Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 01:06

Message par Mormon »

Les manuscrits de la mer Morte, les rouleaux de Nag Hammadi et les écrits anciens révélés à Joseph Smith

Les manuscrits font souvent référence à l’éternité de la cellule familiale et parlent des conjoints et des familles qui seront scellés dans la vie à venir. Ils enseignent que la famille sera leur plus grande source de joie dans les éternités. Aucune autre Église que l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours n'enseigne cela.

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 07:00

Message par Arlitto »

T'es marrant, Mormon. Tes manuscrits qui, supposément annonceraient, "Joseph Smith", où pouvons-nous les lires ??? Sinon, ce n'est que du bla bla !


J'ai lu et étudié sur mes forums plusieurs apocryphes, dont le Livre d'Enoch...



Le Livre d'Enoch
Lien : http://arlitto.forumprod.com/le-livre-d ... tml#p33231


Image Apocryphe

Lien : http://arlitto.forumprod.com/apocryphe-f417.html

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 07:17

Message par Mormon »

Les manuscrits de la mer Morte, les rouleaux de Nag Hammadi et les écrits anciens révélés à Joseph Smith

Les manuscrits enseignent clairement que l’homme est capable de progresser éternellement au point de devenir comme Dieu. La plupart des Églises ont accusé l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de blasphème pour avoir enseigné cela.

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 08:26

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 14 mai19, 07:17 Les manuscrits de la mer Morte, les rouleaux de Nag Hammadi et les écrits anciens révélés à Joseph Smith

Les manuscrits enseignent clairement que l’homme est capable de progresser éternellement au point de devenir comme Dieu.
C'est à dire ?

Ajouté 19 minutes 1 seconde après :
Image

Dans quel musée peut-on voir ce squelette ? Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 09:40

Message par Mormon »

Les manuscrits de la mer Morte, les rouleaux de Nag Hammadi et les écrits anciens révélés à Joseph Smith

Les manuscrits mentionnent une prêtrise supérieure et une prêtrise inférieure. Ils appellent la plus haute prêtrise la Prêtrise de Melchisédek et la moindre prêtrise la Prêtrise d'Aaron, comme dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Modifié en dernier par Mormon le 14 mai19, 19:25, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 14:00

Message par Bertrand du Québec »

@ Mormon, GAD1 et ESTHER1 : Bonjour ! :)


ESTHER 1 m’avait demandé : « Lisez donc " LA GRANDE APOSTASIE " par James E. TALMAGE et vous serez édifié » et c’est ce que j’ai encore fait. :)

Ai-je été édifié ? Pas vraiment, surtout à cause du concept de la « Grande apostasie générale » qui ne correspond pas aux textes bibliques qui sont présentés pour justifier cette théorie.
Je vous partage mes observations, dans le but de vous montrer qu’il y a quelque chose qui ne vas vraiment pas dans cette doctrine…

Donc dans le but de toujours mieux saisir la conception Mormone de la Grande apostasie générale et de m’assurer de sa crédibilité biblique et historique, j’ai relu le chap. 2 du meilleur document — et de loin — écrit pas une très haute instance des Mormons, qui faisait partie du collège des 12 et qui se nomme James E. Talmage.

:arrow: Cependant il est possible que j’interprète mal M. Talmage, si c’est ainsi, veuillez m’en excuser et m’expliquer ce qu’il voulait nous dire au juste. :) C’est important pour moi.

Voici ce je trouve, qui ne va pas :

Dans son chap. 2 M. Talmage écrit au paragraphe :

#5. Talmage Écrit : « Si donc l'on doit trouver l'Église du Christ sur terre de nos jours, il faut qu'elle ait été rétablie par l'autorité divine; et la sainte prêtrise doit avoir été rétablie au monde qui l'avait perdue par l'apostasie de l’Église primitive[2]. »

Analyse :
Pour Talmage l’apostasie — qui pour lui signifie la destruction de l’Église et son anéantissement ! — est déjà à l’œuvre même dans l’Église primitive !!!
[ voir #11 et #12 par insinuation ]

Pourtant Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean 10, 27‑30)

Oui, il eut des hérésies et des apostats pour abandonner l’Église, mais c’est loin d’être tous, car une multitude de chrétiens au temps de Jésus et des apôtres étaient dans la main du Seigneur.

#11. Talmage écrit : « Un autre sujet qui mérite réflexion dans ce domaine est le suivant: le fait de la grande apostasie - ce rejet virtuel et cette destruction de l'Église établie par Jésus-Christ... »

Analyse :
Ici c’est claire la grande apostasie signifie bel et bien la destruction de l’Église établie par Jésus-Christ !!!! :( :( :pout: :pout: :? :?

Pourtant Jésus à bel et bien dit à ses apôtres qu’il bâtirait son Église pas pour qu’elle soit détruite mais pour quelle perdure :

« … je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » Mt 16, 18

Qui oserait croire que le Mal à détruit ce que Dieu bâtit !!! :?
Le Mal serait-il plus puissant que Dieu ? :pout: :pout:

#15. Talmage écrit : « Il en est de même avec l'Église. Pendant un temps, les pouvoirs maléfiques ont triomphé et l'esprit d'apostasie a régné. »

Analyse :
Que veut dire Talmage ici ? Que les pouvoirs maléfiques ont eu raison de l’Église de Christ ! :? :?

Ce n’est pas parce qu’il y eu des hérésies et des apostas dans l’histoire de l’Église, que le Malin a triomphé d’elle !!! : :pout:

#17. Talmage écrit : « Nous trouvons cependant que l'apostasie de l'Église primitive fut répandue et générale … »

Analyse :
C’est clair, pour Talmage l’Église est morte dans l’œuf … Apostasie générale ? C’est-à-dire pour l’ensemble des chrétiens !! :pout:

Jésus a fondé une Église voué à la mort, dès l’Église primitive !!! :?

#18. Talmage écrit : « En bref, nous trouvons que l'Église elle-même est apostate; qu'elle se targue de son pouvoir temporel, qu'elle édicte ses propres lois, qu'elle enseigne ses propres dogmes, ne préservant que l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la puissance[5]. »

Analyse :
Pour justifier cette Grande apostasie qui feras de l’Épouse de Christ une apostâtes !!!!!! Talmage présente dans sa note [5] le passage de 2 Tim 3, 1-6 . Regardez bien la petite oublie après le v. 6 :

« Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles. Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans coeur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les. Ils sont bien du nombre, ceux qui s'introduisent dans les maisons et envoûtent des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de passions et qui, » (2 Tim 3, 1-6 )

Analyse :
Ce passage est surtout pour les derniers jours — qui précède le retour du Christ, c’est la parousie — , qui ne sont pas encore arrivé, donc pas besoin de Restauration !

Et voici la petite oublie !

« … toujours à s'instruire, ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité. A l'exemple de Jannès et de Jambrès qui se dressèrent contre Moïse, ils se dressent, eux aussi, contre la vérité, hommes à l'esprit corrompu, sans garantie en matière de foi.
Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera démasquée aux yeux de tous, comme le fut
celle des deux autres. »
(2 Tim 3, 7-9 )

Analyse :
L’Église de Christ ne se laissera pas détruire et anéantir par la folie d’hérétiques et/ou d’apostats car leur folie sera démasquée aux yeux de tous. N'oubliez jamais que le Christ est la tête de son Église et bien malin celui qui le détruiras !!! ;)

St-Jean n'a t'il pas écrit :

:arrow: « Celui qui est en vous est plus grand que celui [ le Prince de ce monde ] qui est dans le monde. » (1 Jean 4, 4)

#19. Talmage écrit : « Le Seigneur a prévu le grand abandon général des principes de justice et savait depuis le début que les hommes établiraient leurs propres formes de culte, proclamant à tort qu'elles sont d'autorité divine. Par la bouche de ses prophètes choisis, il a prédit à plusieurs reprises l'événement inévitable [6]. »

Analyse :
Hé oui, selon Talmage, le Seigneur aurait prévu le grand abandon général de sa propre Église et la longue agonie de son Épouse !! La promesse du Seigneur Jésus à ses apôtres en Mt 16, 18 serait ainsi fausse !!! :?

Que dit la note [6] de Talmage ? Hé bien croyez-le ou non, je n’ai rien trouvé dans sa note de 455 mots aucun verset où Jésus nous parlerais du grand abandon général de façon concrète ! L’auteur nous parle plutôt en ce qui concerne de la fin des temps… de dispensation et que l'Évangile fut porté à toutes les nations … !

#25. Talmage écrit : « Le Christ instruisit ses disciples en termes directs et décisifs à propos de l'apostasie alors imminente. En réponse à certaines questions concernant les signes annonçant sa seconde venue, il dit : … . Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé[15]. »

Analyse :
Il est question ici des versets 4-5 qui fait partie du chap. 24 de Mathieu. Mais cette apostasie est à venir car elle est située dans un discours eschatologique traitant de la parousie du Seigneur qui elle aussi est encore à venir. Donc pas d’apostasie finale avant le retour du Seigneur. Donc pas besoin de Restauration !

En d’autres termes le chap. 24 de Mt ne peux pas servir à justifier une Restauration qui aurait eu lieu vers 1820 …

#26. Talmage écrit : « Poursuivant la description des conditions qui accompagneront l'apostasie croissante, le Christ déclara à ses disciples : « Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez hais de toutes les nations, à cause de mon nom[16]. Mt 24 :9 »

Analyse :
Il est encore question d’un événement encore à venir et qui je ne justifie aucunement une quelconque Restauration.

#27. Talmage écrit : « Après le départ du Christ de la terre, ses apôtres continuèrent à avertir les gens des ténèbres à venir. … Paul rappela à son auditoire les instructions qu'il lui avait données auparavant, puis les chargea de cet avertissement solennel : « Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux[18]. Actes 20: 17-31 »

Analyse :
C’est un avertissement d’être sur ses gardes, mais qui ne signifie pas la destruction de l’Église !! Voyez la suite pour vous en convaincre :

« C'est pourquoi soyez vigilants, vous souvenant que, trois années durant, nuit et jour, je n'ai cessé de reprendre avec larmes chacun d'entre vous.
"Et à présent je vous confie à Dieu et à la parole de sa grâce, qui a le pouvoir de bâtir l'édifice et de procurer l'héritage parmi tous les sanctifiés. »
( Ac 20, 31-32 )

Je ne vois pas ici une annonce du Grande apostasie générale à venir !

#29. Talmage écrit : « Le même apôtre avertit Timothée de l'apostasie prochaine et fait allusion à certains des enseignements erronés qui seraient inculqués à des gens égarés, enseignements qu’il appelle «doctrines de démons». … Remarquez cette prédiction inspirée : « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, …[19]. 1 Timothée 4 :1-3 »

Analyse :
Ici nous avons la vraie et authentique définition de l’apostasie qui est d’abandonner sa foi pour s’attacher à des esprits séducteurs.

:arrow: Avez-vous remarque ici le nombre d’apostats ? Il s’agit dans ce passage de quelques-uns et non pas d’une apostasie générale !!


Je m’arrête ici pour l’instant, car il me reste encore 6 paragraphes à examiner, que je ferais dans ma prochaine lettre.

Dieu vous bénisse tous !

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 19:26

Message par Mormon »

Les manuscrits de la mer Morte, les rouleaux de Nag Hammadi et les écrits anciens révélés à Joseph Smith

Les manuscrits mentionnent que la vie après la mort est vécue dans l’un des trois niveaux qui existent. Ils expliquent aussi que pour atteindre le niveau le plus haut il faut être marié pour l’éternité et que les hommes doivent détenir la prêtrise de Melchisédek. En outre, ils mentionnent les ténèbres extérieures où le diable et d'autres seront précipités.

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 19:53

Message par Arlitto »

.

L’énigme de Spalding: Enquêter sur l’origine mystérieuse du Livre de Mormon - Édition élargie de savants

Image

D'où vient le Livre de Mormon? Qui était Salomon Spalding et quel lien avait son manuscrit avec Joseph Smith? 

Pour répondre à ces questions, cet ouvrage examine de manière critique des documents historiques clés, des témoignages personnels et des archives de l'histoire mormone du XIXe siècle afin d'examiner cette «Enigme de Spalding».

Les auteurs ont passé des décennies à rassembler et à analyser des preuves pour conclure que le Livre de Mormon était une «adaptation d'un roman historique obscur» écrit par le vétéran de la guerre d'indépendance, Solomon Spalding, pendant la guerre de 1812. 

Ils affirmaient que les fondateurs de Mormon, Sidney Rigdon, Oliver Cowdery, et Joseph Smith Jr. a adapté et embelli le manuscrit de Spalding pour créer Le Livre de Mormon.

Suivez avec Wayne Cowdrey (un descendant de la famille d’Oliver Cowdrey), Arthur Vanick et Howard Davis alors qu’ils poursuivent cette énigme et présentent les preuves pour vous permettre de tirer vos propres conclusions.

Cette édition étendue de Scholars contient des notes détaillées et des annexes. Une édition concise des lecteurs est également disponible.

Image

http://solomonspalding.com/SRP/saga/saga01a.htm


Voyez ci-dessous un échantillon d'écriture en "alphabet égyptien réformé" fourni par Joseph Smith. Il ne faut pas être grand clerc pour voir que c'est complètement bidon.

Image


Lien : http://arlitto.forumprod.com/le-livre-d ... tml#p58407

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 19:59

Message par Mormon »

Les manuscrits de la mer Morte, les rouleaux de Nag Hammadi et les écrits anciens révélés à Joseph Smith

Les manuscrits parlent abondamment des temples. Ils mentionnent l'importance du nouveau nom, des mots clés, des vêtements spéciaux et de la promesse de garder le caractère sacré de la cérémonie même au péril de sa vie. Ils expliquent qu'après leur mort, les esprits sont arrêtés par des anges et doivent donner certains mots clé pour pouvoir passer.

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 20:12

Message par Arlitto »

.

Dans cette vidéo, l'apologie du livre de mormon est fait, tout en discréditant la Bible, parce que pour que le livre de mormon "puisse être vrai et exister en tant que parole de Dieu", il faut que la Bible ne le soit pas, ou plus entièrement, c'est exactement le même raisonnement pour les musulmans concernant le Coran = le Coran est vrai, donc, la Bible est falsifiée puisque le message coranique est aux antipodes du message biblique.

C'est à se demander si ce n'est pas le même "ange/démon" qui a visité "Mahomet " et "Joseph Smith"  



La BIBLE contre le "livre des mormons"



Dans cette vidéo, l'apologie du livre de mormon est fait, tout en discréditant la Bible, parce que pour que le livre de mormon soit "vrai et puisse exister" en tant que "parole de Dieu", il faut que la Bible ne le soit pas, ou plus entièrement, c'est exactement le même raisonnement pour les musulmans concernant le Coran = le Coran est vrai, donc, la Bible est fausse ou falsifiée puisque le message coranique est aux antipodes du message biblique.

C'est à se demander si ce n'est pas le même "ange" qui a visité "Mahomet " et "Joseph Smith"
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 20:18

Message par Mormon »

Les manuscrits de la mer Morte, les rouleaux de Nag Hammadi et les écrits anciens révélés à Joseph Smith

Le nom Alma, que l’on trouve dans le Livre de Mormon, n'apparaît pas dans la Bible et était inconnu comme nom dans l’ancien Israël, particulièrement comme nom masculin se terminant par la lettre a. Cependant, le nom d'Alma apparaît dans les manuscrits, épelé comme dans le Livre de Mormon.

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 20:22

Message par Arlitto »

Tu peux te lâcher et reposter toujours les mêmes choses, Mormon, j'en ai encore beaucoup sous le pied :)


Le livre de mormon et les prédictions[/center]


Des corrections et des modifications au livre de mormon - Faux prophète Joseph Smith Culte



Cette vidéo examine certaines des corrections et des modifications au Livre de Mormon (Gold Plaques). Il y a eu de nombreux, estimé à plus de 3000 changements à ce jour qui ont été découverts, à partir de l'original 1830 Edition.

Prophète Joseph Smith Jr. fondateur de l'Église mormone. LDS église bateaux qui le Livre de Mormon est le livre le plus exact sur la Terre.

Problèmes avec le Livre de Mormon.

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 20:24

Message par Mormon »

Les manuscrits de la mer Morte, les rouleaux de Nag Hammadi et les écrits anciens révélés à Joseph Smith

Les manuscrits disent que le peuple était guidé par douze hommes de sainteté qui étaient dirigés par trois prêtres. Cela ressemble aux douze apôtres et à la Première Présidence de l'Église ou au grand conseil et à la présidence de pieu. Sous les douze hommes de sainteté se trouvaient des individus appelés « évêques » qui étaient descendants d'Aaron et étaient juges dans l'Église. Ils avaient des entretiens avec les gens à propos de leur dignité pour entrer dans le temple, collectaient la dîme et géraient les biens communs.

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 20:50

Message par Jean Moulin »

Arlitto a écrit : 14 mai19, 20:12 .

Dans cette vidéo, l'apologie du livre de mormon est fait, tout en discréditant la Bible, parce que pour que le livre de mormon "puisse être vrai et exister en tant que parole de Dieu", il faut que la Bible ne le soit pas, ou plus entièrement, c'est exactement le même raisonnement pour les musulmans concernant le Coran = le Coran est vrai, donc, la Bible est falsifiée puisque le message coranique est aux antipodes du message biblique.

C'est à se demander si ce n'est pas le même "ange/démon" qui a visité "Mahomet " et "Joseph Smith"
Je ne me le demande pas, j'en suis sûr !

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 14 mai19, 21:32

Message par Arlitto »

Jean Moulin a écrit : 14 mai19, 20:50 Je ne me le demande pas, j'en suis sûr !

Le parallèle entre "Mahomet" et "Joseph Smith"

MAHOMET ET JOSEPH SMITH.
Mahomet est le fondateur de la religion appelée islam. Joseph Smith est le fondateur du mormonisme.

Qu'ont-ils en commun?
1- Mahomet et Joseph ont dit avoir reçu un livre de la part d'un ange; coran pour Mahomet et livre de mormon pour Joseph.
2- Leurs livrent contredisent ce que la Bible dit de Jésus.
3- Ils enseignent la polygamie.
4- Ils veulent dominer le monde.

Que dit la Bible de tout cela? "Mais, quand nous-mêmes, quand un ANGE du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!" Galates 1.8

Image

Image Image


Le livre de Mormon et le Coran
Lien : http://arlitto.forumprod.com/le-livre-d ... tml#p58402

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités