L'Homme peut-il vivre sans croire?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: l'homme peut-il vivre sans croire

Ecrit le 15 nov.05, 11:17

Message par JusteAli »

Sarah a écrit : Alors pourquoi embrasser la pierre ?

Sarah
Bonsoir Sarah, Le Prophete (paix et benediction sur lui) a embrasse la pierre noire mais cela ne signifie pas qu'il en a fait un dieu! Le Prophete embrassait aussi ses femmes, ses enfants et ses amis, cela signifie-t-il qu'il les venerait tous!!!? Et puis Sarah, Le Prophete n'a pas fait de ce geste une obligation, embrasser la pierre est plus que facultatif en Islam.

Les musulmans ont pour coutume d'embrasser Le Coran apres l'avoir lu. Le Coran est-il Le Dieu Eternel pour autant? Evidemment que non, Le Coran n'est que La Parole du Createur, Bon et Misericordieux.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.05, 11:27

Message par JusteAli »

Chere Proserpina, je n'ai lu de la part de simplement aucune analyse a ce sujet encore moins une reflexion aceree comme tu dis. Tout ce que je trouve d'acere chez simplement c'est son ironie hautaine et sa pedanterie suffisante. Je suis desole de devoir le juger ainsi mais c'est ce que je pense de lui.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 11:42

Message par proserpina »

JusteAli a écrit :Chere Proserpina, je n'ai lu de la part de simplement aucune analyse a ce sujet encore moins une reflexion aceree comme tu dis. Tout ce que je trouve d'acere chez simplement c'est son ironie hautaine et sa pedanterie suffisante. Je suis desole de devoir le juger ainsi mais c'est ce que je pense de lui.
Je pense que tu te trompes.... mes relations avec simplement moi ont commencé par une bataille mémorable.... et je dois reconnaitre une volonté de sa part de scrupuleusement respecter son interlocuteur.

L'ironie de simplement moi n'est pas hautaine je pense mais plutot caustique.. parfois on ne sais sur quel pied danser c'est vrai, mais je ne vois aucune mechanceté ni surtout aucun mépris...

Je pense que son intervention etait caustique, peut être l'ironie etait peu perceptible, mais je ne crois pas du tout qu'il etait pédant..

Que cela ne nous empeche pas de discuter dans la joie et la bonne humeur :D

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.05, 12:06

Message par JusteAli »

Je ne peux faire autrement que de te faire confiance Proserpina parceque je sens que tu en es digne.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 12:28

Message par proserpina »

JusteAli a écrit :Je ne peux faire autrement que de te faire confiance Proserpina parceque je sens que tu en es digne.
C'est très gentil .. mais je ne sais pas.. tu en jugeras ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 18:49

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit :Aucun temple dans le monde n'est comparable a La Kaaba. On y prie 24 heures sur 24, 7 jours pas semaine, 365 jours par an. Et ce n'est pas la pierre qu'on y venere, on y venere Le Createur de toute chose.
Faux.
Il y a des adorations perpetuelles dans plusieures centaines d'eglises catholiques dans le monde. Ma femme fait partie d'une de ces adorations perpetuelles qui dure depuis les tout debut du Christianisme aux Phillipines. Pratique importee par les Espagnols il y a 500 ans.
Un exemple mieux connu: Le sacre coeur de Montmartre a Paris abrite une priere continuelle depuis qu'il a ete construit.
En Tailande et en Birmanie il y a des dizaines de pagodes ou des moines se relayent depuis des siecles pour prier 24 heures par jour.
Aux Indes, dans le Karnataka, il y a un temple Hindou avec une adoration perpetuelle du Dieu Ghanesh [Je crois] qui d'apres la legende a commence avec les debuts de l'Hindouisme 5,000 BC.

Si on ne venere pas la pierre noire, pourquoi l'enchasser dans un ecrin d'argent, pourquoi l'embrasser, etc
pretendrais-tu connaitre Le Dieu de l'Islam mieux qu'un musulman!? Tu conviendras que ce serait un comble.
L'erreur des musulmans c'est de croire qu'ils ont le monopole de la connaissance. Les musulmans melangent connaissance et piete, les kafeer ne se laissent pas influencer. L'objectivite s'en trouve amelioree.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 22:39

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :Bonsoir simplement,

pretendrais-tu connaitre Le Dieu de l'Islam mieux qu'un musulman!? Tu conviendras que ce serait un comble.
Je vois que je suis "pédant"... Mon Dieu !!! et toi pas ?

Voila la définition
PÉDANT. n. m. Terme dont on se servait pour désigner Ceux qui enseignent les enfants. Un pédant de collège. Les pédants ont gâté cet enfant.
Il se dit aujourd'hui de Celui qui fait étalage de son savoir et qui parle doctoralement. La morgue d'un pédant. Un pédant qui cite à tout propos ses auteurs.

Il se dit encore de Celui qui affecte de faire la leçon à tout le monde.

Alors qui affirme que la Kabaa est la seule ...etc etc ? Moi ou toi ?

Je ne fais que mettre en doute ton affirmation, ce qu'Ahasverus confirme.

Ou est la pédanterie dans cela ? Plutôt dans ton affirmation un peu à la va vite :D :D :D démontrant que tu affirmes ce que tu ne connais pas, à savoir que si l'on prie à la Mecque... ailleurs aussi.

Quant à la pierre noire... j'affirme qu'il n'y a que là -kabaa....- qu'elle est "honorée" disons... alors si tu me prouves le contraire... :wink:

Je crois plutôt que ce que tu prends pour pédanterie sans au fond bien en connaître la définition, c'est que tu ne sais pas quoi répondre et que je fais mouche... :wink: dans tes affirmations ou celles d'autres personnes.

Tu aurais évité ma réponse "pédante" en disant que c'était "un des lieux qui...etc..." et pas "l'unique"

Donc je ne connais pas sans doute ta religion mieux que toi, mais je connais d'autres choses qui me permettent de répondre a des affirmations fausses.

Ceci étant, tu ne me verras jamais insulter un participant. Ni de pédanterie ni d'autre chose. Ce que tu fais... en bon croyant, mais rassure toi...tu n'es pas le seul, et cela me fait plus plaisir finalment qu'autre chose car tu démontres ne plus savoir quoi répondre et on passe aux mots gentils... :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 22:46

Message par ahasverus »

Je reclame d'etre le seul pedant de ce forum et je suis pret a demander l'aide de la moderation [Proserpina entre autres :lol: ] pour defendre mon monopole.
A bon entendeur salut. (homer)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 nov.05, 22:51

Message par medico »

ahasverus a écrit :Je reclame d'etre le seul pedant de ce forum et je suis pret a demander l'aide de la moderation [Proserpina entre autres :lol: ] pour defendre mon monopole.

oui un seul suffit :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.05, 00:39

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :Je reclame d'etre le seul pedant de ce forum et je suis pret a demander l'aide de la moderation [Proserpina entre autres :lol: ] pour defendre mon monopole.

:lol: :lol: :lol: Ah Ahasverus, tu n'as pas le monopole.... désolée :oops:

(ne me demandez pas de citer qui peut bien partager ton monopole.. il ou elle pourrait monter sur ces grands chevaux :lol: )

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.05, 00:41

Message par patlek »

La Kaaba et la pierre noire, c' est une récupération diplomatique" du paganisme anté islamique.

La pierre noire, n' a jamais été mentionnée dans aucun texte hébreux, et pas plus la Mecque. C' était surement une des idoles les plus restectées, les autres ayant été détruites.

Sinon, le fait qu' on y prie 24h/24 , bof, çà ne donne rien de particulier.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

l'homme peut-il vivre sans croire

Ecrit le 16 nov.05, 03:45

Message par Sarah »

Sinon, le fait qu' on y prie 24h/24 , bof, çà ne donne rien de particulier.
Y-a-t-il des prière exaucées?
Je doute.
alors a quoi ça sert, prier contre un mur, c'est pareil.

lili

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 nov.05, 05:33

Message par lili »

Je remarque en tout cas que mes copines qui allaient au catéchisme m'avaient menti, tout les chrétiens ne sont pas tolérants!!
bon ok ca je l'ai decouvert par moi meme plus tard et apres avoir tout lu je suis attérée...
Vous n'avez aucune tolerance pour celui qui croit autre chose que vous!
Mais enfin est ce que Jusmon se rend compte de ce qu'il dit? Tout ce qui ne se rapporte pas au christiannisme n'a donc aucune valeur?

Je suis non croyante (oui bon vous l'aviez ptete deja deviné) mais je tolère les croyances de tout le monde! ma meilleure amie est tres croyante et nous avons eu des débats ou elle m'expliquait les choses INTELLIGEMENT et je suis enfin arrivé a comprendre le besoin de croire en Dieu. Nous n'avons changé de position ni l'une ni l'autre ( le but d'un debat n'est pas de convaincre mais d'expliquer ce que l'on pense) et elle a egalement compris pourquoi moi je trouvais abhérant (oui!) de croire en Dieu.

J'en reviens au (faux) debat de Jusmon et muslim06,pourquoi voulez vous a tout prix savoir quel est le vrai Dieu entre vos religions? Je sais pas,tout les croyants que je connais m'ont dit il n'y a qu'un seul Dieu.Alors moi je dis oui mais alors pourquoi plusieurs religions??Et bien m'ont ils repondu,tout simplement parce que nous le voyons differement,mais il n'y en a qu'un et chacun a le droit de le voir comme il veut (c'est ca que j'appelle tolerance)..

Et puis Jusmon,abaisser la religion musulmane et ce qu'il se passe aujourd'hui est bien facile et nous pouvons tout a fait le faire avec le christianisme (je sens que je vais me faire lapider moi).Votre gentil pape Benoit 16 ancien des Jeunesses Hitleriennes (oh oui va t'on me repondre,il en a ete force..oui ben excusez moi,chacun a qd meme la faculte de reflechir..m'enfin bref), tres contre (comme tous) l'IVG (je partirai pas dans un debat dessus),contre la contraception...j'en passe
L'Afrique est en train de se faire décimer par le sida a cause de ce genre de pensée...Et ca c'est pas grave peut etre?
C'est plus facile de regarder dans son pays et de dire que tout les cathos y sont bien gentils et ne font de mal a personne..fiou

Bon voila c'est ce que je pense,je me prepare a des messages virulents,c'est pas grave je me doute que tout les croyants ne peuvent pas prendre un peu de recul sur la vie (si merveilleuse que Dieu a cree sur la terre) et penser et avoir des idees en dehors de ce qui est dit dans les Textes et qui sort de la bouche du gentil ben (ange)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.05, 06:00

Message par proserpina »

lili a écrit :.../....
Bon voila c'est ce que je pense,je me prepare a des messages virulents,c'est pas grave je me doute que tout les croyants ne peuvent pas prendre un peu de recul sur la vie (si merveilleuse que Dieu a cree sur la terre) et penser et avoir des idees en dehors de ce qui est dit dans les Textes et qui sort de la bouche du gentil ben (ange)
Bienvenue parmi nous lili Image

Vu la teneur de ton message, tu auras peut être droit à quelques messages virulents, mais par chance tu l'as constaté par toi meme tous les croyants ne sont pas intolérants, loin de là! Même ici...

et puis tu auras aussi peut être quelques messages de soutien, à commencer par le mien, il est bon de se faire rappeler que la tolérance est peut être le plus important.

J'espère que tu te plairas parmi nous ;)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.05, 06:07

Message par jusmon de M. & K. »

Salut la nouvelle!
lili a écrit : Mais enfin est ce que Jusmon se rend compte de ce qu'il dit? Tout ce qui ne se rapporte pas au christiannisme n'a donc aucune valeur?

Et puis Jusmon,abaisser la religion musulmane et ce qu'il se passe aujourd'hui
Islam et Christianisme: les différences:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 34&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre