Excuse moi mais je ne comprends pas.zered a écrit : et qui te rapporche le plus de ces pervers de chrétien, les explications sont en tout cas on ne peut plus claires...
Salam.
Bonjour florence_yvonne,florence_yvonne a écrit :le point commun à beaucoup de communautés religieuses, c'est que ses membres s'autoproclament le "peuple élu", ce qui signifie que le reste de l'humanité de par sa non naissance au sein de ce peuple est voué aux flammes de l'enfer à moins bien sur qu'il ne se convertisse.
il n'y a pas de peuple élu, seulement des êtres humains qui doivent aimer, prier Dieu et respecter au moins une règle qui est d'ailleurs commune à toutes les religions, bien que cette idée soit exprimée de diverses façon, "tu aimeras ton prochain et ne chercheras point à lui nuire ni physiquement, ni moralement, ni psychiquement"
Pour un musulman comme ils se pretendent les seuls monotheistes, tout ce qui ecarte de Allah est perversion. C'est clair non.Mustapha a écrit : Excuse moi mais je ne comprends pas.
Salam.
salut,zered a écrit :
Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?
Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
Holàà!!! Facile de sortir çà comme çà.l'islam permet le mariage du muslman avec la chretienne ou la juive, a croire la traduction que vous avez cité, ils seront mariés sans meme partager au moins le sentiment d'amitié !! s'ils sont mariés ils sont bien plus qu'amis.
salut,zered a écrit :Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?
Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
vous vous tenez à la traduction que vous avez,vous êtes libres, qui a des lunettes aux verres jaunes verra tout en jaune.zered a écrit :je lis la traduction que j'ai et je lis "pervers" d'ailleurs les autres musulmans ont confirmé ce sens. Il est clair qu'avec des traductions plus ou moins edulcorée on peut chercher à faire passer la pilule un peu mieux
Bonjour roumjaniel,roumjaniel a écrit : salut,
V : [51] O croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
à remarquer :
- "...ne prenez point pour amis les juifs et .." & "...Ne prenez pas pour alliés les Juifs et ..."
- "...Ils sont amis les uns des autres..." & "...ils sont alliés les uns des autres..."
- "...Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler..." & "...Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs..."
- "...et Dieu ne sera point le guide des pervers" & "...Allah ne guide certes pas les gens injustes"
bye.
ahasverus,ahasverus a écrit :Dis donc Nabie,
Citer le coran c'est tres joli malheureusment ca ne s'applique pas a la vie de tous les jours.
1,400 ans d'experience on demontre que le Coran est devenu un livre legal et a entraine ses fideles dans la misere et la haine.
Il est temps de redescendre sur terre.
Je crois que cet un verset abrogé çà, Il doit etre dit un peu plus loin que seul "l' islam" permet d' accéder au "paradis".ou encore :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).
Le probleme c'est que les gens "croient" que ca s'applique a la vie de tous les jours. Si tu cite un verset du coran, il faut tous les citer, y compris ceux ou il recommande de battre les epouses.Nabie a écrit : ahasverus,
Auriez-vous l'esprit de contradiction plus que mesure ?
Je cite le Coran pour contrer les interprétations érronées de certains ou de ceux qui ne retiennent que ce qui les arrangent.
En l'occurence dans ce cas : le fait de ne pas prendre les chrétiens et les juifs comme amis.
De vous en déplaisent, la Parole du Saint s'applique à la vie de tous les jours.
Pourquoi croyez-vous qu'Il parle à l'humanité depuis la nuit des temps ?
Pour s'amuser ?
La Parole est à mettre en application dans sa vie, à accomplir, donc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google et 0 invité