preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 mai19, 19:43

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Bible falsifiée ne veut strictement rien dire et n'a pas trop de sens.
que dis tu là au contraire c'est simple à comprendre , c'est au travers de comparaison de texte que l'on voit si ce texte a été bidouillé .
a écrit :On imagine mal pourquoi "on" aurait falsifié la bible.
il y a multiple raisons valable , tout d'abord les erreurs de transmission, de copies de traductions , ne pas oublier qu'il s'agissait de manuscrits copiés recopiés par les moines dans les monastère .
Ensuite les erreurs de traductions, et ensuite des rajouts réguliers pour soit répondre à de controverses , soit à des hérésies chrétiennes, soit pour faire passer un dogme , soit pour influencer certaines population . Les rajouts tardifs de la naissance et la jeunesse de JC, en est un bon exemple , d'un christ gnostique de paul, il fallait l'humaniser
a écrit :D'ailleurs tous les autres livres des autres religions n'ont pas cet estampillage de falsification.
Ce n'est pas vrai , tous les livres avant l'arrivée de l'imprimerie ont été bidouillés , volontairement ou pas
a écrit :C'est dire l'importance centrale de la bible qui met à mal le coran qui donne une autre version des faits..
Seulement pour ceux qui y croient. Un exemple et une preuve flagrante la comparaison des différents canon de la bible suivant les courants chrétiens. Car même entre eux les chrétiens ne sont pas d'accord sur la bible à utiliser .Pour information des mormons qui se disent chrétiens n'utilisent pas la bible de l'ECR , les orthodoxes également .
Donc il totalement est impossible de dire que la bible n'a pas été bidouillée , complétement impossible . Comme le coran je vous rassure

amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 mai19, 00:08

Message par Gorgonzola »

Ce sujet a dévié sur 2 thèmes :
1 - "Falsification" de la bible qui donnerait différents courants chrétien
2 - Fausseté de la bible qui aurait forcé Allah à faire descendre le coran

Le sujet porte sur le point 2.

Je ne discuterais pas sur les différents courant chrétiens qui sont d'accord pour reconnaître Jésus crucifié sauveur des hommes, mais sur l'hypothèse de la tradition musulmane.

Quels que soient les différents courants chrétiens ils sont en désaccord avec le coran.

C'est ça le sujet : le bible est fausse donc le coran est bon.

Et je ne dirais rien d'autre que c'est le coran qui est faux et qui falsifie ce que disent les bibles.

Concernant donc le sujet, aux musulmans de démontrer que le coran n'a subi aucune modification (coran d'Othman, corans de Sanaa, corans sans points diacritiques.. :?) pour appuyer leur hypothèse que la bible est fausse, c'est à dire qu'elle trompe le monde avec Jésus Fils de Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 mai19, 06:08

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Ce sujet a dévié sur 2 thèmes :
1 - "Falsification" de la bible qui donnerait différents courants chrétien
je ne pense pas que l'on ait abordé ce point, le thème central pour moi est la falsification (bidouillage, interpolation et autres ) au fil des siècles . En constatant qu'il est impossible de comparer avec des originaux qui sont introuvables
a écrit :2 - Fausseté de la bible qui aurait forcé Allah à faire descendre le coran
pour moi "fausseté " cela ne veut rien dire , il serait plus simple de parler d'erreur , de contradictions, d'impossibilités, d'énormité , de copiage sur d'autres textes etc etc .
a écrit :Le sujet porte sur le point 2.
Je ne discuterais pas sur les différents courant chrétiens qui sont d'accord pour reconnaître Jésus crucifié sauveur des hommes,
Tu sembles ne pas connaitre tous les courants chrétiens .
a écrit :mais sur l'hypothèse de la tradition musulmane.
Quels que soient les différents courants chrétiens ils sont en désaccord avec le coran.
Comme les musulmans sont en désaccord avec la bible , les vieux relents , des guerres des religions .
a écrit :C'est ça le sujet : le bible est fausse donc le coran est bon.
ce que je dénonce depuis que je suis sur les forum , les religions ne doivent pas à chercher à prouver que ................ Cela ne sert strictement à rien, c'est nuisible et dangereux . Cela peut mener à toutes sortes d'exactions !!
r
a écrit :Et je ne dirais rien d'autre que c'est le coran qui est faux et qui falsifie ce que disent les bibles.
Impossible de dire cela dans la mesure où les bibles AT et NT sont antérieur au Coran, et dans la mesure où le coran utilise des passages de la bible .Donc de grâce les croyants de tous bords evitez de critiquer les autres religions, cela ne sert strictement à rien , rien du tout

a écrit :Concernant donc le sujet, aux musulmans de démontrer que le coran n'a subi aucune modification (coran d'Othman, corans de Sanaa, corans sans points diacritiques.. :?) pour appuyer leur hypothèse que la bible est fausse, c'est à dire qu'elle trompe le monde avec Jésus Fils de Dieu.
la bible et le coran ne trompent rien , ils attirent simplement des personnes qui ont besoin de croire .
Évitez SVP de vouloir vous prouver mutuellement que vos religions sont la seule vérité . :sourcils: :sourcils: :sourcils: c'est trop dangereux et totalement stérile .

Quelques chiffres pour réfléchir sérieusement l'homme 500 000 ans (à la louche ), l'écriture 3000 ans avant JC, le monothéisme 1400 avant JC, JC il y a 2018 ans , et l'Islam a commencé en 622 après JC !!!
Cherchez l'erreur ??? Qui peut oser dans ces conditions prétendre détenir une quelconque vérité ????

soyons sérieux SVP

Amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 mai19, 09:08

Message par Gorgonzola »

Je rappelle le sujet créé par omar13 :
"la bible a été falsifiée, le message original est le coran."

C'est ça le sujet, pour omar13 la bible originelle introuvable "non falsifiée" est le coran.

Donc inutile de discuter et d'extrapoler sur les différentes variantes du christianisme, le sujet tourne autour de Mahomet "sciemment effacé" :non: de la bible, par conséquent Allah a fini par dicter le livre du ciel à un homme qui ne savait ni lire ni écrire.

Concernant le coran :
- corans de Sanaa (différents du coran actuel)
- coran d'Othman (version qui annule et remplace les différents corans de l'époque)
- absence des signes diacritiques pour les premiers corans ce qui laisse le livre incréé des musulmans se compléter au hasard des mains dans lesquelles ils tombent

Ce qu'on peut conclure c'est que le sujet d'omar13 est ridiculement irrecevable de part sa formulation, et essaie de faire dissoudre les lacunes grossières de la tradition musulmane dans les différents courants du christianisme.

La bible raconte ce qu'elle raconte, le coran transforme le message de la bible falsifiant celle-ci, donnant une autre version de ce qu'est Dieu.

Il est donc inutile de tergiverser sur les différents courants chrétiens, le sujet créé par omar13 c'est :
- "la bible n'est pas le vrai livre, le coran est le vrai livre".

Et il est malin de la part des musulmans de trouver des poux dans la bible pour éviter le sujet de la fausseté du coran de son message et de son messager créés de toutes pièces par des hommes qui se sont inspirés de la bible pour donner une continuité au paganisme préislamique opposé à celle-ci.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 mai19, 20:02

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Et il est malin de la part des musulmans de trouver des poux dans la bible pour éviter le sujet de la fausseté du coran de son message et de son messager créés de toutes pièces par des hommes qui se sont inspirés de la bible pour donner une continuité au paganisme préislamique opposé à celle-ci.
voir mon premier message sur ce thème , je vous avais signalé à tous que c'est la méthode connue , utilisée par les musulmans, pour essayer de faire croire que la bible est bidouillée , mais pas le coran . Voir à ce sujet ma première intervention c'etait assez clair .
Pourquoi ne pas avoir confirmé mes propos ?

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 02:21

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 26 mai19, 09:08 Je rappelle le sujet créé par omar13 :
"la bible a été falsifiée, le message original est le coran."

C'est ça le sujet, pour omar13 la bible originelle introuvable "non falsifiée" est le coran.

Donc inutile de discuter et d'extrapoler sur les différentes variantes du christianisme, le sujet tourne autour de Mahomet "sciemment effacé" :non: de la bible, par conséquent Allah a fini par dicter le livre du ciel à un homme qui ne savait ni lire ni écrire.

Concernant le coran :
- corans de Sanaa (différents du coran actuel)
- coran d'Othman (version qui annule et remplace les différents corans de l'époque)
- absence des signes diacritiques pour les premiers corans ce qui laisse le livre incréé des musulmans se compléter au hasard des mains dans lesquelles ils tombent

Ce qu'on peut conclure c'est que le sujet d'omar13 est ridiculement irrecevable de part sa formulation, et essaie de faire dissoudre les lacunes grossières de la tradition musulmane dans les différents courants du christianisme.

La bible raconte ce qu'elle raconte, le coran transforme le message de la bible falsifiant celle-ci, donnant une autre version de ce qu'est Dieu.

Il est donc inutile de tergiverser sur les différents courants chrétiens, le sujet créé par omar13 c'est :
- "la bible n'est pas le vrai livre, le coran est le vrai livre".

Et il est malin de la part des musulmans de trouver des poux dans la bible pour éviter le sujet de la fausseté du coran de son message et de son messager créés de toutes pièces par des hommes qui se sont inspirés de la bible pour donner une continuité au paganisme préislamique opposé à celle-ci.
Bonjour gorgonzola,
modestement, ce que j'ai démontré sur ce forum concernant la compilation de la bible par les Romains est une première historique, puisque je suis arrivé, partant de la bible pour faire comprendre qu'elle est falsifiée.
le dialogue entre musulmans et chrétiens a été que ces derniers citer la bible et les premiers racontaient ce qui est écrit dans le noble coran, le discours fini toujours par s'interrompre sans arriver a se comprendre.
Les Romains qui étaient déjà présents sur les cotes méditerranéennes a partir du troisième siècles avant jc ( en Grèce, Palestine, Egypte....etc), ils étaient des grands juristes et très intelligents, ils avaient côtoyaient les israélites et ils connaissaient bien la Thora et des autres prophéties que Allah a transmis aux dizaines d'autres prophètes israélites.
A travers ces prophéties, les romains savaient que leur royaume allait être déchu par l'élu des nations que Allah, allait envoyé pour toute l’humanité, lui transmettant Son LIVRE (le noble coran).
Jesus christ, a été envoyé qu'aux brebis égarées juives, avec mission de les faire remettre sur la bonne voie, celle de Moise qu'ils avaient abandonné et les préparer a devenir musulmans.

Les juifs qui n'avaient pas cru en jesus christ comme étant l'élu des nations qu'ils attendaient, l'avaient arrêté par la ruse et consigné aux romains (qui n'étaient pas convaincu) , comme étant celui qui allait détruire leur royaume.
les Romains et pendant 4 siècles, ont bien comploté et puisqu'ils savaient que l'élu des nations allaient être envoyé avec le livre de Dieu, d'Allah, ils ont confectionné une bible contenant la Thora, les autres livres des prophètes israélites, qu'ils ont inclus dans ce qu'ils ont appelé l'AT, les 4 évangiles et le NT, qu'ils ont préparé sur la base de l'évangile que jesus avait dicté a ses apôtre et confisqué par les romains avec la réquisition de l'église primitive fréquenté par jesus et ses apôtres, c'était vers l'année 56.

retournant a la bible qui ne devait pas exister, puisqu'elle n'est jamais citée dans les livres divins.
Dieu, Allah, transmis la Thora a Moise, les Psaume a David, l'évangile a Jesus et le noble Coran au prophète Mohamed saws;
Dieu Allah, a aussi transmis d'autres prophéties a des centaines d'autres envoyés dont il a cité les noms dans ses livres divins.


les romains, dans leurs composition de la bible, ont bien mélangé la vérité avec le mensonge, mais heureusement Allah, m'a aidé a déchiffrer la vérité qui existe et que les romains ont aveuglement oubliée dans la bible inventée .

en regardant a l’intérieur de la bible, j'ai découvert que jesus est musulman:https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=50651

que les apôtres, aussi, étaient des musulmans: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=60337

que jesus christ n'est pas Dieu:https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=51865
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=36286

que jesus n'est pas fils de Dieu: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=53761

que le christianisme ne devait pas exister: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=55617

que pour arriver a faire passer leur croyance païenne, les romains avaient assassiné durant les premiers 4 siècles une trentaine de papes: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=60060

que jésus n'a pas été crucifié puisque Allah, l'a sauvé et élevé auprès de Lui: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=50971


que les actuels chrétiens ne suivent pas l'ensegnement de jesus: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=50971

que les chrétiens suivent l'ensegnement d'un faux prophète, Paul: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=57092


et surtout que le vrai jesus christ ne connait pas ceux qui le prennent pour seigneur, c'est a dire les actuels chrétiens:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 03:56

Message par uzzi21 »

Omar tu dis, que Dieu, était en concurrence, durant la rédaction de sa Parole, avec une bande de prêtres et de scribes, et s'est fait doubler sur une période de plusieurs siècles, et n'aurait donc pu protéger sa propre parole (torah et évangile), et s'y serait reprit une énième fois, avec le coran, qui ce coup-ci, il aurait eu la présence d'esprit de contrer les falsificateurs par une meilleure adresse de sa volonté.

C'est ce que tu prétends inlassablement sans t'en rendre compte... À cause de l'existence du coran, tu ne sais plus où donner de la tête, avec cette bible, qui te ronge, plus qu'elle ne t'aide.

La conviction rend fou et le préjuger est trop dur a désintégrer. Tu veux voir Mohammed dans la bible? (alors que même le coran ne dit pas qu'il est nommé dans les anciens textes), libre à toi... Mais sache que comme ça, n'importe qui peut se prétendre cité dans la bible (vas faire un tour dans la section Baha'ie pour t'en rendre compte).

Mahomet n'a pas plus de légitimité d'être inscrit dans la bible, que Baha'u'llah par exemple, sinon, faudrait aussi croire à tous les autres (faux christs, faux prophètes, etc...) se réclamants tous d'être promit dans le seul vrai livre de Dieu, la Bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 04:57

Message par Gorgonzola »

omar13,
la bible c'est la tanakh juif complété par le nouveau testament.
Essaie d'être plus précis.

La Torah est-elle falsifiée ?
Ou est-ce le nouveau testament qui l'est ? Ou bien le nouveau testament est-il une invention ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 05:05

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 27 mai19, 03:56 Omar tu dis, que Dieu, était en concurrence, durant la rédaction de sa Parole, avec une bande de prêtres et de scribes, et s'est fait doubler sur une période de plusieurs siècles, et n'aurait donc pu protéger sa propre parole (torah et évangile), et s'y serait reprit une énième fois, avec le coran, qui ce coup-ci, il aurait eu la présence d'esprit de contrer les falsificateurs par une meilleure adresse de sa volonté.

les Romains avaient tenté de se substituer a Allah, en écrivant la bible, faisant égarer deux milliards de pauvres "chrétiens", mais en réalité, Allah, est a connaissance de leur plan diabolique, et il en a bien parlé dans SON LIVRE, le noble coran, qui contient toutes les prophéties y compris la Thora, les psaumes de David et l’évangile:
sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’AllahLes apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les juifs et surtout les Romains qui ont appliqué leur plan diabolique qui est un crime contre l'humanité

A part Allah, les seuls personnes qui pourront dire ce qui s'etait passé exactement, devront être ceux qui étaient présent au temps de jesus christ, dont l’apôtre le plus aimé par jesus, qui est Jean, le frere musulman, qui a laissé une lettre témoignant le complot que les romains allaient preparer contre jesus christ et son enseignement, ceci est une preuve qui existe dans la bible.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

j'ai oublié de te dire qu'a l’intérieur du lieu primitif fréquenté par jesus et ses apôtres, se trouvait sans aucun doute, l'évangile que Allah a transmis a son envoyé et que les romains ont confisqué et faisant perdre les traces.



Per Gorgonzola:
tu as raison, le Nouveau Testament est une autre invention, autre erreur effectué par les romains, puisqu'ils ont ajouté un autre Dieu different de celui de la la thora et de l'AT dont les manuscrit ont étés aussi assemblés par les romains eux mêmes: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... 1&start=15

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 05:53

Message par uzzi21 »

Selon le Coran, Dieu peut se faire compromettre par des scribes.

Comment être sûr qu'il ne se serait pas encore fait doubler avec le coran?

Et qu'est-ce que les romains ont bien pu nous cacher qui devrait donc figurer dans le coran? Qu'est-ce qui est si précieux dans le coran qu'on ne retrouve pas dans la bible?

Sans quoi on peut se demander à quoi peut bien servir le coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 06:37

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 27 mai19, 05:53 Selon le Coran, Dieu peut se faire compromettre par des scribes.

Comment être sûr qu'il ne se serait pas encore fait doubler avec le coran?

Et qu'est-ce que les romains ont bien pu nous cacher qui devrait donc figurer dans le coran? Qu'est-ce qui est si précieux dans le coran qu'on ne retrouve pas dans la bible?

Sans quoi on peut se demander à quoi peut bien servir le coran.

les romains pensaient que le complot contre Jesus et les prophéties divines devaient faire éviter la chute de leur empire , et cacher l'identité de l'élu des nations , le prophète Mohamed saws.
pour le moment, ils ont réussi a moitie, puisque ils sont toujours les patrons du vativan, mais leur royaume d'orient a été déchu par le calife Omar en 632, et celui Byzantin, a été détruit par les Ottomans , qui sont des musulmans en 1453 :

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophète Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»


4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

l'aigle c'est l’emblème de l'empire romain qui a dissimuler jusqu'aujourd'hui la vérité tenu secrète par les 263 papes, un seul n'a pas pu résister, il s'agit du pape Benedict 16 qui a démissionné (une premiere pour l'histoire de l'église) mais encore vivant.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 06:54

Message par Gorgonzola »

C'est le coran omar13 qui est un assemblage mal foutu de tous les livres de la bible mélangeant judaïsme, christianisme et culture arabe païenne en faisant fortement ressortir cette dernière.

Et pour le coran nous avons des preuves réelles :
- Palimpsestes de Sanaa
- Parchemins sans point diacritique
- Manuscrits de Birmimgham

L'écriture arabe omar13 n'était pas au point lors de la prétendue révélation de Mahomet.

Comment Dieu pourrait-il redonner un autre livre dans une langue hasardeuse qui ne contenait que des consonnes en laissant tomber les juifs et les chrétiens ? C'est le rêve fou des arabes.

C'est le souhait de ceux qui adoptent l'islam omar13. C'est une volonté humaine, Allah du coran n'est que le fruit de passions d'hommes arabes qui veulent continuer d'adorer un dieu païen.

Tes suppositions restent à l'état de suppositions et ne sont que le fruit de ton interprétation et ton imagination. Tu n'as aucune preuve réelle.
Tu veux juste faire voir le mensonge de l'islam comme vérité (malgré l'existence de preuves réelles de travestissements :non: ), en faisant devenir la vérité mensonge sans aucune preuve autre que ton imagination..

Dans ton esprit, tu pourris l'arbre bible par le parasite islam auquel tu donnes tout crédit.

Tu ne pourras jamais rien prouver, tu n'as rien d'autre entre les mains que ta paranoïa.

Le mensonge islam lui, a laissé derrière lui suffisamment de preuves qui établissent de manière sûre son usurpation à travers son propre travestissement qui falsifie la bible hébraïque et chrétienne.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 07:56

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit :Qu'est-ce que les romains ont bien pu nous cacher qui devrait donc figurer dans le coran?
omar13 a écrit : 27 mai19, 06:37 les romains pensaient que le complot contre Jesus et les prophéties divines devaient faire éviter la chute de leur empire , et cacher l'identité de l'élu des nations , le prophète Mohamed saws.
Et donc ? Mohammed est venu et après quoi ? Il a apporté quoi de si fondamental exactement qu'on ne retrouve pas dans la bible ? Qu'apporte-t-il de nouveau exactement si ce n'est qu'il conditionne la miséricorde de Dieu par le châtiment ?

Quel est le message si extraordinaire qui surplombe la bible ? Peux-tu me citer quelques passages du coran qui me donneraient envie de réfléchir et de remettre la bible en question ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 11:55

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 27 mai19, 06:54 C'est le coran omar13 qui est un assemblage mal foutu de tous les livres de la bible mélangeant judaïsme, christianisme et culture arabe païenne en faisant fortement ressortir cette dernière.

L'écriture arabe omar13 n'était pas au point lors de la prétendue révélation de Mahomet.

Comment Dieu pourrait-il redonner un autre livre dans une langue hasardeuse qui ne contenait que des consonnes en laissant tomber les juifs et les chrétiens ? C'est le rêve fou des arabes.


grâce a l'aide d'Allah, j'ai la réponse a tes questions, se trouve aussi dans ta bible.
mais avant de te répondre, je tiens a t'informer que la religion pour laquelle ont été envoyé tous les prophètes, n'est qu'une seule est c'est l'Islam.
La continuité existe bien entre la Thora, l'évangile et le noble coran, puisque dans ta bible que toi et les deux milliards de "chrétiens" ne pouvez pas voir pour l'aveuglement de vos yeux et surtout de votre coeur, ci dessous la preuve de ce que j'affirme:

il s'agit d'un "rendez vous" que Allah dont le nom a été caché par les israélites derrière le tétragramme imprononçable YHWH, 13 siècles avant l’avènement de l'islma, a donné a SES trois derniers prophètes:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

concernant la réponse a tes questions, c'est toujours dans la continuité du message divin, transmis par des différents prophètes, mais tous pour annoncer la même religion, l'islam:

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple »

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

la langue étrangère a l’herbeux et a l’araméen dont parle la bible, c'est l'arabe , tu le veux ou bien tu le veux pas. :o :o


tu n'as plus aucune excuse de fuir encore l'islam, tu es encore en mesure de te sauver, ne laisse pas le train et accepte la vrai FOI en Allah, et suit le chemin annoncé par Moise, Jésus et le prophète Mohamed saws qui est la Sunna.

il y'a quelques mois, alors que je croyais que tu étais une femme, je t'avais offert une place dans mon harem, il s'agit de la quatrième place qui est encore libre, si tu es comme je pense une femme, l'offre est encore en être, ce sera aussi pour toi, une occasion pour bien comprendre l'islam. :lol: :lol: :mains:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 mai19, 19:53

Message par Gorgonzola »

Comme d'habitude omar13, tout n'est que supposition et conclusion hâtive concernant 2 versets de la bible.

Mais tu ne réponds pas sur un point important et principal : l'écriture du coran en langue arabe qui n'était pas au point à l'époque de sa dite révélation.

Votre coran a été réécrit plusieurs fois omar13; et c'est Othman qui en a fait un exemplaire dont découle le coran actuel.

Qu'as-tu à dire sur :
- les palimpsestes de Sanaa
- les manuscrits de Birmimgham
- les parchemins sans point diacritique

Othman a fait bruler les premiers corans omar13, parce qu'ils étaient tous différents les uns des autres.
Il a fait écrire sa propre version sans rien demander à personne. Exit la version de Mahomet.

Votre coran est donc celui d'Othman et non de Mahomet.

Il y a des preuves réelles omar tu comprends ? Des preuves palpables et visibles. Ce ne sont pas des interprétations et des suppositions.

Votre prophète et votre point de départ c'est Othman omar13. Un homme politique assoiffé de pouvoir. Cet homme n'a reçu aucune révélation et a balancé au feu la dite révélation mais qui était déjà à son époque éclatée en plusieurs versions à cause de l'écriture arabe naissante et incomplète.

Qu'est-ce que tu as à répondre à ça ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités