrer des chocs traumatiques , physiques etc ....et envoyer la patate en surdosage et produire des choses inhabituelles, des papillons qui volent ou des lutins roses .
Modifié en dernier par vic le 12 mai19, 06:37, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai19, 06:33

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Je t'invite simplement à faire l'expérience par toi même, sans drogue ni quoi que ce soit d'autre que ta volonté, et tu verras la différence.
mais ce n'est pas possible de se rabacher de cette façon , on t'a déjà répondu 100000000 fois .
Ces sensations de consciences modifiés , peuvent etre atteintes avec de nombreuses méthodes, connues , déjà expliqué 1000000000000fois .
Pourquoi refuses tu de l'admettre , tu as tant besoin de croire que tu as perdus tout discernement!!!

C'est effrayant cette façon de faire , une ânerie répétée 10000000000000000 fois ne devient pas vérité avec le nombre .

amicalement

Ajouté 53 minutes 56 secondes après :
[
a écrit :b]MonstreLePuissant a osé dire .[/b]
Quand tu perdais tes jouets étant enfant, ta maman te disait : « ne cherche pas, ça reviendra tout seul » ?
Même un enfant de 3 ans sait qu'il faut chercher pour trouver. Mais apparemment, cette simple évidence t'a échappé.
mais ce n'est pas possible , tu ne te rends même pas compte que depuis quelques semaine, nous parlons de métaphysique .
Quand on dit cherche et tu trouveras, si tu ne définis pas ce que tu cherches c'est un sophisme .
En métaphysique que tu le veuilles ou non, ce que cherche la personne qui a besoin de croire , c'est une certaine quiétude afin d'accepter sa condition humaine BRBR
a écrit :Donc, dan26, surtout ne cherche pas à savoir. Garde ton ignorance, et dors sur tes 2 oreilles.
Mais ce n'est pas possible cela fait 100000000000000000 fois que je te dis que j'ai trouvé .
J'ai trouvé la réponse qui me convient , où est le problème ?Comment faut il te le dire !!tu es bouché ou quoi ?

Amicalement

Ajouté 11 heures 27 minutes 53 secondes après :
a écrit :vic a dit
Donc c'est une question de dose , de quantité que produit le corps et dans certaines circonstance le corps peut se déréguler , notamment pour contrer des chocs traumatiques , physiques etc ....et envoyer la patate en surdosage et produire des choses inhabituelles, des papillons qui volent ou des lutins roses .
Exemple concret le fameux second souffle , lors de marathon, le cerveau produit sous la souffrance une drogue , qui donne une impression de renouveau . Les mystiques diront renaissance !!!
et oui mais ce sont des mystiques

Amicalement

i

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juin19, 08:59

Message par prisca »

prisca a écrit : 06 mai19, 09:48 Ce n'est pas grave Dan26 car il est prévu que les athées comme toi, qui ont du mal à croire, reviendront sur la terre nouvelle et seront des prêtres.

Dieu te donnera la foi tu n'auras même plus de questions à te poser, la foi s'emparera de tout ton être.
dan26 a écrit : 06 mai19, 09:48 où lis tu cela ?
je rappelle, que j'ai cru, moi aussi j'ai eu la foi, pendant plus de 30 ans . Et ensuite j'ai cherché à comprendre par moi même .
amicalement

Ici Dan
Apocalypse 20:6
  • "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juin19, 09:15

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 12 mai19, 18:55 mais ce n'est pas possible de se rabacher de cette façon , on t'a déjà répondu 100000000 fois .
Ces sensations de consciences modifiés , peuvent etre atteintes avec de nombreuses méthodes, connues , déjà expliqué 1000000000000fois .
Pourquoi refuses tu de l'admettre , tu as tant besoin de croire que tu as perdus tout discernement!!!

C'est effrayant cette façon de faire , une ânerie répétée 10000000000000000 fois ne devient pas vérité avec le nombre .

amicalement
Quand même étrange que ce soit toi qui dise ça. Toi qui passe ton temps à écrire tes BRBRBR 1000 fois. une ânerie répétée... qui ne deviens pas vérité avec le nombre. :hi:

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
a écrit :Ce n'est pas grave Dan26 car il est prévu que les athées comme toi, qui ont du mal à croire, reviendront sur la terre nouvelle et seront des prêtres.

Dieu te donnera la foi tu n'auras même plus de questions à te poser, la foi s'emparera de tout ton être.

Non Prisca. Je n'ai pas la mêm interprétation que toi de la fin des temps. Tu pense que tous reviendront sur la terre comme prêtres, mais non. Si tu as raison qui est destiné à l'étang de feu? C'est un non sens que ceux qui n'ont pas cru et rejeté volontairement Dieu soit épargnés.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin19, 09:42

Message par vic »

a écrit :Happy 69 a dit : C'est un non sens que ceux qui n'ont pas cru et rejeté volontairement Dieu soit épargnés.

Dieu est un terme qui ne veut rien dire du tout .
ON ne peut pas croire ou ne pas pas croire en quelque chose sans définition .
Les gens ne croient pas en dieu mais en ce qu'ils imaginent y placer derrière, c'est tout à fait différent .
Bref, croire en dieu c'est identique au fait de croire en son imagination, en son imaginaire .
Forcément parce que personne n'a jamais vu dieu , c'est toujours une course poursuite à travers le fantasme .
Dans l'absolu , le terme dieu ne signifie rien de particulier , c'est un terme vide . Donc dans l'absolu , croire en dieu c'est croire au vide, en rien de particulier . Du coup tout le monde croit en dieu puisqu'il n'est rien de particulier . Dieu c'est juste un mot pour ne rien dire .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin19, 10:38

Message par dan26 »

a écrit :prisca à osé dire
Ici Dan
Apocalypse 20:6
  • "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".
donc pour toi , c'est ecrit c'est donc vrai !!!tu ne sais donc pas que ce vieux texte qui a pour origine l'apocalypse de cerinthe était un texte pour exorter les romains à quitter la Palestine occupée, et qu'il a été christianisé , en utilisant une partie du songe de Daniel tardivement .
Tu ne sais pas aussi que" les" apocalypses étaient des textes communs, très rependus. Pour preuve je te conseille de consulter les découvertes de Qumran !!!!
désolé mais j'ai passé l'age de dire c'est ecrit c'est donc vrai .
amicalement

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
a écrit :vic a dit
Dieu est un terme qui ne veut rien dire du tout .
ON ne peut pas croire ou ne pas pas croire en quelque chose sans définition .
Les gens ne croient pas en dieu mais en ce qu'ils imaginent y placer derrière, c'est tout à fait différent .
Bref, croire en dieu c'est identique au fait de croire en son imagination, en son imaginaire .
Forcément parce que personne n'a jamais vu dieu , c'est toujours une course poursuite à travers le fantasme .
Dans l'absolu , le terme dieu ne signifie rien de particulier , c'est un terme vide . Donc dans l'absolu , croire en dieu c'est croire au vide, en rien de particulier . Du coup tout le monde croit en dieu puisqu'il n'est rien de particulier . Dieu c'est juste un mot pour ne rien dire .
c'est simple pour moi dieu est un mythe imaginé par les hommes ...............tardivement . Et c'est de plus très simple à prouver et a démontrer .

amicalement

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Quand même étrange que ce soit toi qui dise ça. Toi qui passe ton temps à écrire tes BRBRBR 1000 fois. une ânerie répétée... qui ne deviens pas vérité avec le nombre. :hi:
donc toi aussi tu fais partie de ceux qui ne comprennent pas !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: Quand je dis BRBRBR 1000000000000000 fois , cela veut dire que les arguments que vous me donnez , les questions que vous me posez , j'y ai répondu de nombreuses fois, et que de fait vous n'en tenez jamais compte . BR voulant dire bis répétitas

amicalement .

Ajouté 16 minutes 58 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
tu oublies de dire la chose la plus importante cherche ton jouet, à savoir ce que tu connais .
Alors que dans votre métaphore éculée , vous etes incapable de dire aux autres ce qu'il faut chercher c'est un véritable sophisme
a écrit :Donc, dan26, surtout ne cherche pas à savoir. Garde ton ignorance, et dors sur tes 2 oreilles.
mais ce n'est pas possible tu ne comprends rien, non seulement j'ai cherché à savoir, je sais , puisque je suis capable d'expliquer une grande partie de vos délires métaphysiques. Donc merci j'ai trouvé une grande partie des explications .BRBRBR 10000000000000000fois encore et encore . c'est usant ta façon de me faire me répéter .
amicalement ,

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin19, 03:38

Message par Happy79 »

a écrit :
a écrit :Happy79 a dit
a écrit :Dan a écrit :
donc toi aussi tu fais partie de ceux qui ne comprennent pas !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: Quand je dis BRBRBR 1000000000000000 fois , cela veut dire que les arguments que vous me donnez , les questions que vous me posez , j'y ai répondu de nombreuses fois, et que de fait vous n'en tenez jamais compte . BR voulant dire bis répétitas
Oh , mai j'ai très bien compris. Tu répètes de nombreuses fois les mêmes réponses.... les mêmes âneries que l'ont ne veut pas considérer. C'est la même chose.
Ça ne deviens pas vérité parce que tu le répète plusieurs fois.

Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
vic a écrit : 11 juin19, 09:42 Dieu est un terme qui ne veut rien dire du tout .
Venant d'un athée... ces paroles n'ont pas de poids désolé. :non:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin19, 05:14

vic / non vic a écrit :Ben tu connais très mal la psychiatrie , la schizophrénie justement c'est une personne qui a des hallucinations et qui les confond avec la réalité
LA réalité ? Quelle réalité ? La tienne ? Tu crois qu'en fait, TA réalité est LA réalité et qu'il ne peut en exister aucune autre ?

Le plus drôle, c'est lire que tu parles de réalité, quand partout ailleurs, tu affirmes que tout n'est qu'illusion. Pourquoi là, tu ne dis pas que la réalité n'est pas un fait ou un non fait. Qu'il n'est que potentialité. Pourquoi subitement, la réalité n'est pas vide ? :hum:

Je te prends au mot :
vic / non vic a écrit :Un fait ça n'existe pas , c'est une notion abusive , il n'existe que des potentialités .
Alors, comment après ça, tu viens parler de réalité ? Pourquoi ne dis tu pas plutôt : « la réalité n'existe pas, c'est une notion abusive, il n'existe que des potentialités ».

En fait, c'est quand ça t'arrange j'ai l'impression.
vic / non vic a écrit :IL est impossible de faire une expérience sans drogue , pour la bonne raison que notre corps en produit naturellement tout le temps .
Et bien, fait l'expérience, et on en reparle. Tu me diras quelle drogue ton corps a secrété.

Répondre