pour t'aider: pour moi( et de nombreux scientifiques ) âme (utilisé en métaphysique ) , esprit ( en philosophie ) conscience ( en science cognitives ) c'est la même chose , et c'est émis par le cerveau .
amicalement
pour t'aider: pour moi( et de nombreux scientifiques ) âme (utilisé en métaphysique ) , esprit ( en philosophie ) conscience ( en science cognitives ) c'est la même chose , et c'est émis par le cerveau .
a écrit :MLP a dit : Y es tu déjà allé vic, ou tu fais comme dan26 ? Tu parles de ce que tu ne connais pas ?
Va d'abord dans le monde immatériel, et ensuite, tu pourras dire si ça se mesure ou pas. Mais ne le décrète pas parce que c'est ce que tu crois être vrai.
Si tu y étais allé réellement, tu ne sortirais pas une aussi énorme connerie.dan26 a écrit :rien de plus simple pourtant, de l'alcool, de la drogue , de la méditation, des champignons, Hallucinogène , etc etc c'est simple pour y aller .Il suffit d'agir sur le cerveau !!!
MLP a écrit :Et toi tu es incapable de faire la différence entre un film et son contenu, un livre et son contenu, un rêve et son contenu. Une bouteille et son contenu. C'est désespérant !
Même un enfant est capable de comprendre qu'il y a une différence entre un livre et son contenu, entre un bouteille et son contenu. Si pour toi ça ne veut rien dire, je te conseille de rependre des cours niveau maternelle.dan26 a écrit :Comme d'habitude cela ne veut rien dire, encore et toujours .
a écrit :MLp a dit : Si tu y étais allé réellement, tu ne sortirais pas une aussi énorme connerie
Ca reste de l'ordre du décret, puisque manifestement, tu n'y es jamais allé. Commence par investir le monde éthérique, et là, tu sauras ce que c'est réellement que ce monde immatériel. Pour le moment, tu décrètes des choses sur un monde que tu ne connais pas et que donc tu ne comprends pas. Quand tu y seras, je suis convaincu que tu verras la différence, car elle est vraiment immense comparé au monde matériel. Par exemple, si dans le monde matériel, il t'est impossible de traverser un mur, dans le monde éthérique, ça ne pose aucun problème. De même, ta vitesse de déplacement est infiniment plus grande dans le monde éthérique.vic a écrit :Mais par définition , ce qui est immatériel ne se mesure pas , ne s'évalue pas . Il est tout fait impossible qu'on puisse évaluer se trouver ou ne pas se trouver dans un monde immatériel , ça n'a aucun sens .
Fais l'expérience vic, avant de décréter que telle ou telle chose est impossible. Comment peux tu le savoir sans avoir essayé ?vic a écrit :Tu ne peux pas vérifier géographiquement que tu es ou non dans un monde immatériel , c'est un non sens.
Il est impossible d'évaluer ou de mesurer quoi que ce soit dans le monde immatériel . L'évaluation et la mesure sont des principes du monde matériel .
a écrit :MLP a dit : Ca reste de l'ordre du décret, puisque manifestement, tu n'y es jamais allé.
Mais dans le monde immatériel , tu ne sais plus te situer dans l'espace puisque tout simplement tu n'as plus de poids , de centre , de taille . Qui donc traverserait le mur ? Déjà tu as encore des rapport dans ce que tu décris à la matière , puisque tu dis pouvoir te situer dans l'espace pour savoir que tu traverses un mur . Il y a donc une évaluation d'un toi même en terme de centre par exemple . Ce qui n'est pas le propre de l'immatérialité .a écrit :MLP a dit : Par exemple, si dans le monde matériel, il t'est impossible de traverser un mur, dans le monde éthérique, ça ne pose aucun problème.
vic, c'est impossible parce que tu as essayé et tu n'as pas réussi, ou c'est impossible parce que tu as décrété sans vérifier que c'était impossible ?vic a écrit :Sois logique bon sang , l'immatériel c'est ce qui échappe à toute mesure , tu ne peux pas prendre un double décimètre et mesurer ta taille , ton poids , où se trouve ton corps , son centre si tu es immatériel , c'est ridicule . Ces évaluations sont du domaine du monde matériel .Il est impossible d'évaluer si le monde immatériel existe ou non , puisque si tu te trouvais dans ce monde , toute possibilité d'évaluation disparaitrait au même moment et tu ne pourrais jamais rien attester .
a écrit :MLP a dit : vic, c'est impossible parce que tu as essayé et tu n'as pas réussi, ou c'est impossible parce que tu as décrété sans vérifier que c'était impossible ?
Encore un décret ! Cesse de décréter, et fais l'expérience. Ensuite, tu parleras en connaissance de cause. Pour le moment, tu parles sans savoir de quoi tu parles.vic a écrit : ↑12 mai19, 01:45 Mais on ne peut pas évaluer le monde immatériel, puisqu'il n'y a plus aucun repère de centre , de distance , de poids , de taille .
Prétendre qu'on est allé ou qu'on n'est pas allé dans l'immatériel est un non sens .
L'EMI est une fabrication matérielle , du cerveau . IL n'y a rien d'immatériel là dedans .
Et pourtant c'est simple de vérifier mes propos , il suffit de consulter les travaux dessciences qui ont étudiés cette approche métaphysique , au travers des produits Hallucinogènes . Voir à ce sujet les travaux d'olivier Chambon, dans ces travaux que l'on retrouve dans ses livres , La médecine Psychédélique , le pouvoir thérapeutique de Hallucinogènes, et le Chaman et le psy . Etrange que personne ne se soit penché sur la relation entre la métaphysique et la psychanalyse , c'est très intéressant le rapport entre les deux .a écrit :MonstreLePuissant a dit
Si tu y étais allé réellement, tu ne sortirais pas une aussi énorme connerie.
Je confirme cela ne veut rien dire , tout le monde sait bien qu'un film n'est qu'un film, et un livre qu'un livre . Sauf toi il semblerait .a écrit :Même un enfant est capable de comprendre qu'il y a une différence entre un livre et son contenu, entre un bouteille et son contenu. Si pour toi ça ne veut rien dire, je te conseille de rependre des cours niveau maternelle.
a écrit :MLP a dit : Encore un décret ! Cesse de décréter, et fais l'expérience. Ensuite, tu parleras en connaissance de cause. Pour le moment, tu parles sans savoir de quoi tu parles.
et oui vic, crois!!et tu croiras au moins à toutes ces âneries .C'est simple pourtant .a écrit :MonstreLePuissant
Ne me crois pas sur parole. Essaye ! Fais l'expérience, et tu comprendras ce que je te dis au lieu de décréter des choses sans savoir.
pour la xeme fois j'ai expliqué que j'ai subit une OBE , lors d'un malaise Vagal , il y a 3 ou 4 ans .a écrit : Non , ça n'est pas un décret c'est de la logique , c'est toi qui décrète que ton EMI ne peut pas être une hallucination .
a écrit :MLP a dit : Tu es comme un puceau en train de décréter qu'il est impossible d'avoir un orgasme.
Je ne crois pas que ces études prétendent que les sujets ont accédé à un monde invisible. Donc, nous ne parlons pas de la même chose.dan26 a écrit :Et pourtant c'est simple de vérifier mes propos , il suffit de consulter les travaux dessciences qui ont étudiés cette approche métaphysique , au travers des produits Hallucinogènes . Voir à ce sujet les travaux d'olivier Chambon, dans ces travaux que l'on retrouve dans ses livres , La médecine Psychédélique , le pouvoir thérapeutique de Hallucinogènes, et le Chaman et le psy . Etrange que personne ne se soit penché sur la relation entre la métaphysique et la psychanalyse , c'est très intéressant le rapport entre les deux .
Tu fais semblant de ne pas comprendre. Mais si tu ne vois pas la différence entre un film et son contenu, entre un livre et son contenu, entre une bouteille et son contenu, c'est que tes parents ont raté ton éducation.dan26 a écrit :Je confirme cela ne veut rien dire , tout le monde sait bien qu'un film n'est qu'un film, et un livre qu'un livre . Sauf toi il semblerait .
Je ne lui ai pas dit « crois », mais « fais l'expérience ». Même ça tu es incapable de comprendre.dan26 a écrit :et oui vic, crois!!et tu croiras au moins à toutes ces âneries .C'est simple pourtant .
Ou d'être aveuglé par sa propre ignorance.dan26 a écrit :pour la xeme fois j'ai expliqué que j'ai subit une OBE , lors d'un malaise Vagal , il y a 3 ou 4 ans .
Je n'ai pas eu besoin de croire bêtement que mon esprit était sorti de mon corps. J'ai simplement accepté, et compris que c'était une sensation émise par mon cerveau . C'est pourtant simple , pas besoin de monde invisible , de voyage dans l'infini , il suffit d’être réaliste, et d'avoir les deux pieds posé sur terre , et la réalité .
Je ne te parle pas de logique, mais d'expérience. Fais l'expérience, et on en reparle. Tu me diras si tu as réellement eu l'impression de vivre une hallucination.vic a écrit :Non , ça n'est pas un décret c'est de la logique , c'est toi qui décrète que ton EMI ne peut pas être une hallucination .
Ca c'est TA logique. Mais il arrive que des choses qui paraissent logiques soient fausses. Donc, fais l'expérience !vic a écrit :La logique c'est que l'immatériel ne contient plus de centre de quoi que ce soit , de distance , de poids et donc d'évaluation possible de quoi que ce soit . Il est tout à fait impossible donc d'évaluer qu'on puisse se trouver ou non dans un monde immatériel , pouvoir y entrer ou non .
Fais l'expérience et arrête de décréter. Aurais tu peur de découvrir que tu t'es trompé ?vic a écrit :A partir du moment ou un experiencers EMI prétend avoir pu évaluer ceci ou cela de son expériences , cela prouve qu'au moment de son expérience il était bien dans le monde matériel et non dans un monde immatériel .
Encore un décret. Mais tu n'as rien vérifié. Fais l'expérience si tu veux être crédible.vic a écrit :Dans le monde immatériel , on ne peut plus rien évaluer du tout , puisqu'il n'y a plus de centre , de poids , de taille de quelque chose ou d'un phénomène.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan, Google, Majestic, SemrushBot et 1 invité