Mormon
Ici nous parlons de la 1ere resurrection indiqué dans Apocalypse, pas de la 1ere résurrection de la Bible.
Apocalypse est un livre de la Bible , pas la Bible en elle-même.le glébeux a écrit : ↑15 mai19, 05:17 Heu... c'est la même, Happy. Apocalypse, c'est la Bible. Et il n'y a qu'une seule première résurrection.
Mormon a écrit : ↑15 mai19, 05:29 Bonjour,
Pour aller au ciel, il faut un corps physique ressuscité :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Mat.27:17).
Donc, pas besoin de venir au monde. De mieux en mieux...
Une seconde chance pour tout le monde bons et méchants. On peut donc être le pire criminel ou le milleur des hommes, on se retrouvera tous ensemble pour une seconde chance ! Préparez vous à côtoyer Hitler, Staline, Mère Thérésa et l'Abée Pierre au même endroit !a écrit :Tandis que les autres, les pécheurs, ressuscitent pour être jugés. Jugés par les juges, jugés par ceux "qui auront fait le bien". Nous avons vu que ce jugement durait 1000 ans.
Lorsque nous parlons de pécheurs qui ressuscitent, on ne parle pas de la même résurrection que celle des juges. Ils ne ressuscitent pas pour la vie éternelle, mais ils ressuscitent momentanément pour le jugement. Le jugement de 1000 ans.
Le péché ne pouvant pas coexister avec Dieu, ils ne ressuscitent pas au ciel, mais en chair et en os sur la terre. Ils vont passer 1000 ans sur la terre, où ils seront examinés, mis en examen.
Jugement, mise en examen, qui n'est pas synonyme de condamnation. Un jugement peut aboutir à une sentence de non-culpabilité, une sentence de non-lieu.
MonstreLePuissant a écrit : ↑15 mai19, 13:04 La leçon à retenir : Vous pouvez être le pire des criminels, vous serez impunis.
Comment tu vois les choses ? Chacun passe 1000 ans devant un tribunal ? Tu penses qu'il faut 1000 ans pour juger quelqu'un ?le glébeux a écrit :Je crois que tu as mal compris, Monstre. Il n'est pas question d'impunité.
Mais avant d'exécuter un criminel, il faut d'abord le juger, tu crois pas ? C'est ce qui se fait habituellement dans les pays civilisés, là où le lynchage est un crime.
Et donc, comme je l'ai dit, ils sont criminels, ils passent en jugement. Ce n'est pas de l'impunité.
Bien sûr que la Bible dit autre chose. Il n'est jamais question d'une période de jugement de 1000 ans. D'autant que les morts ne reviennent pas à la vie avant que les 1000 ans soient accomplies. Ils ne peuvent donc pas être jugés pendant les 1000 ans pendant lesquels ils sont morts.le glébeux a écrit :Donc, dans un premier temps, j'attends que tu me dises que je me trompe, que la Bible dit autre chose.
Si tu confirmes que la Bible ne dit pas autre chose, que ce que je dit est conforme au texte biblique, alors on pourra se demander pourquoi les choses sont ainsi.
MonstreLePuissant a écrit : ↑16 mai19, 09:35 Bien sûr que la Bible dit autre chose. Il n'est jamais question d'une période de jugement de 1000 ans.
MonstreLePuissant a écrit :D'autant que les morts ne reviennent pas à la vie avant que les 1000 ans soient accomplies. Ils ne peuvent donc pas être jugés pendant les 1000 ans pendant lesquels ils sont morts.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités