Alors explique nous pourquoi l'Islam est la religion le plus tardivement imaginée par les hommes .Helper a écrit : ↑06 mai19, 05:51 Je ne suis pas d'avis sibira. En islam, le fait de contempler les créatures augmente la foi, fortifie la croyance et nous donne même une idée à propos des attributs de Dieu.
Quand on observe les puissances emmagasinées dans l'univers, on sait que c'est un Créateur Omnipotent qui les a créées.
Quand on observe les registres ADN, par exemple, on sait pertinemment qu'un Créateur Omniscient qui les a créées.
Et ainsi de suite.
En évitant si possible de répondre " l'Islam existe depuis adam puisque Adam était soumis à dieu ".
L'Islam a comme source, racine le Coran, et le coran date seulement du 8 me siècle apèrs JC donc il y a seulement 1200 ans !!! sur les 500 000 ans que l'homme existe .
De plus ce sujet va aboutir sur le fameux concordisme issu de l'école de Jérusalem, et dont Bucaille est un des représentant pour les musulmans .
Je rappelle que le concordisme est une méthode qui essaye de démontrer par des techniques d'interprétations (allégorisme, gématrie, herméneutique , numérologie etc etc ), que toutes les nouvelles découvertes scientifiques étaient déjà dans la bible ou le coran .
Mais seulement par des interprétations souvent plus que douteuses , car rien strictement rien(et je pèse mes mots) n'est écrit en clair dans la bible et le coran dans le domaine scientifiques .
amicalement