Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 21 mai19, 17:54

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 21 mai19, 15:41 Elle est bien là la difficulté… :(
Pour les chrétiens la Bible est complète et n’a ainsi aucunement besoin d’être complété par aucun autre livre !

C'est que dit chaque secte chrétienne petite et grande pour éviter d'être dérangé par un prophète vivant.

La Bible n'a jamais été complète... Ecritures manquantes :

Parmi ces Ecritures manquantes, on peut citer les suivantes, dont certaines existent aujourd'hui et sont classées parmi les Apocryphes, mais dont la plus grande partie est inconnue. Nous lisons qu'il est question du livre de l'alliance (Ex.24:7), du livre des Guerres de l'Eternel (Nb 21:14), du livre du juste (Jos 10:13, du livre des Statuts (s Sa. 10:25), du livre d'Enoch (Jude 14), du livre des actes de Salomon (1 Roi 11:41), du livre de Nathan le prophète et de celui de Gad le Voyant (1 Ch 29:29), du livre d'Ahiya de Silo et des visions de Yéedo (2Ch 9:29), du livre de Chemaeya (2 Ch 12:15), du commentaire du prophète Iddo (2 Ch 13:22), des Actes de Jéhu (2 Ch 20:34), des actes d'Ozias, par Esaïe, fils d'Amots (2Ch 26:22), du livre de Hozaï (2 Ch 33:19), d'une épitre manquante de Paul aux Corinthiens (1 Co 5:9), d'une épitre manquante aux Ephésiens (Ep 3:3, d'une épitre manquante aux Colossiens, écrite de Laodicée (Co 4:16), d'une épitre manquante de Jude (Jude 3), une partie seulement de ce que Jésus a dit se trouve dans la Bible (Jean 21:25).

Personne n'a le droit de fermer la bouche a Dieu. Il continuera à déranger à notre époque comme du temps de Jésus. Vous n'avez pas fini !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 21 mai19, 22:18

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit : ↑21 mai 2019, 16:22
C'est le même discours pour l'Islam chez les musulmans, "l'islam vaincra". Cela ne prouve rien !

Mormon a écrit : 21 mai19, 04:26 Critères fondamentaux de la vraie Eglise

Selon qui :interroge:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 21 mai19, 22:58

Message par Mormon »

L'apostasie


"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

On évoque ci-dessus les "saints", c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus-Christ originelle lorsque ses membres portaient le nom de "saint". Par conséquent, l'apostasie complète du l'Eglise établie au premier siècle eut lieu dans le vivant des membres appelés "saint". Et, du coup, comme les apôtres ne furent pas remplacé du fait de la désobéissance, les églises (ou paroisses) furent livrées à elles-mêmes. Le Saint-Esprit et le pouvoir de la prêtrise se retirèrent définitivement pour trois raisons :

1/ Par la tiédeur des dirigeants et l'ajout d'éléments extérieurs à la foi chrétienne dans la pratique religieuse, et l'abandon de certains principes.

2/ Par la perte de la révélation et l'autorité provenant des apôtres pour accomplir l'alliance du baptême ainsi que les autres ordonnances de l'Evangile.

3/ Par le martyr et la marginalisation des membres les plus justes.


Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 21 mai19, 23:40

Message par Arlitto »

:interroge: Selon qui...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 22 mai19, 07:12

Message par Mormon »

L'apostasie


Le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ accomplit concrètement le but de la loi. Sa résurrection donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal. Mais, comme ce fut le cas pour d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des dons de l'Esprit. Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles.

La disparition des apôtres avec leurs clés d'autorité nécessaires à l'appel des évêques - et leur témoignage direct et spécifique du Christ - marqua la fin prophétique de l'Eglise de Jésus-Christ


Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 23 mai19, 03:28

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : 22 mai19, 07:12

La disparition des apôtres avec leurs clés d'autorité nécessaires à l'appel des évêques - et leur témoignage direct et spécifique du Christ - marqua la fin prophétique de l'Eglise de Jésus-Christ

N'importe qui peut se prévaloir d'être le successeur des apôtres, cela ne prouve rien !


Aucun successeur n'a été désigné par les apôtres avant leurs disparitions, à commencer par le "Pape", qui prétend être le successeur de Pierre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 23 mai19, 04:22

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 23 mai19, 03:28 N'importe qui peut se prévaloir d'être le successeur des apôtres, cela ne prouve rien !


Aucun successeur n'a été désigné par les apôtres avant leurs disparitions, à commencer par le "Pape", qui prétend être le successeur de Pierre.
En effet !

A l'origine, Linus (appelé le deuxième pape par les catholiques) fut nommé à l'épiscopat de la ville de Rome auprès de Pierre - ce dernier remplissait simultanément les fonctions d'évêque de cette ville et de chef de toute la chrétienté en tant qu'apôtre. Mais l'appel de Linus à l'évêché de Rome comme bras droit de Pierre (comme je l'ai fait remarquer auparavant) ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder à sa disparition en qualité d'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise. Linus n'a jamais été apôtre, ou témoin spécial de Jésus-Christ comme le devinrent Barnabas et Saul de Tarse.

Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée au livre biblique de "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Le livre des "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de la succession de Pierre par Linus, et encore moins de ceux qui le suivirent. Au reste, un passage d'Irénée (Adversus haereses, III, III, 3) nous confirme que Linus n'a été que l'évêque de Rome :

« Après que les apôtres Pierre et Paul eurent fondé et organisé l'Église (à Rome), ils conférèrent à Lin l'exercice de la charge épiscopale. »

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 23 mai19, 22:58

Message par Arlitto »

La seule prédiction biblique est qu'après le Christ et les apôtres viendraient les faux christs, les faux prophètes, et les faux apôtres.

Aucun apôtre n'a nommé de successeur après lui, seuls les faux devaient venir après eux, ce qui constitue aussi un signe du temps de la fin selon Jésus.


Paroles de Jésus :

Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 24 mai19, 02:27

Message par GAD1 »

Arlitto a écrit : 23 mai19, 22:58 La seule prédiction biblique est qu'après le Christ et les apôtres viendraient les faux christs, les faux prophètes, et les faux apôtres.

Aucun apôtre n'a nommé de successeur après lui, seuls les faux devaient venir après eux

Paroles de Jésus :

Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Ben justement, je ne vois pas où sont les faux apôtres dans cette écriture de Matthieu 24:3 et 11 . Par contre, que plusieurs viennent en son nom, c'est le cas ici. Et qu'il y ait des faux prophètes, il y en a plein les écritures et plein la réalité. Faux ne signifie pas aucun.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 24 mai19, 03:20

Message par Arlitto »

Faux ne signifie pas aucun.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Bien sûr que si, sinon, pourquoi Jésus aurait-il mis en garde ses disciples contre les faux prophètes et les faux christs, si après lui ils devaient encore venir des vrais prophètes ou des vrais apôtres ???

Jésus a été très clair, ceux qui viennent après lui en prétendant avoir reçu une nouvelle révélation divine = des faux prophètes !



Paroles de Jésus :

Marc 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 24 mai19, 04:15

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :mains:

Le dieu des Mormons habite sur ou à proximité d'une planète ou étoile du nom de Kolob ==> https://en.wikipedia.org/wiki/Kolob

Le dieu des TJs quant à lui habite sur une étoile appelé Alcyone (Constellation du Taureau).
a écrit :Le périodique Réveillez-vous ! du 8 juillet 1994 con­tient trois articles qui tournent en dérision l’astrologie et le culte des astres. Pourquoi la Société Watch Tower omet-elle de dire ce qu’elle a enseigné pendant des années à ce sujet ?

Pendant 62 ans, de 1891 à 1953 plus précisément, la Société a enseigné que Dieu résidait sur l’étoile Alcyone, dans l’amas des Pléiades, et qu’il dirigeait l’univers depuis cet endroit !

Cette croyance figurait dans le volume 3 des Études des Écritures, paru en anglais en 1891, et était basé sur des passages de la Bible.

La Société enseignait également que la Grande pyramide d’Égypte fournissait des preuves supplémentai­res de la présence du trône de Dieu dans les Pléiades (The Golden Age, 10 septembre 1924, p. 793, 794) !

Voici ce qu’on pouvait lire en 1914 dans un rapport d’assemblée des Étudiants de la Bible (The International Bible Students Souvenir Convention Report) :

“ Les Pléiades, le centre de l’univers, se situent dans le Taureau et, comme pour mettre l’accent sur la fondation, le sens original du nom d’Alcyone, l’une des principales étoiles des Pléiades, est ‘ fondation ’. Songez que l’uni­vers tout entier tournera toujours autour de cette constel­lation et de cette étoile qui, à elle seule, représente si clairement la Rançon ! Le taureau offert sur l’autel dans la cour était en fait la fondation : il représentait le sacrifi­ce du Seigneur. Le Taureau dans le ciel représentait exactement la même chose. ” (pages 252, 253)
https://www.watchtowerlies.com/la_watch ... iades.html

Par ailleurs, L'origine des confessions actuelles est trop vaste pour le résumer en un sujet.
Il existe :
- des Chrétiens (Qu'est ce que c'est ???).
- des Judéos-Chrétiens.
- des Judéos Musulmans Chrétiens.
- des Ethipiens chrétiens (Livre d'Enoch).
- des Mormons (ET).
- des TJs (ET).
- des Pèlerins d'Arès.
- des Raëlien.
- des Pentecotistes,
- des ...

Bref, comme pour tout, leurs origines sont 100 % liées à la crainte de la mort et à la peur des flammes éternelles.
Or comme toute religion digne de ce nom, chacune d'elle enseigne comment échapper au châtiment destiné au méchant. :lol:

Même les membres de la mafia embrasse leurs crucifix.
Bonjour le conditionnement.



Cordialement. 8-)
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 24 mai19, 04:29

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 24 mai19, 03:20 Jésus a été très clair, ceux qui viennent après lui en prétendant avoir reçu une nouvelle révélation divine = des faux prophètes !

Bonjour,

Certainement pas !

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matt.23:34).

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3, 7).

Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57646
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 24 mai19, 04:39

Message par Arlitto »

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matt.23:34).

_______________________________________________________________________________________________________

J'espère pour toi que tu plaisantes, Mormon, parce qu'il ne s'agit pas ici, de la part de Jésus, d'une promesse d'envoi de futurs prophètes ou de futurs christs après lui, mais d'une remontrance contre les hypocrites.



Paroles de Jésus :

Matthieu 23:14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!

29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.



PS: Salut mon Kaboo, ça fait longtemps :)

.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 24 mai19, 04:51

Message par kaboo »

Salut Arlitto. :romance:

Bonjour Mormon.

Le problème ne concerne pas le nombre de prophètes ou de messagers mais bel et bien le fait que c'est Saint Pierre et Non Joseph Smith qui détient les clés dur royaume.

Le nier reviendrait à dire que Dieu est un menteur.
a écrit :Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux:
ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
a écrit :Ésaïe 55:10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche:
Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
a écrit :Jean 8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Cdlt :hi:
Sortez de mon ordi Image

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 24 mai19, 06:26

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit : « L'apostasie

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

On évoque ci-dessus les "saints", c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus-Christ originelle lorsque ses membres portaient le nom de "saint". Par conséquent, l'apostasie complète du l'Eglise établie au premier siècle eut lieu dans le vivant des membres appelés "saint".

Nous y revenons à ce fameux verset qui selon votre interprétation devrait signifier l’apostasie complète des membres de l’Église de Jésus-Christ originelle (effective et ce dès le premier siècle). Là Mormon vous êtes clair, net et précis ! :)

J’espère que vous n’allez pas vous contredire dans votre prochaine lettre … ;)
Il faut préciser que pour que votre théorie de la Grande apostasie fonctionne, il faut absolument qu’elle soit complète et c’est ce que vous nous affirmez.

:arrow: Mais comment interpréter vous ce passage (Apoc.13:7) en présumant que ce sont TOUS les saints qui auraient été vaincus ? Pourtant aux verset 10 St-Jean écrit :

« Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. » Ap 13, 10

Et un peu plus loin il écrit :

« C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. » Ap 14, 12

Ont voit bien que ce ne sont pas tous les saints qui ont été vaincu !
Les saints, qui eux n’ont pas été vaincu — se doivent au travers cette grande épreuve — de persévérer nous dit Jean ! :)

Aussi, il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre,

:arrow: mais comment ont-ils été vaincus ?

1- physiquement,
2- spirituellement,
3- ou les deux ?

:arrow: Comment pouvez-vous le déterminer avec assez de précision avec le chapitre 13 et 14 du livre de l’apocalypse ?

Merci de « m’éclairer » sur ce point important ! :)
Il en va de la pertinence de votre interprétation. ;)


Dieu vous bénisse.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités