1 Thessaloniciens 4 : 16

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 mai19, 07:22

Message par prisca »

espéranciel a écrit : 11 mai19, 07:00
Prisca,
Je crois avoir bien compris:Les morts en Christ , ce sont les pécheurs décédés qui ressusciteront sur terre pour le jugement grâce à Jésus et les vivants, ce sont les Saints tel Paul donc ils ressuscitent en second puisque Paul dit que les morts en Christ(les pécheurs) ressusciteront premièrement et nous les vivants(lui et les autres Saints décédés)seront enlevés ensemble.
Le autres morts , ceux qui seront jetés dans le lac de feu , ce sera à la fin des milles ans
Est-ce bien ça?

Oui c'est bien ça.

Les morts en Christ sont les pécheurs décédés, rachetés par Jésus, donc ils réchappent pour cette raison à la seconde mort, et ils doivent passer en Jugement, lequel leur dira qu'ils devront être des prêtres et des soeurs sur la terre (nouvelle puisque la nôtre est détruite, consumée)

Et les vivants, ce sont les Saints comme Paul, qui ressuscitent en second oui, puisque Paul dit que "les morts" (pécheurs eux ressuscitent premièrement, et eux les vivants comme Paul ainsi que Paul, seront enlevés ensemble dans le Ciel (une fois que tout le monde a ressuscité sur terre comme Jésus a ressuscité sur terre)

Les autres morts (eux qui ne reviennent pas à la vie sur terre pour être des prêtres et des soeurs après avoir ressuscité, être allés au Ciel, être passés en Jugement, et avoir eu la sentence de retourner sur terre pour être des prêtres et des soeurs) meurent de la seconde mort, oui, tout à fait d'accord espéranciel.

Il y a deux points divergeant cependant :

- les autres morts ne sont pas jetés dans le lac de feu car ils sont déjà jetés dans le lac de feu. Je m'explique. Le feu va s'étendre sur toute la terre, la terre va être un immense lac de feu, mais les anges ont pour consigne de préserver du feu ceux qui ont le Sceau de Dieu marqué sur leur front, donc les pécheurs lambda qui eux vont ressusciter lorsqu'ils mourront sont préservés du feu, ainsi que les vivants qui sont aussi marqué du Sceau divin sur le front, les anges ont ordre de ne pas leur faire de mal.

- Le deuxième point est que "les autres morts" qui sont ceux qui sont destinés à la seconde mort, n'attendent pas mille ans pour mourir de la seconde mort, car aussitôt décédés aussitôt morts une seconde fois. Je m'explique. Le verset qui dit "5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." il faut le comprendre de cette façon : "les autres morts" qui sont à part de ceux qui ressuscitent pour le Jugement et qui sont rachetés par Jésus, EUX ne reviennent pas à la vie sur terre pour une durée de mille ans comme les autres, c'est comme une parenthèse tu comprends ? C'est pour signifier qu'eux, "les blasphémateurs" (puisque ce sont ceux qui se sont exposés au péché impardonnable qui meurent de la seconde mort) ne sont soumis à la faveur du rachat par Jésus et la réincarnation pour 1000 ans en tant que prêtres et soeurs.

edit : la seconde mort c'est être mis sur la terre nouvelle à ses prémices, lorsque c'est tout juste après la reconstruction de la terre.

Ils meurent dans le feu (le lac de feu) et se réveillent en hommes préhistoriques. (oui je sais ça porte à rire mais c'est comme cela) :)

Parce qu'en fait ces blasphémateurs sont morts une 1ère fois car ils furent des pécheurs dans l'ancien monde, rachetés par Dieu, et mis sur la terre en tant que prêtres.

Et les voilà prêtres indignes, donc ils meurent une seconde fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai19, 08:59

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 11 mai19, 06:20 Là où j'ai souligné tu peux lire que Jean a vu les âmes de ceux qui revinrent à la vie (réincarnation) et ceux là régneront avec Christ durant mille ans en tant que prêtres et soeurs (sacrificateurs) sur terre.

Bien. On a là la première résurrection, qui a lieu au début des 1000 ans, puisqu'il est dit qu'ils règnent avec Christ pendant 1000 ans.

prisca a écrit :Ensuite vient le verset au titre duquel tu me questionnes et il veut dire que "les autres pécheurs"

"les autres pécheurs". Cela veut dire que ceux dont on vient de parler juste avant étaient les premiers pécheurs. Donc ceux qui ont ressuscités avec Christ et qui ont régné avec lui pendant 1000 ans étaient les premiers pécheurs.

D'abord les premiers pécheurs ressuscitent et règnent avec Christ pendant 1000 ans,
ensuite les autres pécheurs ne ressuscitent pas avant la fin des 1000 ans.

Bon.... mais les saints, dans tout ça ? Ils sont où ? On a parlé des "autres pécheurs", et donc aussi des premiers pécheurs, mais on ne voit pas les saints....?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 mai19, 15:32

Message par ESTHER1 »

@ le glébeux : Tu ne frappes pas à la bonne porte. Tu fais parti de ceux qui veulent tout savoir et ne rien payer. Cherche et tu trouveras, "les saints " ne sont pas loin !

le glébeux

Ecrit le 11 mai19, 21:58

Message par le glébeux »

ESTHER1 a écrit : 11 mai19, 15:32 @ le glébeux : Tu ne frappes pas à la bonne porte. Tu fais parti de ceux qui veulent tout savoir et ne rien payer. Cherche et tu trouveras, "les saints " ne sont pas loin !

Non Esther, tu n'as pas compris. J'essaie juste de comprendre Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 mai19, 21:59

Message par prisca »

prisca a écrit : Là où j'ai souligné tu peux lire que Jean a vu les âmes de ceux qui revinrent à la vie (réincarnation) et ceux là régneront avec Christ durant mille ans en tant que prêtres et soeurs (sacrificateurs) sur terre.
le glébeux a écrit :
Bien. On a là la première résurrection, qui a lieu au début des 1000 ans, puisqu'il est dit qu'ils règnent avec Christ pendant 1000 ans.
Il y a plusieurs sortes de pécheurs :

1/ les pécheurs lambda
2/ les pécheurs qui meurent de la seconde mort

Les pécheurs lambda ressuscitent en premier, les non pécheurs (vivants comme Paul) ressuscitent en second

Il n'y a pas comme toi tu le penses, des pécheurs lambda qui ressuscitent en premier, et d'autres pêcheurs lambda qui ressuscitent en second.

Les pécheurs lambda ne sont pas divisés.

Le verset dit que "les autres pécheurs" donc ceux qui meurent de la seconde mort, eux ne reviennent pas à la vie durant mille ans.

C'est juste une affirmation et non pas une information.

Je te donne un exemple:

Dans une classe à l'école il y a le bac.
Il y a ceux qui réussissent du premier coup.
Il y a ceux qui n'ont pas réussi le bac

Donc le professeur dit à la classe :

Les élèves qui ont réussi du premier coup leur examen vont aller en Faculté durant 3 ans.

Les autres élèves eux ne vont pas aller en Faculté jusqu'à ce que les 3 ans soit passés (ou idem durant 3 ans). C'est la première vague d'élèves ayant réussi.

Ce que tu comprends dans mon exemple c'est que "les autres élèves" n'ont pas le sort des premiers. Et la phrase de conclusion ne t'amène pas à te dire qu'une fois que les 3 ans sont passés, "les autres élèves" iront en Faculté eux aussi, non, parce qu'eux ils iront dans la vie active, ils ont échoué leur examen.
le glébeux a écrit : Bon.... mais les saints, dans tout ça ? Ils sont où ? On a parlé des "autres pécheurs", et donc aussi des premiers pécheurs, mais on ne voit pas les saints....?
Les saints, ils ressuscitent les seconds et ils sont ceux comme Paul "vivants" car vivants veut dire "non pécheurs".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Ecrit le 12 mai19, 01:46

Message par le glébeux »

Bonjour Prisca.

J'ai un petit peu de mal à te suivre....

prisca a écrit : 11 mai19, 21:59 Il y a plusieurs sortes de pécheurs :

1/ les pécheurs lambda
2/ les pécheurs qui meurent de la seconde mort

Les pécheurs lambda ressuscitent en premier, les non pécheurs (vivants comme Paul) ressuscitent en second

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Je traduis:
Les autres pécheurs ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

En français, quand on dit "les autres", cela veut dire obligatoirement qu'il y a "les uns" quelques part. On doit avoir un groupe séparé en deux: les uns, et les autres.

Si "les autres" concernent les pécheurs, il doit y avoir d'autres pécheurs, "les uns", quelque part.
Il doit donc y avoir "les uns" pécheurs, puis les autres pécheurs qui reviennent à la vie quand les 1000 ans sont accomplis.
C'est du français, c'est une construction logique et obligatoire.

Tu dis: "Les pécheurs lambda ressuscitent en premier"
Donc les pécheurs lambda font partie de la première résurrection. Et les autres pécheurs font partie de la seconde.
Là, ça se tient, c'est logique. Sauf qu'il me manquent les saints. On les place où, ceux là ?

Tu dis aussi: "les non pécheurs (vivants comme Paul) ressuscitent en second". Sauf que la Bible dit que ce sont "les autres morts", les autres pécheurs qui ressuscitent en second.

prisca a écrit :Le verset dit que "les autres pécheurs" donc ceux qui meurent de la seconde mort, eux ne reviennent pas à la vie durant mille ans.

non, ce n'est pas exactement ce que le verset dit. Le verset dit exactement qu'ils ne reviennent pas à la vie tant que les 1000 ans ne sont pas finis.
Ce qui sous-entend qu'ils reviennent à la vie quand les 1000 ans sont finis. Sinon, il aurait dit que les autres morts ne reviennent pas à la vie. Point final. Les 1000 ans accomplis ou pas n'y changent rien.
Mais ce n'est pas le cas: ils ne reviennent pas à la vie tant que les 1000 ans ne sont pas finis. Mais après les 1000 ans, ils reviennent à la vie. C'est d'ailleurs très exactement de cette phrase qu'on peut affirmer qu'il y a une deuxième résurrection. C'est parce qu'après les 1000 ans ils reviennent à la vie. Sinon, il n'y aurait qu'une seule résurrection.

prisca a écrit :Les autres élèves eux ne vont pas aller en Faculté jusqu'à ce que les 3 ans soit passés (ou idem durant 3 ans). C'est la première vague d'élèves ayant réussi.

Si tu dis ça, cela veut dire que les autres élèves pourront aller à la faculté après que les trois ans soient passés. Sinon tu aurais dit "les autres élèves ne pourront jamais aller à la faculté".

prisca a écrit :Et la phrase de conclusion ne t'amène pas à te dire qu'une fois que les 3 ans sont passés, "les autres élèves" iront en Faculté eux aussi, non, parce qu'eux ils iront dans la vie active, ils ont échoué leur examen.

Si, justement parce que tu parles d'un délai de 3 ans. Sinon à quoi ça sert, que tu dises qu'ils ne peuvent pas y aller pendant 3 ans ? Il suffit de dire qu'ils ne pourront pas y aller, c'est tout.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 03:07

Message par prisca »

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

"Les uns" = ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ce sont des morts.

"les autres"
=ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
Ce sont d'autres morts.

"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis." ceux qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"les uns" vont sur terre et ils sont des prêtres et des sœurs durant mille ans.

"les autres" eux n'iront pas sur terre pour être des prêtres et des soeurs pendant une durée de mille ans, ou jusqu'à ce les mille ans s'achèvent car "accomplis" cela veut dire "se terminent".
ImageImageImage

le glébeux

Ecrit le 12 mai19, 04:03

Message par le glébeux »

hé hé.. là non plus ça ne marche pas... :lol:

prisca a écrit : 12 mai19, 03:07 "Les uns" = ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ce sont des morts.

"les autres"
=ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
Ce sont d'autres morts.

"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis." ceux qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus.

Analysons ce passage.

"et je vis" Je vis quoi ? Quel est le complément d'objet direct de ce verbe ?
Je vis ---> les âmes de ceux qui avaient été décapités (etc) et de ceux qui n'avaient pas adoré (etc). Jean vois les deux.
"Ils revinrent à la vie" Quel est le sujet de ce verbe ? Qui revient à la vie ? Qui c'est, "ils" ?
Le sujet, "ils", ce sont ces deux groupes que Jean a vu. C'est à la fois ceux qui avaient été décapités et ceux qui n'avaient pas adoré. Ce sont ces deux que Jean a vu, qui reviennent à la vie. Ce sont ces deux là qui font partie de la première résurrection. Ces deux là qui constituent "Les uns".

Une remarque tant qu'on y est: ce qui est dit de ceux qui participent à cette première résurrection, ça ressemble plus à des saints, qu'à des pécheurs. Pourquoi ils ressuscitent ? parce qu'ils ont été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause du nom de Dieu, et parce qu'ils n'ont pas adoré la bête, ni reçu son image. Tu trouves que c'est ce qui qualifie le mieux des pécheurs ?
Moi je trouve que ce sont les saints qui sont ainsi qualifiés.

Mais pour le moment on peut ne pas tenir compte de cette remarque, tout comme pour le moment on ne parle pas de ce que sera leur fonction une fois ressuscité. Pour le moment, on se concentre uniquement sur le fait de savoir qui est ressuscité à la première résurrection, et qui le sera à la deuxième résurrection.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 04:33

Message par prisca »

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

le glébeux a écrit : Analysons ce passage.

"et je vis" Je vis quoi ? Quel est le complément d'objet direct de ce verbe ?

.
Je vis ---> les âmes de ceux qui avaient été décapités (etc) et de ceux qui n'avaient pas adoré (etc). Jean vois les deux.
"Ils revinrent à la vie" Quel est le sujet de ce verbe ? Qui revient à la vie ? Qui c'est, "ils" ?

Qui revient à la vie ? réponse : "ceux qui n'ont pas adoré Satan"

Qui sont ils ? réponse : Ils sont le monde entier sauf ceux qui eux ont adoré Satan

le glébeux a écrit :

Le sujet, "ils", ce sont ces deux groupes que Jean a vu. C'est à la fois ceux qui avaient été décapités et ceux qui n'avaient pas adoré. Ce sont ces deux que Jean a vu, qui reviennent à la vie. Ce sont ces deux là qui font partie de la première résurrection. Ces deux là qui constituent "Les uns".
2 groupes oui.

1 groupe revient à la vie ("Ils revinrent à la vie,") >>>> ceux qui n'ont pas adoré Satan
1 groupe ne revient pas à la vie ("Les autres morts ne revinrent point à la vie") >>> les décapités
le glébeux a écrit :
Une remarque tant qu'on y est: ce qui est dit de ceux qui participent à cette première résurrection, ça ressemble plus à des saints, qu'à des pécheurs.
Ce que l'on sait d'eux dans ces versets, c'est juste qu'ils n'ont pas adoré Satan.
Mais ce sont des pécheurs, pas des saints, car ce sont "des morts"
le glébeux a écrit :

Pourquoi ils ressuscitent ?
Pour le Jugement.
Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

le glébeux a écrit :
parce qu'ils ont été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause du nom de Dieu, et parce qu'ils n'ont pas adoré la bête, ni reçu son image. Tu trouves que c'est ce qui qualifie le mieux des pécheurs ?
Moi je trouve que ce sont les saints qui sont ainsi qualifiés.

Mais pour le moment on peut ne pas tenir compte de cette remarque, tout comme pour le moment on ne parle pas de ce que sera leur fonction une fois ressuscité. Pour le moment, on se concentre uniquement sur le fait de savoir qui est ressuscité à la première résurrection, et qui le sera à la deuxième résurrection.
Ils ne ressuscitent pas "les décapités" car ils sont les adorateurs de Satan eux.

nb : tu veux savoir ce que signifie "ces morts qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus" ?
ImageImageImage

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai19, 05:08

Message par espéranciel »

prisca a écrit : 11 mai19, 07:22

Oui c'est bien ça.

Les morts en Christ sont les pécheurs décédés, rachetés par Jésus, donc ils réchappent pour cette raison à la seconde mort, et ils doivent passer en Jugement, lequel leur dira qu'ils devront être des prêtres et des soeurs sur la terre (nouvelle puisque la nôtre est détruite, consumée)

Et les vivants, ce sont les Saints comme Paul, qui ressuscitent en second oui, puisque Paul dit que "les morts" (pécheurs eux ressuscitent premièrement, et eux les vivants comme Paul ainsi que Paul, seront enlevés ensemble dans le Ciel (une fois que tout le monde a ressuscité sur terre comme Jésus a ressuscité sur terre)

Les autres morts (eux qui ne reviennent pas à la vie sur terre pour être des prêtres et des soeurs après avoir ressuscité, être allés au Ciel, être passés en Jugement, et avoir eu la sentence de retourner sur terre pour être des prêtres et des soeurs) meurent de la seconde mort, oui, tout à fait d'accord espéranciel.

Bibliquement je peux te suivre sauf à être prêtre et sœurs car pour moi ce sont les Saints qui régneront avec Jésus sur la terre et non sur terre , et ils règnent sur les morts (pécheurs) ressuscités

Il y a deux points divergeant cependant :
les autres morts ne sont pas jetés dans le lac de feu car ils sont déjà jetés dans le lac de feu. Je m'explique. Le feu va s'étendre sur toute la terre, la terre va être un immense lac de feu, mais les anges ont pour consigne de préserver du feu ceux qui ont le Sceau de Dieu marqué sur leur front, donc les pécheurs lambda qui eux vont ressusciter lorsqu'ils mourront sont préservés du feu, ainsi que les vivants qui sont aussi marqué du Sceau divin sur le front, les anges ont ordre de ne pas leur faire de mal.
A méditer

- Le deuxième point est que "les autres morts" qui sont ceux qui sont destinés à la seconde mort, n'attendent pas mille ans pour mourir de la seconde mort, car aussitôt décédés aussitôt morts une seconde fois. Je m'explique. Le verset qui dit "5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." il faut le comprendre de cette façon : "les autres morts" qui sont à part de ceux qui ressuscitent pour le Jugement et qui sont rachetés par Jésus, EUX ne reviennent pas à la vie sur terre pour une durée de mille ans comme les autres, c'est comme une parenthèse tu comprends ? C'est pour signifier qu'eux, "les blasphémateurs" (puisque ce sont ceux qui se sont exposés au péché impardonnable qui meurent de la seconde mort) ne sont soumis à la faveur du rachat par Jésus et la réincarnation pour 1000 ans en tant que prêtres et soeurs.

Je comprends excepté ce que j'ai mis en gras

edit : la seconde mort c'est être mis sur la terre nouvelle à ses prémices, lorsque c'est tout juste après la reconstruction de la terre.
Ils meurent dans le feu (le lac de feu) et se réveillent en hommes préhistoriques. (oui je sais ça porte à rire mais c'est comme cela) :)
Parce qu'en fait ces blasphémateurs sont morts une 1ère fois car ils furent des pécheurs dans l'ancien monde, rachetés par Dieu, et mis sur la terre en tant que prêtres.
Et les voilà prêtres indignes, donc ils meurent une seconde fois.
Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 05:28

Message par prisca »

espéranciel a écrit : 12 mai19, 05:08 Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons

Tu ne crois pas en la résurrection au Ciel ?

Tu crois à la réincarnation pas à la résurrection ?

Quand à Satan et ses démons ils ne disparaissent pas car Apocalypse 12:9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."
ImageImageImage

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai19, 06:17

prisca a écrit : 12 mai19, 05:28 Tu ne crois pas en la résurrection au Ciel ?

Tu crois à la réincarnation pas à la résurrection ?

Quand à Satan et ses démons ils ne disparaissent pas car Apocalypse 12:9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."
Non c'est l'inverse je crois à la résurrection céleste des Saints , la résurrection terrestre des pécheurs pendant milles ans mais je ne crois pas à la réincarnation

A la fin des milles ans voilà ce qui arrive à Satan , après avoir été délié :20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

S'en est enfin fini de lui et puis vient la nouvelle terre

le glébeux

Ecrit le 12 mai19, 06:35

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 12 mai19, 04:33 2 groupes oui.

1 groupe revient à la vie ("Ils revinrent à la vie,") >>>> ceux qui n'ont pas adoré Satan

Ok.

prisca a écrit :1 groupe ne revient pas à la vie ("Les autres morts ne revinrent point à la vie") >>> les décapités

Non. Deux fois non.

Une fois non, parce que ce n'est pas "1 groupe ne revient pas à la vie",
mais c'est "1 groupe ne revient pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis". Ce qui n'est pas du tout pareil.

Et une deuxième fois non, parce que "les décapités" font partie du premier groupe. Comme je l'ai montré à mon message précédent, ceux qui reviennent à la vie, ce sont ceux que Jean voit, ce sont "ceux qui avaient été décapités ...." ET "ceux qui n'avaient pas adoré la bête". Ce sont ces deux là que Jean voit, et qui reviennent à la vie.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 06:57

Message par prisca »

espéranciel a écrit : 12 mai19, 06:17 Non c'est l'inverse je crois à la résurrection céleste des Saints , la résurrection terrestre des pécheurs pendant milles ans mais je ne crois pas à la réincarnation

A la fin des milles ans voilà ce qui arrive à Satan , après avoir été délié :20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

S'en est enfin fini de lui et puis vient la nouvelle terre
- Résurrection céleste des saints (ok)
- Résurrection terrestre des pécheurs = réincarnation pas résurrection

Satan est délié au début, attaché et délié au moment où il va être débusqué, pris, et jeté dans l'étang de feu, et ensuite il est précipité sur la terre car il meurt de la seconde mort

Mais tout à l'heure tu as dit : Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons

La nouvelle terre est pour les justes (saints) ? Pourtant tu as dit que les saints vont au Ciel.

Tu peux expliquer ?

Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 1 groupe ne revient pas à la vie ("Les autres morts ne revinrent point à la vie") >>> les décapités
le glébeux a écrit : 12 mai19, 06:35

Non. Deux fois non.

Une fois non, parce que ce n'est pas "1 groupe ne revient pas à la vie",
mais c'est "1 groupe ne revient pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis". Ce qui n'est pas du tout pareil.

Et une deuxième fois non, parce que "les décapités" font partie du premier groupe. Comme je l'ai montré à mon message précédent, ceux qui reviennent à la vie, ce sont ceux que Jean voit, ce sont "ceux qui avaient été décapités ...." ET "ceux qui n'avaient pas adoré la bête". Ce sont ces deux là que Jean voit, et qui reviennent à la vie.

Ton premier fois non : tu oublies de parler des autres morts >>> ceux qui meurent de la seconde mort<<<< et il s'agit de ce groupe là

Ton deuxième fois non : les décapités ne font pas partie du premier groupe, puisque les décapités ont adoré Satan, et lorsqu'on adore Satan on est des suppôts de Satan et Jésus ne pardonne pas à ceux là.

1/ 1er groupe >>>> ceux qui n'adorent pas la bête

2/ 2ème groupe >>>> ceux qui ont adoré la bête

Le premier groupe ce sont des pécheurs

Le deuxième groupe ce sont des blasphémateurs

Les blasphémateurs ne ressuscitent pas.

Donc ils ne reviennent pas à la vie.
ImageImageImage

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai19, 07:20

a écrit :Prisca a écrit:Mais tout à l'heure tu as dit : Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons

La nouvelle terre est pour les justes (saints) ? Pourtant tu as dit que les saints vont au Ciel.
Oui quand les Saints ressuscitent , ils vont au ciel , ils règnent sur la terre sur les pécheurs ressuscités (les pécheurs) mais à la fin des milles ans quand Satan est déliés, ceux qui n'auront pas suivis Satan, deviennent Saints et peuvent aller sur la nouvelles terre.C'est à la fin des milles ans que je mets ce verset:Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Ajouté 16 minutes 18 secondes après :
Paul était bien Saint ? , il ressuscite pour toi en second mais bien au ciel ? En tout cas c'est là qu'il y a une différence entre nous deux car moi je dis qu'ils (tel que Paul)ressuscite au ciel et avec Jésus , ils reignent sur la terre, sur les morts ressuscités pendant que Satan est lié car il est lié pour milles an, puis :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis: 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Tu comprends?

Répondre