vic a écrit :Attention à ne pas placer la sensation au dessus de la logique . Les sens sont trompeurs .
La logique aussi ! Car ce qui peut te paraître logique dans le monde matériel ne l'est plus dans le monde immatériel. Il est logique de ne pas pouvoir traverser un mur dans le monde matériel, mais il est logique de pouvoir le traverser dans le monde immatériel.
vic a écrit :Une hallucination est quelque chose qui parait très réelle sur le plan de la sensation .
Aussi , avoir l'impression de ne pas avoir une hallucination ne garantie pas grand chose en terme d'objectivité et de réalisme sur une expérience donnée . D'autres part , la sensation appartient au monde matériel ;je ne vois pas ce que la sensation vient faire dans le monde immatériel .
Tu ne vois pas, parce que tu crois que tes sens ne sont que 5. Ce qui est vrai dans le monde matériel, mais au niveau éthérique, tu as d'autres sens qui te permettent de percevoir d'autres choses et de façon différente. Ainsi, tu vas pouvoir percevoir tout ton environnement sous forme vibratoire, ou communiquer par télépathie, ce qui n'est pas possible avec tes sens physiques.
Mais si tu veux comprendre de quoi je parle, il faut que tu en fasses toi même l'expérience.
vic a écrit :Dans le monde immatériel , plus de centre , plus de poids , plus de taille , plus d'évaluation possible de telle ou telle chose , même en terme de sensation .
Comment le sais tu puisque tu n'as pas essayé. Encore une fois, ce n'est qu'un décret. Ce n'est pas le résultat de ton expérience. Fais l'expérience, et tu pourras parler en connaissance de cause.
Tu admets donc qu'il y a bien une différence entre un film et son contenu, un livre et son contenu, une bouteille et son contenu. Il n'y a pas si longtemps, tu ne niais. C'est bien, tu progresses.
dan26 a écrit :mais tu ne vois donc pas que c'est la même chose , tu es dans les nuages mon cher MLP
Croire et faire l'expérience, c'est la même chose ?
Donc, si je te dis :
« crois moi, l'eau est froide », et
« plonge ta main pour savoir si elle est froide », pour toi c'est équivalent ?
Ton cas devient de plus en plus inquiétant.
dan26 a écrit :Celui qui est ignorant c'est celui qui croit sans chercher à comprendre .
Ou celui qui croit pouvoir expliquer quelque chose dont il n'a pas fait l'expérience.
dan26 a écrit :J'ai subit une OBE, et suis convaincu d'avoir subit une Hallucination
Tant mieux pour toi !
dan26 a écrit :non désolé la logique est commune à tous ceux qui sont réalistes
Ca doit vouloir dire que les ignorants ont la même logique alors ! Tout s'explique finalement.
dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible de dire des ânerie pareille , on ne choisit pas de faire une EMI, on la subit .
Je ne lui ai pas demandé de faire une EMI. Il faut être complètement idiot pour avoir compris ça. L'EMI n'est pas la seule façon d'accéder au monde invisible.
dan26 a écrit :Déjà répondu pour moi, j'ai subit une OBE
Donc, tu es la pauvre victime innocente, et non le chercheur qui expérimente dans le but de comprendre. Ca fait toute la différence.
Voilà pourquoi je dis à vic :
« fais l'expérience » et non pas
« subi l'expérience en tombant dans les pommes comme dan26 ».