EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 25 mai19, 05:33

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :MOi ce qui me surprend surtout c'est que les scientifiques savent depuis récemment qu'on possède un 2 ème cerveau (intestins) et que ce cerveau est indépendant du 1er ( encéphalique ) mais 'ils ne font pas d'investigations à ce sujet concernant les EMI . Ils considèrent toujours que tout se passe uniquement dans le 1er cerveau .Hors souvent les EMI se passent quand le 1er cerveau est en veille , soit dans des états de sidération , où les pensées sont comme stoppées nettes , soit en méditation où les pensée sont ralenties ou soit lors d'anesthésie qui ralentie aussi le cerveau qui est mis en veille . De là ils en déduisent qu'il est impossible que la personne puisse avoir une conscience aussi affutée durant une EMI si le siège de la conscience se trouve dans le corps et que donc la conscience se trouve obligatoirement en dehors du corps physique . Mais le 2ème cerveau alors ? Lui c'est le grand oublié dans l'équation .Si c'était lui qui prenait le relais . Comme ce fait est très inhabituel , on pourrait découvrir des choses surprenantes sur ce que ce 2ème cerveau est capable .Peut être même que c'est l'activité du 1er cerveau qui d'habitude fait barrage aux faculté du 2ème et que ces facultés se révèlent lorsque des circonstances très particulières accidentelles mettent en veille le 1er .
C'est peu probable !

La véritable question à se poser, c'est QUI PENSE ? QUI est le JE qui fait l'expérience ? Si le cerveau est « mis en pause » et que l'on fait malgré tout une « expérience de pensée », alors c'est que cette pensée n'émane pas du cerveau. Mais ça ne signifie pas non plus qu'elle émane d'un second cerveau dans le corps. Une pensée est par nature immatérielle. Qu'est ce qui permet de penser que quelque chose d'immatériel peut émaner de quelque chose de matériel ? Est ce que JE est matériel ? Est ce que JE est mon corps ? Mon cerveau ? Est ce que JE est le penseur ?

Pour résoudre le problème de l'EMI, il faut déjà résoudre le problème de QUI est celui qui fait l'expérience de pensée. Est-il de nature matérielle ou immatérielle, tout en sachant qu'une pensée n'est pas matérielle. Ne devrait-on pas logiquement déduire que ce qui est à l'origine de la pensée immatérielle est par nature immatérielle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 25 mai19, 05:36

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Une pensée est par nature immatérielle

NOn , la pensée est un résultat chimique du corps , c'est abusif de prétendre que la pensée serait immatérielle et indépendante du corps .

a écrit :MLP a dit : Qu'est ce qui permet de penser que quelque chose d'immatériel peut émaner de quelque chose de matériel ? Est ce que JE est matériel ? Est ce que JE est mon corps ? Mon cerveau ? Est ce que JE est le penseur ?

Ca c'est du grand délire , pas une démonstration logique désolé .

a écrit :MLP a dit : Pour résoudre le problème de l'EMI, il faut déjà résoudre le problème de QUI est celui qui fait l'expérience de pensée. Est-il de nature matérielle ou immatérielle, tout en sachant qu'une pensée n'est pas matérielle. Ne devrait-on pas logiquement déduire que ce qui est à l'origine de la pensée immatérielle est par nature immatérielle ?

Ca c'est assez bien résolu je pense en neuroscience . En réalité , il n'y aurait pas de fantôme dans la machine . En réalité ce "je" qui tire les manettes serait en réalité une illusion . Du reste c'est assez bien illustré dans la vidéo arte " Ce ventre notre 2ème cerveau" . En réalité on a deux cerveaux qui pilotent de concert , le cerveau encéphalique et le cerveau entérique ( intestins ) , le 2ème est piloté par des millards de bactéries ( microbiote intestinal) . On voit bien que le "je" qui pilote et commande dans un total libre arbitre est une illusion . Ce que nous sommes n'est que le résultat de causes et d'effet en interdépendance c'est tout .
Une autre expérience décrite dans la vidéo le démontre : les chercheurs ont eu l'idée d'inverser le microbiote d'une souris agressive et anxieuse ( A) avec celui d'une souris zen( B) . Eh bien la souris A est devenue zen alors que la souris B est devenue anxieuse et agressive . Les comportement se sont inversés . Ce qui prouve que le 2ème cerveau a une énorme influence sur notre état d'esprit .Ca veut tout simplement dire que notre état d'esprit tient à des composantes indépendantes de notre volonté en grande partie, puisque le microbiote intestinal est le fait de milliards de bactéries et que ce "je" qui centralise et commande n'existe pas vraiment .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 25 mai19, 07:36

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :NOn , la pensée est un résultat chimique du corps , c'est abusif de prétendre que la pensée serait immatérielle et indépendante du corps .
C'est une simple affirmation qui relève de la pensée populaire. As tu déjà vu une pensée ? Peux tu donner sa composition chimique ? Non ! Donc, jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais pu identifier une pensée dans la matière.
vic a écrit :Ca c'est du grand délire , pas une démonstration logique désolé .
C'était un questionnement, et non une démonstration.
vic a écrit :Ca c'est assez bien résolu je pense en neuroscience . En réalité , il n'y aurait pas de fantôme dans la machine . En réalité ce "je" qui tire les manettes serait en réalité une illusion .
Donc, tu n'existes pas vic ? Quand tu dis "JE", que désignes tu ? Quand tu dis "J'ECRIS", qui écrit ? Une illusion écrit ? :hum: Une illusion pense ?
Reviens un peu sur terre. C'est un sujet sérieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 25 mai19, 07:55

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Qui aurait dû en vertu de quoi ? Connais tu l'ensemble des paramètres qui provoquent une EMI ? Non ! Donc, ce que tu dis n'a aucun sens.
Ce n'est pas moi qui le dit , mais tous ceux qui ont fait des statistique dans ce domaine . EMI voulant dire expérience de mort éminente , cette étude , ce
pourcentage a été déterminé avec des personnes ayant eu des accidents , occasionnant un comas .

a écrit :Absolument pas ! Tu es mal renseigné. Ou tu fais semblant de ne pas savoir.
Alors renseigne toi google "effet kétamine ", l'une des causes des OBE
a écrit :Par des mystiques ? :lol: :lol: :lol: Même si les cas sont marginaux, ils existent.
P......mais ce n'est pas possible tu te contredis encore en deux phrases , je confirme ce sont des cas marginaux . Je n'ai jamais dit qu'il n’existaient pas (tu es bouché mon cher MLP ) , je dis seulement que cela s'explique.
a écrit :Des hypothèses. Des tentatives d'explications. Sois un peu précis.
Relis moi , cela fait 1000000 fois que je t'explique, d'une façon précise , les parties du cerveau altérées qui emettent ces sensations .BRBRBRBRBR

a écrit :Ca c'est ce que tu crois. :) Mais c'est quand même toi qui ignores que la caractéristique commune de ces 3 expériences est la sortie hors du corps.
non non et non seule l'OBE est une sensation de décorporation, (tu crois voir ton propre corps ).

a écrit :Mais ce n'est pas une sensation. Les EMIstes te font un récit de ce qu'il ont vécu. Une sensation, c'est quelque chose que l'on perçoit par ses sens.
Et alors d'où viennent les sens !!!

a écrit :Déjà fait ! On parle d'hypothèses, d'explications possibles. Toi tu les prends pour des vérités absolues, pas moi.
Qui parle d'hypothèse, on parle d'explication scientifiques
a écrit :Que tu es tombé dans les pommes. Ce n'est pas faire l'expérience, c'est juste tomber dans les pommes quelques secondes. Pour faire l'expérience, il faut que tu le veuilles, que tu le répètes, de sorte que tu pourras analyser objectivement ton expérience.
Avoir l'impression d'etre au plafond, voir son corps sur le fauteuil , ce n'est pas tomber dans les pommes .Personne ne cherche à faire une OBE, ou une EMI tu dis vraiment n'importe quoi .

a écrit :Mais tout n'est pas rationnel mon p'tit dan26. Que de l'ADN séparé par des centaines de km réagissent simultanément aux mêmes stimuli n'est a priori pas rationnel. Mais c'est pourtant la réalité. Tout n'a pas besoin d'être rationnel pour être vrai. Le rationnel, c'est uniquement ce que ton cerveau est prêt à accepter.
Et tout vient du cerveau !!

a écrit :Mais je comprends ton besoin de te rassurer avec le rationnel. L'irrationnel te fait trop peur.
Mais tu dis n'importe quoi , c'est l'angoisse de sa mort, qui fait peur et qui pousse certains à s'imaginer des mondes parallèles . C'est pourtant, simple à comprendre BRBRBR

a écrit :Exactement ! Ca veut dire que certaines personnes sont plus ouvertes d'esprit que toi. Mais je te rassure, ta petite expérience d'OBE est ridicule par rapport à une EMI ou un voyage astral.
je confirme n'importe quoi dans tes propos . D'autant plus que tu as refusé de décrire ton fameux voyage !!!
a écrit :Je pense au contraire qu'il faut éveiller la conscience des enfants sur le monde qui les entoure, et sur ce qu'ils sont en réalité.
Pour qu'ils finissent dans des hopitaux psy!!! merci

a écrit :Qui a dit qu'une fiction était une preuve ?
toi tu l'as donné comme argument .Mais bon ce n'est pas la première fois que tu te contredis .

a écrit :Quelque chose que l'on perçoit par ses sens. C'est ça une sensation au cas où tu l'aurais oublié.
C'est ce que je te dis pour tes hallucinations

a écrit :Mais tu ne peux prouver que ce sont des hallucinations, puisque seul le sujet peut affirmer ou pas que c'est une hallucination.
Mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles, un schizophrène
ne dit jamais que ce qu'il a cru voir est une hallucination .
a écrit :De même, personne à part le sujet ne peut dire ce qu'il ressent. Donc, tout ce que ça prouve, c'est que l'on peut déclencher une expérience, mais ni que c'est une hallucination, ni que c'est une sensation « émise par le cerveau » comme tu aimes le dire. Toute l'expérience se fonde sur le retour des sujets, or il suffit de prendre des rationalistes comme toi pour que l'expérience soit faussée.
tu dois vouloir dire il suffit de prendre un incrédule !! Je suis d'accord .
a écrit :Tu comprends pourquoi cette science est aussi controversée ? Parce qu'on tire les conclusions que l'on veut à partir d'un échantillon de sujets sans doute orienté, qui fournit les réponses que les scientifiques attendent. C'est malin, mais les vrais scientifiques ne se laissent pas prendre à ce genre de manoeuvres douteuses. Evidemment, il y a toujours des gens crédules pour croire n'importe quoi du moment où on met « scientifique » derrière. :)
Et d'autres crédules qui rejettent toutes nouvelles explications pour rester dans leurs monde de crédules . c'est vrai

a écrit :Tu es libre de croire ce que tu veux. D'ailleurs, ça te rassure de croire que ça me rassure.
BRBRBRBRBRBR une explication n'est pas ............

a écrit :Ce n'était pas la question. La question était de dire si oui ou non tes sensations étaient réelles ou pas. Ton affirmation, c'est « un ressenti personnel , n'a jamais été une réalité ». On peut donc conclure que l'amour que tu portes à ta femme et tes enfants n'est pas réel, donc n'est qu'imaginaire. :)
N'importe quoi je t'ai répondu

a écrit :Et comment le sais tu ? Tu crois que tous les gens qui accèdent au monde invisible le crient sur les toits ?
il suffit de le voir au niveau de ses proches , j'ai eu dans ma famille une personne qui croyait accéder à ce monde , nous lui avons évite l'hopital psy , elle va mieux maintenant . Elle était maitre Reki et se croyait réincarnée !!!!

a écrit :Encore une fois, ce n'est que ta croyance, et cette croyance te rassure.
"une fois " :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: cela fait 100000 fois que tu dis cela et 10000000 que je te réponds la même chose .
a écrit :Je ne te juge pas, je ne fais qu'énoncer une vérité.
n'importe quoi , et toujours contradictoire dans tes propos

a écrit :Ca c'est ton but A TOI. Mais tout le monde n'est pas toi.
C'est le but de toutes les personnes , cette fameuse recherche de bonheur .

a écrit :Déjà, si tu as besoin de placébo, tu devrais te poser des questions sur ta santé mentale. Ca signifie que tu te sens malade, et que tu as besoin de quelque chose pour ne plus te sentir malade. Je te rassure, je n'ai besoin d'aucun placébo, car je ne me sens pas malade.
tu ne te rends même pas compte que ton monde invisible , et "ton placebo" . C'est grave !!

a écrit :Le plus tolérant, c'est celui qui n'essaye pas d'imposer quoi que ce soit aux autres. Contrairement à toi qui veux empêcher aux autres d'imposer leurs vérités.
re belotte encore une contradiction dans un seule phrase !!tu fais de plus en plus fort . Tu reproches aux autres ce que tu fais . Et de plus BRBRBRBR je n'ai jamais parlé de vérité
a écrit :Et donc, tu comptes faire quoi en tant que redresseur de tort autoproclamé ? M'empêcher de... avec tes super-pouvoirs de rationaliste ?
C'est pourtant simple , faire réfléchir !!!Mais je dois reconnaitre que chez certains c'est impossible . La croyance neutralise la réflexion .

a écrit :Celui là ou un autre, c'est kif kif ! Si tu as besoin de placebo, c'est que tu as un problème que tu vas résoudre par ta croyance que tu caches sous le nom de « philosophie personnelle ».
Déjà répondu plus haut pour le placebo !!Et de plus tu te contredis encore et encore , tu dis que j'impose ma croyance , et maintenant tu dis que je la cache !!!Je confirme tu as un sérieux problème . je comprends maintenant
a écrit :La grosse différence que j'ai avec toi, c'est que moi je n'ai pas de problème a résoudre, et je n'ai donc pas besoin d'un placebo. :)
Tu ne t'en rends même pas compte , c'est grave en plus .

a écrit :Exactement ! Mais en réalité, c'est très simple.
Plus tu es capable d'augmenter la fréquence gamma de ton cerveau, plus tu peux accéder à une autre réalité, et donc, au monde subtil.
Ok quel bouton il faut tourner pour régler les fréquences , et l'aiguille on la met où?
a écrit :Je n'arrête pas de te dire que c'est toi qui a des capacités limitées.
Et re re contradiction après avoir dit que tu ne juges pas .Je confirme tu dis tout , n'importe quoi et souvent son contraire . Aurais tu lu la bible ?

Tes contradictions, tes affabulations, tes répétitions, me font sérieusement douter de certaines de tes capacités .

mais sincérement j'ai peur que ce soit plus grave , tu as les mêmes attitude de ce proche qui se disait maitre reki , et qui voyait des entité partout .
C'était mon ex belle soeur , elle voyait des "etres " partout !!!
On lui a évité l’hôpital Psy, elle va mieux merci .

C'est tout le mal que je te souhaite amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 mai19, 01:33

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : C'est une simple affirmation qui relève de la pensée populaire. As tu déjà vu une pensée ? Peux tu donner sa composition chimique ? Non ! Donc, jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais pu identifier une pensée dans la matière.

On n'a jamais pu non plus identifier une pensée dans l'immatériel, surtout si on ne peut pas la voir .

a écrit :MLP a dit : Donc, tu n'existes pas vic ? Quand tu dis "JE", que désignes tu ? Quand tu dis "J'ECRIS", qui écrit ? Une illusion écrit ? :hum: Une illusion pense ?
Reviens un peu sur terre. C'est un sujet sérieux !

Le passé est mort , le futur n'est pas encore né , et le présent ne dure pas . Comment un moi pourrait il exister comme une fleur suspendue dans le ciel entre quelque chose qui n'existe plus et quelque chose qui n'existe pas encore , dans une durée nulle ?

Ce que tu appelles "je" n'est que vacuité, comme tout phénomène est vacuité .

Le chiffre zéro est un chiffre qui est vide de toute définition , c'est pour cette raison qu'il a en potentialité la possibilité éventuelle de les contenir toutes .Mais une potentialité n'est pas une manifestation ou une non manifestation de quelque chose .Dans la notion de potentialité , il n'y a rien qui se produit ou non ( nullité), qui existe ou non ( nullité). C'est différent d'un fait . C'est un paradoxe , mais c'est comme ça . L'univers ( la vacuité ) manifeste donc des potentialités plus que des faits .

Tout ce qui te semble se produire n'a en réalité qu'une existence relative, y compris le temps et l'espace ( relativité du temps ) .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 mai19, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit , mais tous ceux qui ont fait des statistique dans ce domaine . EMI voulant dire expérience de mort éminente , cette étude , ce
pourcentage a été déterminé avec des personnes ayant eu des accidents , occasionnant un comas .
Oui, mais pourquoi crois tu que tous les gens qui ont eu des accidents occasionnant des comas devraient faire une EMI ?
dan26 a écrit :Alors renseigne toi google "effet kétamine ", l'une des causes des OBE
Mais on peut faire une OBE sans kétamine. On peut même y arriver par de simples techniques sans drogues ni médicaments d'aucune sorte.
dan26 a écrit :Relis moi , cela fait 1000000 fois que je t'explique, d'une façon précise , les parties du cerveau altérées qui emettent ces sensations .
Tu ne peux prouver que c'est le cerveau qui émet cette sensation puisque tu ne peux pas matérialiser une sensation. Il faut que le sujet te dise qu'il a eu telle ou telle sensation, et c'est toi qui décide que c'est lié au cerveau. Mais il n'y a strictement aucune preuve.
dan26 a écrit :non non et non seule l'OBE est une sensation de décorporation, (tu crois voir ton propre corps )
:lol: :lol: :lol: Si tu pratiquais le voyage astral, tu ne raconterais pas autant de conneries. Enfin, je ne sais pas si tu te rends compte, mais je me retrouve face à un ignorant n'ayant jamais fait de voyage astral, qui essaye de m'expliquer que je ne vois pas mon corps quand je fais un voyage astral. :lol: :lol: :lol:
dan26 a écrit :Et alors d'où viennent les sens !!!
Ca dépend ! De ton corps physique pour les sens physiques, et de ton corps émotionnel pour tes sens subtils.
dan26 a écrit :Qui parle d'hypothèse, on parle d'explication scientifiques
Les scientifiques eux mêmes parlent d'hypothèses. Ce n'est pas parce qu'une explication est scientifique que ce ne sont pas des hypothèses. Ne me prend pas pour un idiot !
dan26 a écrit :Avoir l'impression d'etre au plafond, voir son corps sur le fauteuil , ce n'est pas tomber dans les pommes .
Tomber dans les pommes, c'est perdre conscience. Si tu as fait un malaise vagal c'est que tu as perdu conscience.
dan26 a écrit :Personne ne cherche à faire une OBE, ou une EMI tu dis vraiment n'importe quoi .
:lol: Mon petit dans26, tous les voyageurs astraux cherchent à faire une OBE par définition, car tu ne peux pas faire de voyage astral dans ton corps physique. Pour l'EMI, je suis bien d'accord.
dan26 a écrit :Et tout vient du cerveau !!
Non, tout ne vient pas du cerveau. C'est stupide comme affirmation et tu le sais bien. Est ce que le soleil vient du cerveau ? :hum:
dan26 a écrit :Mais tu dis n'importe quoi , c'est l'angoisse de sa mort, qui fait peur et qui pousse certains à s'imaginer des mondes parallèles . C'est pourtant, simple à comprendre
:lol: Si tu vas en Australie, auras tu l'impression que l'Australie est un monde parallèle que tu as imaginé ? Bien sûr que non ! Donc, celui qui voyage dans l'astral par exemple sait très bien que ce n'est pas un monde parallèle imaginaire. Mais comment pourrais tu le savoir, puisque tu n'as jamais quitté ton petit monde physique ? :lol: En fait, tu essayes désespérément d'expliquer aux autres un monde dans lequel tu n'es jamais allé. C'est cocasse non ? :lol:
dan26 a écrit :je confirme n'importe quoi dans tes propos . D'autant plus que tu as refusé de décrire ton fameux voyage !!!
Parce que c'est de l'ordre du privé, et que je ne te demande pas ce que tu fais de tes journées. Mais tu n'as qu'à toi même essayé et tu verras. Mais tu as trop peur de découvrir que tu as tort. Ca je comprends ! Ton monde pourrait s'écrouler.
dan26 a écrit :Pour qu'ils finissent dans des hopitaux psy!!! merci
Ou qu'ils deviennent maître de leur destin, et non des petits agneaux qui feront de grands moutons. :D
MLP a écrit :Qui a dit qu'une fiction était une preuve ?
dan26 a écrit :toi tu l'as donné comme argument .Mais bon ce n'est pas la première fois que tu te contredis .
Depuis quand un argument est nécessairement une preuve ? Tu racontes vraiment n'importe quoi parfois, et même un peu trop souvent.
MLP a écrit :Quelque chose que l'on perçoit par ses sens. C'est ça une sensation au cas où tu l'aurais oublié.
dan26 a écrit :C'est ce que je te dis pour tes hallucinations
1. Tu ne peux pas prouver que ce sont des hallucinations. :lol:
2. Si c'est une hallucination, alors ce n'est pas une sensation.

Tu vois, tu en viens à raconter n'importe quoi. Comment veux tu être pris au sérieux.
dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles, un schizophrène ne dit jamais que ce qu'il a cru voir est une hallucination .
Exactement ! Mais tu ne peux prouver que c'est une hallucination, car tu n'es pas dans sa tête, et que tu ne peux donc pas voir ce qu'il voit. Tu crois que ce qu'il voit doit obligatoirement se trouver sur le même plan vibrationnel que le tien, or justement, ce n'est pas le cas. Mais comment pourrais tu comprendre cela, puisqu'on t'a enseigné que seul ce que tu vois était réel. Et toi, comme un mouton, tu y as cru.
dan26 a écrit :tu dois vouloir dire il suffit de prendre un incrédule !! Je suis d'accord .
Exactement ! Un incrédule. Un mouton quoi ! Quelqu'un incapable de sortir des sentiers battus. Tu sais, beaucoup d'incrédules ont pensé que Christophe Colomb allait finir par tomber dans le vide. Et pourtant !!! Beaucoup d'incrédules ont pensé que les frères Wrigth n'arriveraient jamais à faire voler leur engin. Beaucoup d'incrédules ont pensé que Galilée racontait n'importe quoi ! Et tu sais quels noms l'histoire a retenu ? Est ce le nom des incrédules ? N'est ce pas plutôt le nom de ceux qui ont cru en eux ?

Alors ce qu'il faut retenir de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas croire les incrédules, ces idiots utiles qui suivent la masse comme des moutons et qui ne feront jamais rien de leur vie. Il faut croire en soi. :)
dan26 a écrit :Et d'autres crédules qui rejettent toutes nouvelles explications pour rester dans leurs monde de crédules .
Et dont l'histoire a retenu le nom. Si être crédule apporte une si grande réussite, ça ne me pose aucun problème. :)
dan26 a écrit :il suffit de le voir au niveau de ses proches , j'ai eu dans ma famille une personne qui croyait accéder à ce monde , nous lui avons évite l'hopital psy , elle va mieux maintenant . Elle était maitre Reki et se croyait réincarnée !!!!
C'est vrai que cette proche est très représentative de la population. :lol: Cette proche a joué avec des énergies qu'elle ne maîtrisait pas. C'est aussi simple que ça. C'est comme jouer avec des explosifs si on n'est pas artificier. Ca peut faire très mal ! Mais c'est justement parce qu'elle a accédé à ce monde sans protection qu'elle a failli finir dans un hôpital psychiatrique. Tu ne fait que m'apporter une preuve supplémentaire.

nota : le praticien énergétique ne doit jamais utiliser sa propre énergie pour faire des soins. C'est extrêmement dangereux !
dan26 a écrit :C'est le but de toutes les personnes , cette fameuse recherche de bonheur .
:lol: Il n'y a rien de plus faux ! Questionne les gens autour de toi, et tu verras qu'ils ne cherchent absolument pas à être heureux. Je me suis amusé à faire l'expérience, et crois moi, c'est loin d'être leur priorité.
dan26 a écrit :tu ne te rends même pas compte que ton monde invisible , et "ton placebo" .
Placebo pour quoi ? Puisque je ne suis pas malade. Mais si ça te rassure de le croire, continue ! :)
dan26 a écrit :re belotte encore une contradiction dans un seule phrase !!tu fais de plus en plus fort . Tu reproches aux autres ce que tu fais . Et de plus BRBRBRBR je n'ai jamais parlé de vérité
A quel moment ai je essayé d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ? :hum:
dan26 a écrit :C'est pourtant simple , faire réfléchir !!!Mais je dois reconnaitre que chez certains c'est impossible . La croyance neutralise la réflexion .
Faire réfléchir ? :lol: Mais enfin dan26, tu es persuadé qu'il suffit de réfléchir pour aboutir à TA conclusion à TOI. Comme si la réflexion ne pouvait pas aboutir à une autre conclusion. :lol: Mais qu'est ce que tu as naïf ! :lol: Tu crois que les gens sont idiots ou quoi ? Les gens réfléchissent, simplement leurs conclusions diffèrent des tiennes, parce que leur modèle du monde n'est pas le tien. Et il faut respecter ça ! Chacun a son propre modèle du monde, donc chacun a toujours raison selon son propre modèle du monde.
dan26 a écrit :Déjà répondu plus haut pour le placebo !!Et de plus tu te contredis encore et encore , tu dis que j'impose ma croyance , et maintenant tu dis que je la cache !!!Je confirme tu as un sérieux problème . je comprends maintenant
Même pas foutu de comprendre le français ! C'est désespérant ! :?
dan26 a écrit :Ok quel bouton il faut tourner pour régler les fréquences , et l'aiguille on la met où?
:lol: Tu sais que la méditation permet de modifier les ondes cérébrales ? Ah non ! Vu la stupidité de ta question, il y a fort à parier de tu l'ignores.
dan26 a écrit :Tes contradictions, tes affabulations, tes répétitions, me font sérieusement douter de certaines de tes capacités .
Ca, ce n'est pas bien grave ! Tu vois ce que tu veux voir.
dan26 a écrit :mais sincérement j'ai peur que ce soit plus grave , tu as les mêmes attitude de ce proche qui se disait maitre reki , et qui voyait des entité partout .
C'était mon ex belle soeur , elle voyait des "etres " partout !!!
Et elle avait raison. Elle voyait réellement des êtres partout. Mais elle était tellement dans la détresse qu'elle a rejeté sa propre expérience pour se fier à vous, ce qui est compréhensible. Alors évidemment, tu te vois comme un héros, le sauveur du monde. Mais la faute lui revient à elle, car elle a joué avec des énergies qu'elle ne maîtrisait pas.

______________________________
vic a écrit :On n'a jamais pu non plus identifier une pensée dans l'immatériel, surtout si on ne peut pas la voir .
Exact ! C'est donc la preuve que la pensée est immatérielle, puisqu'on ne peut l'identifier dans la matière.
vic a écrit :Le passé est mort , le futur n'est pas encore né , et le présent ne dure pas . Comment un moi pourrait il exister comme une fleur suspendue dans le ciel entre quelque chose qui n'existe plus et quelque chose qui n'existe pas encore , dans une durée nulle ?

Ce que tu appelles "je" n'est que vacuité, comme tout phénomène est vacuité .
Ce n'était pas ma question. Est ce que tu existes ou pas dans ce monde ? Y a t-il quelqu'un qui écrit ou est ce une illusion qui écrit ?
vic a écrit :Tout ce qui te semble se produire n'a en réalité qu'une existence relative, y compris le temps et l'espace ( relativité du temps ) .
Oui, mais ça ne répond pas à la question. Existes tu OUI ou NON ?

Et qui dit monde relatif, dit aussi monde absolu. L'un ne peut exister sans l'autre. Mais c'est un autre débat.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 mai19, 05:04

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Exact ! C'est donc la preuve que la pensée est immatérielle, puisqu'on ne peut l'identifier dans la matière.

Mais ta vision de l'immatériel qui s'oppose au matériel prouve qu'en réalité tu ne peux concevoir l'un sans l'autre et qu'ils dépendent l'un de l'autre . Tu n'arrêtes pas d'entamer des matches l'un contre l'autre pour faire gagner l'un .C'est stupide .

La preuve c'est qu'on se demande comment un être immatériel peut avoir l'impression pendant une EMI d'entrer ou de sortir d'un corps physique puisque dans l'immatériel le temps et l'espace , l'intérieur et l'extérieur n'ont plus lieu .

On voit donc bien que cette prétendue immatérialité n'existe pas indépendamment du monde matériel , que c'est un leurre .

je ne crois ni au monde matériel , ni au monde immatériel , je pense que tout n'est que potentialité dans l'instant zéro .
Quand je dis "je pense" , c'est plutôt une potentialité qu'un fait .C'est pour cette raison que je n'arrive pas ou non à voir mes pensées (nullité, vacuité ) .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 mai19, 07:10

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Oui, mais pourquoi crois tu que tous les gens qui ont eu des accidents occasionnant des comas devraient faire une EMI ?
Mais tu es fou !!!!Qui a dit cela ? ce n'est pas parce que 3 % des personnes qui ont une voiture que tous doivent avoir un accident . tu dis n'importe quoi ?
a écrit :Mais on peut faire une OBE sans kétamine. On peut même y arriver par de simples techniques sans drogues ni médicaments d'aucune sorte.
qui a dit le contraire , il y a plusieurs causes aux OBE , tu parles vraiment pour rien dire . Quand je dis l'une des causes tu lis quoi exactement . Cela veut dire qu'il y en a d'autres que je t'ai citées !!!
a écrit :Tu ne peux prouver que c'est le cerveau qui émet cette sensation puisque tu ne peux pas matérialiser une sensation. Il faut que le sujet te dise qu'il a eu telle ou telle sensation, et c'est toi qui décide que c'est lié au cerveau. Mais il n'y a strictement aucune preuve.
Ras le bol de me répéter , BRBRBRBRBRBRBRBRBR, c'est le résultat de recherches dans ce domaine

a écrit :Si tu pratiquais le voyage astral, tu ne raconterais pas autant de conneries. Enfin, je ne sais pas si tu te rends compte, mais je me retrouve face à un ignorant n'ayant jamais fait de voyage astral, qui essaye de m'expliquer que je ne vois pas mon corps quand je fais un voyage astral.
mais ce n'est pas possible tu ne suis pas, tu ne comprends rien, tu transformes tout. Je te dis que les OBE et EMI sont deux choses différentes , et tu réponds " Si tu pratiquais le voyage astral, tu ne raconterais pas autant de conneries".quel est le rapport . renseigne toi avant de répondre , car c'est toi qui dit n'importe quoi !!

a écrit :Ca dépend ! De ton corps physique pour les sens physiques, et de ton corps émotionnel pour tes sens subtils.
tu dis n'importe quoi "du cerveau " relié aux sens

a écrit :Les scientifiques eux mêmes parlent d'hypothèses. Ce n'est pas parce qu'une explication est scientifique que ce ne sont pas des hypothèses. Ne me prend pas pour un idiot !
non désolé , relis les rapportes de expériences , avant de répondre n'importe quoi .
Il n'est pas question de te prendre pour un idiot , c'est plus grave ton cas mon cher MLP.
a écrit :Tomber dans les pommes, c'est perdre conscience. Si tu as fait un malaise vagal c'est que tu as perdu conscience.
Et alors je viens de te répondre que j'étais conscient puisque je croyais voir ............
a écrit :Mon petit dans26, tous les voyageurs astraux cherchent à faire une OBE par définition, car tu ne peux pas faire de voyage astral dans ton corps physique.
Mais ce n'est pas possible ce n'est pas une OBE, c'est une sensation de conscience modifiée que l'on peut atteindre de différentes façons , BRBRBRBR 100000 fois

a écrit :Pour l'EMI, je suis bien d'accord.
Et pourtant tu as osé tout mettre dans le même panier , je confirme tu dis tout et son contraire

a écrit :Non, tout ne vient pas du cerveau. C'est stupide comme affirmation et tu le sais bien. Est ce que le soleil vient du cerveau ?
tu es c......... ou quoi ? nous parlons de ressentis , d’hallucination, de nos sens , des sensations, des OBE, NDE , de l'esprit . Que vient faire le soleil dans ta réponse ?

a écrit :Si tu vas en Australie, auras tu l'impression que l'Australie est un monde parallèle que tu as imaginé ? Bien sûr que non ! Donc, celui qui voyage dans l'astral par exemple sait très bien que ce n'est pas un monde parallèle imaginaire. Mais comment pourrais tu le savoir, puisque tu n'as jamais quitté ton petit monde physique ? :lol: En fait, tu essayes désespérément d'expliquer aux autres un monde dans lequel tu n'es jamais allé. C'est cocasse non ?
Mais c'est plus grave que ce que je pensais !!!tu dis n'importe quoi !!
a écrit : Parce que c'est de l'ordre du privé, et que je ne te demande pas ce que tu fais de tes journées. Mais tu n'as qu'à toi même essayé et tu verras. Mais tu as trop peur de découvrir que tu as tort. Ca je comprends ! Ton monde pourrait s'écrouler.
tu sais bien que ce n'est pas pour cela , tu savais très bien qu'il te suffit d’être précis pour que l'on prouve tes hallucinations .Exemple quand tu as dit que les esprits te parlais , je t'ai demandé ce qu'ils te disaient d'une façon précise et surtout qui s'était !!!C'est là que tu t'es refugié dans ton mutisme , sous au motif fallacieux . pour la seconde partie soulignée, pourquoi reprends tu mes arguments mots à mots ,
a écrit :Ou qu'ils deviennent maître de leur destin, et non des petits agneaux qui feront de grands moutons.
ce qui veut dire ...........................rien encore une fois, et ne répond pas à la question


a écrit :Depuis quand un argument est nécessairement une preuve ? Tu racontes vraiment n'importe quoi parfois, et même un peu trop souvent.
relis toi , c'est toi qui oses parler de film, comme argument .
a écrit :1. Tu ne peux pas prouver que ce sont des hallucinations. :lol:
2. Si c'est une hallucination, alors ce n'est pas une sensation.
BRBRBRBRBR 1000000 fois , avec preuves à l'appuies



a écrit :Exactement ! Mais tu ne peux prouver que c'est une hallucination, car tu n'es pas dans sa tête, et que tu ne peux donc pas voir ce qu'il voit. Tu crois que ce qu'il voit doit obligatoirement se trouver sur le même plan vibrationnel que le tien, or justement, ce n'est pas le cas. Mais comment pourrais tu comprendre cela, puisqu'on t'a enseigné que seul ce que tu vois était réel. Et toi, comme un mouton, tu y as cru.
BRBR les schizophrènes subissent des hallucinations comme toi mon cher MLP
a écrit :Exactement ! Un incrédule. Un mouton quoi ! Quelqu'un incapable de sortir des sentiers battus. Tu sais, beaucoup d'incrédules ont pensé que Christophe Colomb allait finir par tomber dans le vide. Et pourtant !!! Beaucoup d'incrédules ont pensé que les frères Wrigth n'arriveraient jamais à faire voler leur engin. Beaucoup d'incrédules ont pensé que Galilée racontait n'importe quoi ! Et tu sais quels noms l'histoire a retenu ? Est ce le nom des incrédules ? N'est ce pas plutôt le nom de ceux qui ont cru en eux ?
Et toi bien sûr tu es du coté de la vérité !!!!Le plus grave c'est qeu tu le penses


a écrit :Alors ce qu'il faut retenir de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas croire les incrédules, ces idiots utiles qui suivent la masse comme des moutons et qui ne feront jamais rien de leur vie. Il faut croire en soi. :)
les incrédules et els crédules étaient des deux cotés , il y a simplement des personnes qui se sont trompées, et qui ont cru sans chercher à comprendre .
a écrit :Et dont l'histoire a retenu le nom. Si être crédule apporte une si grande réussite, ça ne me pose aucun problème. :)
je t'ai déjà proposé de voir, un psy et de lui raconter etes voyages , et de nous dire la suite .
a écrit :C'est vrai que cette proche est très représentative de la population. :lol: Cette proche a joué avec des énergies qu'elle ne maîtrisait pas. C'est aussi simple que ça. C'est comme jouer avec des explosifs si on n'est pas artificier. Ca peut faire très mal ! Mais c'est justement parce qu'elle a accédé à ce monde sans protection qu'elle a failli finir dans un hôpital psychiatrique. Tu ne fait que m'apporter une preuve supplémentaire.
par contre "toi" Mlp tu es représentatif , n'est ce pas ?
a écrit :le praticien énergétique ne doit jamais utiliser sa propre énergie pour faire des soins. C'est extrêmement dangereux !
tu ne retiens qu'ne partie de mon message , !!!Pourquoi ?
a écrit :Il n'y a rien de plus faux ! Questionne les gens autour de toi, et tu verras qu'ils ne cherchent absolument pas à être heureux. Je me suis amusé à faire l'expérience, et crois moi, c'est loin d'être leur priorité.
donc tu ne connais strictement rien, la vie est une quette de bonheur, de quiétude , de bien etre, de satisfaction personnelle etc etc , en un mot , le bon heur .
a écrit :Placebo pour quoi ? Puisque je ne suis pas malade. Mais si ça te rassure de le croire, continue !
Mais tu comprends strictement rien, le fait de croire savoir que te tranquilise et tes propos le démontrent

a écrit :A quel moment ai je essayé d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ?
Quand tu considère que tu es au dessus des autres , et que tu juges les autres . Là aussi tu ne t'en rands pas compte

a écrit :Faire réfléchir ? :lol: Mais enfin dan26, tu es persuadé qu'il suffit de réfléchir pour aboutir à TA conclusion à TOI.
BRBRBRBR tu te contredis encore et toujours je te dis que ce sont des conclusions scientifiques , tu me dis qu'il ne faut pas les suivre , et ensuite tu parles de mes conclusions personnelles . Je confirme tu ne comprends strictement rien .us


a écrit :Comme si la réflexion ne pouvait pas aboutir à une autre conclusion. Mais qu'est ce que tu as naïf ! Tu crois que les gens sont idiots ou quoi ?
il y a tout de même plus d'idiot du coté des crédules que des scientifiques , des philosophes , et des chercheurs . Désolé de te l'apprendre

a écrit :Les gens réfléchissent, simplement leurs conclusions diffèrent des tiennes, parce que leur modèle du monde n'est pas le tien. Et il faut respecter ça ! Chacun a son propre modèle du monde, donc chacun a toujours raison selon son propre modèle du monde.
Et alors pourquoi dans ces conditions cherches tu continuellement à prouver que ..............

a écrit :Même pas foutu de comprendre le français ! C'est désespérant ! :?
relis toi , plutot !!
a écrit :Tu sais que la méditation permet de modifier les ondes cérébrales ? Ah non ! Vu la stupidité de ta question, il y a fort à parier de tu l'ignores.
à question stupide réponse stupide , c'est une forme de dérision pour t'expliquer qu'un réglage dans ce domaine est impossible .

Ca, ce n'est pas bien grave ! Tu vois ce que tu veux voir.Je sais que la méditation (relaxation) modifie la conscience , mais il est ridicule de dire que cette modification se règle à la demande, c'est de la connerie . Excuse moi

a écrit :Et elle avait raison. Elle voyait réellement des êtres partout.
Seul problème elle est sortie de cette emprise sectaire, et reconnait maintenant qu'elle a eu un problème depuis la mort de ses parents .
a écrit :Mais elle était tellement dans la détresse qu'elle a rejeté sa propre expérience pour se fier à vous, ce qui est compréhensible.
Et maintenant elle est plus équilibrée elle vit .
a écrit : Alors évidemment, tu te vois comme un héros, le sauveur du monde. Mais la faute lui revient à elle, car elle a joué avec des énergies qu'elle ne maîtrisait pas.
Elle a simplement compris qu'elle était sous l'emprise d'une secte, et quelle faisait de l'autosugestion !!


a écrit :Ce n'était pas ma question. Est ce que tu existes ou pas dans ce monde ? Y a t-il quelqu'un qui écrit ou est ce une illusion qui écrit ?
C'est grave docteur , très très grave!!

amicalement

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
a écrit :vic a dit
Quand je dis "je pense" , c'est plutôt une potentialité qu'un fait .C'est pour cette raison que je n'arrive pas ou non à voir mes pensées (nullité, vacuité ) .
tu m'excuseras mais je suis incapable de comprendre ta phrase .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 mai19, 08:52

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Mais ta vision de l'immatériel qui s'oppose au matériel prouve qu'en réalité tu ne peux concevoir l'un sans l'autre et qu'ils dépendent l'un de l'autre . Tu n'arrêtes pas d'entamer des matches l'un contre l'autre pour faire gagner l'un .C'est stupide .
Mais l'un ne peut exister sans l'autre. Si le matériel existe, son opposé aussi.
vic a écrit :La preuve c'est qu'on se demande comment un être immatériel peut avoir l'impression pendant une EMI d'entrer ou de sortir d'un corps physique puisque dans l'immatériel le temps et l'espace , l'intérieur et l'extérieur n'ont plus lieu .
Mais qu'est ce que tu racontes vic ? Ca c'est TA définition de l'immatériel. C'est TOI qui a décidé que dans l'immatériel, il n'y avait ni temps, ni espace, ni intérieur, ni extérieur, ce qui est évidemment complètement faux.
vic a écrit :On voit donc bien que cette prétendue immatérialité n'existe pas indépendamment du monde matériel , que c'est un leurre .
Mais c'est évident ! Qui a dit que l'immatériel existait de façon totalement indépendante ? :hum:
vic a écrit :je ne crois ni au monde matériel , ni au monde immatériel , je pense que tout n'est que potentialité dans l'instant zéro .
Ce qui est une absurdité dans un monde relatif où une chose est ou n'est pas relativement à une autre qui sert de référence.

Ajouté 12 minutes 55 secondes après :
dan26 a écrit :la vie est une quette de bonheur, de quiétude , de bien etre, de satisfaction personnelle etc etc , en un mot , le bon heur .
Vraiment ! Et c'est pourquoi les gens sont aussi heureux ? :hum: Ils cherchent tellement le bonheur qu'ils y parviennent au moins 9 fois sur 10. N'est ce pas ?
Tu vis vraiment dans un autre monde mine de rien !
dan26 a écrit :Je sais que la méditation (relaxation) modifie la conscience , mais il est ridicule de dire que cette modification se règle à la demande, c'est de la connerie .
Tu dis ça en tant que grand spécialiste de la méditation ? :hum:
MLP a écrit :Mon petit dans26, tous les voyageurs astraux cherchent à faire une OBE par définition, car tu ne peux pas faire de voyage astral dans ton corps physique.
dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible ce n'est pas une OBE, c'est une sensation de conscience modifiée que l'on peut atteindre de différentes façons
Et là, je suppose que tu parles en tant que grand pratiquant du voyage astral. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 26 mai19, 11:18

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : On voit donc bien que cette prétendue immatérialité n'existe pas indépendamment du monde matériel , que c'est un leurre .
a écrit :MLp a répondu à vic : Mais c'est évident ! Qui a dit que l'immatériel existait de façon totalement indépendante ?

Ben c'est toi qui le dit .
Tu nous fait tout un speach depuis le début sur le fait qu'on peut vivre en déhors de toute matière après la mort , en dehors de tout corps physique .ET là maintenant tu nous dit qu'il est évident que l'immatériel ne peut pas exister sans le matériel et sans être relié à lui . Le point commun entre toutes les expériences EMI dans ce soit disant monde immatériel , c'est que les gens étaient tous encore reliés à leur corps physique , donc au monde matériel , sinon ils n'en seraient pas revenus .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 mai19, 00:03

Message par dan26 »

vic a écrit : 26 mai19, 11:18 Ben c'est toi qui le dit .
Tu nous fait tout un speach depuis le début sur le fait qu'on peut vivre en déhors de toute matière après la mort , en dehors de tout corps physique .ET là maintenant tu nous dit qu'il est évident que l'immatériel ne peut pas exister sans le matériel et sans être relié à lui . Le point commun entre toutes les expériences EMI dans ce soit disant monde immatériel , c'est que les gens étaient tous encore reliés à leur corps physique , donc au monde matériel , sinon ils n'en seraient pas revenus .
tu découvres juste maintenant que notre cher MLP, est capable de dire tout et son contraire dans une seule phrase .
Cela fait des mois que je l'interpelle à ce sujet , mais ce n'est pas son problème il rève!!!

L' immatériel ne peut exister sans le matériel, c'est tout simplement la définition de ce que l'on appelle "l'imaginaire, l'imagination ". L'homme imagine .........dieu, les dieux , les mondes subtils, les voyages astraux, etcetc quand on a compris que c'est pour se rassurer on a fait le tour de la question .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 27 mai19, 18:39, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 mai19, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Ben c'est toi qui le dit .
Tu nous fait tout un speach depuis le début sur le fait qu'on peut vivre en déhors de toute matière après la mort , en dehors de tout corps physique .ET là maintenant tu nous dit qu'il est évident que l'immatériel ne peut pas exister sans le matériel et sans être relié à lui . Le point commun entre toutes les expériences EMI dans ce soit disant monde immatériel , c'est que les gens étaient tous encore reliés à leur corps physique , donc au monde matériel , sinon ils n'en seraient pas revenus .
Non mais vic, le matériel et l'immatériel sont 2 mondes qui s'interpénètrent. L'un est lié à l'autre, et l'un fait exister l'autre. Ca veut donc dire que tu peux exister dans l'un et dans l'autre et passer de l'un à l'autre. Tout ce que tu as à faire, c'est passer la frontière. Mais la question est QUI passe la frontière ? D'où mon sujet sur le « JE ».

Ce n'est pas le corps qui passe la frontière. Le corps reste dans le monde matériel. Alors QUI passe cette frontière ? La technique du voyage astral permet de passer le frontière et se retrouver dans le monde immatériel. Le monde immatériel dans le cas qui nous intéresse, c'est simplement un autre plan vibratoire, une autre réalité, une autre dimension. Bien naïf est celui qui croit qu'il n'existe qu'une seule et unique dimension. Les scientifiques eux-mêmes commencent à émettre l'idée qu'il y aurait 11 à 12 dimensions. Simplement, nôtre dimension est la plus ancrée dans la matière, celle où la matière est la plus compacte, c'est pourquoi on l'appelle matériel par convention, par rapport aux autres dimensions où la matière est moins dense.

Tout ça est assez facile à comprendre pour ceux qui veulent se donner la peine de faire un effort intellectuel. Mais il y a des gens ici qui se posent en spécialiste de tout, y compris de choses qu'ils n'ont jamais pratiqué, et qui veulent expliquer aux pratiquants ce qu'il faut croire sur leurs pratiques. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 27 mai19, 01:07

Message par sibira »

tant de blablabla alors que personne ne travaille

je viens souvent sur le forum pour poster de la musique ...des fois pour dire un petit truc (plus ou moins intelligent) mais je vous vois parler de choses que personne ne connait

(la bonne blague les EMI) finalement vous aussi les croyants vous aimez la bonne vie

je ne vois personne ici qui recherche la souffrance : non je ne vois que des gens qui ne s'aiment qu'eux mêmes en s'écoutant parler sur des sujets dont ils ne maitrisent ni les tenants ni les aboutissants

celui qui aime la vérité recherche la souffrance et il ne prends aucun plaisir à celle-ci (et encore moins le plaisir de s'entendre parler)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 mai19, 08:52

Message par dan26 »

a écrit :sibira [/b
celui qui aime la vérité recherche la souffrance et il ne prends aucun plaisir à celle-ci (et encore moins le plaisir de s'entendre parler)
Ce qui veut dire quoi exactement ?
amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 28 mai19, 09:59

Message par sibira »

dan26 a écrit : 28 mai19, 08:52 Ce qui veut dire quoi exactement ?
amicalement
ça veut dire qu'il faut éviter de se prendre un 1/20 comme dans la vidéo là (c'est de l'humour cette vidéo est un montage mais c'est l'idée qui compte) https://www.youtube.com/watch?v=a40AFf5sAco
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités