preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 01:49

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 01 juin19, 00:17
omar13 a écrit:
Allah a conclu l'alliance avec Abraham et la descendance de son fils Ismaël et non pas Isaac, ceci est la preuve:



Ce n'est même pas écrit clairement dans le coran.

Je répète : va te coucher.
je ne sais pas si c'est écrit dans le noble coran ou non, mais Allah, nous dit dans Son livre de se conformer aux livres qu'il avait envoyé avant, c'est a dire la Thora et l'évangile.
Ces deux livres n'existent pas parce que falsifiés, mais étrangement, on a une bible composée par les romains, aveuglement, ils ont laissé un verset biblique qui confirme que l’alliance conclu entre Allah et son prophète Abraham, a été avec les descendant de Ismaël et non pas Isaac:

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais
c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »


la LOI (l'alliance) vaut encore même pour les musulmans d'aujourd’hui et pour toute les generations futur.



Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert …
»

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation
»


Aujourd'hui, et après 14 siècles, les musulmans, appartiennent a une nation de plus de deux milliards de personnes.

si tu continue a me provoqué avec tes questions, je t'avertie qu'il y'a le risque que tu devienne une sœur musulmane :o :o i

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 02:17

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 01 juin19, 01:49 je ne sais pas si c'est écrit dans le noble coran ou non,
Voici ce qui est écrit dans ton coran :

97 Ils dirent: « Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise ! »
98 Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99 Et il dit: « Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100 Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux. »
101 Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Ibrahim] dit: « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » dit: « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. »
103 Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front,
104 voilà que Nous l'appelâmes: « Ibrahim !
105 Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. »
106 C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107 Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108 Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109 « Paix sur Ibrahim »
110 Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111 car il était de Nos serviteurs croyants.
112 Nous lui fîmes la bonne annonce d'Ishaq comme prophète d'entre les gens vertueux.
113 Et Nous le bénîmes ainsi que Ishaq. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.


a écrit : mais Allah, nous dit dans Son livre de se conformer aux livres qu'il avait envoyé avant, c'est a dire la Thora et l'évangile.
Le livre des jubilés ne fait ni partie de la bible ni du tanakh.
a écrit :Le livre des Jubilés 15/23 à 26
Donne ta source.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 04:45

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 01 juin19, 02:17
Voici ce qui est écrit dans ton coran :

97 Ils dirent: « Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise ! »
98 Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99 Et il dit: « Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100 Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux. »
101 Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Ibrahim] dit: « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » dit: « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. »
103 Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front,
104 voilà que Nous l'appelâmes: « Ibrahim !
105 Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. »
106 C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107 Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108 Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109 « Paix sur Ibrahim »
110 Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111 car il était de Nos serviteurs croyants.
112 Nous lui fîmes la bonne annonce d'Ishaq comme prophète d'entre les gens vertueux.
113 Et Nous le bénîmes ainsi que Ishaq. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.





Le livre des jubilés ne fait ni partie de la bible ni du tanakh.


Donne ta source.


tu triches et tu falsifies les écrits comme le faisait tes ancêtres les israélites et après eux les romains.
il s'agit de la sourate 37 que des mains mensongères avaient changé le sens, ci-dessous tu trouveras la preuve:


Sourate 37:
97. Ils dirent: «Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise!»

98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.

99. Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.

100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».

106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse(9).

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

109. «Paix sur Abraham».

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

114. Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs,

115. Et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse,

116. et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs.

117. Et Nous leur apportâmes le livre explicite

118. et les guidâmes vers le droit chemin.

119. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité:

120. «Paix sur Moïse et Aaron»

121. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

122. car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.

123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.

124. Quand il dit à son peuple: «Ne craignez-vous pas [Allah]?»

125. Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

126. Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres?»

127. Ils le traitèrent de menteur. Et bien, ils seront emmenées (au châtiment).


dans la sourate 37 , celui qui devait être égorgé, c'est Ismaël, et au moment de l'acte final, Allah a envoyé un mouton a la place d’Ismaël.
et c'est pour cette action divine que les musulmans et chaque année et chaque famille sacrifie un mouton comme remerciement a Allah./color]

ps: au cas ou l’égorgement d’Ismaël a été commis, les musulmans auraient fait la même chose avec leurs fils.


Isaac est né après que Allah, avait demandé a Abraham d'égorgé son fils Ismaël.

Ismael est plus grand que son frère Isaac, d'au moins 14 ans.

on t'a pas enseigné que la triche et le mensonge est un péché???????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 05:06

Message par Gorgonzola »

Ismaël est ajouté à la main par vos soins à vous falsificateurs musulmans, alors que Ishaq (Isaac) est d'origine. Vous falsifiez même votre propre livre.

Donne ta source du livre des jubilés omar.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 05:42

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 01 juin19, 05:06

Donne ta source du livre des jubilés omar.

ils font partie d'un groupe d'une soixantaine de manuscrits, caché par les Romains lors de la préparation de l'AT vers l'année 70 et découvert en 1945.
ces manuscrits ont été cachés par les romains parce que leurs auteurs (prophetes ou bien leurs compagnons), racontaient des vérités contraire a la religion paienne (le christianisme) que les Romains avaient commencé a confectionner après la réquisition du lieu de culte fréquentait par jesus et par ses apôtres et après la confisque de l'évangile d'Allah.

Les manuscrits de la mer Morte, également appelés manuscrits de Qumrân, sont un ensemble de parchemins et de fragments de papyrus principalement en hébreu, mais aussi en araméen et en grec, mis au jour principalement entre 1947 et 1956 à proximité du site de Qumrân, en Cisjordanie, alors sous contrôle jordanien. La découverte de ces quelque 970 manuscrits — dont il ne reste parfois que d'infimes fragments — copiés entre le iiie siècle av. J.-C. et le ier siècle apr. J.-C. a été faite dans douze grottes où ils avaient été entreposés. Parmi les documents découverts figurent de nombreux livres de la Bible hébraïque (l'Ancien Testament des chrétiens). Antérieurs de plusieurs siècles aux plus anciens exemplaires du texte hébreu connus jusqu’alors, ces manuscrits présentent un intérêt considérable pour l'histoire de la Bible.

Ils ont été fréquemment attribués, mais sans preuve définitive, au groupe des Esséniens.

La découverte majeure de Qumrân est le Grand Rouleau d'Isaïe. C'est le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique : le Livre d'Isaïe. Ce rouleau est le plus emblématique des manuscrits découverts à Qumrân, car le mieux conservé. Composé de dix-sept feuillets de cuir cousus ensemble, il mesure 7,34 mètres de long. Y est transcrite en hébreu, sur cinquante-quatre colonnes, l'intégralité des soixante-six chapitres du livre d’Isaïe. Copié vers le iie siècle av. J.-C., il fait partie avec les autres manuscrits de la mer Morte des plus anciens textes du Tanakh (Bible hébraïque) connus à ce jour.


La découverte des rouleaux de manuscrits près des ruines de Qumrân s'est déroulée de 1947 à 1956 dans onze grottes situées aux alentours, 870 manuscrits ont été reconstitués à partir de plusieurs dizaines de milliers de fragments. La plupart ont été écrits sur parchemin et une centaine sur papyrus12. Un peu moins de 15 % sont écrits en araméen, la langue courante du pays depuis l'occupation perse12. L'immense majorité est en hébreu, la langue littéraire et doctrinale que l'on disait « sainte »Note 1. De rares manuscrits sont en grec13, l'idiome de la diaspora hellénique. Certains des textes hébraïques ont une écriture cryptée12 qui a bien sûr été décodée14,Note 2. « Outre le grec, les scribes ont utilisé cinq écritures différentes : l'hébreu carré (ou judéo-araméen) — c'est la plus employée —, le paléo-hébreu, le nabatéen, le cryptique A et le cryptique B13. »

À l'exception d'une douzaine, les 870 rouleaux – ou fragments de rouleaux – ont été écrits par des scribes différents15.


Un travail de datation paléographique16 effectué par Frank Moore Cross portant sur plus de 690 manuscrits indique que 448 d'entre eux ont été copiés au ier siècle, alors que 224 ont été copiés dans la période 150 - ca 50 av. J.-C.17. Seulement 21 manuscrits ont été copiés avant 150 av. J.-C. Selon Frank Moore Cross, seulement trois manuscrits contiennent des indices qui permettent de les dater du iiie siècle av. J.-C.17. Parmi eux, un fragment d'un rouleau des livres de Samuel (4QSamuel) est peut-être le plus ancien, car il a été copié pas plus tard que 250 av. J.-C., à moins que ce ne soit 4QExode (275 - 225 av. J.-C.)17. Le rouleau d'Isaïe A, le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique (Livre d'Isaïe) a été confectionné au iie siècle av. J.-C.


Livres triés selon le nombre de manuscrits trouvés (16 premiers)

Livres Nombre de manuscrits
Psaumes 39
Deutéronome 33
Hénoch 1 25
Genèse 24
Isaïe 22
Jubilés 21
Exode 18
Lévitique 17
Nombres 11
Petits prophètes 10
Daniel 8
jerémie 6
Ezéchiel 6
Job 6
Samuel 1 & 2 4

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth% ... ag_Hammadi

réveille toi, les romains ont étés pris les mains dans le sac comme imposteurs et aujourd'hui tu as pris le même chemin en cherchant de falsifier le noble coran. :tap: :tap:


et n'oublie pas que je suis qu'un apprenti défectif et non pas savant théologie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 06:12

Message par Gorgonzola »

Tu ne donnes pas la source..

Tu précises le chapitre et les versets sans que toi-même en connaisse le contenu.

Donc je répète : donne ta source. Donne le livre à partir duquel tu as extrait les versets que tu as cité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 07:08

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 01 juin19, 06:12 Tu ne donnes pas la source..

Tu précises le chapitre et les versets sans que toi-même en connaisse le contenu.

Donc je répète : donne ta source. Donne le livre à partir duquel tu as extrait les versets que tu as cité.
tu t'es fixé sur le jubilé retrouvé a Qumran, en Jordanie alors que d'autres versets bibliques attestant la même chose, c'est a dire l'alliance faite avec les descendant de Ismaël:

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert
… »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »


effectivement Ismaël a eu 12 enfants, dont le deuxième c'est KEDAR (Kheidar), d'ou la provenance des Koreichi, tribu du prophète Mohamed saws.

Ajouté 25 minutes 25 secondes après :
omar13 a écrit : 01 juin19, 07:08

tu t'es fixé sur le jubilé retrouvé a Qumran, en Jordanie alors que d'autres versets bibliques attestant la même chose, c'est a dire l'alliance faite avec les descendant de Ismaël:

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert
… »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »


effectivement Ismaël a eu 12 enfants, dont le deuxième c'est KEDAR (Kheidar), d'ou la provenance des Koreichi, tribu du prophète Mohamed saws.

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohamed saws, lieu ou se trouve La Kaaba.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.





Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 11:28

Message par Gorgonzola »

Tu ne cites toujours pas la source du livre des jubilés qui, malgré que ce soit un apocryphe, raconte la même chose que la bible.

Mais moi je vais te la donner la source.

Extrait du chapître 15 du livre des jubilés :
– Qu’Ishmaël vive devant toi ! Et Dieu dit : – Oui et Sarah aussi te portera un fils et tu appelleras son nom Isaac et j’établirai mon alliance avec lui et avec sa semence après lui comme une alliance éternelle. Et pour Ishmaël je t’ai aussi entendu et voici, je le bénirai et le rendrai grand et le multiplierai extrêmement et il produira 12 princes et je ferai de lui une grande nation. Mais j’établis mon alliance avec Isaac que Sarah te portera l’année prochaine dans ces jours. Et il cessa de parler avec lui et Dieu quitta Abraham.

Source :
http://olivier-franc-romains11.com/pdf/ ... ubiles.pdf

Tu falsifies à ta guise, le contenu d'une source sans même en connaître le contenu.

Et cet apocryphe je le répète, raconte la même chose que la bible et le coran : Dieu a fait son alliance avec Isaac (Ishaq) l'enfant de la ligature.

Tu falsifies le coran, les apocryphes et la bible.

http://thierry-murcia-recherches-histor ... smael.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 11:55

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 01 juin19, 11:28 Tu ne cites toujours pas la source du livre des jubilés qui, malgré que ce soit un apocryphe, raconte la même chose que la bible.

Mais moi je vais te la donner la source.

Extrait du chapître 15 du livre des jubilés :
– Qu’Ishmaël vive devant toi ! Et Dieu dit : – Oui et Sarah aussi te portera un fils et tu appelleras son nom Isaac et j’établirai mon alliance avec lui et avec sa semence après lui comme une alliance éternelle. Et pour Ishmaël je t’ai aussi entendu et voici, je le bénirai et le rendrai grand et le multiplierai extrêmement et il produira 12 princes et je ferai de lui une grande nation. Mais j’établis mon alliance avec Isaac que Sarah te portera l’année prochaine dans ces jours. Et il cessa de parler avec lui et Dieu quitta Abraham.

Source :
http://olivier-franc-romains11.com/pdf/ ... ubiles.pdf

Tu falsifies à ta guise, le contenu d'une source sans même en connaître le contenu.

Et cet apocryphe je le répète, raconte la même chose que la bible et le coran : Dieu a fait son alliance avec Isaac (Ishaq) l'enfant de la ligature.

Tu falsifies le coran, les apocryphes et la bible.

http://thierry-murcia-recherches-histor ... smael.html
et dire que la bible et le noble coran, cette fois ci, sont sur la même onde, puisque ce dernier parle de l'alliance faite avec les descendant d'Ismael:

Sourate 37:
97. Ils dirent: «Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise!»

98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.

99. Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.

100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».

106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse(9).

108.
Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

109. «Paix sur Abraham».


et la bible aussi parle de l'alliance faite avec les descebdant d'Ismael:

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert
… »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation [/size]»


effectivement Ismaël a eu 12 enfants, dont le deuxième c'est KEDAR (Kheidar), d'ou la provenance des Koreichi, tribu du prophète Mohamed saws.


mais qu'es que tu veux savoir encore hein ,
soumet toi a Allah si tu veux te sauver .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 20:56

Message par Gorgonzola »

Pauvre omar..

Tu l'aimes ce mensonge ...

Tu falsifies toi-même ce qu'il y a d'écrit ne voulant pas voir ce qui est réellement écrit.

Dieu a béni Ismaël mais a fait son Alliance avec Isaac. C'est écrit dans la bible, le livre des jubilés, et le coran. Les parenthèses sont un ajout à l'écriture.

Ce n'est pas parce que tu as envie que ce soit écrit d'une certaine manière que c'est comme ça que c'est écris.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 juin19, 21:19

Message par Saint Glinglin »

C'est le problème des musulmans : ils ne peuvent pas confronter leur Coran à la Bible sans voir un gouffre s'ouvrir devant eux.

Ceci dit, les chrétiens ont renoncé depuis longtemps à débattre avec les Juifs pour les mêmes raisons.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 juin19, 12:44

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin19, 21:19 C'est le problème des musulmans : ils ne peuvent pas confronter leur Coran à la Bible sans voir un gouffre s'ouvrir devant eux.

Ceci dit, les chrétiens ont renoncé depuis longtemps à débattre avec les Juifs pour les mêmes raisons.
Gorgonzola, tu n'as pas aucune issue de secours a part te soumettre a Allah, ci-dessous tu trouveras la démonstration de la complémentarité entre la bible et noble coran, attestant que la « Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »:


Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/Allah , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »


Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends
; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi"
. Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »


Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté
»

Bonne lecture et que la nuit te portes conseil.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 juin19, 18:06

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 02 juin19, 12:44 Gorgonzola, tu n'as pas aucune issue de secours a part te soumettre a Allah, ci-dessous tu trouveras la démonstration de la complémentarité entre la bible et noble coran, attestant que la « Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »:
Tu n'as rien à répondre sur le livre des jubilés qui bénit Ismaël mais confirme l'Alliance avec Isaac ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 juin19, 06:33

Message par Arlitto »

.

Le vrai Dieu, YHWH, a béni Ismaël, mais il a établi une alliance, "et pas un pacte comme en Islam", avec Isaac, qui est le premier fils naturel d'Abraham et de Sarah son épouse.

Ismaël n'a aucune filiation légitime, ni aucune mission devant le seul vrai Dieu, YHWH.



Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Bible :

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Genèse 17:19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 juin19, 06:39

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 01 juin19, 01:49 je ne sais pas si c'est écrit dans le noble coran ou non, mais Allah, nous dit dans Son livre de se conformer aux livres qu'il avait envoyé avant, c'est a dire la Thora et l'évangile.
Ces deux livres n'existent pas parce que falsifiés,
ce pauvre Omar blasphème son propre coran

Sourate AL-KAHF
27 Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles.

Ici le Coran ne dit pas : "nul ne peut changer le Coran" mais : "nul ne peut changer Ses paroles"
Allah affirme que la Torah, l'Evangile et le Coran sont Ses paroles.
Par conséquent, d'après Allah, la Torah est infalsifiable, incorruptible et inaltérable.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités