1 Thessaloniciens 4 : 16

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 15 mai19, 05:12

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 15 mai19, 04:06 Ah, parce qu'il y a des résurrections qui se font au ralenti ?

La première résurrection a commencé par celle du Christ... en un clin d'œil !

Tu es toujours aussi entêté Patrice1633 !

Mormon

Ici nous parlons de la 1ere resurrection indiqué dans Apocalypse, pas de la 1ere résurrection de la Bible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 15 mai19, 05:17

Message par le glébeux »

Happy79 a écrit : 15 mai19, 05:12 Mormon

Ici nous parlons de la 1ere resurrection indiqué dans Apocalypse, pas de la 1ere résurrection de la Bible.

Heu... c'est la même, Happy. Apocalypse, c'est la Bible. Et il n'y a qu'une seule première résurrection.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mai19, 05:29

Message par Mormon »

Bonjour,

Pour aller au ciel, il faut un corps physique ressuscité :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Mat.27:17).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai19, 05:30

Message par Happy79 »

le glébeux a écrit : 15 mai19, 05:17 Heu... c'est la même, Happy. Apocalypse, c'est la Bible. Et il n'y a qu'une seule première résurrection.
Apocalypse est un livre de la Bible , pas la Bible en elle-même.

La Bible dit que Jésus s'est réveillé des morts. Si Jésus n'est pas ressuscité il a fait quoi?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 15 mai19, 05:48

Message par ronronladouceur »

Mormon a écrit : 15 mai19, 05:29 Bonjour,

Pour aller au ciel, il faut un corps physique ressuscité :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Mat.27:17).

J'ai pour mon dire que le corps ne ressuscite pas. C'est celui-là qui retourne à la poussière. L'âme est l'élément divin, celui-là ne meurt pas.

Christ n'est pas mort, son corps, oui ou peut-être, mais son esprit d'avant Abraham est à jamais... C'est donc son corps de gloire - périsprit ou nommé autrement - qui apparaît à tout ce beau monde. Il se fait présent, il se montre dans l'état qu'il veut, pour qu'on le reconnaisse. Par le cœur ou autrement...

Ça rappelle les expériences de mort imminente (EMI). L'âme quitte le corps, y revient. Preuve (?) que l'âme ne meurt pas ou que quelque chose de la personne subsiste... Peur de la mort évacuée... Bien sûr ou peut-être puisqu'elle n'existe pas.

Moi aussi, je suis; nous aussi, nous sommes... Lui, nous et moi, sommes un...

le glébeux

Ecrit le 15 mai19, 05:59

Message par le glébeux »

Happy79 a écrit : 15 mai19, 05:30 La Bible dit que Jésus s'est réveillé des morts. Si Jésus n'est pas ressuscité il a fait quoi?

Christ n'est pas compté parmi la moisson. Il n'est pas compté dans la résurrection. Il est les prémices de la moisson, les prémices de la résurrection.

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

1 Corinthiens 15: 20, 23

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mai19, 06:22

Message par Mormon »

ronronladouceur a écrit : 15 mai19, 05:48 J'ai pour mon dire que le corps ne ressuscite pas.
Donc, pas besoin de venir au monde. De mieux en mieux...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 15 mai19, 06:48

Message par ronronladouceur »

Mormon a écrit : 15 mai19, 06:22 Donc, pas besoin de venir au monde. De mieux en mieux...

C'est le corps qui vient au monde, qui meurt, qui va à la poussière... Même là, rien ne se perd...

L'âme serait immortelle, habitant le corps. Le corps comme véhicule, vêtement...

Je suis lumière et je retourne à la lumière. Telle est l'identité véritable, l'âme, étincelle, tout aussi divine que le Christ...

Nous tous et Christ sommes UN...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai19, 13:04

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Tandis que les autres, les pécheurs, ressuscitent pour être jugés. Jugés par les juges, jugés par ceux "qui auront fait le bien". Nous avons vu que ce jugement durait 1000 ans.

Lorsque nous parlons de pécheurs qui ressuscitent, on ne parle pas de la même résurrection que celle des juges. Ils ne ressuscitent pas pour la vie éternelle, mais ils ressuscitent momentanément pour le jugement. Le jugement de 1000 ans.

Le péché ne pouvant pas coexister avec Dieu, ils ne ressuscitent pas au ciel, mais en chair et en os sur la terre. Ils vont passer 1000 ans sur la terre, où ils seront examinés, mis en examen.

Jugement, mise en examen, qui n'est pas synonyme de condamnation. Un jugement peut aboutir à une sentence de non-culpabilité, une sentence de non-lieu.
Une seconde chance pour tout le monde bons et méchants. On peut donc être le pire criminel ou le milleur des hommes, on se retrouvera tous ensemble pour une seconde chance ! Préparez vous à côtoyer Hitler, Staline, Mère Thérésa et l'Abée Pierre au même endroit ! :shock:

La leçon à retenir : Vous pouvez être le pire des criminels, vous serez impunis.

On peut se demander à quoi peut bien servir le livre de vie ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Ecrit le 16 mai19, 00:16

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 15 mai19, 13:04 La leçon à retenir : Vous pouvez être le pire des criminels, vous serez impunis.

Je crois que tu as mal compris, Monstre. Il n'est pas question d'impunité.
Mais avant d'exécuter un criminel, il faut d'abord le juger, tu crois pas ? C'est ce qui se fait habituellement dans les pays civilisés, là où le lynchage est un crime.

Et donc, comme je l'ai dit, ils sont criminels, ils passent en jugement. Ce n'est pas de l'impunité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 04:06

le glébeux a écrit :Je crois que tu as mal compris, Monstre. Il n'est pas question d'impunité.
Mais avant d'exécuter un criminel, il faut d'abord le juger, tu crois pas ? C'est ce qui se fait habituellement dans les pays civilisés, là où le lynchage est un crime.

Et donc, comme je l'ai dit, ils sont criminels, ils passent en jugement. Ce n'est pas de l'impunité.
Comment tu vois les choses ? Chacun passe 1000 ans devant un tribunal ? Tu penses qu'il faut 1000 ans pour juger quelqu'un ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Ecrit le 16 mai19, 05:07

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 16 mai19, 04:06 Comment tu vois les choses ?

C'est pas la bonne question. La bonne question, c'est: comment la Bible voit les choses ?

Après, quand on aura vérifié que c'est bien ce que dit la Bible, on pourra se demander le comment et le pourquoi.

Donc, dans un premier temps, j'attends que tu me dises que je me trompe, que la Bible dit autre chose.
Si tu confirmes que la Bible ne dit pas autre chose, que ce que je dit est conforme au texte biblique, alors on pourra se demander pourquoi les choses sont ainsi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai19, 09:35

le glébeux a écrit :Donc, dans un premier temps, j'attends que tu me dises que je me trompe, que la Bible dit autre chose.
Si tu confirmes que la Bible ne dit pas autre chose, que ce que je dit est conforme au texte biblique, alors on pourra se demander pourquoi les choses sont ainsi.
Bien sûr que la Bible dit autre chose. Il n'est jamais question d'une période de jugement de 1000 ans. D'autant que les morts ne reviennent pas à la vie avant que les 1000 ans soient accomplies. Ils ne peuvent donc pas être jugés pendant les 1000 ans pendant lesquels ils sont morts.

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point il est absurde de penser qu'il faut 1000 ans pour juger quelqu'un qui a vécu 80 ans. C'est un non sens !

N'oublie pas ce que dit la Bible :

(Révélation 2:23) Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 2:5-11) Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 cependant, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur, 9 tribulation et angoisse, sur l’âme de tout homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.

On est donc jugé selon nos actions dans cette vie. Donc, à quoi peuvent bien servir 1000 ans de jugement, puisqu'ils n'entre pas en compte dans le jugement, d'autant plus qu'on ne ressuscite qu'après ces 1000 ans ?

le glébeux

Ecrit le 16 mai19, 09:47

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 16 mai19, 09:35 Bien sûr que la Bible dit autre chose. Il n'est jamais question d'une période de jugement de 1000 ans.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Que font ceux qui s'assoient sur des trônes, et qui règnent, assis sur leurs trônes pendant 1000 ans ?

MonstreLePuissant a écrit :D'autant que les morts ne reviennent pas à la vie avant que les 1000 ans soient accomplies. Ils ne peuvent donc pas être jugés pendant les 1000 ans pendant lesquels ils sont morts.

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

De quelle vie parle ce texte ? De la vie charnelle, corruptible et momentanée, comme celle qu'a reçu Lazare quand Jésus lui a dit de sortir du tombeau,
ou bien de la vie éternelle ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mai19, 09:59

Message par prisca »

Le principe est :

- La terre est le Purgatoire.

- Les âmes ont reçu la Bible qui est source de vie, et il leur appartient de faire en sorte de CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE - LA METTRE EN PRATIQUE.

- Après vient le Jugement.

- Tous les pécheurs du monde entier sont rachetés de la seconde mort, ils sont heureux, ils réchappent à la pire sentence.

- Ils sont des pécheurs et voilà qu'ils apprennent qu'ils ne vont pas au pire des châtiments, la seconde mort.

- Ils reviennent à la vie sur terre, cependant, pour être des sacrificateurs. (des prêtres)

- Les autres morts, eux, ne reviennent pas à la vie, comme eux, ces morts là, eux meurent de la seconde mort.

Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant !

Sur terre il y a 4 sortes de gens

1/ Les pécheurs qui regroupent les athées etc

2/ Les non pécheurs (les saints comme Paul)

3/ Les autres morts (autres pécheurs) qui eux méritent la mort de la seconde mort

4/ Les 144 000

Nous avons un certain temps pour nous éduquer après vient le Jugement et chacun part à son affectation

1/ Les morts reviennent sur la nouvelle terre pour être des curés et des bonnes sœurs.

PARCE QUE : ils furent des athées, et comment vont ils faire ? Encore une humanité entière à tourner en rond ?

Non Dieu Miséricordieux leur donne une chance inouie de sortir du Purgatoire : UNE FOI IMMENSE DE PRETRES ET DE SOEURS.

Mais les notres, de PRETRES ET DE SOEURS qui peuplent notre monde, s'ils PECHENT alors que Dieu leur donne une GRACE IMMENSE ils pêchent contre l'ESPRIT SAINT <<<<<<<<ILS BLASPHEMENT<<<<<<<<<<< ils ne sont pas pardonnés EUX donc ils meurent de la seconde mort.

Donc qu'est ce que la seconde mort ?

La première mort c'est lorsqu'ils se sont présenté HEUREUX au Ciel, ressuscités car ils furent des PECHEURS et DIEU MISERICORDIEUX leur a pardonné leurs péchés donc ils ont échappé à la seconde mort, ils sont revenus donc sur terre, et on les croise tous les jours !!!

Donc ILS SONT MORTS une première fois puisqu'ils n'ont pas été au Paradis à leur résurrection

Mais s'ils péchent alors que Dieu leur a donné cette chance immense de se rendre SAINTS là ils meurent une seconde fois, dans l'étang de feu.

Donc tous les gens que nous côtoyons sur terre SONT TOUS DES PRETRES ET DES SOEURS qui sont morts de la seconde mort dans l'ancien monde.

Et vous tous, ici………… tout le forum, vous étiez des prêtres et des sœurs dans l'ancien monde, vous avez chuté, car les prêtres eux furent les pécheurs eux de l'ancien monde, et vous vous êtes revenus dès le début de notre monde à nous, c'est donc l'inverse chaque fois, les rôles sont inversés, mais il n'y a que les 144 000 qui eux ne sont pas soumis à la règle, car ils sont les JUIFS donc la 4ème catégorie de gens >>Les Juifs<<

C'est donc éternellement vous comprenez ?

C'est d'une facilité déconcertante, et vous vous cherchez tellement de difficultés.
Modifié en dernier par prisca le 16 mai19, 10:46, modifié 4 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre