a écrit :Happy79 a dit
Que de mauvaise foi. Tu dis que Bethléem ne se trouve pas dansles évangiles, je te donne des verset et tu conteste encore.
Ajoutons Mat 2:1 et Jean 7:42
relis moi STP, et evite de déformer mes propos , je te parle de "tous" les evangiles . où lis tu Bethléem, dans Jean et Marc ?
a écrit :Pis en passant, si les évangiles étaient tous pareil à quoi serviraient les autres?
Ils confirmeraient les propos, alors que là ils les contredisent .
Tu sembles oublier que l'imprimerie, les médias , les infos , les NT, n'existaient pas et donc que les auteurs des évangiles , s'ignoraient totalement entre eux !!!
De plus ce qui est plus grave aucun auteur des évangiles n'étaient présents pendant la jeunesse de JC (problème de chronologie ); donc la seule source aurait du etre JC, Joseph , ou Marie . comment expliquer ces différences énormes . Au contraire il devarit y avoir une grand similitude ce qui est loin d’Être le cas. je rappelle que les évangiles sont ecrits par des auteurs inconnus entre 2 et 4 générations ( génération =25 ans environ ), par des auteurs qui de fait n'ont rien vu .
a écrit :Jean et Marc commence à parler de Jésus à partir de Jean le Baptiste donc à l'âge adulte.
Je sais lire , mais pourquoi ignorer l'enfance . Puisqu'il ne connaissaient pas les evangiles en cours ?
a écrit :Pour la fuite en Égypte.
Mat 2:13-15
Quant au comment, En marchant ou à dos d'âne... quelle question!
Comme s'il n'y avait qu'un temple pour se loger en Égypte
peut importe d'un coté ils fuient en Egypte , et d'un autre coté enfant JC discute avec les grands pretres à Nazareth !!! Nazareth qui au passage est inconnu à cette époque . mais c'est un autre sujet .
il y a tant d'erreurs et d’impossibilités dans cette fable, il nous faudra des années pour les aborder .
4 Évangiles 4 parcours différents peux tu nous expliquer pourquoi là aussi .
amicalement